| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | Voilà les chiffres commencent déjà à changer, car le chiffre annoncé de 1 millions concernait soi-disant le nombre de console vendus en tout début d'année, or il s'en est vendu actuellement dans les 950 000 exemplaires (territoires US bien évidemment) et Sony a bien indiqué le nombre de consoles livrés et non vendus... |
Bataille de chiffre commerciale... Quid des chiffres exacts...
Quoiqu'il en soit, je pense de toute façon que Sony a vu trop gros (et trop cher), mais qu'a ce prix, même un demi-million de platine vendu en quelques mois, je pense comme certains articles, que beaucoup d'autres constructeurs s'en contenteraient pour une année
| YannH76 a écrit: |
Maintenant, le HD DVD et le BD auraient dûe trouver une entente quand cela était possible, chacun sachant que toute le monde serait gagnant, mais surement encore pour une histoire de gros sous (hé oui, il faudra migrer les DVDistes vers la HD... et ça représente des $$$...) l'un a surement été plus gourmand que l'autre, et l'accord n'a pu être établi... d'ou la situation de flou... mais j'arrête mon HS ici, c'est la section médias...  |
On en avait effectivement plus parlé dans la rubrique matos...
Les royalties du DVD vont en grande partie à Toshiba. Toshiba n'aimerait pas perdre cette entrée d'argent.
D'un autre coté, Sony a déjà perdu le marché du DVD (il proposait un format concurent). Hors à l'époque, des accords avaient été signés. Mais il se dit que Toshiba n'aurait pas respecté tous ses engagements, ce qui expliquerait en partie qu'il se retrouve seul contre tous, alors que certains comme Panasonic étaient des "alliés" historiques de Toshiba et alergiques à Sony... (Ils étaient contre le format DVD de Sony à l'époque).
Que des histoires de gros sous... et de rancunes ! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 07:54 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | On en avait effectivement plus parlé dans la rubrique matos...
Les royalties du DVD vont en grande partie à Toshiba. Toshiba n'aimerait pas perdre cette entrée d'argent.
D'un autre coté, Sony a déjà perdu le marché du DVD (il proposait un format concurent). Hors à l'époque, des accords avaient été signés. Mais il se dit que Toshiba n'aurait pas respecté tous ses engagements, ce qui expliquerait en partie qu'il se retrouve seul contre tous, alors que certains comme Panasonic étaient des "alliés" historiques de Toshiba et alergiques à Sony... (Ils étaient contre le format DVD de Sony à l'époque).
Que des histoires de gros sous... et de rancunes ! | Non, je ne crois pas trop...
Le mode de paiement des royalties sont gérés par différents groupes, et on était découpé 2 sections :
La première s'appelant 6C regroupe : Toshiba Corp, Matsushita Electric Industrial Co. Ltd., Victor Co. of Japan (JVC), Mitsubishi Electric Corp., Hitachi Ltd. et Time Warner Inc. (soit 6 sociétés pour 4%).
La seconde se nomme 3C et regroupe : Royal Philips Electronics, Sony Corp. et Pioneer Corp. (soit 3 sociétés pour 3,5%)...
Sans compter MPEG LA pour la technologie MPEG-2 et Dolby si le Dolby Digital est implanté dans les lecteurs...
Donc à la vue des données, c'est pas Toshiba qui s'en met le plus dans les poches, loin de là... mais bel et bien 3 autres marques !!
Sans dire que c'est la section 3C qui ne voulait en aucun cas que les Chinois développent un lecteur DVD ou ne se réfèrent au cahier des charges du DVD Forum pour fabriquer leurs lecteurs, car les fabricants Chinois avaient une taxe plus élevèes...
C'était la guerre entre les Chinois et les sociétés du 3C...
Donc, je ne sais pas trop où tu as eu tes informations par lequel Toshiba s'en mettait le plus au niveau du DVD, et tout le reste qui en découle ne tient pas la route du même coup...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ca, ce sont les accords officiels qui avaient été signés a l'origine. Ce que je relate avait été donné à l'époque ou les deux nouveaux supports cherchaient encore un terrain d'entente. Certains magazines expliquaient la défaite des négociations par ce fait. Entre ce qui est officiel et ce qui se trame derrière le rideau, on est beaucoup a savoir qu'il y a souvent un grand écart !
Et comment expliquer que Toshiba se retrouve bien seul avec une technologie beaucoup moins couteuse que sa rivale ?
Comment expliquer que les associé du groupe 6C que tu cites n'aient plus voulu de Toshiba ? L'explication qui revient souvent est que Toshiba est beaucoup trop gourmant !
Il y a les royalties, les brevets, les copyrights, les échanges de technologie, composants etc... Le calcul est bien plus complexe...
Toshiba est en grande partie "l'inventeur" du DVD, du coup c'est normal qu'il ramasse la plus grande part. Ensuite, je crois que c'est Warner grace au logo DVD. Il y avait eu par un temps un article a ce sujet dans un LAL avec un zoli fromage...  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | ToonSpirit a écrit: | | En tout cas, si le HD DVD a eu autant de préférence en France c'est bien grace à la Xbox 360 et le petit prix de son lecteur comparé au manque de lecteur BR (ou plutot à un prix prohibitif). |
Et aussi au platines Toshiba, séduisantes et pas cher (tout comma la PS3, mais dans une moindre mesure, elles sont vendus à perte).
|
Tout à fait mais les platines Toshiba sont arrivées plus tard et sont depuis peu sur notre marché (elles ont même raté la période des fêtes et c'est dommage)
Maintenant je suis sur qu'en regardant la proportion de consommateurs de HD DVD actuellement en France, il y a une grosse part de d'utilisateurs de 360... (je n'en fais pas partie à cause du manque de HDMI et de la fragilité de la 360 pour un usage trop intensif)
Je rajouterais que tout ça n'est pas bien mis en valeur en plus, dans les deux derniers magasins généralistes où je suis allé, il y avait dans le premier un lecteur Toshiba tellement bien mis en évidence que la plupart des gens n'ont pas du savoir qu'il s'agissait d'un lecteur HD... Dans le second, la platine Toshiba était posée sur un présentoir luminescent bien voyant avec marqué BLU-RAY en gros dessus
Si on rajoute à ça la platine Panasonic BR isolée dans un coin avec une belle étiquette 1490?, c'est clair que les gens ne sont pas prêt de se lancer... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
C'est dans les grandes enseignes que le prix de la Pana n'a pas baissé, dans les bonnes cremeries, il en est tout autre!
Mais sinon, y a un topic en matos pour en parler!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
En passant, il y a une promo en ce moment sur les Blu-ray.
2 films achetés, le troisième offert !
C'est sur une sélection bien précise, de mémoire il y a :
- Hostel
- Furtif
- La chute du Faucon noir
- Layer Cake
- Hellboy
- XXX
- Les larmes du soleil
- Hitch
- Big Fish
- Crazy Kung fu
- Amour et amnésie
- Vertical limit
- Swat
- Chevallier
- L'exorcisme d'Emilie Rose
J'ai du en oublier 2 ou 3 _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
C'est dans tous les mags cette promo? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
| anakin® a écrit: | | C'est dans tous les mags cette promo? |
Je pense puisqu'il y a un sticker bleu sur ces films pour les repérer. _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 04:33 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | Ca, ce sont les accords officiels qui avaient été signés a l'origine. Ce que je relate avait été donné à l'époque ou les deux nouveaux supports cherchaient encore un terrain d'entente. Certains magazines expliquaient la défaite des négociations par ce fait. Entre ce qui est officiel et ce qui se trame derrière le rideau, on est beaucoup a savoir qu'il y a souvent un grand écart !
Et comment expliquer que Toshiba se retrouve bien seul avec une technologie beaucoup moins couteuse que sa rivale ?
Comment expliquer que les associé du groupe 6C que tu cites n'aient plus voulu de Toshiba ? L'explication qui revient souvent est que Toshiba est beaucoup trop gourmant !
Il y a les royalties, les brevets, les copyrights, les échanges de technologie, composants etc... Le calcul est bien plus complexe...
Toshiba est en grande partie "l'inventeur" du DVD, du coup c'est normal qu'il ramasse la plus grande part. Ensuite, je crois que c'est Warner grace au logo DVD. Il y avait eu par un temps un article a ce sujet dans un LAL avec un zoli fromage...  | Tout ce qui concerne les royalties, dont des données fixes... Cela m'étonnerait que le groupe 3C ne laisse partir un tel pourcentage à la concurrence...
Et redire que une grosse partie va à Toshiba n'est pas possible, car les pourcentages sont bien là concernant le média DVD, et cela est définitif... et redonne la part du gâteau concernant toutes les licences, brevets, etc... par rapport à ce pourcentage, rien d'autre ne vient se greffer !
Pour le logo "DVD", c'est effectivement Time Warner qui en prend les royalties concernant son utilisation.
Et concernant le groupe 6C, où est ce que ces sociétés ne veulent plus de Toshiba ?
Ils font tous partis même encore du DVD Forum, et de tout ce qui découle du HD DVD... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | ...
Et concernant le groupe 6C, où est ce que ces sociétés ne veulent plus de Toshiba ?
Ils font tous partis même encore du DVD Forum, et de tout ce qui découle du HD DVD... |
Justement, ils n'ont plus voulu s'associer à Toshiba, alors qu'ils étaient contre le standard DVD Sony a l'époque... Et certains comme Matsushita étaient des associés historiques
Mais bon, passons  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Bonne petite mise a jour du calendrier avec l'ajout de quelques titres BRD et la confirmation de l'arrêt de l'"exclusivité HD-DVD" pour Paramount et Studio Canal. Tant qu'il n'y a pas plus de titre pour Canal, je laisse le terme "exclusif" pour les autres titres.
Ajout du premier titre de TF1 vidéo qui éditera dans les deux standard en même temps. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
| anakin® a écrit: | | C'est dans tous les mags cette promo? |
Je l'ai vue chez Boulanger samedi.
Ca doit être partout vu que c'est éditeur mais nulle part sur le Net on n'en trouve trace... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben je crois que je vais ma première razzia BD!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est jusqu'au 25. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
| Mikes a écrit: | | Apparemment c'est jusqu'au 25. |
La promo des BR ? _________________
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 08:15 Sujet du message: |
|
|
| ToonSpirit a écrit: | | Mikes a écrit: | | Apparemment c'est jusqu'au 25. |
La promo des BR ? |
Oui j'ai vu ça sur un autre forum: du 5 au 25 mars. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour à Paris ce midi et pas de trace, il semble bien que ça ne soit que chez Boulanger cette promo...
J'essayerai d'aller voir ce qu'il reste à celui près de chez moi demain soir... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé ce soir et j'ai pris:
- Hellboy
- Layer Cake
- Furtif
- Chevalier
- Vertical Limit
- La Chute du Faucon Noir
Mis à part Layer Cake, j'avais déjà les autres en DVD, mais bon... de toutes manières sans cette offre je n'aurai jamais acheté ces films tout de suite en BD...
Il y avait aussi:
- SWAT
- Larmes du Soleil
- Hitch
- Crazy Kun-Fu
- XXX
- Exorcisme de Emilie Rose
- Big Fish
- Hostel
La pub annonce "parmi 15 titres", donc il en manque un mais je ne sais pas lequel ce devait être (Camping Car, Amour et Amnésie, Identity ou Jerry McGuire sans doute).
Il y avait aussi Monster House et Bleu d'Enfer à 25?.
J'ai pris Monster House aussi. D'ailleurs je crois que désormais, si les essais sont concluants (BD pas plus moche que le DVD sur ma TV cathodique) et quand les bonus intéressants seront présents, j'achèterai direct le Blu-ray. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
C'est chez boulanger que tu les a pris ou ailleurs?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| anakin® a écrit: | C'est chez boulanger que tu les a pris ou ailleurs?  |
Chez Boulanger.
Appremment c'est que chez Boulanger cette promo, une sorte d'opération conjointe avec GCTHV. _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|