Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Edito 129

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myron

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 16:46    Sujet du message: Edito 129 Répondre en citant

Je voudrais réagir sur l?édito des Années Laser 129. En effet, vous semblez surpris et un peu déçu par le manque d?enthousiasme de la part des lecteurs pour la HD. Pourtant, à y regarder de plus près, je ne trouve pas ça si surprenant.
Chaque mois vous nous présentez des installations de particulier qui nous font rêver. Souvent, il s?agit de personnes prêtes à mettre plusieurs dizaines de milliers d?euros voir plus dans leurs installations. Seulement beaucoup de vos lecteurs, comme moi, sont très loin d?avoir de tels moyens. Il nous a souvent fallu de nombreuses années pour composer notre modeste installation à force de patience de passion et de sacrifice.
Aussi, lorsque j?entends que désormais il faut sérieusement penser à passer à la HD, j?avoue que ça m?exaspère un peu.
J?ai vu, comme beaucoup, tourner de la HD dans de bonne condition et force est de reconnaître que la qualité est assez stupéfiante.
Mais nous voilà repartie comme il y a une dizaine d?années lorsque le DVD à mis au rebut la VHS. C'est-à-dire, pour les gens comme moi, une grosse collection de DVD condamnée à finir chez un discounter pour une poignée d?euros à plus ou moins long terme. Car nul doute qu?une fois le doigt mis dans l?engrenage, on voudra toute sa vidéothèque en HD.
A cela il faut bien entendu rajouter le changement quasi complet de son matériel. Lecteur HD DVD ou Blu-ray, diffuseur HD Ready voir mieux Full HD, amplis HDMI et capable de décoder les nouveaux format audio HD. La note va rapidement monter.
Alors oui nous sommes des passionnés mais pas forcément à n?importe quel prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Sans oublier que quand le DVD est sortit, il n'y avait qu'une seule norme, et si ce format était une évolution par rapport au Laserdisc, c'était une révolution à coté de la VHS.

Maintenant, on nous propose d'investir dans la HD dans un pile ou face, car il y aura au moins un perdant. Sans oublier que les platines ne sont pas données...

La HD, c'est bien ! Très bien même. Mais c'est pas donné et un peu hasardeux pour le moment ! Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Myron. Wink
D'autant que, finalement, le remplacement du dvd est intervenu bien plus vite que celui de la vhs.
Les gens sont un peu à bout de souffle, à peine équipés en dvds, on cherche à leur imposer un nouveau support. Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
+1
Sans oublier que quand le DVD est sortit, il n'y avait qu'une seule norme, et si ce format était une évolution par rapport au Laserdisc, c'était une révolution à coté de la VHS.

Maintenant, on nous propose d'investir dans la HD dans un pile ou face, car il y aura au moins un perdant. Sans oublier que les platines ne sont pas données...

La HD, c'est bien ! Très bien même. Mais c'est pas donné et un peu hasardeux pour le moment ! Rolling Eyes

Quand je vois tous ces laser discs que je ne peux plus regarder...
J'espère que l'on pourra continuer à regarder nos DVD dans le futur Confused Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jurassien a écrit:
...
Quand je vois tous ces laser discs que je ne peux plus regarder...
J'espère que l'on pourra continuer à regarder nos DVD dans le futur Confused Twisted Evil

Comment ça ?
Je ressort de temps en temps des vieux LD, et hormis quelques "PDO", je n'ai pas de soucis.
En revanche, passer du HD à un LD, c'est dur Laughing
Surtout ceux de la mauvaise époque !
Fabcou

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que consommateurs, on peut etre d'autant plus frileux quand on voit que même les éditeurs vidéo et les fabricants de platines ne sont pas plus chaud que ça !

On a péniblement 1 ou 2 platines HD-DVD de Toshiba, 1 de Microsoft qui fait office d' "accessoire" pour la XBOX.

Côté BR, Samsung est le seul à s'y risquer mais à quel prix : 1300 euros pour un simple lecteur !!! Autant qu'un bon gros plasma ! Ca change des rapports de prix auquels on était habitué avec le DVD (lecteurs/enregistreurs à 200 euros)

Et enfin la fameuse PS3 qui doit sonner la victoire pour le BR !! Seulement la lecture vidéo n'est qu'une option et il faudra ajouter une telecommande en option et probablement des cables spécifiques SONY pour en profiter à 100%. Est ce que les personnes qui s'en foutent de jouer à la console devront l'acheter pour avoir un lecteur BR "accessible" ??

A côté de ça, on trouve déjà des HD-DVD et des Bluray enregistrables et des graveurs de PC. On s'étonnera d'ici 1 an que le piratage de disques HD est un vrai fléau et pénalise l'industrie de la video et du cinema Rolling Eyes
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que Samsung (d'ailleurs tu peux diviser ton prix par deux quasiment), il y a Panasonic aussi, et Sony, Philips et Pioneer existent déjà de l'autre côté de l'atlantique et arrivent prochainement chez nous! Wink

MIC

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler du fait que LAL a un peu beaucoup pris le train en marche concernant la HD, du genre à la dernière minute (ou presque), alors que d'autres mag en faisaient leur fonds de commerce depuis plus d'un an, avec articles de fond, news .... Wink

Rien de surprenant à celà, donc. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: