Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHANIXA

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:20 Sujet du message: Les modes son des amplis sont ils valables ? |
|
|
Bonjour,
Que pensez vous des différents mode de retransmission des sons que fournissent les amplis ? Vous savez tous les formats type, OPERA, JAZZ, CINEMA, CAFE THEATRE, etc... intégrés aux amplis.
Celà vaut il mieux que laisser faire le format original ?
Merci de vos réponses. _________________ Vidéo INFOCUS IN76 - lecteur DENON DVD2910 - Ampli DENON AVR 4306- enceintes colonnes avant focal jm lab cobalt 826s - enceinte centrale avant jm lab cobalt cc800s - caisson jamo e5sub.5 - enceintes colonnes arrieres jvc sx-f300wd en guise de surround |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne me sers pratiquement jamais des DSP.
Ormis la simili stéréo sur les Dvd en 1.0... vive le Pure Audio.  |
|
|
 |
Gaston 117
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:50 Sujet du message: Re: Les modes son des amplis sont ils valables ? |
|
|
PHANIXA a écrit: | Bonjour,
Que pensez vous des différents mode de retransmission des sons que fournissent les amplis ? Vous savez tous les formats type, OPERA, JAZZ, CINEMA, CAFE THEATRE, etc... intégrés aux amplis.
Celà vaut il mieux que laisser faire le format original ?
Merci de vos réponses. |
ca ne me sert pas je pense que cela déforme le message audio
pour la musique j'utilise le DSP MUSIC pour une diffusion sur toutes les enceintes sans réverbération ni reflexions
pour les films j'utilise le THX ultra 2 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Sur des enceintes modestes les amplis modernes donnent des résultats plutôt épatants. Yamaha était le précurseur des DSP et sur mes Opal c'etait très ludique.
Maintenant c'est souvent un emplatre sur une jambe de bois pour dissimuler l'indigence de ces appareils qui peinent à fournir un son charpenté et véritable...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
moi je suis contre na sauf le logic 7 de chez Harman voir le dbpl2 mais la qualité du signal original sans dsp est la meilleur écoute sur 2 hp  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Sur des enceintes modestes les amplis modernes donnent des résultats plutôt épatants. Yamaha était le précurseur des DSP et sur mes Opal c'etait très ludique.
Maintenant c'est souvent un emplatre sur une jambe de bois pour dissimuler l'indigence de ces appareils qui peinent à fournir un son charpenté et véritable...  |
+1  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
|