Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, concernant Mika, on entend beaucoup son titre "Relax" sur toutes les radios, et je trouve cela plutôt bon... Peut-être qu'une écoute sur borne en magasin m'en fera découvrir plus, mais ça semble assez axé "commercial" effectivement (pour le titre cité précisement...)  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
Reçus aujourd'hui :

Un gros coup de coeur pour Freshlyground.
C'est frais, varié avec diverses ambiances, un melting pot de sonorités allant du funky aux sons plus africains, ca donne du peps et le sourire.
Bref véritablement à découvrir ! _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
reçu BOF de Rocky Balboa : Terrible  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ce matin:
Très bon album rn'b avec pas mal de touche éléctro, pop et rock.
C'est du très lourd, comme d'hab avec Timbaland, beaucoup de featuring (Nelly Furtado, Justin Timberlake, Keri Hilson, Dr. Dre, Missy Elliott, 50 Cent, Magoo, Nicole Scherzinger et même Fallout Boy et Elton John).
En fait le style musical se rapproche énormémment du FutureSex/LoveSound de Timberlake (normal timbaland etait le producteur).
Encore un album de qualité pour le meilleur groupe de rap de tous les temps.
Assez éloigné de "l'école du micro d'argent", il se rapproche plus de l'album d'akh "soldat de fortune". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 06:04 Sujet du message: |
|
|
acheté hier soir:
pas trop mal, d'habitude je suis pas trop rock mais là, j'aime bien.
J'ai craqué après avoir vu le clip de la chanson "This Ain'T A Scene, It'S An Arms Race". _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Fall out boy, c'est un peu trop facile à écouter, je m'en suis déjà lassé après une écoute en magasin, tu rentres trop facilement dedans (c'est ma définition de la pop commerciale ).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Fall out boy, c'est un peu trop facile à écouter, je m'en suis déjà lassé après une écoute en magasin, tu rentres trop facilement dedans (c'est ma définition de la pop commerciale ).  |
Je sais, mais c'est tellement bon
Achat compulsif du jour:
Aïe comme il déchire trop son album, trop puissant (enfin pour moi).
C'est magnifique des fois ce que l'on peut trouver chez Virgin.
Première écoute dans la voiture et tip top, il y à déjà des pistes que j'aime. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Avr 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
Xandeross:
Citation: | Achat compulsif du jour:
Amy Winehouse
Aïe comme il déchire trop son album, trop puissant (enfin pour moi). |
Bah là, j'avouerais que je suis tenté de l'acheter aussi... elle a une de ces voix cette fille! Sa musique n'est pas spécialement mon genre, mais quelle puissance comme tu dis!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
[url]
De très bon texte.
Sans plus pour moi, ma copine aime bien. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | [url]
De très bon texte. | J'ai été étonné de son style lorsque je l'ais entendu pour la première fois il y a quelque mois, et son métissage sonore est agréable à l'oreille...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
C'est magnifique des fois ce que l'on peut trouver chez Virgin.
Première écoute dans la voiture et tip top, il y à déjà des pistes que j'aime. |
Très bon choix je l'ai également  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Mer 11 Avr 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | 2 Superbes BOF pour deux films phénoménaux :
 |
c'est clair excellentes l'une comme l'autre..
vivement Transformers de Jablonsky également.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
vinyl de Pink Floyd DSOTM en Quadrophonie! Dommage que j'ai pas de platine quadrophonique, mais quand même un disque coolector!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Lauren White est une chanteuse labelisée Groove Note. Il s'agit de jazz vocal édité en SACD, c'est smooth, chaleureux. La vois de la demoiselle est assez velouté , lent et plutot classieux. Les arrangements ont du relief et l'équilibre entre voix et musique est respecté. Bel enregistrement. ¨Pour ma part j'aurais aimé un peu plus de mélodie dans la voix.
Burn-in CD est un XRCD² édité par STS Digital qui contient 8 plages d'intruments et de sons pour tester votre installation. Au programme orgue, percussions, piano, piccolo, contrebasse,....La qualité des enregistrements STS Digital est remarquable et ces galeries de sonorités sont interessantes. Enfin moi j'en suis curieuse et j'aime assez.
Plus :
Lemar, il y a tellement peu de voix masculines qui m'interesse que je bondis sur celles qui me plaisent. C'est le cas pour Lemar, chanteur R'n'B/soul, avec son léger vibrato, ce petit son roque. Rien de mielleux, ca groove pas mal, bref que du plaisir !
Les Jongleurs de la Mandragore, là on change radicalement d'univers musical puisque cet album "Barbarossa" nous entraîne au moyen âge .... à la curiosité quand tu nous tient ....harmonium, cistre, vielle à roue, flûte à bec, oud, cymbales, vièle à archet ... j'en passe et des meilleurs. C'es un univers très particulier mais très interessant du point de vue des sonorités. Je recommande ce label FIDELIO, canadien dont le producteur n'est autre que René Laflamme qui enregistre et produit également le cd pour le salon Haute Fidélité qui se déroule au Canada en ce moment. Pour cet album, a été utilisé le procédé XtractHD "is a four step, no compromise process, designed to create the most natural ans realistic sounding high definition CDs".
Marc Vallée Trio est aussi un achat canadien de chez FIDELIO, en SACD cette fois-ci. Pour résumer il s'agit d'une ambiance acoustique aux influences folk, jazz, world et musique improvidée. Guitares acoustiques, stick, Didgeridoo (?), table et percussions sont à la base de cet opus. Magnifiques présences de instruments. Enore et toujours, superbe enregistrement.
[/quote]
Jazz after midnight est une compilation de jazz instrumental du label HighNote éditée en SACD. Ce n'est pas spécialement révolutionnaire mais à le mérite d'être reposant et décontractant.
Quelques voix connues dans cette compil' ... Kari Bremnes, Solveig Slettahjell ou Inger Marie Gundersen ... pour des titres pas immensément connus, en tout cas par moi. C'est le but de cet album mais effectivement il regorge de belles voix accompagnées d'ambiances acoustiques jazzy, ou encore folk. Une découverte, une chanteuse asiatique (Chie Ayado, chantant en anglais qui dispose d'un grain de voix typique d'une black !!! Rien de révolutionnaire mais bien plaisant à l'écoute, plutot varié dans les interprétations et les voix. De plus bon enregistrements SACD stéréo.
Comme pour les précédents albums, 18 plages diverses et variées d'enregistrements de qualité ou le vocal, les instruments, le jazz, le classique sont représentés. A de rare exception près, ce genre de cd démo permet de découvrir des interprètes. Pour cet opus, outre la confirmation de mon intérêt pour la chanteuse Lils Mackintosh, magnifique découverte du musicien (guitariste) Gérard Boontjes interpréant un titre live.Et des rythmes africians sur la plage 12 du groupe Emola, également un live. Aussi très beau chant traditionnel de Petra en Jan "Spiritualism". Il s'agit d'un SACD Stéréo.
Un autre SACD. Quelques titres connus, un titre du film "Paradiso", Christian Willisohn, Sara K et Allan Taylor du label Stockfish ou bien encore Dave's True Story. A côte de ces "actualités", des curiosités ancestrales (à l'écoute) telles Yvette Giraud ? Ou des chants dans une lanqgues venues du froid !!!Pour ce cd, moi qui ne suis pas fan du piano, j'ai été plus qu'agréablement surprise d'écouter Eddie Higgins sur trois titres. Comme toutes compil' y'a des choses à garder et d'autres même si c'est bien enregsitré, on se demande ce qu'elles foutent là. Enregistrement impeccable
On reste chez Aurora Music avec The Absolute Sound 1998. Mais là je suis plus déçue, pas vraiment de coup de coeur et d'intérêts pour une des chansons présentes. Hormis peut être pour Michiko "After 9", un petit jazz vocal swinguant. Cet album explore un peu les ambiances celtiques. Enregistrement très bon.
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 07:53 Sujet du message: |
|
|
achat du jour:
J'ai enttendu le morceau Ulysse avant hier à la radio (pendant la matinale de Naguy), et du coup j'ai completement craqué pour ce chanteur.
Allez pour moi c'est bon, c'est le meilleur album français de l'année.
Des textes plein de poésie, de beauté, et de tristesse.
Pour ma copine, c'est sans plus, je m'attendais à mieux pour ma part... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ane Brun & The DMF String Quintet (violons, violoncelles, batterie et percussions) feat. Nina Kinert (Piano, percussion) & Staffan Jonhasson (Guitares)
Brève écoute pour le moment mais du tout bon  _________________ Sandrine
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Today à la Fnac
 |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 08:01 Sujet du message: |
|
|
Métallica j'adore, mais les clips vidéos sont assez nuls en général ... personnellement je laisse les clips à la Pop et aux R&B ... Mais dis moi quand même ce que tu en penses après les avoir vus !!!  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 09:06 Sujet du message: |
|
|
Acheté aujourd'hui sur l'ITS, Back to Black d'Amy Winehouse. Comme Xandeross l'a dit, vraiment excellent
(par contre la jeune fille devrait changer de régime ou de pilules parce que entre son précédent album et maintenant elle a un peu changé ...) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Acheté aujourd'hui sur l'ITS, Back to Black d'Amy Winehouse. Comme Xandeross l'a dit, vraiment excellent
(par contre la jeune fille devrait changer de régime ou de pilules parce que entre son précédent album et maintenant elle a un peu changé ...) |
C'est les multiples cures de désintox... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|