Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le topic du boitier qui envoit du paté !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 16:37    Sujet du message: Le topic du boitier qui envoit du paté ! Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse... c'est un peu cher mais ça vaut le détour.

Façade motorisée, écran 12" tout ça, la classe quoi.
Bon ca fait un peu cher du boitier... Confused

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crashgarrett

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu dis ca fait un peu cher mais c'est quoi le prix Smile

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est l'écran LCD... c'est incompressible en terme de cout. Le boitier c'est que dalle en prix de revient, un peu de tôle, mais l'écran fait exploser le tarif.
Un peu comme les GPS, plus l'écran est grand et plus l'appareil coute cher, tout le prix est concentré la dedans... Un tomtom c'est 200 euros, un pioneer AVIC avec un écran 2x plus grand c'est 2000 euros. Rolling Eyes

990 euros le boitier sans alim...

Confused Confused

Idiophile depuis 1995
The Edge

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi ? Embarassed

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
et c'est quoi ? Embarassed

Un boitier PC fournit sans alimentation. Wink

Idiophile depuis 1995
kriss

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green tu gagnes le trophé lal d'or du titre qui m'a fait pisser de rire Mr. Green Laughing Laughing Laughing
Peter Parker

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ! dommage qu'il soit aussi cher, car ce boitier est tout simplement superbe !

Shocked

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Le problème c'est l'écran LCD... c'est incompressible en terme de cout. Le boitier c'est que dalle en prix de revient, un peu de tôle, mais l'écran fait exploser le tarif.
Un peu comme les GPS, plus l'écran est grand et plus l'appareil coute cher, tout le prix est concentré la dedans... Un tomtom c'est 200 euros, un pioneer AVIC avec un écran 2x plus grand c'est 2000 euros. Rolling Eyes

Confused Confused

Sans compter que l'écran étant amovible, ça doit rendre la dalle encore plus fragile... Embarassed Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Confused Confused

Sans compter que l'écran étant amovible, ça doit rendre la dalle encore plus fragile... Embarassed Wink

Ca... Je te le dirais à l'usage. Wink

Idiophile depuis 1995
vito

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Sans rire?

Petit veinard va ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
chicken run a écrit:

Sans rire?

Ah tu l'achètes ? Félicitations ! Cool Razz Wink

Ca en fait des modifs dans ton installation, en ce moment... Wink

A propos, comment comptes-tu remplir ce superbe boîtier ? Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
vito a écrit:
chicken run a écrit:

Sans rire?

Ah tu l'achètes ? Félicitations ! Cool Razz Wink

Ca en fait des modifs dans ton installation, en ce moment... Wink

A propos, comment comptes-tu remplir ce superbe boîtier ? Wink

Ca fait bientôt trois ans que je tourne avec mon Cavalier et il est largement rentabilisé !!! L'avantage du PC c'est que le boitier reste !!...contrairement à un lecteur ! Donc j'ai fait primer l'esthétique pour que j'ai envie de le garder longtemps. Very Happy

Je constate de plus de gros soucis de ventilation avec mon cavalier... Son format est un poil trop petit et s'il est pratique, esthétique, facile à caser et à intégrer en revanche à l'intérieur c'est une fournaise... Confused
Mon zalman tourne à 3000 tours pour refroidir le processeur... J'aimerais le faire descendre à 1200 au régime mini...
J'ai grillé une carte mère l'année dernièer et je pense aujourd'hui que c'était en raison d'une trop forte chaleur dans le boitier, parce que ma carte graphique fanless a littéralement fondu il y a de ça quelques temps.... Confused
Je pars donc sur un boitier mieux aéré ou je pourrais caser un Zalman 9500 ou un Noctua des monstres en taille !!
Et puis je me suis dit, quitte à changer autant se faire plaisir, je ne change pas si souvent que ça et surtout je vais attaquer la HD avec ce PC donc je vais le garder un moment.
Il me fallait un appareil avec écran de controle pour éviter d'allumer le projo ou mon écran PC juste pour écouter de la musique.
J'étais parti sur un modèle plus modeste chez Origen et puis j'ai littéralement craqué pour celui là !!! Shocked

J'attends la réception du boitier depuis bientôt 1 mois, il n'est dispo que sur commande auprès du fournisseur, ils ne doivent pas en vendre tous les jours....
Je vais démarrer avec mon P IV pour la SD et dès que j'aurais trouvé mon diffuseur je passerais à la HD avec un dualcore. J'attends la baisse des prix annoncée pour la mi avril sur les processeurs.... et aussi l'arrivée d'un lecteur HD pour PC ( la solution Xbox 360 ne m'intéresse pas )
Surtout ma collection n'est constituée que de titres en SD ( environ 700 ) et je n'ai pas encore pris le virage, je loue beaucoup de titres par faute de moyens à consacrer au soft et on ne trouve pas encore de HD dans les video clubs... c'est dommage du reste...

Enfin je viens de recevoir ma carte son onkyo pour remplacer ma bonne vieille Terratec et donner à manger à mon HKS Wink
Je me dis que si je peux retrouver la signature sonore des Onkyo j'en serais ravi, un ami avait un onkyo qui marchait bien et avait un joli son ( la partie amp ne suivait pas mais on sentait l'effort sur la signature sonore ). Il y a quelques retours positifs dessus, j'attends mon boitier pour la monter et tester tout ça. Wink

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas qu'Onkyo faisait des cartes sons ! Shocked

Ton choix se tient parfaitement, en théorie le boîtier est ce qui se change le moins souvent, alors autant se faire plaisir si en plus tu y trouves ton compte... Wink

J'avais pensé un moment me faire un PCHC HD (d'où le délire que j'avais sorti sur cette même rubrique avec une machine de rêve... au dessus de mes moyens), mais en même temps, je ne me sens pas le courage de tout approvisionner (ici ce n'est pas toujours simple), et surtout tout monter, et pire encore tout configurer ! Laughing

Tu comptes t'orienter vers le HD DVD ou vers le BRD ? A moins que le lecteur hybride dont il était question ne soit déjà sorti ? Wink

A propos, où en es-tu concernant la réception du boîtier ? Des nouvelles du fabricant ? Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je ne savais pas qu'Onkyo faisait des cartes sons ! Shocked

Hé oui, qui l'eu crû !!! Very Happy
Je ne sais absolument pas ce qui va en sortir et je n'ai toujours pas pris le temps de la brancher. Rolling Eyes
Je suis en plein changements... Wink

Citation:
Ton choix se tient parfaitement, en théorie le boîtier est ce qui se change le moins souvent, alors autant se faire plaisir si en plus tu y trouves ton compte... Wink

Le PC va servir uniquement pour le HC et la hifi. Je vais me monter un shuttle pour le bureau.
Il me fallait donc un écran LCD pour commander le PC lorsque le projecteur est éteint. Wink Ce n'est pas un simple gadget ! Very Happy
Et comme ce PC est un des rares à proposer un écran aussi grand, je me suis dit que ce serait plus pratique pour mes gros doigts boudinés...

Citation:
Tu comptes t'orienter vers le HD DVD ou vers le BRD ? A moins que le lecteur hybride dont il était question ne soit déjà sorti ? Wink

Pour l'instant DVD upscalé en 1080p avec PC puissant parce que mon P4 transpire et fait du bruit. Laughing

J'ai eu l'occasion de voir sur une base de 2m50 une démo de mon futur diffuseur avec un simple DVD que je venais de voir la semaine précédente sur mon petit écran de 1M90.... C'était monstrueux !!! Shocked
C'était le dernier samouraï. Je l'ai découvert sur mon premier tritubes un barco 808G il y a bientôt deux ans.... Je l'ai revu sur mon Mitsu il y a peu, j'ai été très déçu, je ne voyais clairement pas le même film. Je me souviens de très belles scènes à l'aube avec une lumière fabuleuse complètement passée à la moulinette du contraste fort honorable mais limité d'un matriciel moyen gamme comme le mien.
C'est le premier film que j'ai demandé à voir lors de la démo avant l'achat. Je m'attendais à un résultat pas terrible cause grande taille et j'ai été bluffé. Image lisse, contraste fabuleux, j'ai retrouvé l'image que j'avais vu.

Donc dans l'immédiat et puisque je loue beaucoup de films je vais rester au DVD.

Je vais laisser les fabricants se casser la gueule à coup de format et une fois que tout le monde sera par terre et que l'un ou l'autre aura gagné alors j'investirais dans le lecteur. A moins que ce fameux lecteur hybride sorte un jour à un prix intéressant s'entends.
J'ai payé mon lecteur DVD rom 40 euros à l'époque... Je ne mettrais pas 600 euros dans un simple drive.... Rolling Eyes

Citation:
A propos, où en es-tu concernant la réception du boîtier ? Des nouvelles du fabricant ? Wink

Il est arrivé ! Cool
Compter un mois entre la commande et la réception, somme débitée lors de l'envoi. Site sérieux. Wink

Idiophile depuis 1995
Peter Parker

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Saluté Wink

Je suis moi aussi en train d' Upgradé mon install HC avec l'arrivée d'un boitier Thermaltake "Mozart" :

Certe il n'a pas la classe du fabuleux boitier de Chicken Run mais, j'ai réussi a l'avoir un super tarif (boitier + telecommande Windows Media Center + Graveur DVD LG + Alimentation 550W le tout pour 100euros tout rond Wink

Je suis actuellement en train de "peaufiner" l'install car ce HTPC me servira surtout de "centre nerveux" Multimédia (internet, films, musiques, photos, jeux, enregistrements TV et camescope, etc...)

Je laisserais des photos quand tout sera fini Wink

En tout cas Chicken félicitation pour ton achat, j'espère que tu nous fera un petit CR de ton expérience HTPC avec un tel appareil ?

A+++

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé à un stade ou je n'ai plus rien à prouver à personne. Ca fait un moment que je traine mes galoches sur les forums et je suis pas toujours très aimable mais le HC demande abnégation et investissement.
Je m'emporte facilement lorsqu'on ne veut pas comprendre cette rêgle que d'autres m'ont fait rentrer dans le crâne à coups de pieds dans le derrière.

Malgré tout, désormais je me plaisir pour moi et pas pour les autres.Je suis conscient que tout le monde n'est pas prêt à s'engager sur le même chemin que moi mais ca ne change en rien le plaisir qu'ils pourront prendre avec leur matériel, l'essentiel c'est de se faire plaisir ! Wink
J'ai dans mon entourage des personnes proches que j'ai essayé de convaincre mais mes arguments restent sans effets, alors je préfère ne pas en parler avec eux, un peu comme certains évitent de parler politique pour ne pas se facher. Mon projecteur dont un ami très proche ne veut pas par exemple, préfèrant se jeter sur un appareils neuf moins performants mais vendus avec brio par un vendeur peu scrupuleux.
Bref...
Je suis conscient que ce boitier est cher, est-ce utile de jeter autant d'argent dans un boitier, simplement un boitier ?... Si c'était le rationnel qui guidait mes choix, je n'aurais pas trainer sur 3 déménagements et une hernie discale mes enceintes principales de 50Kg.
Le plaisir est indissociable du HC, c'est quand même pour ça qu'on s'investit autant dans ce loisir que d'autres considèrent comme de peu d'importance, voire pas important du tout à leur yeux !

Mon cheptel de HKS annonce la couleur, je fais pas dans la demi mesure et j'en ai écrasé des touches de clavier à répéter qu'il faut de l'artillerie lourde pour tenir la distance en HC. Ca demande de l'investissement personnel et financier qui pèse très lourd sur mon salaire de smicard.
La passion finit toujours par l'emporter sur la raison et c'est dans ce coup de folie que j'ai acheté mon boitier.

Je ne voulais pas quelque chose d'ordinaire, je voulais un appareil singulier et en dehors de tout ce que je serais susceptible de croiser.
J'aime pas voir le même pull que le mien porté par quelqu'un d'autre dans la rue, ca m'agace.

Je suis content de mon achat et je ne suis pas prêt de le changer tant l'ensemble formé avec mes HKS est tout simplement splendide à l'oeil.
Et puis pendant que le PC était en tenue d'adam, j'en ai profité pour changer un ou deux trucs dedans afin de mettre tous les éléments de la chaine à la hauteur de la puissance de feu des HKS. Quand les Harman sont à bonne température, il vaut mieux planquer les bibelots... chez les voisin car ils font trembler la terre sur plusieurs lieux, délivrant sur les enceintes principales un véritable déchainement de grave propre à faire trembler le sol.
Je voulais un boitier qui synthétise cette signature sonore, un boitier qui me ressemble.

Ce que je peux dire au jour d'aujourd'hui c'est que j'ai enfin un ensemble homogène sur tous les plans, je me fais plaisir et j'en prends plein les yeux et les oreilles. Et ca compte beaucoup quand on est passionné ! Wink
S'asseoir et contempler ce beau monde sur un morceau de lisa ekdahl ou quand le beau rejoint le musical. C'est vain comme satisfaction mais c'est aussi ce que je recherche dans le HC, d'autant plus que niveau son, je suis à un stade de reproduction musical qu'il me sera difficille de pousser plus loin. Donc je me fais plaisir sur la déco, j'ai gagné le droit de perdre du temps sur des trucs superficiels. Very Happy

Je viens juste de finir le montage de la bête, j'y ai passé l'après midi.
Et je n'en suis seulement qu'a 10% de son potentiel.
Je n'ai pas encore activé les fonctionnalités sensitives de l'écran tactile, je n'ai pas branché la télécommande fourni avec pour piloter le media center, du reste mon ATI fait déjà de l'excellent travail, je n'ai pas relié la télécommande type carte de crédit pour éteindre ou ouvrir le TFT à distance.... le luxe encore et toujours, on sait que le client s'est saigné pou se payer ce boitier, alors on va lui en filer pour son pognon !!!

L'appareil est hors norme, de par ses dimensions, mais aussi dans sa conception. Capable de recevoir jusqu'a 10 disques durs !!! Tous rangés en rang d'onion ! Shocked Des petites vis avec embout caoutchouté pour les mettre en place dans les racks sur le côté du boitier sont fournis au nombre de 30, le luxe est aussi dans le détail.
Le boitier fait payer cher ses prestations mais il le rend bien, tout respire la qualité depuis le choix des matériaux, l'épais couvercle d'une épaisseur digne d'un blindage de char leclerc, jusqu'au vis de boitier qui ne sont pas de vulgaire teuteu qu'on perd dans la main mais de gros embouts en fer doré surmontant le pas de vis.

Ca rajoute encore dans la classe, c'est surtout très pratique pour mes gros doigts boudinés. Laughing

A l'intérieur, c'est grand, haut comme un immeuble de 10 étages et truffés de ventilateurs d'A380 Shocked Le ventilo situé au dessus du CPU est une véritable bouche de ventilation industrielle. Deux ventilo sont disposés aux endroits stratégiques, la ou ca chauffe, sous les disque durs.
La platine qui reçoit la CM se débloque avec des vis situés tout autour du panneau arrière, une fois retirées on peut faire coulisser cette platine en arrière ce qui facilite le montage de la CM surtout lorsqu'elle est équipée d'un gros ventilo type Zalmann.

Les éléments sensibles de la bête sont précablés, c'est du plug and play, le moteur d'ouverture du TFT qui coulisse d'une simple pression sous le boitier ( aucuns boutons apparents sur la façade, les deux touches de contrôle du TFT sont dissimulées ), ce moteur se trouve à la base du boitier, surplombé par la carte de contrôle de cet écran puis du lecteur de DVD en position centrale comme un moteur de formule 1. Petit rafinement qui plairat aux Geeks ayant déjà craqué sur le lecteur HD DVD de la bobox 360, une façade de lecteur de couleur noire est fournie avec un logo HD DVD à coller dessus.
J'en suis encore à la SD, mon exemplaire est chargé à base de vieux P4 encore bien vaillant et bien suffisant pour faire office de simple lecteur, l'ensemble des fonctions matérielles de décodage video étant prises en charges directement par la carte graphique.
Du reste j'ai la chance d'avoir pu m'offrir privilégié que je suis un diffuseur qui n'a pas besoin de HD pour en foutre plein la vue sur 2m50 de base. Oldies but goodies... Cool

A l'usage le boitier est très pratique et ne s'encombre pas de prises ou boutons aussi disgracieux qu'inutiles. Je manque encore de recul ou de temps pour faire le compte rendu des possibilités qu'offre l'écran tactile mais il est certain que pour ma configuration il était tout à fait indispensable et se devait d'être intégré pour des raisons de place et d'esthétique. Pas d'écran rapporté quand bien même c'est moins cher, il faut comprendre à un moment donné que de telles considérations sont assez difficilles à entendre pour un passioné de l'image et du son.

Au final le montage pour un novice comme moi est hyper simple.
J'ai juste oublié de garder la notice de ma carte mère de sorte que j'ai mis un peu de temps à trouver le bon emplacement pour le cavalier du fil relié à l'interrupteur qui commande le trigger de la CM.
J'ai essayé à peu près toutes les positions possibles sur la barette de la CM jusqu'a allumer l'appareil.
Au repos le bouton de mise en marche est rouge orangé. Lorsqu'on active l'appareil il change de couleur et s'illumine d'un bleu qui conviendra tout à fait aux électroniques raffinnées de la gamme Harman Kardon.
L'élégance facile... Cool

Idiophile depuis 1995
coteobscur

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout simplement magnifique, et j'adhère completement a ta philosophie, on achète pas son matériel pour les autres. Wink

J'y connait rien en PCHC mais vu comme ça, ça change tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peter Parker

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super le CR mon cher Chicken !!!

C'est bien ce que je disais, tu en a de la chaaannnccceee, petit veinard Laughing

Je vais devoir vendre un de mes reins si je veut le même...mais ce sera en finition "Silver" pour bibi Wink

En tout cas, ta philosophie du HC est sans compromis et je suis d'accord avec toi à 200% pour dire que c'est une passion "perso" et non pas une passion "pour les autres", c'est chacun son truc en fait !

Après tout, y'en a qui dépense leurs argent dans les bistrots ou les casinos.... Confused Bref...

Sinon Chicken, que vas-tu utiliser pour commander tout cet "armement" HTPC ?

Pour ma part, j'ai opté pour un clavier sans fil "Media center" de chez Microsoft (en plus de la télécommande officielle que je possède déjà)

Sinon une autre question, est-ce que tu utilise ton HTPC comme enregristreur TV (un peu à la façon des platine de salon avec DD intégré)

Si c'est le cas, ce serait cool de te part de nous laisser ton avis à ce sujet et aussi nous dire comment tu as procédé au niveau matériel (choix de la carte et du type de la connection que tu as choisi) et nous dire tes impressions sur la qualité de l'image enregistrée ? (TV / Satellite, câble, ect...)

Si je te demande tout cela c'est parceque je pense acheter une carte WinTV de chez Hauppauge (WinTV-PVR-150) mais je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité.... rien de tel que d'avoir un avis venant d'une personne qui comme toi, est incollable sur le sujet Wink

Merci d'avance Wink

Vive le HC Wink

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe résultat, comme toujours, Chicken ! Cool Razz Wink

Est-ce que tu pourrais poster une photo d'ensemble, pour mieux s'imprégner de l'harmonie d'ensemble entre ton lanceur de pâté et la tribu Signatorienne ? Wink

C'est clair que si ton PCHC doit être ta source unique, autant la soigner aux petits oignons... Surtout qu'elle devra être (et elle est, par définition) évolutive pour te permettre de goûter un jour aux nouveaux formats, si tu décides de passer à l'acte naturellement. Wink

Concernant ta carte Onkyo, comment se relie-t-elle au HKS 1.0 ? Est-ce qu'elle a des sorties RCA standards, ou es-tu obligé de passer par des câbles en mini-jack ? Wink

Par ailleurs, je ne me souviens plus ( Embarassed ) as-tu une telco universelle, ou vas-tu mater tout ce petit monde avec plusieurs télécommandes séparées ? Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Peter Parker a écrit:
[b]Super le CR mon cher Chicken !!!

C'est bien ce que je disais, tu en a de la chaaannnccceee, petit veinard Laughing

Je vais devoir vendre un de mes reins si je veut le même...mais ce sera en finition "Silver" pour bibi Wink

J'ai fait des sacrifices avant de craquer, ca fait un moment que je regarde les boitiers origenae et j'allais presque me décider sur la génération précédente avec un écran plus petit et un boitier plus conventionnel, j'hésitais beaucoup sur la pertinence de mon choix... Quand ce modèle là est sorti je l'ai acheté immédiatement.

Pour le modèle j'aurais hésité si mes HKS n'était pas déjà de couleur très foncé, je voulais que les deux se marrient même si je trouve le silver plus racé et plus voyant. Wink

Citation:
En tout cas, ta philosophie du HC est sans compromis et je suis d'accord avec toi à 200% pour dire que c'est une passion "perso" et non pas une passion "pour les autres", c'est chacun son truc en fait !

Après tout, y'en a qui dépense leurs argent dans les bistrots ou les casinos.... Confused Bref...
Laughing Laughing Oui, vu comme ça... Il y en a aussi qui dépensent de grosses sommes dans des appareils pas terribles... je vois surtout les choses sous cet angle.

Citation:
Sinon Chicken, que vas-tu utiliser pour commander tout cet "armement" HTPC ?

Je mise beaucoup sur l'écran tactile, une fois dans mon canapé je pense continuer à utiliser ma bonne vieille télécommande ATI( a droite )

La télécommande fournie avec le boitier ( a gauche ) est moins complète, j'ai en effet un trackball sur la mienne, le gros curseur rond qui me permet de déplacer le pointeur de la souris, pratique au cas où...

Celle fournie fonctionne en IR ce qui me permettrait de la programmer sur une teleco universelle mais j'ai d'autres appareils en onde radio donc ca reporte le problème...

Citation:
Sinon une autre question, est-ce que tu utilise ton HTPC comme enregristreur TV (un peu à la façon des platine de salon avec DD intégré)

Non pour ça j'ai la neufbox avec disque dur intégré, très pratique et beaucoup plus efficace que le modèle de Free qui a un contrôle du direct très limité.
J'ai pu voir chez mon beauf, que le modèle neuf avait plus d'avantages, il permet de revenir en arrière en permanence sur le programme télé visionné en direct, grâce à une zone tampon qui enregistre ce qu'on regarde.
Avec le modèle free on ne peut qu'actionner la pause sans possibilité de revisionner une action déjà passé si on l'a ratée... En gros ca sert pas à grand chose sauf quand on veut aller pisser. Laughing

Je suis pas incollable, DTS man est bien plus calé que moi et j'ai beaucoup appris de lui. C'est tous ses conseils qui m'ont poussé dans le PCHC, il a été celui qui m'a fait sauter le pas et aujourd'hui je ne le regrette pas.
Je mise beaucoup sur le PC pour gérer le maximum de fonction chez moi, c'est à mes yeux la solution la plus économique ( excepté ce boitier qui est une folie ) pour avoir un lecteur HDG. Je n'aurais pas mis 1500 euros dans un lecteur DVD HDG, surtout si je peux pas jouer à BF2 avec !!! Cool

Je suis passé par une carte télé mais aujourd'hui je trouve qu'un simple décodeur avec disque dur externe supplémentaire pour enregistrer d'avantage est la solution la plus simple et la plus efficace. Wink

Pat 17 a écrit:
Superbe résultat, comme toujours, Chicken ! Cool Razz Wink

Est-ce que tu pourrais poster une photo d'ensemble, pour mieux s'imprégner de l'harmonie d'ensemble entre ton lanceur de pâté et la tribu Signatorienne ? Wink

Ca arrive. Wink
J'ai pu monter l'alimentation Fortron que m'avait conseillé DTS Man il y a 3 ans lorsque j'avais acheté mon autre boitier, il était trop petit et je n'avais jamais pu la monter. Ca change tout et en plus elle fait un peu plus de bleue avec sa diode. Laughing

Elle a un refoidissement variable, comme le zalman pour le CPU et comme lui on peut moduler sa vitesse à l'aide d'un refroidissement.
Le PC passe donc de très bruyant lorsque alim et ventirad fonctionnent à fond, à très silencieux lorsque les deux sont au régime mini d'un coup de molette.

Le disque dur monté en position vertical au dessus du ventilateur de boitier situé à l'avant.

Citation:
C'est clair que si ton PCHC doit être ta source unique, autant la soigner aux petits oignons... Surtout qu'elle devra être (et elle est, par définition) évolutive pour te permettre de goûter un jour aux nouveaux formats, si tu décides de passer à l'acte naturellement. Wink

Je suis pas pressé et je dois surtout organiser mes achats en fonction de la priorité que je leur accorde.
La carte n'est pas bon marché, ce n'est pas une carte pro mais en terme de produits grand public j'ai un rrésultat qui me satisfait, l'avantage du PC c'est de panacher tous les éléments afin d'avoir la qualité optimale au fur et à mesure, à un prix intéressant.

La HD, cela suppose une nouvelle carte graphique ( puisque la HD est maintenant prise en charge sur la carte video ), et un lecteur qui ne sont pas franchement abordables... Ca fait donc une note salée et je préfère investir mon argent ailleurs, dans ce qui me parait le plus important de changer tout de suite.
Changer de caisson ca devenait urgent pour moi, je ne peux pas être de partout à la fois et je dois bien choisir avec parcimonie mes postes de dépenses.

Le changement de sonirté avec mon nouveau caisson est radical, l'achat était nécessaire, je peux en revanche retarder mon passage à la HD. Je t'assure en toute honnêteté intellectuelle que ce que j'ai vu sur le Tritubes ne m'encourage pas à réinvestir dans le hard et le soft pour passer à la HD
Cela ne veut pas pour autant dire que le jour ou j'aurais les moyens je ne changerais pas.
Seulement avant d'en arriver là il faudra, soit que le matériel baisse radicalement en terme de tarifs, soit que je n'ai plus rien à changer avant ( remplacement de la centrale, achat de deux biblios supplémentaires pour passer en 7.1 )
Je ne dis pas non plus que je n'essayerais pas notamment avec des extraits en haute définition, juste pour voir, mais ma collection de DVD me fait pour l'instant préférer la SD

Citation:
Concernant ta carte Onkyo, comment se relie-t-elle au HKS 1.0 ? Est-ce qu'elle a des sorties RCA standards, ou es-tu obligé de passer par des câbles en mini-jack ? Wink

Comme on ne peut pas multiplier les prises sur la surface limitée d'une carte au format PCI, le constructeur a eu la bonne idée de mettre une prise au format RS232. Avec un adaptateur j'ai une foultitude de sorties pour relier mon préampli 7.1

En revanche il s'agit toujours de prises au format jack qui nécessitent un cable adaptateur, j'ai trouvé un bon produit dans ces cables QED. Il est possible que le résultat soit meilleur si j'avais une sortie au format cinch...
Je vais comparer la sortie CINCH de la carte son avec la sortie 7.1 sur les canaux AV D/G pour comparer.
Malgré ça, le résultat est déjà fameux et meilleur qu'avec ma terratec, beaucoup plus démonstratif en HC, plus enveloppant, plus de patate en somme.

Citation:
Par ailleurs, je ne me souviens plus ( Embarassed ) as-tu une telco universelle, ou vas-tu mater tout ce petit monde avec plusieurs télécommandes séparées ? Wink

J'ai eu une télécommande pronto.
Et puis je suis passé au PC, et j'ai acheté une télécommande pour le piloter... seulement elle fonctionne par ondes radio.
J'ai également des prises commandées sur lesquelles sont branchées tous les luminaires de mon salon. Elle comporte 4 touches qui activent par ondes radio toutes les prises reliées aux 4 coins de la pièce, très pratique juste avant le film et après pour rallumer en douceur.

Puisque je n'ai jamais trouvé de télécommande qui apprenne les codes radio je suis resté avec une batterie de commandes... Confused

Le jour ou sort une télécommande qui permet de programmer le code radio qui déclenche les fonctions de mes télécommandes déjà existantes, alors je l'achèterais car c'est l'enfer d'avoir autant de boites sur la table basse... Confused surtout quand on a déjà eu une pronto, très pratique dans le noir notamment. Wink

Idiophile depuis 1995

Dernière édition par chicken run le Dim 13 Mai 2007 12:15; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: