Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Les plasma Full HD sont annoncé en 42 et 50" Big
Pioneer annonce même des tx de contraste immesurable :shoc: sur sa géne 8.
Moi j'aurais attendu, je te l'ai dit quee sa arrivais, mais tu veut jamais me croire  |
Je sais que pana sort des Full HD bientôt, mais on a encore aucune date précise.
Ils étaient annoncés pour avril/mai, il semblerait que ce soit repoussé.
De plus, aujourd'hui, je peux encore tirer 1000? de mon 42", dans quelque mois il ne vaudra plus rien.
Et les 50" Full HD ne vont certainnement pas sortir à 3000?
Sans compter qu'un plasma HD ready sera toujours plus tolérant avec une image SD, et comme on regarde 80% de TV (via TNT) donc SD, CQFD.
Pour que le Full HD soit valable, il faudra que TOUT les programmes soit en HD, et gratuis... et ça c'est pô demain la veille.
Donc j'ai fait le choix de me faire plaisir avec un 50" pour moins de 3000?, j'attendrais de voir la mise en place de la HD en france pour franchir le cap.
Et au pire, je peux toujours le revendre ça ne me fera que mon 4ème plasma en 1 an  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Concernant la nouvelle gamme en 42", on a des infos contradictoires, on parle de 2000?? pour le successeur du PX 60 en HD ready, d'autre de 1500??, concernant le full HD 42", il n'est semble pas prévu pour 2007, on aura bien droit à un proto, mais le modèle de série devrait sortir avec la gamme 2008  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Concernant la nouvelle gamme en 42", on a des infos contradictoires, on parle de 2000?? pour le successeur du PX 60 en HD ready, d'autre de 1500??, concernant le full HD 42", il n'est semble pas prévu pour 2007, on aura bien droit à un proto, mais le modèle de série devrait sortir avec la gamme 2008  |
CQFD
Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura.
Donc 50" mercredi, et lui je sais qu'il est bon  _________________
 |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Lobo a écrit: | Concernant la nouvelle gamme en 42", on a des infos contradictoires, on parle de 2000?? pour le successeur du PX 60 en HD ready, d'autre de 1500??, concernant le full HD 42", il n'est semble pas prévu pour 2007, on aura bien droit à un proto, mais le modèle de série devrait sortir avec la gamme 2008  |
CQFD
Un tiens vaut mieux que deux tu l'aura.
Donc 50" mercredi, et lui je sais qu'il est bon  |
salut mister Big, alors apres usage du pana je suis aux anges et tout et tout les reglages de rodages sont nikels, par contre, j'ai un souci ma nana s'est endormie 2 heures en regardant un dvd de columbo ce qui fait que j'ai le menu d'accueil du dvd marque sur la dalle.
je sais que tu avais donné une manip pour faire partir le marquage mais je me rappelle plus laquelle
d'anvance merci |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
Tu débranche ton antenne et tu reste sur de la "neige" quelques heures ça devrait le faire  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 08:16 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Tu débranche ton antenne et tu reste sur de la "neige" quelques heures ça devrait le faire  |
Exact
Moi j'ai carrément créé une chaine pour ça sur le plasma.
J'ai basculer en mode analogique, je me suis mit sur le canal 7 et j'ai entré une fréquance type 99 sur laquelle il n'y a pas de chaîne, j'ai même nomé ce canal "Net." (pour nettoyage)
Comme ça si j'ai un jour le même soucis, hop, un petit tour sur le canal 7 durant quelques temps et tout cela sans rien débrancher  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Premier DVD visionné hier soir sur le 50": "Spiderman 1".
Je cherchais un film en vrai 16/9 pour ne pas faire subir au pana en rodage des bandes noires durant deux heures.
Ben... c'était... wouahouuuu
Génial ! Superbe ! Grandiose !
Que du bon, on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action, totalement noyé dans l'image.
J'ai passé quelques instant avec des réglages plus conventionnel que ceux du rodage "pour voir" et c'est sublime.
Mais même avec les valeurs de rodage, l'image est déjà très très bonne.
J'ai pas vu de "frange rose" durant tout le film, docn le fait que les dalees 50" ne sont pas touché par ce phénomène s'avère être vrai, enfin pour l'instant.
Que du bonheur donc.
Ce matin, je regarde le Moto GP.
Je suis un peu moins rassuré, sur eurosport, il y a quelque blocs de compression visible parfois.
Reste à savoir si cela vient du plasma ou de la qualité de l'image qui est loin d'être top.
J'ai enclenché les reducteurs de bruits et cela à l'air éfficace.
Bref, je regarde ça et je vous en dit plus ensuite.
Et demain, test avec le Rugby.
Si ces deux sports passe nickel, je serais comblé.  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 09:25 Sujet du message: |
|
|
Et
Copier/coller
Cette année, le Full HD devrait prendre de la vitesse et se rendre plus accessible. Jusqu'alors, il était impossible de trouver un téléviseur plasma Full HD de moins de 50 pouces. Cela va changer avec l'arrivée de la nouvelle gamme Viera PZ700. Elle se compose de trois produits, tous Full HD, disponibles en 42, 50, et ? grande nouveauté ? : 58 pouces. La taille parfaite pour un grand salon, sans devoir nécessairement se tourner vers le 65 pouces.
Le lien pour avoir la new au complet
http://www.cinenow.com/fr/news-3356.html
Un full HD 42" a 2500? et un 50 a 3500 sa aurais pu être pire  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 09:43 Sujet du message: |
|
|
J'aime pas trop le look noir
Par contre si les tarifs sont confirmés, c'est sûr que j'aurais dû attendre pour acheter mon 50".
Mais d'un autre coté, mon 42" aurait été invendable.
Bref, si les prix se confirment, j'aurais un 50" à vendre dans pas longtemps  _________________
 |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Lobo a écrit: | Tu débranche ton antenne et tu reste sur de la "neige" quelques heures ça devrait le faire  |
Exact
J'ai basculer en mode analogique, je me suis mit sur le canal 7 et j'ai entré une fréquance type 99 sur laquelle il n'y a pas de chaîne, j'ai même nomé ce canal "Net." (pour nettoyage)
Comme ça si j'ai un jour le même soucis, hop, un petit tour sur le canal 7 durant quelques temps et tout cela sans rien débrancher  |
oui big j'ai fait comme toi, j'ai cree le canal 60 que j'ai nommé CLEAN, mais au bout d'un certain temps le plasma s'eteint, alors comment faire |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Et
Copier/coller
Cette année, le Full HD devrait prendre de la vitesse et se rendre plus accessible. Jusqu'alors, il était impossible de trouver un téléviseur plasma Full HD de moins de 50 pouces. Cela va changer avec l'arrivée de la nouvelle gamme Viera PZ700. Elle se compose de trois produits, tous Full HD, disponibles en 42, 50, et ? grande nouveauté ? : 58 pouces. La taille parfaite pour un grand salon, sans devoir nécessairement se tourner vers le 65 pouces.
Moi je retiens ça : TH-42PX71 : 1500 ? / Disponibilité Mars 2007, et je commence à épargner...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
ollivier de lyon a écrit: | Big a écrit: | Lobo a écrit: | Tu débranche ton antenne et tu reste sur de la "neige" quelques heures ça devrait le faire  |
Exact
Comme ça si j'ai un jour le même soucis, hop, un petit tour sur le canal 7 durant quelques temps et tout cela sans rien débrancher  |
oui big j'ai fait comme toi, j'ai cree le canal 60 que j'ai nommé CLEAN, mais au bout d'un certain temps le plasma s'eteint, alors comment faire |
Désactive la mise en veille auto  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Steph.G a écrit: | Et
Copier/coller
Moi je retiens ça : TH-42PX71 : 1500 ? / Disponibilité Mars 2007, et je commence à épargner...  |
C'est du HD ready ça ma cahuette d'amûr
Tu veux pas de Full HD toi non plus ??
Je reste pour l'instant presuadé que pour quelques années encore les HD ready seront plus polyvalent que les Full HD.
Quand d'ici 5 ou 6 ans la HD sera répandue sur la TNT et "gratuite" (quoi ? on peut réver on ??) alors le Full HD s'imposera.
De plus, tant qu'une platine hybride HD/BD ne sortira pas à un prix corretc (200/300?) les ventes de DVD HD/BD ne décolleront pas.
Je suis content de mon HD ready, je sais pas ce qu'un match pourrais donner sur un 50" Full HD à 3m de recul à partir d'une source TNT non HD
Bref, à voir quand ils sortiront, mais je ne vais quand même pas vendre mon 50" HD ready de si tôt (tant pis pour ceux qui ont cru qu'ils pourraient faire une bonne affaire dans pas longtemps )
Et j'aime pas le look noir, à voir en vrai pour se faire une réelle idée. _________________
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | C'est du HD ready ça ma cahuette d'amûr
Tu veux pas de Full HD toi non plus ?? |
Non, effectivement.
D'abord, c'est plus cher, même si les prix annoncés par Panasonic sont très attractifs, et 1500 ? c'est déjà beaucoup pour moi.
Ensuite, le HD Ready me semble pour l'instant un bon compris au niveau du rendu pour les deux pôles SD et HD. Mon lecteur DVD Pioneer 696 est réputé pour upscaler comme un Dieu en 720p, et visionner prochainement de la HD sur 768 lignes me semble déjà une bonne chose : je doute de toute façon que je verrais une grosse différence sur 106 cms avec du 1080p.
Voilà mon raisonnement...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Big a écrit: | C'est du HD ready ça ma cahuette d'amûr
Non, effectivement.
D'abord, c'est plus cher, même si les prix annoncés par Panasonic sont très attractifs, et 1500 ? c'est déjà beaucoup pour moi.
Ensuite, le HD Ready me semble pour l'instant un bon compris au niveau du rendu pour les deux pôles SD et HD. Mon lecteur DVD Pioneer 696 est réputé pour upscaler comme un Dieu en 720p, et visionner prochainement de la HD sur 768 lignes me semble déjà une bonne chose : je doute de toute façon que je verrais une grosse différence sur 106 cms avec du 1080p.
Voilà mon raisonnement...  |
1490?? en préco chez Sonvidéo pour le 42", et 2290?? pour le 50"
Donc d'ici peu on trouvera le PX4271 à 1000??  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | TWIN a écrit: | Big a écrit: | C'est du HD ready ça ma cahuette d'amûr
Non, effectivement.
Voilà mon raisonnement...  |
1490?? en préco chez Sonvidéo pour le 42", et 2299?? pour le 50"
Donc d'ici peu on trouvera le PX4271 à 1000??  |
Rhaaaaaaaaaaa j'suis vert
J'ai payé mon PX600 2999? et il est encore affiché à 3990? sur son vidéo
J'y comprend plus rien à leur politique tarifaire.
Bon je me console en me disant que dans deux mois mon 42" aurait été invendable plus de 500?, que j'ai une péritel de plus (ça fait cher la péritel) et que j'aime pas le noir et préfère le gris du PX600.
Comme c'est parti, on va trouver du 50" Full HD pour moins de 3000?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
En fait l'équivalent du 50PX600 n'existe pas dans la nouvelle gamme, on a le 50PX71 qui correspond au 50PX60, dans la gamme 710 uniquement un 42" et on passe direct à la fullHD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Boa de toute façon c'est fait, je voulais pas de Full HD, pas de noir, et j'avais un acheteur sûr pour le 42".
Tant pis si les nouveaux sont réellement meilleur.  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ca evolue vite, mais bon, ça reste de la daube!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ca evolue vite, mais bon, ça reste de la daube!  |
Vii comme la moitié de ta vidéothèque.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|