Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Sony HS60 et Toshiba HDXE1 : compatibilité hdmi 1.3 ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zack Mac Kracken

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 20:20    Sujet du message: Sony HS60 et Toshiba HDXE1 : compatibilité hdmi 1.3 ? Répondre en citant

Salut!

Une visite la semaine dernière chez mon frangin m?ayant converti à la vidéo projection, je lis avec gourmandise tout ce que je trouve sur le sujet.
J?ai donc choisi une config en fonction de tous ces éléments, et je voudrais connaître vos avis, pour savoir si elle est judicieuse, si la chaîne vous paraît cohérente.

Donc,

- vp Sony hs60 (en fait je voulais un tri lcd et là je l?ai trouvé à moins de 1100 euros)

- lecteur Toshiba XE1 :

Le lecteur est apparemment un haut de gamme et je me demande si le choix du hs60 est valable dans la mesure où je sais qu?il existe des modèles qualitativement supérieurs comme le jvc hd1 (mais trop cher pour moi): j?ai pas mis trop/pas assez d?argent quelque part?

Enfin, Je viens de lire un article sur le XE1, et si j?ai bien lu ce lecteur sortirait du hdmi 1.3, cool, mais du 1.3 uniquement? Est-ce que le hs60 est/sera compatible? Des mises à jour du lecteur pourraient-elles alors corriger cette éventuelle incompatibilité? J?ai choisi ce modèle pour ses capacités apparemment surprenantes à upscaler les dvd sd et là ben je me demande si ça va servir à quelque chose, vu que le projo risque de ne pas recevoir le signal hdmi 1.3... Ca serait d?autant plus dommage qu?il accepte bien du 1080p!

- écran Lumène 233x131 :

Les dimensions de l?écran que je vise sont elles limites par rapport à la dégradation de l?image, ou reste-t-il beaucoup de marge? (en gros, je peux prendre plus grand ou ça va être moche?)
J?hésite également pour le format, j?ai une préférence pour le 4/3 (je matte autant de films que de documentaires) mais est-ce que le hs60 diffuse dans ce format sans déformer l?image ? (il est présenté « projecteur 16/9 » mais mon rétro aussi, est ce dernier fournit aussi bien du 4/3 avec zooms que du 16/9 )

Par ailleurs, à base identique l?écran 4/3 est moins cher que le 16/9... Alors que le 4/3 comporte plus de matière (!), et il me semble avoir lu que la plupart des écrans disposent de « clics » réguliers permettant d?ajuster le niveau de déroulement? on peut donc dérouler un écran prévu 4/3 de façon à obtenir un 4/3 ou un 16/9 à volonté, non ? (à part le fait que le carter impose la hauteur globale de l?écran sur le mur, je vois pas où pourrait se trouver le problème? d?ailleurs, ça peut se monter à l?envers de façon à tirer l?écran vers le haut pour le dérouler ou pas ?)

Merci d?avance pour vos conseils avisés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Evitons les multiples posts identiques SVP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: