Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment relier mes sources à un rétro et à un VP en même tps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
famuvert

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 18:09    Sujet du message: Comment relier mes sources à un rétro et à un VP en même tps Répondre en citant

Bonjour à tous !
Fidèle abonné à LAL, je me décide enfin à vous rejoindre sur le forum. Very Happy
Je vous expose mon problème :
J?ai actuellement dans mon salon un rétro Sony KL50W2 avec comme source un dvd Sony DV464, un scope Sony SLVSE800 ainsi qu?un démo canalsat, le tout relié par péritel.
Mon ampli est un « vieux » Sony STRDB830 peut enclin à véhiculer de la vidéo !
Je souhaite m?équiper d?un VP d?occasion genre Tosh MT400 et je ne sais pas comment faire pour pouvoir profiter de mes 3 sources sur mon rétro et sur le VP en ne tirant (si possible) qu?un câble (RVB par exemple) au plafond.
Existe-t-il des boîtiers avec 3 entrées péritel et 2 sorties péritel et RVB(pour le VP) ? Je ne trouve pas grand-chose sur le net.
Où y a-t-il d?autres solutions pas trop chères sans avoir à changer d?ampli ?
Merci d?avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi Wink

Malheureusement pour toi, je ne vois pas trop de solution peu honéreuses. Il y a bien des boitiers dispatcheurs pas cher, mais ils ont pour défaut de bouffer le signal...

Pour ma part, suite a une panne sur mon ancien (très vieux) ampli Denon, j'ai acheté un peu dans l'urgence dans un ampli pas cher, car en "liquidation", le Marantz SR 5600 pensant le remplacer un peu plus tard. Et au vue de ses qualitées sonores (ça te changerait de ton Sony Wink ), je ne regrète pas.

Il a aussi le gros avantage d'"upscaller" les entrées vidéo, S-vidéo en YUV. Ainsi j'ai une liaison S-vidéo vers mon TV, et une liaison YUV vers mon VP.
Prix de la bébète 369 ?. Une affaire !

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5295
http://forum.annees-laser.com/posting.php?mode=editpost&p=696908

C'est sur, il n'y a pas de RVB. Mais reste a savoir si ton futur VP accepte ce signal qui viendra seulement de ton démodulateur. Ton lecteur DVD doit sortir en YUV, quand a ton magnétoscope, le mieux que tu peux en obtenir c'est du composite, a moins que ce soit un modèle S-VHS Wink
famuvert

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse.
C'est un peu ce que je craignais financièrement. Crying or Very sad
Je crois que je vais revendre mon ampli Sony et regarder de plus prêt ce qui ce fait du genre Marantz.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, le Marantz est un ampli extraordinaire pour son prix. Son remplaçant a été élu Diapason d'or et n'a rien a lui envier.
J'ai eu du Sony, du Pioneer, un Denon bien plus cher, il les dépasse tous ! (normal diront certains). Je le touve même meilleur que mon Nad qui est sur une autre install Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: