Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 15:18 Sujet du message: Le Come-back / Music and Lyrics |
|
|
Date de sortie : 14 Mars 2007, réalisé par Marc Lawrence, avec Hugh Grant, Drew Barrymore
Synopsis (source Allocine):
Citation: | Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs |
J'ai vu le film hier soir, j'ai passé un excellent moment, c'est une comédie romantique sympathique qui se permet même de jeter un regard critique sur le monde de la pop. Avec un grand numéro de Hugh Grant en pop star sur le retour! Ses concerts live sont tout simplement jouissifs! Son mouvement de la hanche fera anthologie, c'est sûr!
Quant à la BO, elle nous replonge avec délice dans la new wave des années 80 (excellent, le clip d'ouverture!!!).
Une comédie pleine de bonne humeur, une séance ciné décontractée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 16:26 Sujet du message: Re: Le Come-back / Music and Lyrics |
|
|
J'irai à l'AP Bruxelloise du 26 mars en présence de Mister Grant, la bande-annonce m'a fait sourire, le film a l'air sympa.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
je suis super impatiente j'avoue!
c'est prévu dans la semaine avec la Cité Interdite! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Vous allez pas le regretter! Hugh Grant fait une belle prestation, il est vrai, dans un registre qu'il connaît bien. Mais tout de même, il n'est pas donné à tout le monde de jouer une popstar crédible!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas rater le début du film qui est certainement le meilleur moment : un faux clip 80's du groupe fictif Pop avec des décors ridicules, des coiffures déjantées, des vêtements démodés et une musique risible mais c'est incroyablement bien foutu et hilarant. Même si la suite n'est pas aussi marrante et originale, on passe tout de même un bon moment grâce à un Hugh Grant charismatique et une Drew Barrymore divine.
Le rythme ne faiblit jamais et l'histoire d'amour est (pour une fois) loin d'être mièvre. Marc Lawrence aurait cependant pu laisser tomber le discours moralisateur facile et clichesque (l'industrie du disque n'est que pognon et n'est pas rose...on le savait déjà) mais l'ensemble est assez sympathique qu'il serait dommage de faire le fine bouche.
6/10
J'ai reçu un CD promo et la pochette est une photo du groupe "Pop", très original !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Cool! Voilà un collector intéressant! Pour être franc, j'ai failli acheter la BO rien que pour le hit Pop goes into you heart!
Lorenzo:
Citation: | Marc Lawrence aurait cependant pu laisser tomber le discours moralisateur facile et clichesque (l'industrie du disque n'est que pognon et n'est pas rose...on le savait déjà) |
+1
J'ai trouvé cette critique plus que molle, je dirais même complaisante et finalement, hors de propos.
Mais bon, je te trouve sévère dans ta notation, je lui aurais bien donné 7 ou 8 points... Il y a de très bons moments, sur tout au début, je te l'accorde!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Photo du CD promo offert dans les UGC Bruxellois :
 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a que Pop! goes to my heart dessus?
On le trouve déjà sur ebay...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais seulement en clip.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà le type d'objet collector que je trouve digne d'exposer dans un salon ou une salle hc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|