Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Format WMA équivalent au SACD d'après LINN records
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 20:18    Sujet du message: Format WMA équivalent au SACD d'après LINN records Répondre en citant

Souvenez vous de l'argument qui tuait il y a une paire d'année, le fameux "qualité CD". Ainsi divers format de compression voir même de diffusion (comme le NICAM) étaient vendu sous ce slogan, alors que bien souvent ils étaient loin de remplir les même specifications et débit.

L'éditeur de musique classique "LINN Records" se lance dans le téléchargement. Et comme il propose des SACD, c'est tout naturellement qu'il propose ses SACD en téléchargement WMA dans la qualitée DSD !
Pour petit rappel, le DSD est un format non compressé sur 1 bit en 2,884 Mhz.
En y regardant de plus près, les titres proposés au format WMA le sont en 44,1 KhZ/24 bits, au mieux, 96 Khz/24 bits.
Sachant qu'après filtrage, le format DSD peut être transformé en 192 Khz/24 bits, on est loin du compre !!!

Donc attendez vous a trouver un nouveau slogant "Qualité SACD" Rolling Eyes
LINN a écrit:

Studio Master
The format we offer is lossless WMA at various high bit rates (check each title for actual details). This file type is suitable primarily for use on a PC. These files can be played on a MAC, but with limited use. They cannot be imported directly into iTunes on a MAC. This download is offered for those who desire the best sound possible. The quality is identical to that of an SACD. The format will be dependent on the actual recording method we used originally. No DSD files are offered as it is not possible to play them back on a PC so an equivalent PCM format is offered. These files offer true "studio quality" and are what was used by Linn to produce the production version of our CD releases. Be sure to check compatibility with your PC sound card etc before you download a file and note that large amounts of storage space are required for each track.

http://www.linnrecords.com/linn-downloads-what.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otex

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 22:49    Sujet du message: Re: Format WMA équivalent au SACD d'après LINN records Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Souvenez vous de l'argument qui tuait il y a une paire d'année, le fameux "qualité CD". Ainsi divers format de compression voir même de diffusion (comme le NICAM) étaient vendu sous ce slogan, alors que bien souvent ils étaient loin de remplir les même specifications et débit.

L'éditeur de musique classique "LINN Records" se lance dans le téléchargement. Et comme il propose des SACD, c'est tout naturellement qu'il propose ses SACD en téléchargement WMA dans la qualitée DSD !
Pour petit rappel, le DSD est un format non compressé sur 1 bit en 2,884 Mhz.
En y regardant de plus près, les titres proposés au format WMA le sont en 44,1 KhZ/24 bits, au mieux, 96 Khz/24 bits.
Sachant qu'après filtrage, le format DSD peut être transformé en 192 Khz/24 bits, on est loin du compre !!!

Donc attendez vous a trouver un nouveau slogant "Qualité SACD" Rolling Eyes
LINN a écrit:

Studio Master
The format we offer is lossless WMA at various high bit rates (check each title for actual details). This file type is suitable primarily for use on a PC. These files can be played on a MAC, but with limited use. They cannot be imported directly into iTunes on a MAC. This download is offered for those who desire the best sound possible. The quality is identical to that of an SACD. The format will be dependent on the actual recording method we used originally. No DSD files are offered as it is not possible to play them back on a PC so an equivalent PCM format is offered. These files offer true "studio quality" and are what was used by Linn to produce the production version of our CD releases. Be sure to check compatibility with your PC sound card etc before you download a file and note that large amounts of storage space are required for each track.

http://www.linnrecords.com/linn-downloads-what.aspx

Laughing Laughing Laughing c'est bidonnant ton truc Laughing Laughing Laughing

Mais bien sur c'set évident qu'ils on raison Evil or Very Mad Twisted Evil une fois que tu à télerchargé ton sacd en wma et ben il est impossible de faire la différence en blind teste entre la platine sacd et le baladeur wma amplifier par le radio réveil sur un Hp de 2cm Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion

Dernière édition par Otex le Jeu 08 Mar 2007 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le texte en lui-même est relativement incohérent : car on parle d'abord d'un fichier équivalent à un SACD, avant d'affirmer qu'il identique à la version CD de l'oeuvre... A moins que CD = SACD ! Laughing Laughing Wink
The Edge

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

si ça continu, le MP3 sera meilleur que les SACD Laughing

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
si ça continu, le MP3 sera meilleur que les SACD Laughing

Ben non, le MP3 est bien meilleur, tu as déjà essayer de fairelire un SACD à un I-POD #Silly
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Otex

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

du toute façon pour mieux concerver mes MP3 je les grave sur ma platine vinyl avec le double convertisseur à indice play-rack des trankstenn 200 Twisted Evil Laughing Laughing Laughing et c'set mieux que du D.A.T multipiste qu'ils n'ont jamais sortie Cool Laughing Wink Arrow

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Déjà le texte en lui-même est relativement incohérent : car on parle d'abord d'un fichier équivalent à un SACD, avant d'affirmer qu'il identique à la version CD de l'oeuvre... A moins que CD = SACD ! Laughing Laughing Wink

A mon avis, ils doivent confondre avec la couche CD des SACD hybrides Laughing Rolling Eyes
Lobo

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et personne ne parle des DVD-A Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Giles Gellin de LAL ! Pour lui, seul le DVD-A est encore d'actualitée Laughing Rolling Eyes
Otex

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

ben quoi c'set pas bien le dvd-A Rolling Eyes on en est ou avec le sacd Confused faut m'espliquer doucement car ça fait un moment que j'ai décroché Twisted Evil Wink Arrow

Ludo.

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
Lobo a écrit:

ben quoi c'set pas bien le dvd-A Rolling Eyes on en est ou avec le sacd Confused faut m'espliquer doucement car ça fait un moment que j'ai décroché Twisted Evil Wink Arrow

Mise a part quelques titres marquants en 2006 (BOF le Signeur des anneaux, Beatles Love), rien a se mettre sous la dent. Même le "créateur" Warner a jeté l'éponge. Trop compliqué, compatibilité hazardeuse (ma Denon 2910 en refuse pas mal Rolling Eyes ), obligé d'avoir un moniteur... Bref, pas mal de paramètre qui ont eu raison du support.

Quand au SACD, il vit sa vie chez les mélomanes et pratiquement exclusivement chez les petits labels en classique. On peut compter une moyenne de 60 titres par mois. Coté pop, c'est exclusivement des rééditions comme les plus marquantes sont les Depeche Mode, The Kinks ou encore a venir, l'intégrale des Genesis...
Sypnos

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
. Même le "créateur" Warner a jeté l'éponge. Trop compliqué, compatibilité hazardeuse (ma Denon 2910 en refuse pas mal Rolling Eyes ), obligé d'avoir un moniteur... Bref, pas mal de paramètre qui ont eu raison du support.

C'est vraisemblablement le point le plus incompatible avec un outil sensé être "pur audio"

Pour la compatibilité aucun pb sur 10 titres testés sur Pioneer 656 ou 868 Wink

Dernière édition par Sypnos le Mar 13 Mar 2007 19:49; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne comprend pas pourquoi vous êtes obligé d'allumer votre TV ou de voir le contenu, sur ma platine SD-500E ou DVD-2200, la lecture de mes DVD-A démarre comme si c'était un CD de musique !! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance Wink
Si je n'allume pas d'écrans, mes DVD-A démarrent rarement en haute résolution. C'est parfois en DD 2.0 ou 5.1, mais très rarement en LPCM Mad
Si tu veux changer de piste son, tu es obligé de passer par le menu.

Sur un SACD, aucuns de ces soucis. D'ailleurs, il existe des platines CD/SACD sans aucunes gestion de vidéo.

En parlant de vidéo, le SACD est capable de contenir des images (fixes ou animées). Mais personne n'a utilisé cette fonction !
YannH76

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu as de la chance Wink
Si je n'allume pas d'écrans, mes DVD-A démarrent rarement en haute résolution. C'est parfois en DD 2.0 ou 5.1, mais très rarement en LPCM Mad
Si tu veux changer de piste son, tu es obligé de passer par le menu.
Peut-être que cela est automatique lorsque le lecteur DVD/SACD est configuré sur priorité aux DVD-A dans le cas de l'insertion de ce dernier... Et ça démarre en LPCM par défaut quand je lance un DVD-A en plus !
Ludo88 a écrit:
En parlant de vidéo, le SACD est capable de contenir des images (fixes ou animées). Mais personne n'a utilisé cette fonction !
Et après vous râlez quand il faut allumer pour lire vos DVD-A ! Laughing Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Mais je ne comprend pas pourquoi vous êtes obligé d'allumer votre TV ou de voir le contenu, sur ma platine SD-500E ou DVD-2200, la lecture de mes DVD-A démarre comme si c'était un CD de musique !! Rolling Eyes

J'arrive toujous sur une page de menu avec choix de la piste... il ne se lance pas seul même avec la piste Dvd Audio Multi Channel de paramétrée en lecture prioritaire. Rolling Eyes

Ce qu'il fait pourtant avec les SACD. Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient surement des platines alors ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Et après vous râlez quand il faut allumer pour lire vos DVD-A ! Laughing Laughing Wink

Franchement, je ne te connaitrai pas mieux Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing
Tu vas maintenant défendre le DVD-A ?
Tout ce qui touche à Toshiba ? Laughing Laughing Laughing
Quand je te dis que Toshiba ne pond que des trucs bancales Laughing

(Je plaisante biensur !!! )
Otex

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon en claire le DVD-A à pas vraiment percé et le SACD c'est gère mieux c'est ça Confused Question

Sypnos

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Otex a écrit:
bon en claire le DVD-A à pas vraiment percé et le SACD c'est gère mieux c'est ça Confused Question

Le SACD c'est mieux pour les amateursde " Grande " musique...car la Pop, le rock, le rap, la variété ont été les grands oubliés du support lagré un potentiel énorme Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: