Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

lecture dvd (2) : Marantz DV 9600 ou Denon 3930 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A votre avis, sans tenir compte de la lecture des hd dvd, quel est celui qui donnera de meilleurs résultats niveau image en dvd sd?
Marantz DV 9600
0%
 0%  [ 0 ]
Denon 3930
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 18:30    Sujet du message: lecture dvd (2) : Marantz DV 9600 ou Denon 3930 ? Répondre en citant

Re-salut,

en attendant que Ludo modifie mon autre sondage devenu "Toshiba HDXE1/ Denon 2930" (si tu ne peux pas Ludo, merci de le supprimer pour que je l'ouvre corrigé), je fouine sur le net à la recherche du meilleur lecteur en matière d'upscaling dvd sd.

Evidemment je suis tombé sur le denon A1XVA, mais à 3500 euros j'éclate mon budget homecinema!

J'ai donc trouvé ces deux appareils, deux fois plus chers que les précédents, mais il s'agit d'un investissement. Je ne comptais pas mettre une telle somme, mais d'expérience je ne regrette jamais le prix quand la qualité me satisfait, alors que l'inverse...

Donc si la différence de prix vaut le gain de qualité par rapport aux modèles "inférieurs" de l'autre sondage, je risque bien de craquer.

Il semble d'ailleurs que le processeur du 3930 reprenne les principales caractéristiques de celui équipant le fameux A1XVa!

Sauf que... nous voici à présent dans une gamme de prix équivalente à celle des vrais scalers comme l'optoma hd 3000. Argh, nouvel énième dilemne... nouveau topic en perspective?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

En son temps, j'avais fait le test entre le Marantz DV8400 contre le Denon DVD A11.

Le Denon l'avait emporté pour :

Arrow la video (le Marantz avait été éliminé à la suite d'un horrible effet d'escalier)
Arrow le SACD (plus ample)
Arrow le DVD A

Le Marantz l'emportait pour :

Arrow la lecture CD, plus chaleureuse que sur le Denon, froid et sans âme.

Le digne remplaçant du DV8400 est le 9600 dont tu parles, celui du A11 serait entre le 3930 et le A1XVA. Si le rapport de force est resté le même entre les successeurs, je pencherais plutôt pour le 3930. D'ailleurs, quand j'ai remplacé le A11, finalement choisi, je suis resté chez Denon, sans hésitation. Wink

Maintenant, le mieux est encore d'aller faire un essai comparatif, avec des DVD et CD que tu connais bien, chez un revendeur proposant les deux machines : rien ne vaut un essai avec tes propres yeux et tes propres oreilles, même si les conditions d'essai dans les showrooms ne sont pas toujours idéales... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité!

Mon seul et unique critère de choix porte sur la qualité de l'upscaling vidéo et dvd sd. Le son m'importe peu, aussi selon toi le Denon me conviendrait mieux.

J'attends d'autres avis (n'yant effectivement pas la possibilité de comparer par moi-même)

a++
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est toujours pour le HS60, pas besoin d'investir autant. Je vais même te surprendre en t'offrant une autre piste. Le Sony HX825. C'est un DVDscope mais qui a un upscalling tout a fait remarquable, comparable d'après certains tests à un Denon 2930 !

Maintenant, est-il prudent d'investir autant dans un lecteur DVD ? Ne serait-il pas plus intéressant d'investir plus dans un diffuseur full-HD ? Car si tu as le meilleur des lecteurs DVD sur un VP très bon, mais loin de ce que l'on peut obtenir de meilleur, c'est un peu idiot Wink

Je pense que ton équation de départ, Sony HS-60 + Toshiba XE1 était un bon compromis. Surtout que tu pourrais être tenté par un lecteur BRD d'ici peu. Car quand on goûte à la HD... Wink Wink
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reste sur le HS60, n'ayant pas les moyens d'acheter un tri lcd full hd (j'ai eu le Sony pour 1090 euros). En fait je pense investissement, et je me dis que plutôt que de patienter avec une image "bof" pour revendre à terme (et donc perdre de l'argent un peu pour rien, en tout cas pour "bof"), je préfère investir dans un matos mal exploité certes, mais dont le résultat sera j'imagine meilleur et que je pourrai garder quand je passerai au vp full hd.

Je ne sais pas dans quelle mesure ce raisonnement est valable, surtout avec l'évolution du marché et du prix.

Concerant le HX825, oui je l'ai repéré aussi, mais j'ai ce bête obstacle psychologique préjugeant prix/qualité. il coùte tout de même deux à trois fois moins cher qu'un 2930, et en plus il grave les dvd et embarque un disque dur! Je ne t'apprends rien, mais perso j'ai dû mal à croire que les resultats soient comparables en terme d'upscaling... mais je suis tout disposé à en être convaincu!

P.S. J'a pas compris ta dernière phrase: un lecteur bluray aurait une meilleure qualité d'image en bluray qu'un Toshiba XE1 en HD DVD?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: