Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
je le dit encore une fois, aux states, la PS3 ne se vend pas comme Sony l'avait prévu.
Pour info, vous pouvez en trouver sans aucun problème dans n'importe quel point de vente.
Le meilleur argument : Il n'y a jamais eu de rupture de stock contrairement à la PS2
et franchement, tout les joueurs savent bien qu'il faut attendre 1 an pour avoir un ludothèque digne de ce nom  _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58853 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | oui mais remettons les choses dans le contexte, combien de ps3 etait dispo sur le territoire ? comparativement à la 360 et les autres console est ce le même chiffre de vente avec le meme ratio de console.... ou est ce 228 225 360 vendue pour 228 225 mis en vente et 127 321 PS3 vendue pour 127 321 console PS3 mis en vente.....
Allons allons messieurs les chiffres ne veulent pas forcément tout dire  | Je parle des chiffres de vente, et non de la mise en place auprès des revendeurs... Comme le souligne ArnaudB91, la PS3 n'a pas été en rupture et l'est encore moins de nos jours, aucun soucis pour la trouver dans les rayons aux USA et Japon...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | KLANK a écrit: | oui mais remettons les choses dans le contexte, combien de ps3 etait dispo sur le territoire ? comparativement à la 360 et les autres console est ce le même chiffre de vente avec le meme ratio de console.... ou est ce 228 225 360 vendue pour 228 225 mis en vente et 127 321 PS3 vendue pour 127 321 console PS3 mis en vente.....
Allons allons messieurs les chiffres ne veulent pas forcément tout dire  | Je parle des chiffres de vente, et non de la mise en place auprès des revendeurs... Comme le souligne ArnaudB91, la PS3 n'a pas été en rupture et l'est encore moins de nos jours, aucun soucis pour la trouver dans les rayons aux USA et Japon...  |
je sais tout ca lol ct histoire de faire l avocat de sony et pour te faire voir que suis pas partie pri lol mais bon vive la psp et la 360 _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:16 Sujet du message: |
|
|
C'est de plus en plus une question qui circule, suite à l'annonce de la sortie de Devil May Cry 4 également sur la X360...
C'est la venue possible sur la plate-forme de Microsoft d'une grosse franchise tourant sur la console concurrente : Final Fantasy !!
Hé oui, Les budgets des jeux explosent ces derniers temps, à cause du temps de développements augmentés, du nombre de de développeurs sur les projets, etc... Et ça serait apparemment en grande discussion actuellement !
Si le prochain FF sort également sur la X360 (un jeu FF est déjà sur la X360...), cela serait un coup dur pour Sony, et la seule possibilité que verrait Square Enix, serait que Sony paye le manque à gagner sur le jeu en terme de rentabilité manquante à cause de l'exclusivité sur la PS3 !! Mais là, Sony n'aurait peut-être pas les reins solides pour assumer cela, mais si il ne fait pas, il se retrouve aussi dans une position plus que bancale, risquant de voir des centaines de milliers de joueurs le prenant sur la console adverse !!! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que sony peuvent se permettrent de payer le manque à gagner a voir !
Mais c'etait evident que les exclus etaient finies! Maintenant esperons quand meme des titres exclus à sa console, je vois bien les éditeurs tiers faire le dos rond a crosoft mais bizarement je ne vois pas BUNGIE faire les yeux doux à sony pour halo3  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Ils pourraient peut-être le faire pour un FF mais chaque studio réclamerait alors la même chose par la suite et là..............
Et pour un FF sur 360, un ancien de chez Square-Enix en parle.
Voici une dépêche de generation360.
generation360 a écrit: | Hironobu Sakaguchi, le boss de Mistwalker, le studio bien aimé qui développe Blue Dragon, Lost Odyssey et encore Cry On, estime que la série Final Fantasy devrait venir sur Xbox 360 !
Sakaguchi répondait à une interview de Gamespot où "il trouvait cela logique vu le potentiel de ventes en Europe et aux USA que pourrait avoir ce jeu sur Xbox 360 et qu'il y a une très grande chance de voir venir la série sur Xbox 360 !"
Sakaguchi continue son argumentation en prenant l'exemple de Final Fantasy XIII : "Square-Enix peut sortir FFXIII très facilement sur Xbox 360, car le portage est très facile avec leur "White Engine open Platform" (moteur graphique ouvert à toutes les plateformes)."
Voici un très bon point de vue d'un ancien de chez Square-Enix et qui espérons se vérifiera dans le futur. |  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 05:47 Sujet du message: |
|
|
juste pour signalé le mois proché la baisse sur 360 ( et probablement les autres consoles) de PES6 qui va passer dans les 30? _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 01:55 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un Final Fantasy prévu pour la 360 mais ce n'est pas le même que sur PS3... IL y a un planning qui traine sur le net avec les futurs projets de Square Enix sur toutes les plateformes. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 05:33 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | je ne pense pas que sony peuvent se permettrent de payer le manque à gagner a voir !
Mais c'etait evident que les exclus etaient finies! Maintenant esperons quand meme des titres exclus à sa console, je vois bien les éditeurs tiers faire le dos rond a crosoft mais bizarement je ne vois pas BUNGIE faire les yeux doux à sony pour halo3  |
Ou même RARE faire un jeu pour Sony, depuis leur rachat par grosoft, ils font que pour la 360. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 07:01 Sujet du message: |
|
|
On pourra faire ce qu'on veut Microsoft restera toujours la boite la plus riche du monde. Elle peut donc se permettre beaucoup de choses qu'une boite comme Sony ne peut pas se permettre (surtout en accumulant les déficits!).  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 07:08 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | On pourra faire ce qu'on veut Microsoft restera toujours la boite la plus riche du monde. Elle peut donc se permettre beaucoup de choses qu'une boite comme Sony ne peut pas se permettre (surtout en accumulant les déficits!).  | Arrete je vais pleurer .
Si Sony accumule les déficit, c'est de la faute de leur stratégie marketing (c'est ça la vie ) et aussi peut etre à trop vouloir se diversifier. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 07:31 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Meldon a écrit: | On pourra faire ce qu'on veut Microsoft restera toujours la boite la plus riche du monde. Elle peut donc se permettre beaucoup de choses qu'une boite comme Sony ne peut pas se permettre (surtout en accumulant les déficits!).  | Arrete je vais pleurer . |
Je te rassure, je ne te demande pas de pleurer sur le sort de Sony, faut juste être réaliste. Si n'importe qui avait sorti la xbox première du nom, n'importe qui aurait été obligé de jeter l'éponge. Microsoft n'a a peine senti les pertes de sa division entertainment & devices et pu sortir une autre console.
Edit: d'ailleurs Microsoft est toujours déficitaire dans cette branche. Ça aide d'être les plus riches du monde (merci windows). Ballmer dit qu'ils pensent être sur la bonne voie pour réussir à faire du profit...sic Du coup ils cherchent des moyens de rendre leur console moins cher à fabriquer et pensent s'inspirer de... Sony. Ah sacré microsoft, heureusement qu'ils ont toujours quelqu'un à pomper dessus... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 07:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la santé financière de Sony, cette année fut noir (très noir) et à du revoir son chiffre de revenu divisé par moitié... La PS3 leur a coûté excessivement cher, mais ce qui les a plus coulé dans cette histoire, c'est surtout le retour de leur batterie par toutes les marques, et qu'ils ont du assumer cela en tant que fournisseur/fabricant : énorme perte sur ce coup là, et que aussi pour eux, c'est la gamme TV qui leur rapporte le plus (alors que sur les dernières années, c'était le secteur jeux video...) !
Changement économique... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 08:00 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Ah sacré microsoft, heureusement qu'ils ont toujours quelqu'un à pomper dessus... |
Ah la phrase typique d'un anti-grosoft (enfin je sais pas si c'est ton cas).
C'est marrant, c'est le même discours que tiennent les pro-iPod depuis que grosoft à sorti son Zune (qui entre nous, donne un bien meilleur son que l'iPod). Pareil pour les pro-sony pdt la periode PS2/X-BOX.
Tout le monde crache sur grosoft c'est quand même graçe à eux que le jeu online sur console c'est démocratisé. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 08:02 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Tout le monde crache sur grosoft c'est quand même graçe à eux que le jeu online sur console c'est démocratisé. | Tu trouves ?
Moi je dirais plutôt que c'est surtout grâce aux éditeurs, car ceux sont eux qui proposent où pas le Online sur leur jeux... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 08:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | Tout le monde crache sur grosoft c'est quand même graçe à eux que le jeu online sur console c'est démocratisé. | Tu trouves ?
Moi je dirais plutôt que c'est surtout grâce aux éditeurs, car ceux sont eux qui proposent où pas le Online sur leur jeux... |
Ok mais qui à mis en avant et à démocratisé le live pour les consoles? c'est grosft, pas les éditeurs. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 08:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, mais là, on est jeux vidéo en générale... et le Online, ça existe depuis des années sur PC... Et chaque console avait droit à son "online" depuis la PS2/XBox, mais pas avec la même facilité d'utilisation !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le online, il faut surtout Meridian 59, Ultima online et surtout Everquest qui a été le premier MMORPG réellement mondial et surtout le plus joué pendant cinq ans... ah flûte c'est encore Sony.  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | KLANK a écrit: | je ne pense pas que sony peuvent se permettrent de payer le manque à gagner a voir !
Mais c'etait evident que les exclus etaient finies! Maintenant esperons quand meme des titres exclus à sa console, je vois bien les éditeurs tiers faire le dos rond a crosoft mais bizarement je ne vois pas BUNGIE faire les yeux doux à sony pour halo3  |
Ou même RARE faire un jeu pour Sony, depuis leur rachat par grosoft, ils font que pour la 360. |
Pour Rare, c'est pas une perte, quand on voit ce qu'ils ont sorti depuis leur rachat par MS, que de la bouze (exception faite de Kameo). Ils auraient mieux fait de rester chez Nintendo, ils étaient plus productifs...
Sinon pour les exclus, il faut arreter de dire que c'est fini, il y en a et il y en aura toujours ! On lit que certains titres fort passent à la concurrence et tout de suite tout le monde en conclut que la PS3 perd toutes ses exclus ou n'en a plus et que c'est la fin Ca c'est la magie du net et des forums.
Pour DMC4, Capcom a depuis déjà quelques années fait des jeux sur diverses plateformes, ce n'est pas nouveau (Ils ont bien décidé de sortir les Resident sur GC à un moment et pas ailleurs), après ils ont fait quelques exclus sur la 360 mais également sur PS2 et ce sera le cas sur la PS3 aussi même si certains titres finissent sur plusieurs voir toutes les consoles.
Pour Namco c'est pareil, ils ont été fidèles à Sony mais ont souvent sorti de temps en temps un titre sur la concurrence ce qui ne les empechent pas de privilégier la console de Sony pour certains jeux (Soul Calibur 3 uniquement sur PS2 ou encore la saga Tekken) ou pour certaines suites.
Tout ça pour dire que malgré les annonces récentes d'exclus qui n'en sont plus (ce qui ne veut pas dire par exemple qu'une suite de Ace Combat après la version 360 ne sortira pas que sur la PS3 qui sera bien installée), les gens oublient tous les autres jeux qui ne sortiront jamais sur les autres plateformes que SOny (sans parler des Studios appartenant à Sony) et il en reste (Heavenly Sword, GT5, God Of War 3, Lair, Rachet & Clank future, Uncharted: Drake's Fortune, Resistance 1 & 2, Kill Zone 2, Tekken 6, Motorstorm 1 & 2, Brave Arms *, Chain Limit*, Second Season 01 *, Singstar, Little Big Planet, Wipe out, Afrika, Heavy Rain, Formula One, Genji 2, Hot Shot GOlf 5, Monster Hunter, Soul Calibur 4, Warhawk, MGS4, la suite de Shadow of the colossus, etc... Sans parler des nombreux nippon originaux qui sortent généralement sur les Playstation ou encore les Shoot em Up, RPG et autres trouvailles...
Y en a t'il autant chez MS ? même pas sur et eux aussi ont perdus des exclus (Tecmo qui developpait spécialement chez MS sort Ninja Gaiden dans une version completement revue sur la PS3 et également un autre titre, un des jeux de Capcom estampillé Only 360 va sortir sur PS3, Enchanted Arms qui était une exclu ne l'est plus, etc...)....
Conclusion ? il ne faut pas s'inquiéter, des exclus il en restera toujours des deux cotés même si il est tout à fait logique que certains studios décident de sortir leurs jeux sur plusieurs plateforme pour une raison évidente, le coût de production des jeux next gen qui est de plus en plus monstrueux et qu'il faut amortir au mieux !
* http://www.gfdata.de/archiv03-2007-gamefront/2903.html _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | xanderross a écrit: | KLANK a écrit: | je ne pense pas que sony peuvent se permettrent de payer le manque à gagner a voir !
Ou même RARE faire un jeu pour Sony, depuis leur rachat par grosoft, ils font que pour la 360. |
Pour Rare, c'est pas une perte, quand on voit ce qu'ils ont sorti depuis leur rachat par MS, que de la bouze (exception faite de Kameo). Ils auraient mieux fait de rester chez Nintendo, ils étaient plus productifs... |
Je suis loin d'etre d'accord, PDZ est un très bon fps, Viva Piñata est trop fendart et Conker: Live & Reloaded est un très bon remake. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|