Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
téléchargement de chansons en qualité CD pour ou contre ? |
Pour |
|
56% |
[ 9 ] |
Contre |
|
43% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 07:26 Sujet du message: Que du MP3 en téléchargement payant quelle honte !!!! |
|
|
Je suis outré
Seul les téléchargement de musique en mp3 sont payant
Pourquoi les chansons ne peuvent t'elles pas être téléchargées en Wav dans leur forma initiale avec la qualité CD ou au moins qu'on nous laisse le choix le MP3 c?est bien mais pas pour tout
Maintenant avec l'adsl il serait possible de telécharger rapidemnt de telle fichier et au moins avoir la qualité CD, si il faut payer je ne paierai que le WAv
Y a t'il des sites qui proposent des téléchargement de musique Wav à votre connaissance  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois pas la différence, alors!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Perso le AAC de l'ITMS est déjà de bonne qualité, et ca me suffit largement pour faire des cd pour la voiture ou pour écouter sur l'iPod, donc...
Mais c'est vrai que si c'etait du 192 ou du 256 au lieu du 128 ca serai plus cool. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté contre car le support physique est tout bonnement très important pour moi. Au-delà de la musique même c'est souvent un reflet de 'univers artistique du chanteur /auteur ou compositeur...
Dernière édition par Sypnos le Sam 17 Mar 2007 17:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | J'ai voté contre car le spport physique est tout bonnement très important pour moi. Au-delà de la musique même sc'est souvent un reflet de 'univrs artistique du chanteur /auteurou compositeur... |
+1, tout pareil _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
même si je suis tout à fait d'accord avec les deux remarques précédentes, je suis tout de même pour le téléchargement en wav pour ceux qui se foutent pas mal du bien matériel que représentent une galette et qui ne considèrent comme important que son contenu
Pour l'instant, malheureusement, il n'y a pas le choix !!!! a priori  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | même si je suis tout à fait d'accord avec les deux remarques précédentes, je suis tout de même pour le téléchargement en wav pour ceux qui se foutent pas mal du bien matériel que représentent une galette et qui ne considèrent comme important que son contenu
Pour l'instant, malheureusement, il n'y a pas le choix !!!! a priori  |
C'est sur que si je payais pour de la musique téléchargée je préférerais avoir la qualité maximale du produit... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
C'est sur que si je payais pour de la musique téléchargée je préférerais avoir la qualité maximale du produit... |
Pirate!
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | callawayte a écrit: | même si je suis tout à fait d'accord avec les deux remarques précédentes, je suis tout de même pour le téléchargement en wav pour ceux qui se foutent pas mal du bien matériel que représentent une galette et qui ne considèrent comme important que son contenu
Pour l'instant, malheureusement, il n'y a pas le choix !!!! a priori  |
+1
je suis entierement de cette avis s'il faut raquer autant que la qualité soit maxi d'autant plus que rien n'empeche ne le passer en mp3 apres pour les baladeurs ou autre alors qu'en faisant l'inverse on obtient toujours pas la qualité originale  _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 08:29 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Sypnos...
Je ne m'attend pas à grand chose du téléchargement, j'achète quelques albums ou singles sur iTunes. Si je veux vraiment la qualité, j'achète le CD. Même si le débit est suffisant pour se le permettre, ça ne me dirait pas de télécharger une musique à 50 Mo... Puis si c'est pour après le passer sur iPod ou autoradio, est-ce vraiment nécessaire ?
Enfin, si les prestataires internet sont prêts en terme de débit, les vendeurs de MP3 en ligne n'ont pas forcément envie de proposer de tels débits, d'où une limitation, d'où un manque d'intérêt... _________________  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Le marché de masse décidera pour les passionnés que nous sommes... Cela fait mal à entendre, mais c'est la réalité. Si la moyenne des consommateurs est satisfaite de ce qu'on lui propose, pourquoi changer ? Allez hop ! Du WMA 128 kbps DRM Inside pour tous ! "Les gens gueulent contre les DRM ? Ah, bon ben on va peut-être les retirer... Du moment que le chiffre d'affaires n'en souffre pas." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Pareil que Sypnos...
Je ne m'attend pas à grand chose du téléchargement, j'achète quelques albums ou singles sur iTunes. Si je veux vraiment la qualité, j'achète le CD. Même si le débit est suffisant pour se le permettre, ça ne me dirait pas de télécharger une musique à 50 Mo... Puis si c'est pour après le passer sur iPod ou autoradio, est-ce vraiment nécessaire ?
Enfin, si les prestataires internet sont prêts en terme de débit, les vendeurs de MP3 en ligne n'ont pas forcément envie de proposer de tels débits, d'où une limitation, d'où un manque d'intérêt... |
l'intérêt est tout bête tu veux une vieille chanson avec la qualité cd et ben tu peux pas il faut acheter l'album ou une compile et le pire c'est qu'avec le téléchargement les titres ne sortent plus en singles sauf les truc pourris de la star ac
Tiens exemple tu veux aujourd'hui une titre de Oasis "wonderwall" tu fais comment soit tu achetes l'album de l'époque ou tu telecharges le titre pour 1? je crois en mp3 sur mon matos je suis désolé il y a une différence à l'écoute entre le mp3 et l'originale  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | tu veux aujourd'hui une titre de Oasis "wonderwall" |
Ah, toi ausssi, t'es une fiotte?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Otex a écrit: | tu veux aujourd'hui une titre de Oasis "wonderwall" |
Ah, toi ausssi, t'es une fiotte?  |
c'est un exemple j'ai pas osé dévoilé mes vrai goût musicaux comme Mireille Mathieu et Demis Rousos de peur que tout le monde se moque de moi
j'ai pris oasis comme exemple car il y a une ou deux chanson que j'aime bien mais j'achèterai pas l'album  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je savais même pas que les singles ne sortaient plus!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je savais même pas que les singles ne sortaient plus!  |
si ils sortent toujours mais il y a plus que des truc de mdr..... les truc qu'ils sont sur que ça va être acheté genre le cd de al star ac car ses la mamie qui achète pour les petit enfants car elle télécharge pas sur e-mule elle c'est une caricature mais on arrive à ça  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
ce que j'espère surtout c'est que le support CD ne disparaisse pas
Il ne nous resterait plus qu'à faire les brocantes, comme pour les vyniles  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | ce que j'espère surtout c'est que le support CD ne disparaisse pas
Il ne nous resterait plus qu'à faire les brocantes, comme pour les vyniles  |
T'as pas de bol toi, chez moi j'ai 2 magasins qui ne vendent que ça. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | callawayte a écrit: | ce que j'espère surtout c'est que le support CD ne disparaisse pas
Il ne nous resterait plus qu'à faire les brocantes, comme pour les vyniles  |
T'as pas de bol toi, chez moi j'ai 2 magasins qui ne vendent que ça. |
bcp de chance au contraire, sinon, avec mon porte monnaie percé ....  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
|