Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Beowulf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mon avis sur le programme
Plutot positif
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutot négatif
100%
 100%  [ 3 ]
Je ne veux pas le voir !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 20:52    Sujet du message: [DVD] Beowulf Répondre en citant



Dans un monde hors du temps où règne la barbarie la plus cruelle, une créature sanguinaire extermine sauvagement les habitants d'une forteresse assiégée. Seul Beowulf ose la défier...




Au coeur des ténébres, un homme se bat !!


Beowulf fait partie de ces chefs d'oeuvre qui peuvent se voir et revoir sans jamais lasser un spectateur toujourd autant ébahit par une telle maîtrise. Personnellement c'est un de mes films préférés et je ne m'en suis toujours pas remis.
Comprenez moi bien afin qu'il n'y ait pas de malentendu: Beowulf est une telle bouse, qu'a ce niveau de ratage l'OVNI filmique en devient culte. La profondeur abyssale que l'on atteint avec Beowulf est digne du plus grand respect de la part des cinéphiles. Il contient à peu pres tout ce qui ne doit pas se faire au cinéma. Pour vous donner un exemple concret, Beowulf est aussi mauvais que Le jour et la nuit de Bernard Henry Levy mais en nettement plus fun. C'est dire si on se marre et à tel point il est incontournable dans toute dvdtheque.



Tout d'abord, et comme son nom l'indique (bien que ce ça ne saute pas à la gueule à la vision du film) Beowulf est librement inspiré de la légende de Beowulf & Grendel. (La meme qui inspira Michael Crichton pour le 13eme guerrier) On en retrouve certains éléments tel le héros solitaire venant en aide à un royaume éloigné, le roi Hrothgar, le monstre invincible qui décime les braves soldats du royaume la nuit venue.
La comparaison peut s'arréter là. ici nous avons un avant poste éloigné sur lequel regne en maître Hrothgar qui voit ses meilleurs guerriers décimés un par un par un monstre invisible. Cet avant poste étant la proie du mal, il est assiégé par une armée bien décidée à l'en expurger par le feu ou au moins de faire un sort funeste à toute personne essayant de s'en échapper. C'est à ce moment qu'arrive Beowulf Lambert, tout de cuir noir vétu, bardé d'une invraisemblable collection de boucle de ceintures inutiles.



Lorsqu'il arrive, le monstre vient une fois de plus de faire une victime et la fille de hrothgar en profite pour se carapater du chateau, bien vite attrapée par les assiégeants qui décident de lui faire un sort immédiat. Il faut extirper le mal de la "sorcière" et pour cela rien de mieux que de la couper en deux avec un rasoir géant. Il faut voir l'armée qui assiège le chateau: un assemblage hétéroclite d'armures faites de bric et de broc avec de la ferraille tirée d'une décharge à ordures. Le chef des "forces du bien" possede évidemment un casque à cornes de bouc. Beowulf décide de sauver la fille dans son style inimitable constitué de saltos avant et arrière comme Sonic, le hérisson de Sega sous acides. Efficacité zéro mais impressionnés, les assiegeants relachent la fille et Beowulf peut passer son chemin direction le chateau.



Le chateau vaut le détour. Un mate painting posé de travers sur une colline, un mélange du centre Pompidou avec une raffinerie de pétrole et une tuyère en flamme pour couronner l'ensemble. Très joli ! Bonne habitabilité !
Ensuite Beowulf Lambert offre son aide à Hrothgar, prend un air pénétré, jette un coup d'oeil partout, concluant son enquete d'un air entendu et quelques uns de ses fameux rires de gorge dits "à la Lambert" hin hin hin hin !! Ca veut tout dire et tenez vous le pour dit !!!
Bien sur le monstre n'est pas convaincu et va continuer l'équarisssage de chevaliers. A la fin tout le monde meure sauf Beowulf qui va vaincre in extremis grace à ses saltos avant et arrière. Pas très efficace mais ça surprend le monstre qui ne s'y attendait pas et va se jeter sur sa claymore. Beowulf vainqueur, il emporte la fille et se casse.



Beowulf est produit par la meme boite que Mortal Kombat. On ne s'étonnera donc pas que de la première à la dernière image, le film baigne dans une ignoble soupe techno aussi inaudible qu'insupportable.
Graham Baker, le réalisateur qui commet cette magnifique atrocité avait pourtant fait en 88 un film bien sympathique. Les fans se souviennent peut etre de Alien Nation, avec James Caan. Film qui fera ensuite l'objet d'une série TV. Il aurait mieux fait de s'arreter sur ce coup d'éclat car il n'a pas tenu une caméra depuis plus de dix ans et ça se voit.
Je crois bien que Beowulf est le film qui contient le plus de faux raccords. Grendel perd un bras, le gauche, il lui manque le droit....Les sauts de Lambert ne sont pas cadrés au bon endroit, les cablages sont apparents, la ferraille fait un bruit de manche à balai en tombant... les exemples sont légion, c'est à se pisser dessus. Du jamais vu !!!
Ajoutez à ce cocktail déjà pas piqué des hannetons, des dialogues d'une pauvreté navrante, une jeu d'acteur en dessous d'une sitcom brésilienne, une photo hideuse de meme que les décors et costumes.

Vous l'aurez compris, Beowulf est un des piliers de la catégorie biere/pizza, à visionner entre potes pour un énorme délire.
A posseder obligatoirement. Un must !!!





Techniquement :



Ok c'est en 16/9 c'est déjà ça. Colorimétrie plutôt fadasse, piqué correct, définition dans la moyenne, des noirs manquant nettement de profondeurs.
VO en dolby surround et VF en DD 5.1. Belle ampleur sur la soupe musicale, dialogues clairs et c'est dommage, on prefererait ne rien entendre..



Bonus :



? L'interview de Christophe "il est tout pourri mon film" Lambert
Ecoutez Lambert décrire avec sérieux son film comme un "médiéval techno futuriste" ENORME !!
? Filmographie
? Les bandes-annonces
? Making Of sous-titré
? Affiche


_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaaa !!! depuis le temps que j'attendais que Ror nous sorte une critique de ce film !
sérieusement, je l'ai vu il y a peu de temps et c'est vraiment un navet, même entre potes il faut se forcer..(c'est pas du niveau de bloody mallory quand même)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 10:04    Sujet du message: Re: [DVD] Beowulf Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Vous l'aurez compris, Beowulf est un des piliers de la catégorie biere/pizza, à visionner entre potes pour un énorme délire.


Oui mais faut avoir autre chose à faire à ce moment là que de regarder la téloche Laughing

Rorschach a écrit:
A posseder obligatoirement. Un must !!!


Je confirme : sa jaquette est idéale pour caler une armoire Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui super hilarant ce film.et il ne faut meme pas etre saoul.c'est pour dire.bref que ce soit ror,nanarland ou d'autres.la meme conclusion s'impose:un chef d'oeuvre. Laughing
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!


Dernière édition par Snake Plissken © le Mer 06 Juin 2007 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 60
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a juste que quelques effets spéciaux de plus que dans Benny Hill.....
Ha non, j'oubliai la course poursuite de la fin.....Bah non je vois pas de différence alors.....la musique peut-etre!
Beowulf avec la musique de benny hill, ça collerait bien.... Laughing
_________________
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

revu hier sur une chaine télé. ahhh! ahh!!! j'avais ouvblié les magnifiques saltos et pirouettes de gymnaste du heros qui ne servent strictement à rien;trop fort Laughing Laughing
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser