Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant



Pour ma part, j'ai vu sur le net une nouvelle rumeur, comme quoi Jennifer Garner (Alias, Dardevil et 30 sinon rien) viendrait à jouer un rôle dans le prochain Star Trek d'Abrams, bon d'un côté ça vien de DVDRAMAsse, donc wait and see...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marsu168 a écrit:
j'ai entendu ce matin a bel RTL dans les anniversaire du jour, celui du Captain James T. Kirk né le 21 Mars 2029


Désolé de venir troubler cette ambiance de fêtes, mais en réalité, le capitaine James Tiberius Kirk est né le 22 mars 2233. Information confirmée dans la base de données Star Trek de Memory Alpha


xanderross a écrit:


Pour ma part, j'ai vu sur le net une nouvelle rumeur, comme quoi Jennifer Garner (Alias, Dardevil et 30 sinon rien) viendrait à jouer un rôle dans le prochain Star Trek d'Abrams, bon d'un côté ça vien de DVDRAMAsse, donc wait and see...


Je crois surtout qu'avec J.J. Abrams annoncé maintenant comme réalisateur officiel de Star Trek 11 et étant donné le lien qui unie Jennifer Garner au dit Abrams, on va avoir le droit à des rumeurs encore plus farfelus qu'auparavant concertant le futur casting.
Il faut s'attendre à tout, malheuseuement.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Jeu 22 Mar 2007 05:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59217.2

----------------------------------------------



Star Trek 11 : Révélations des scénaristes Kurtzman et Orci

Si Batman et Superman peuvent être revisités, alors pourquoi pas le Capitaine Kirk et M. Spock ? Le jour de noël 2008, l?histoire de la franchise Star Trek sera renouvelée sur grand écran et les créateurs sont autant exaltés que les fans de la série les plus notoirement obsédés.

« On vient juste d?avoir le feu vert ! On a une date de sortie et tout le reste, » dit Alex Kurtzman, co-scénariste des très attendues nouvelles aventures de Star Trek. Kurtzman et son collaborateur Roberto Orci, qui sont aussi producteurs exécutifs du projet (et vétérans de Transformers le film et Mission Impossible 3) nous parlent du film et font saliver les Trekkies et les Trekkers.



Première chose, comment il va sonner. Que les fans se rassurent, le sous titre comme Terre Inconnue ou Insurrection sont du passé. Kurtzman et Orci ont annoncé que leur film s?appellerait, plutôt simplement : Star Trek. « C?est le titre prévu. Je ne pense pas qu?on veuille en rajouter des tonnes derrière, » ajoute Orci.



Jusqu?ici les détails sur le film ont été peu nombreux et assez espacés. C?est le premier film depuis que Picard et compagnie ont joués dans le très décrié Star Trek Nemesis de 2002. En plus de l?annonce de la date de sortie en 2008, Paramount a aussi confirmé que le co-créateur de Lost et réalisateur de MI3, J.J Abrams allait en être le réalisateur. Orci a dit qu?il était soulagé de savoir que J.J Abrams avait accepté de prendre en charge la réalisation après avoir lu la première ébauche du scénario (de récentes rumeurs annonçaient qu?il n?allait faire que le produire).



« Quand on terminé le script, on a commencé à chercher un réalisateur et ça a attiré Abrams, » plaisante Orci. Les rumeurs sur le fait que le film allait se centrer sur les premières aventures de l?équipage et même sur Spock et Kirk à la Starfleet Academy (une idée de film traînant depuis très longtemps) doivent leur être adressés directement.

Alors que Kurtzman et Orci sont réticent à trop en révéler de ce film top secret, ils donnent tout de même quelques indices. « Il va y avoir plus d?action dans ce film que dans n?importe quel film sur Star Trek précédents, » promet Kurtzman. Sans rentrer dans le détail du budget, Orci ajoute : « Ce sera le plus grand. Le modèle économique des précédents était plutôt basé sur les fans et leur pouvoir d?achat. Avec celui là, on va élargir le public pour ramener dans le monde de Star Trek de nouvelles personnes. »



En effet, l?élargissement de la base Trek semble être une priorité dans l?esprit du réalisateur. « Le challenge de ce film est d?être vrai à 100% avec les fans mais aussi de ramener un tout nouveau groupes de gens qui n?ont jamais vu de Star Trek avant, » dit Kurtzman

Le casting n?a pas commencé pour le film dont le tournage est prévu pour cet automne. Les scénaristes ne confirmeront même pas les personnages qui apparaîtront. (« On a jamais dit que Bones en faisait parti, » semble plaisanter Orci.) Concernant la récente rumeur qui disait que Matt Damon, Adrien Brody et Gary Sinise étaient pressentis pour jouer le trio Kirk, Spock et McCoy, les deux hommes sont réticents à cracher le morceau.



« Qui sait ? » reste la phrase favorite de Kurtzman et Orci pour botter en touche. William Shatner et Leonard Nimoy feront-ils une apparition ? « Qui sait ? » Est-ce que le film se focalisera sur Kirk et Spock avec les autres personnages au second plan ? « Qui sait ? » Est-ce que les vieux trucs de Star Trek comme le voyage dans le temps seront utilisés ? vous devinez la réponse : « Qui sait ? »

Ce qu?ils peuvent dire, toutefois, c?est que le film sera une aventure spatiale. « Je ne saurai pas faire un Star Trek sans le vaisseau, » rigole Orci. « Vous avez besoin d?un vaisseau si vous devez voyager à travers les étoiles. Voilà on vous a dévoilé quelque chose. »



Orci et Kurtzman confirment aussi n?est pas un prequel mais bien une relecture de la franchise. Mais y aura t-il un relooking complet ? La question reste posée. « On ne va pas reprendre tout à zéro, » nous dit Orci. « On veut avoir l?impression que mis au goût du jour. C?est actuellement la discussion qu?on a en ce moment : comment garder le look de l?univers en le modernisant sans le changer. C?est compliqué. »

Le duo ajoute que la même équipe de production qui les avait assisté avec Abrams sur Alias et sur Mission Impossible 3 va les rejoindre pour ce Star Trek, incluant le designer de production Scott Chambliss et le directeur de la photographie, Daniel Mindel.



Bien sur tous les fans savent qu?il s?agit là d?un immense changement de direction pour la franchise mais tout ceci est fait dans le respect. Depuis que Star Trek : The Next Generation est sorti en 1987, la marque a été chapotée par des vétérans comme Rick Berman et Brannon Braga dont aucun des deux n?est impliqué dans ce film. Orci et Kurtzman n?ont que des louanges pour ces années de la Next Generation, s?en rappelant comme certains meilleurs moments écrits pour la télévision. « On espère juste avoir leur bénédiction, » dit Kurtzman.

En parlant de la vieille garde, Shatner et Nimoy ont récement reçu la visite de Orci, Kurtzman et Abrams. D?après le trio, la rencontre s?est bien passée. « C?était sûrement la chose la plus stressante que j?ai du faire, mais c?était génial, » dit Kurtzman. « Ils ont été étonnants. »



Pour ces amis de toujours et collaborateurs, cette mission Trek est à la fois, un poids et une excitation. Surtout que tous les deux clament être des vrais fans de Star Trek. Orci encore plus que ses collègues. « Je suis un fan fou furieux, » dit Orci. Tout cela a fait que Paramount leur a laissé carte blanche.

Orci et Kurtzman sont persuadés que leur script adhère totalement à la vision originale mis en avant par Gene Roddenberry il y a plus de 40 ans. « Star Trek, plus que le reste, a toujours été à propos des relations entre les gens, » dit Orci. « Tout tourne autour de l?âme humaine. »

« Et l?amitié, » ajoute Kurtzman. « Et tout le monde qui fait parti de cette même famille, quelque soit l?histoire, on a toujours su comment elle devait rendre. »

Que les fans se rassurent, le duo est fan du technoblabla (vocabulaire technique), donc nous retrouverons bien les ?photon torpedoes? et autres ?dilithium crystals?. « J?adore le technoblabla, » dit Kurtzman. « Je ne pense pas qu?on puisse faire un Star Trek sans technoblabla. »



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59219.3


-------------------------------------------------------------------



Aujourd'hui, nous fêtons un double anniversaire puisqu'il s'agit non seulement de l'anniversaire du grand William Shatner, mais également de ce célèbre capitaine qu'il incarnait dans la série classique et dans les films qui suivirent... euh... comment s'appellait -il déjà... Laughing


(gauche) William Shatner dans le rôle de Denny Crane (Boston Justice)
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 31 Mar 2007 12:04; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant



Bon voilà, ça n'à pas beaucoup de rapport avec Star Trek, mais c'etait juste pour signaler que le dernier épisode de Stargate SG1 à été diffusé le 13 mars.

Je viens de le visionner et je doit avouer que je suis "triste" et un peu faché.

Triste car c'est quand même 10 ans de SF qui viennent de se finir avec la série, qui est pour moi, une des meilleures qui n'est jamais été faite, triste car l'épisode est très beau, un peu à l'image de l'épisode "Sunday" (Épisode 17 saison 3) d'Atlantis.

Faché, car la fin me laisse un petit gout amer, ce petit gout d'inachevé, un peu à l'image d'X-Files, pourquoi avoir choisi la voie des téléfilms et non finir en apothéose avec un énormissime épisode et pourquoi pas un film ciné, car la franchise pourrai très bien le supporter vu la reconnaissance mondiale qu'elle possède, un peu à l'image du duo FireFly/Serenity.

_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:


Bon voilà, ça n'à pas beaucoup de rapport avec Star Trek, mais c'etait juste pour signaler que le dernier épisode de Stargate SG1 à été diffusé le 13 mars.

Je viens de le visionner et je doit avouer que je suis "triste" et un peu faché.

Triste car c'est quand même 10 ans de SF qui viennent de se finir avec la série, qui est pour moi, une des meilleures qui n'est jamais été faite, triste car l'épisode est très beau, un peu à l'image de l'épisode "Sunday" (Épisode 17 saison 3) d'Atlantis.

Faché, car la fin me laisse un petit gout amer, ce petit gout d'inachevé, un peu à l'image d'X-Files, pourquoi avoir choisi la voie des téléfilms et non finir en apothéose avec un énormissime épisode et pourquoi pas un film ciné, car la franchise pourrai très bien le supporter vu la reconnaissance mondiale qu'elle possède, un peu à l'image du duo FireFly/Serenity.


Le problème, c'est qu'en terme de projet cinématographique, il y a bien un film en préparation, mais il s'agit de Stargate 2. Une suite au premier film qui ne tiendra absolument pas compte de ce que la série TV a établi dans cet univers.

Il y aura bien deux téléfilms Stragate SG1 qui sont censés cloturer les 10 années de la génération SG1.
Au passage, Richard Dean Anderson a bien confirmé ces jours-ci sa participation dans ces deux téléfilms.

Bien sûr, on peut regretter que la série ne se termine pas d'elle-même. Mais je pense qu'on peut facilement considérer ces deux téléfilms comme un "énormissime épisode".
Quoiqu'il en soit, épisode ou téléfilms, j'espère juste que cette fin sera à la hauteur des 10 années d'SG1. L'avenir nous le dira...
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:


Pour ma part, j'ai vu sur le net une nouvelle rumeur, comme quoi Jennifer Garner (Alias, Dardevil et 30 sinon rien) viendrait à jouer un rôle dans le prochain Star Trek d'Abrams, bon d'un côté ça vien de DVDRAMAsse, donc wait and see...




Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59224.8

----------------------------------------------



Star Trek 11 : Jennifer Garner dans Star Trek ?

Le dernier numéro de Star magazine comporte un bref article sur Star Trek 11. D?après une source au magazine, l?ancienne star d?Alias, Jennifer Garner serait en pourparler pour jouer l?intrigue romanesque du jeune Spock dans le prochain Star Trek.



Voici une traduction de l?article :

SPOCK AMOUREUX DE JEN GARNER !

Star a appris en exclusivité que dans le nouveau film de Star Trek, qui sera un prequel de la série originale, le Vulcain, en apparence dénué d?émotion, M. Spock aurait son intrigue romanesque ! Non seulement Jen (34 ans) « serait la bonne personne pour Star Trek puisque c?est un caméléon, » nous a dévoilé une source sûre, mais aussi le réalisateur du film, J.J Abrams qui l?avait fait jouer dans Alias, a l?habitude de donner du travail aux gens qu?il a déjà fait travailler avant !

Téléportez-là !

Encore une rumeur qu?il faut prendre avec des pincettes...



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------

Citation:
Encore une rumeur qu?il faut prendre avec des pincettes...


Mais c'est exactement ainsi que je compte prendre cette "nouvelle" Confused

Citation:
...mais aussi le réalisateur du film, J.J Abrams qui l?avait fait jouer dans Alias, a l?habitude de donner du travail aux gens qu?il a déjà fait travailler avant !


Ca, c'est clair ! Evil or Very Mad
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59230.3


-------------------------------------------------------------------



Né la même année que William Shatner, nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire d'un homme qui craignait à l'époque que ce maquillage au détail si partuciluer ne nuise à sa carrière d'acteur. Finalement, ses oreilles sont devenues mondialement connues.
Vous l'avez compris, il s'agit bien sûr de Leonard Nimoy, alias Spock dans Star Trek La série classique, mais également dans 6 films Star Trek et un excellentissime double-épisodes de Star Trek The Next Generations


_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 31 Mar 2007 12:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59233.1

----------------------------------------------



Star Trek Comics : Une BD en Klingon

IDW Publishing est allé là où aucune autre maison d?édition n?était allé avant : sortir une édition de la prochaine BD Star Trek en Klingon. Star Trek Klingons : Blood Will Tell est une nouvelle série en 5 parties qui sera disponible dans une version de 40 pages entièrement en Klingon, accompagnée par le script original en anglais pour aider à la compréhension. La BD qui sortira début avril, sera aussi disponible dans une version de 32 pages tout en anglais.



Se déroulant dans l?univers de la série originale, Star Trek Klingons : Blood Will Tell est écrite par Scott Tipton (avec l?aide de son frère David Tipton) et dessinée par David Messina. La série reprends des incidents des épisodes familiers de la série classique et les exploite du point de vue Klingon.

Le premier volume se penche sur une paix assez instable qui se transforme en guerre à grande échelle après la destruction d?un croiseur klingon par le vaisseau Enterprise. Le second volume examinera les résultats de la téléportation de milliers de Tribbles sur un croiseur Klingon par Montgomery Scott. L?artiste Joe Corroney rejoindra Messina en fournissant des variantes de couvertures pour la série.



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------

Une BD entièrement en klingon, c'est déjà une grande originalité. Mais de faire en sorte de raconter des épisodes clefs de TOS du point de vue klingon, je trouve cela excellent.
J'avoue que je suis curieux de connaître les évènements qui ont découlé de la téléporation des Tribbules par Scotty dans le vaisseau klingon Laughing .
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59238.5


-------------------------------------------------------------------



Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire du Conseiller de l'USS Enterprise-D et E, mais également, depuis Star Trek Nemesis, le Conseiller de l'USS Titan, j'ai nommé Marina SIRTIS alias Deanna Troi


_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59241.2

----------------------------------------------



Star Trek : Le producteur des épisodes remasterisés réponds aux critiques des fans

C?est dans le dernier numéro de Star Trek Magazine que le producteur David Rossi réponds aux critiques de fans concernant le travail de remasterisation des épisodes de la série classique. En voici un extrait :



« Nous avons déjà été maltraités, maudis et hais par une poignée de gens, incluant des amis et des collègues, qui savent mieux que quiconque ce qui nous attends du côté de la production et qui pourtant ont mis leur casquette de fan pour critiquer le travail. Bien assis dans leur fauteuil, il ont le luxe de pouvoir le faire. »

« Il y a des commentaires que nous avons lu et avec lesquels nous sommes d?accord. C?est simplement une question de temps à prendre pour leur répondre, mais ça viendra. Les autres sont juste le résultats de la réflexion des gens qui ont différentes idées sur la façon de faire sur tel ou tel plan ou tout simplement qui ne comprennent nos impératifs. »

« La seule chose que je peux dire c?est si vous voulez nous aider, appeler vos chaînes (locales) de télé et demandez leur de passer les épisodes de Star Trek à des heures décentes, ce qui n?est vraiment pas le cas partout. »



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59246.7

----------------------------------------------



Star Trek : Les cendres de James Doohan dans l?espace fin avril

Cela fait un certain temps que les fans de James Doohan attendait cet évènement. Cela se précise enfin comme l?indique cet article de l?AFP :

LOS ANGELES, 30 mars 2007 (AFP) - Les cendres de James Doohan ("Scotty" de Star Trek), décédé il y a deux ans à 85 ans, devraient finalement être envoyées dans l?espace en avril.



L?acteur, devenu célèbre pour l?ordre qu?il recevait de ses compagnons d?équipage à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, "Téléportation, Scotty" (Beam me up, Scotty), avait émis le voeu de voir ses cendres dispersées dans l?espace.

Ses héritiers ont voulu respecter ses dernières volontés et le lancement, annoncé dans un premier temps en décembre 2005 puis en octobre 2006, est désormais prévu le 28 avril depuis un pas de tir du Nouveau-Mexique (sud-ouest), selon l?entreprise Space Services, Inc. (SSI).



SSI a prévu vendredi midi une "cérémonie d?intégration" des cendres dans le module de la fusée devant être lancée en orbite, dans un hôtel de Las Cruces, petite localité du Nouveau-Mexique à proximité du site de lancement.

Installée à Houston au Texas (sud), SSI est une société spécialisé dans les funérailles spatiales, qui compte parmi ses "clients" passés le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le chantre du LSD Timothy Leary.

Outre une partie symbolique des cendres de Doohan, la fusée de SSI transportera des restes de l?astronaute Gordon Cooper (1927-2004) et de quelque 200 autres personnes. Une cérémonie en leur mémoire sera organisée à la veille du tir.



Source : Unification
Auteur : Stephane Lacombe, Frank Mikanowski
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59250.1


Un peu d'humour ne nous fera pas de mal.
Voici une p'tite vidéo proposant le générique de la série TV Mission Impossible, légèrement détourné à la sauce Star Trek. Ca vaut le coup d'oeil.
En plus, cela fait directement allusion à un épisode de TOS.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 59252.6

----------------------------------------------



Star Trek 11 : Le script perdu ou la réinvention sans Rick Berman

SyFyPortal a posté une interview exclusive d?Erik Jendresen, scénariste du script non produit de Star Trek 11 appelé Star Trek The Beginning.

« Cela n?a pas été facile pour moi, » dit Jendresen à propos des rumeurs d?une réinvention de la franchise. « Tout le plaisir et le challenge de faire ça, la raison pour laquelle je l?ai fait était parce que j?étais fait pour ça et bien déterminé à écrire une histoire complètement fidèle aux règles et le plus important à l?esprit de Star Trek. »



« Malgré les défauts d?Enterprise (qui étaient conséquents), le monde de Star Trek était assez riche pour nous donner des indices qui auraient permis de combler les trous dans le challenge de l?écriture, » dit Jendresen.

L?histoire de Jendresen pour Star Trek The Beginning, qui mettait en avant l?arrière grand-père de Kirk, Tiberius Chase était le centre d?une trilogie planifiée se focalisant sur les guerres Romulan du 22ème siècle. Script qui a été fiévreusement approuvé par le président de la Paramount de l?époque, Donald DeLine. Toutefois, des semaines après que le scipt ait été accrédité, DeLine fut remplacé par Gail Berman. Et à partir de là, Paramount a décidé d?embaucher J.J Abrams pour produire et réaliser une relecture de la série originale.



« Quand on a un changement de régime dans un studio, il est inévitable que tous les projets en développement sous les auspice du régime sortant soient reculés ou rangés sur une étagère par le nouveau régime, » dit Jendresen. « Lorsqu?ils ont eu ce scénario, la totalité du concept, les choix créatifs avaient été faits par DeLine de l?ancien régime, et invariablement il y a un certain rejet de tout ce qui a été développé avant par d?autres. »



D?après Jendresen, l?ancien producteur Rick Berman n?a absolument rien à voir avec The Beginning. Au moment où le script avait été demandé, Berman n?était attaché que par le nom et le départ de Berman n?a aucun rapport avec le script de Jendresen.

« Une rumeur concernant le départ de Berman était que c?était à cause du projet. Il n?y a aucun rapport à ce niveau là. Dire que c?est Star Trek The Beginning qui a coulé Berman est une insulte à son égard. »



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
« Malgré les défauts d?Enterprise (qui étaient conséquents), le monde de Star Trek était assez riche pour nous donner des indices qui auraient permis de combler les trous dans le challenge de l?écriture, » dit Jendresen.

C'est bete, mais je suis pas sur de comprendre?
Les defauts, au niveau de la "ligne temporelle" de l'histoire (le créateur de la téléportation, le père de Data)?
Ou tout simplement le style de la série?
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai personnellement adoré Enterprise. Je trouve qu'avec Voyager ce sont les meilleures séries de la licence. Cela dit, cela n'engage que moi. Wink

Edit: Voyager justement, la saison 1 est à moins de 44? sur amazon! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Lt. Cmder Valdek a écrit:
« Malgré les défauts d?Enterprise (qui étaient conséquents), le monde de Star Trek était assez riche pour nous donner des indices qui auraient permis de combler les trous dans le challenge de l?écriture, » dit Jendresen.

C'est bete, mais je suis pas sur de comprendre?
Les defauts, au niveau de la "ligne temporelle" de l'histoire (le créateur de la téléportation, le père de Data)?
Ou tout simplement le style de la série?


Je ne vais surement essayer de comprendre ce que Jendresen entend par "défauts", toutefois, pour ma part, je trouve que cette série ne tient réellement ses promesses de série préquelle qu'à partir de la saison 4. D'autre part, il y a effectivement de nombreuses incohérences ou contradictions au niveau du respect de la "ligne temporelle" ( ou chronologie trekkienne déjà établie au travers des séries précédentes ou des films).
Mais (toujours selon moi), l'un des plus gros défauts de la série, c'est la très mauvaise utilisation des personnages. Dans les précédentes séries Star Trek, les personnages sont fouillés. Ils ont de l'épaisseur, un passé, une psychologie, une profondeur qui les rend intéressant et qui nous donne l'envie d'en savoir plus sur eux. En 4 saisons, les seuls personnages à avoir bénéficié de ce traitement sont T'Pol, Archer et Phlox. Même "Tripp", qui est souvent "montré", est plutôt mal exploité.
Je ne parle même pas des 3 autres qui ne font que de la figuration sur l'ensemble de la série.
En dernier lieu, sur l'ensemble des 4 saisons, il n'y a que très peu d'épisodes qui m'ont fait dire, après les avoir vu : "ah ! c'était un bon épisode !". Je dirais même que la majorité de ces épisodes se trouvent dans la dernière saison.

Désolé sd'être aussi dure avec cette série, mais j'avoue que pour moi, Star Trek Enterprise est la moins réussie des séries Star Trek.
Néanmoins, je pense que si l'on interrogeait tous les fans Star Trek sur ses 40 ans d'existence, nous aurions une multitude d'explications à cette passion.
On aime tous Star Trek, mais pour des raisons bien souvent différentes.

Meldon a écrit:
Moi j'ai personnellement adoré Enterprise. Je trouve qu'avec Voyager ce sont les meilleures séries de la licence. Cela dit, cela n'engage que moi. Wink

Edit: Voyager justement, la saison 1 est à moins de 44? sur amazon! Shocked


Bienvenue à bord de l'US Explorer Meldon Wink et merci pour l'info.

Il serait intéressant (pourquoi pas) de connaître votre propre classement des séries Star Trek en commençant par celle que vous préférez et éventuellement de justifier votre réponse si ça vous tente.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
D'autre part, il y a effectivement de nombreuses incohérences ou contradictions au niveau du respect de la "ligne temporelle" ( ou chronologie trekkienne déjà établie au travers des séries précédentes ou des films).

Le non respet de la chronologie trekkienne est déjà bien brisé ou normalement c'est Janeway qui tue la reine Borg dans le final de Voyager et non Picard avec le film First Contact.

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Il serait intéressant (pourquoi pas) de connaître votre propre classement des séries Star Trek en commençant par celle que vous préférez et éventuellement de justifier votre réponse si ça vous tente.


1:Voyager: Celle qui m'as le plus toucher peut etre grace à Paris, Seven of Nine et surtout grace au docteur. En plus, c'est la seul série de Star Trek à m'avoir filé les larmes aux yeux avec l'épisode "Latent Image" (5x11). On vas dire que je me suis reconnu dans les personnages du docteur et de seven of nine.
Et je dirais aussi que le générique de Voyager est le plus beau de toute la franchise, aussi bien visuellement que musicalement.
Et dernier point j'adore le design du Voyager.

2:TNG: simplement parceque j'adore Picard qui est pour moi le meilleur capitaine de l'enterprise, parceque c'est avec elle que j'ai vraiment découvert l'univers Star Trek, aussi bien à la tv qu'au cinéma (grace à First Contact).

3: TOS: tout simplement pour la dualité Spock/Kirk et pour sa vision du futur optimiste.

4: Enterprise: alors normalement elle aurait dût etre troisième mais le dernier épisode qui est pour moi la plus grande trahison faites à des fans (avec le final de X-files) la fait redescendre dans le classement.

5: DS9:
Beh en fait je n'ai jamais aimé cette série car elle se rapproche beaucoup de Babylon 5 que je deteste également.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi mes séries préférées sont:

1- Voyager: Avec un équipage perdue à l'autre bout de la galaxie, on a pu développer les personnages et les faire évoluer. Certainement l'atout de la série. On échappe pas à ce que j'appelle les épisodes de complaisance où on met en avant une actrice ou un acteur qui fait sa poussée d'ego, on se perd parfois un peu en quittant la trame directrice mais on a franchement des morceaux de bravoure avec les 8472, les borgs et on fabrique un tissu assez intéressants.

2- Enterprise: la série sous perfusion. On a l'impression que les pauvres n'étaient jamais sûr de revenir tourner l'épisode du lendemain. Il y avait du potentiel et on se retrouve avec un Archer et une Tpol autour de qui tout tourne. Finalement l'attrait de la série est plus le Unsolved Sexual Tension entre ces deux là... et j'adore ça (ah l'épisode 3-8...)! Embarassed

3- TOS: ben c'est quand même de là que tout est parti. C'est assez "kitch" même au niveau des scénarios mais c'était révolutionnaire et avant-gardiste

4- TNG: j'adore le capitaine Picard mais j'ai toujours eu du mal à retrouver le côté épique de la licence (sauf dans les films).

5- DSN: j'ai aimé les Dax mais en même temps je trouve que le dominion ne collait pas avec le reste du monde star trek. Encore une race qui se vouait à la destruction du monde tel qu'on le connait. Plein de bonnes idées mais finalement on se retrouvait toujours plus ou moins à résoudre des problèmes dans la station. Bon j'aime bien quand même mais c'est ma "délaissée".

PS: la saison 3 de voyager est à moins de 17? sur amazon! Bientôt on aura un coffret voyager en cadeau avec toutes commandes lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Lt. Cmder Valdek a écrit:
D'autre part, il y a effectivement de nombreuses incohérences ou contradictions au niveau du respect de la "ligne temporelle" ( ou chronologie trekkienne déjà établie au travers des séries précédentes ou des films).

Le non respet de la chronologie trekkienne est déjà bien brisé ou normalement c'est Janeway qui tue la reine Borg dans le final de Voyager et non Picard avec le film First Contact.


Je n'ai pas encore eu l'honneur de découvrir le dernier épisode de Star Trek Voyager, mais grâce à Jimmy qui diffuse enfin la saison 6 pour enchaîner sur la saison 7, ce sera chose faite d'ici peu Very Happy .
Une question : Star Trek Premier Contact étant sorti en salle en 1997 et le dernier épisode de Star Trek Voyager ayant été diffusé en 2002, n'est-ce pas la série qui n'a pas respecté les faits établis par le film ?.
A moins que dans End Game, il y ait un doute sur la mort de la Reine Borg ?

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Il serait intéressant (pourquoi pas) de connaître votre propre classement des séries Star Trek en commençant par celle que vous préférez et éventuellement de justifier votre réponse si ça vous tente.


Bon ben la moindre des choses est de répondre à ma propre question.

1. Star Trek The Next Generation
J'adore le ton de la série et je trouve que c'est la série qui exploite le mieux ses personnages.

2. Stra Trek Deep Space Nine
Et ce malgré que je sois en train de découvrir cette série en DVD. Je trouve les personnages intéressants, un peu dans le même esprit que TNG. Sisko est un assez bon capitaine, une parfaite combinaison de Kirk et Picard.

3. Star Trek The Original Series
LA série référence par excellence. Le trio Kirk/Spock/McCoy est mythique.
Cette série n'est qu'en 3ème position en raison de son ancienneté qui la rend très kirtch à côté de ses petites soeurs. Il faut voir la nouvelle version de TOS pour pouvoir l'intégrer plus facilement dans l'univers Star Trek de ces 20 dernières années.

4. Star Trek Voyager
Je n'apprécie pas du tout le capitaine Janeway que je trouve trop souvent légère et indécise dans ses choix. Un certain manque de confiéance en soi plutôt indigne d'un capitaine de Starfleet. De plus, je trouve le jeu de Kate MULGREW plutôt inadapté à son rôle.
Pour le reste, la série manque singulièrement d'originalité dans son ensemble malgré quelques excellents épisodes. Mais il faut attendre l'arrivée de Seven of Nine (saison 4) pour voir enfin la série prendre son envole. Et encore, avec des hauts et beaucoup de bas.

5. Star Trek Enterprise
... que je considère comme une trahison à l'univers Star Trek. Je pense que mon point de vue serait différent si, comme la saison 4, elle avait su respecter son statut de "série préquelle".
Les Guerres temporelles sont ridicules et les Sulibans, l'Adversaire, la nouvelle race à craindre, fait plus rire qu'autre chose.
La saison 3 est d'un ennui mortel avec des épisodes répétitifs et un capitaine archer basculant un peu trop vite et facilement dans le "côté obscure". Scott Bakula manquant singulièrement de crédibilité dans le rôle du "bad" capitaine.
La saison 4 offre de superbes double-épisodes et surtout, propose des références à l'univers qui donne enfin un sens à ce statut de "série préquelle".
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 5 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser