Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dukecat Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 19:18 Sujet du message: question urgente sur lecteur DVD |
|
|
salut a tous j'aimerais savoir s'il existe un lecteur dvd capable de délivrer du 1080i analogique par la sortie composante YUV ????
et non pas seulement par la sortie HDMI comme la plupart
c'est pour un achat imminent !!!!
merci de partager votre experience !!!
( on m'a dit que le denon 1730 le faisait: c'est vrai ???? ) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Certains Samsung 850 (si j'ai bonne mémoire) de première génération le font a condition que le firmware n'ai pas été mis a jour.
Sinon, le Philips 963SA modifié, là toujours d'occase.
Sinon, dans les grandes marques, aucunes. Il doit y avoir quelques lecteurs asiatique qui le font, mais...
Mais pourquoi veux-tu absolument du 1080i ? Dans la plupart des cas, ça n'a aucuns interêts ! Les lecteurs de gamme moyenne ou bas de gamme ne font (souvent) pas mieux que les scalers integrés des diffuseurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
merci ludo mais j'ai un projo analogique donc si je ne peux utiliser la HDMI avec un dongle pour la collé en vga et perdre du coup le numerique (mais bon !! on peux pas de toute façon)
il n'y a que la YUV pour moi d'accepter par mon projo!!!! et je veux du 1080 moi !!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi du 1080 !!!!!!!!!!!
Si ton projo est analogique, il ne doit pas être full HD, donc au mieux, 720 p...
Tu dois ignorer une chose. Un lecteur qui sort du 1080i n'a pas transformé un DVD en HD ! Il a juste adapté l'image et bouché les pixels manquants pour atteindre cette résolution. Cela reste un signal SD.
Il y a juste les lecteurs haut de gamme genre Denon 2930 ou Toshiba XE1 (par exemple) qui effectuent un vrai calcul de pixels pour approcher de la HD...
Mais faire ce que tu veux peu même déteriorer l'image !
Tu as une source 576p que tu transformes en 1080i et qui sera réadapté à la résolution native de ton diffuseur. Donc beaucoup de transformations pour rien.
J'ai un Denon 2910 et un VP Sony HS60 HD Ready 720p et la plus belle image est obtenue en 576p ! Le 720p bouffe une partie de l'image et le 1080i rend l'image floue. Sans oublier que les deux dernières résolutions empêchent tout zoom, surtout 4/3 !
Certes, certains lecteurs ont des scallers plus performants que la plupart des diffuseurs, mais généralements il faut compter un minimum de 400 ? !
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pourquoi du 1080 !!!!!!!!!!!
Si ton projo est analogique, il ne doit pas être full HD, donc au mieux, 720 p... |
Tu peux aller ecrire ca sur avs-forum, par exemple, dans la section CRT (tri-tubes), aux proprietaires de 9" bien analogiques et diffusant du 1080p depuis de longues annees ?
Un signal en 720p necessite plus de bande passante que le 1080i. Donc a l'arrivee, le resultat peut eventuellement etre meilleur en 1080i. Il faut tester les 2.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je doute qu'ils alimentent leur tritube avec un lecteur à moins de 400 ? ! (sauf modifié !).
Il faut voir tous les paramètres et ne pas faire croire au gens n'importe quoi comme c'est le cas en ce moment !
Il n'est pas rare de voir sur des pubs "Lecteur DVD HD" simplement parce que le lecteur upscall le signal SD en 1080i, voir 1080p !
Toi tu parles d'exception, moi je parle d'un cas général.
Si dukecat a un tritube ou un autre "ancien très haut de gamme", c'est a voir. Mais dans 98 % des cas, l'interêt est très minime
Un DVD c'est 576i à la base ! Point !
Après, tout n'est qu'artifice, et il y a des tas de paramètres a prendre en compte  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je doute qu'ils alimentent leur tritube avec un lecteur à moins de 400 € ! (sauf modifié !). |
Pour monter en resolution, l'interet d'un lecteur haut de gamme avec upscale est proche de 0 sur un TT car les timing video en PAL, beaucoup trop importants, et gourmands en bande passante, entrainent de grosses difficultes de cadrage et de taille d'image (en plus de faire perdre du pique). Et aucun parametre pour les modifier (sauf tres tres tres rare exception)
Bref, le scaler est tres souvent le seul moyen de s'en sortir.
Entre un 668 purement 576 et un 868 (un 668 avec upscale), le choix est vite fait par exemple.
Citation: |
Il n'est pas rare de voir sur des pubs "Lecteur DVD HD" simplement parce que le lecteur upscall le signal SD en 1080i, voir 1080p ! |
Ca, c'est au client aussi de ne pas croire aux miracles.
Toi tu parles d'exception, moi je parle d'un cas général. |
Le tri-tubes n'est qu'exception. D'ou l'interet de tester 720p et 1080i pour faire son choix.
Après, tout n'est qu'artifice, et il y a des tas de paramètres a prendre en compte  |
C'est ce que je pensais il n'y a pas si longtemps, rien d'interressant a pousser l'upscale, de l'artifice. Et pourtant, j'aurais surement bien du mal a revenir a un affichage en 576p apres avoir apprecie le 576i upscale en 1080p.
Samedi j'ai teste rapidement Cars sur le DPX-1200, donc un dlp 720p et pas de plus mauvais, d'un copain. Adieu l'impression de 3D par rapport a ce que j'obtiens en 1080p
Pourquoi ? Comment ? Je n'en ai aucune idee, mais a l'image il y a bien une difference
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Il n'est pas rare de voir sur des pubs "Lecteur DVD HD" simplement parce que le lecteur upscall le signal SD en 1080i, voir 1080p ! |
Ca, c'est au client aussi de ne pas croire aux miracles. |
Malheureusement, le cliet lambda est prêt a croire n'importe quoi. Et beaucoup en profitent... Et les exemples sont légions...
shacard a écrit: |
C'est ce que je pensais il n'y a pas si longtemps, rien d'interressant a pousser l'upscale, de l'artifice. Et pourtant, j'aurais surement bien du mal a revenir a un affichage en 576p apres avoir apprecie le 576i upscale en 1080p.
Samedi j'ai teste rapidement Cars sur le DPX-1200, donc un dlp 720p et pas de plus mauvais, d'un copain. Adieu l'impression de 3D par rapport a ce que j'obtiens en 1080p
Pourquoi ? Comment ? Je n'en ai aucune idee, mais a l'image il y a bien une difference
Serge. |
Avec quel lecteur ?
Avec mon Denon 2910 et mon VP Sony HS60 (720p natif) l'image est meilleure en 576p que dans les autres mode. Le pire est obtenu en 1080 ou l'image est totalement lissée, voir floutée...
Je suis bien loin de ce que j'obtiens en natif avec une source 720p ou 1080 venant de mon PC !
Ma démarche est avant tout d'éviter que certains croient, comme c'est légion dans les forum HC et autres, qu'ils auront une image de bien meilleure qualitée, voir HD avec un lecteur de base qui monte en 1080i ou p. Tout dépend du diffuseur (la qualité de son convertisseur) et de la source ! Surtout en HDMI ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est l'eternel débat, en quelle résolution sortir du lecteur, et maintenant avec les projos full HD, ça n'arrange pas le problème!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 07:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Avec quel lecteur ?
|
D'un cote un philips 963 couple a un scaler Lumagen HDQ pour afficher en 1080p.
De l'autre un 757 couple a un Iscan VP50 sortant en 1080i, mode dans lequel le DPX semble le mieux s'en sortir selon son proprietaire. (je lui fais confiance pour avoir teste toutes les combinaisons possible )
Avec mon Denon 2910 et mon VP Sony HS60 (720p natif) l'image est meilleure en 576p que dans les autres mode. Le pire est obtenu en 1080 ou l'image est totalement lissée, voir floutée...
Je suis bien loin de ce que j'obtiens en natif avec une source 720p ou 1080 venant de mon PC ! |
Comme quoi, la qualite de mise a l'echelle n'est pas garantie parcequ'un appareil sait le faire dans sa documentation
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | C'est l'eternel débat, en quelle résolution sortir du lecteur, et maintenant avec les projos full HD, ça n'arrange pas le problème!  |
D'où l'interêt de comparer et d'essailler toutes les possibilitées, même les plus absurde (mode entrelacé).
Il n'y a pas de recette miracle et il ne faut pas croire ou faire croire que si un lecteur sort du 1080p, l'image sera forcément meilleure  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Avec quel lecteur ?
|
D'un cote un philips 963 couple a un scaler Lumagen HDQ pour afficher en 1080p.
De l'autre un 757 couple a un Iscan VP50 sortant en 1080i, mode dans lequel le DPX semble le mieux s'en sortir selon son proprietaire. (je lui fais confiance pour avoir teste toutes les combinaisons possible )
... |
Forcément, avec des bêtes de competitions
Donc des résultats que l'on obtiendra pas avec un simple lecteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 18:41 Sujet du message: |
|
|
ehehhe
merci pour votre debat mais voila mon cas:
pchc + sony vpl vw 10ht grace a la carte graphique je peux afficher nickel du 1080i et ce mode surpasse tout les autres en qualité, def ...etc......
MAIS.............. j'ai d'enorme probleme de son ( voir rien du tout en DTS)
donc je veux m'acheter un lecteur dvd qui upscale en 1080i pour retrouver cette def terrible comparée a la 576p et 720p...........
donc comme mon projo est analogique je recherchais un lecteur dvd qui sortais du 1080i par la YUV .....
Mais donc d'aprés ludo: ça n'existe pas ........... il n'y a que par la HDMI !!!!
BREF: JE SUIS DECU !!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
autre chose si en sortie de lecteur dvd hd ou bien meme sd par la HDMI avec un dongle pour passer de la HDMI a la DVI-N je rajoute ça:
http://boostercorp.com/trade/productview/826/81/
entre mon lecteur et mon projo: aurais je du 1080i ????? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 09:05 Sujet du message: |
|
|
dukecat a écrit: | autre chose si en sortie de lecteur dvd hd ou bien meme sd par la HDMI avec un dongle pour passer de la HDMI a la DVI-N je rajoute ça:
http://boostercorp.com/trade/productview/826/81/
entre mon lecteur et mon projo: aurais je du 1080i ????? |
Ca devrait marcher. Sauf que ce type de boitier est totalement illegal puisqu'il fait sauter le protocole HDCP (1080i hdcp entree --> 1080i sans hdcp en sortie)
Et puis cote facture :
un lecteur dvd hdmi : 250€
un adaptateur dvi/hdmi : 30€
Le boitier magique : 250€
Total : 530€
A comparer a un bon scaler d'occasion, par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29836631&highlight=dvdo
Cote resultat, il ne devrait pas y avoir photo.
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiiii ! j'ai vu les scaler dvdo, je suis aller sur leur page: il faut bien 500 euros pour bon scaler (ou en tout cas honorable)
mais la pour le meme prix: j'ai le lecteur tu vois !!!!!!
mais sinon si tu m'assure que le petit appareil casse le protocole............. je peux donc plutot un lecteur dvd-HD direct alors ????
je le branche sur la hdmi qui sort du 1080p et l'appareil me sortira pour mon projo analogique: du 1080i !!!!!!!
non ????? fais moi plaisir: dis oui !!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire en detail la critique de cet appareil miraculeux:
il peux s'adapter au lecteur dvdHD : testé sur le toshiba des U.S
questions: va t-il s'adapter aux notre ?(je crois que oui, y'a pas de raison bien qu'il a été testé avec de la HDMI 1.2 et les nouveaux lecteurs seront en 1.3 !!!!!)
alors pour combien de temps ?
et si je le connecte a un lecteur HD: sachant que par la hdmi/dvi-N il sort du 1080i a mon gré: l'image doit etre restituer telle quelle et donc nickelle sur mon projo non ???? pas besoin de upscaling !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
dukecat a écrit: |
mais sinon si tu m'assure que le petit appareil casse le protocole.............
|
C'est ce que dit le vendeur
je peux donc plutot un lecteur dvd-HD direct alors ????
|
Oui, d'ailleurs le boitier a ete teste avec un tosh A1 d'apres ce qui est ecrit.
je le branche sur la hdmi qui sort du 1080p et l'appareil me sortira pour mon projo analogique: du 1080i !!!!!!!
non ????? fais moi plaisir: dis oui !!!!!!!  |
Ca depend. Tu veux un mensonge ou pas ?
Ce type de boitier ne fait pas de changement de resolution (ca c'est reserve aux scalers). Donc ton 1080p en entree ne pourra sortir qu'en 1080p. Et la, ce n'est pas le premier projecteur venu qui va pouvoir le digerer...
Par contre si tu configures un lecteur HD pour qu'il sorte du 1080i, tu pourras recuperer ce 1080i en sortie.
C'est quel modele, ton projo analogique ?
Apres, sachant qu'il existe un systeme de clef revocable au niveau protocole hdcp, personne ne pourra te garantir que ca marchera pendant tres longtemps. La seule chose certaine, c'est que ce que fait ce boitier est interdit a tout ceux qui ont achete/signe une license hdcp (et pour pour pouvoir traiter un signal entrant en dvi/hdcp, il faut surement avoir une license...)
Dernier detail, il me semble que les lecteurs toshiba hd-dvd sortent le signal en 1080i sur la sortie YUV en lecture hd-dvd (pas pour les dvd)
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
dukecat a écrit: | ehehhe
merci pour votre debat mais voila mon cas:
pchc + sony vpl vw 10ht grace a la carte graphique je peux afficher nickel du 1080i et ce mode surpasse tout les autres en qualité, def ...etc......
|
NOUS Y VOILA !!!!!!
Tu compares avec un PCHC !!!!
Mais c'est très compliqué de comparer un lecteur DVD avec un PCHC qui est souvent superieur de part le traitement de la carte graphique, les fréquences, la liaison etc...
C'est comme si tu avais un bon petit scaler !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
SHACARD: oui mais voila: pas de sortie 1080i par la YUV en dvd est c'est bien l'inconvenient....
sinon pour revenir aux clef revocable: si ils se mettent a les changer, il faut que tout le monde change leur matos car il ne sera plus accepter dans le protocole: tu vois des millions de mec changer de LCD (parce que là ya pas de mise a jour possible ) pour une simple puce eronée !!!!!
s'il le font: c'est vraiment bien tous des nazes !!!!!
LUDO: tu vas me dire qu'un scaler de lecteur dvd (genre avec le proc farudjia) c'est plus pourri en image que le scalling d'une carte graphique PC ??????
bordel: ou on va !!!!!
enfin moi je sais toujours pas quoi faire car mon PCHC me saoule: le son pourri, dvd refusé, penibilité de mise en route aucune convivialité
bref: je veux un lecteur comme au bon vieux temps  |
|
|
 |
|