Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui mais attention, epson rembourse pour le tw 620 et pas le tw520 (qui est actuellement à moins de 1000 euros chez cobra). |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
bluenote72 a écrit: | En prenant en considération le budget maxi, je ne vois pas pourquoi écarter le toshiba. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas HDready, qu'il lui est impossible d'afficher des images provenant d'une source HD.
... |
Tout à fait, mais... C'est un simple 576p 4/3 !
A coté d'un Z4, H50, HD70 et autres Epson...  |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
576P oui mais pas 4/3, c'est un matterhorn (1024*576), et même en tant que possesseur d'un Z4, un matterhorn tel que le MT400 n'a pas à rougir, loin de là, face à un tri lcd HD ready. Sur de la SD, il est même pour moi meilleur. Je pense ici surtout à the edge, qui attaquera son vp, dans un premier temps avec un petit harman, en yuv, je suppose. Entre un matterhorn attaqué dans sa résolution native et un lcd HD ready auquel on laisse traiter l'upscalling, pour moi le gagnant n'est pas celui auquel on pense en premier...
Maintenant le potentiel d'un HD ready est sans doute plus important pour l'avenir, mais encore une fois, il faut considérer un tout: base d'écran souhaitée, source, et budget. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Oui, je ne sais pas si c'est une référence mais l'epson a fait partie un temps du hit matériel des années laser. |
houuuu c'est vénéneux ça !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Jan 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
bluenote72 a écrit: | 576P oui mais pas 4/3... |
Le premier site que j'avais regardé le donnait pour un 4/3. Pourtant, vu la résolution, c'est logique...
Maintenant, j'ai d'office écarté les 576p, même si certe, il est également logique qu'ils soient meilleurs que des 720p d'entrée de gamme...
Mais 2007 sera l'année de la HD (DVD, TNT, SAT...). Et ne pas s'équiper en fonction, est pour moi une erreure. A moins de changer de VP dans un an
Et même si les sources sont en 1080, la différence est fabuleuse entre le 576p et le 720p sur un VP 720p natif  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Une petite question, sur mon ampli je n'ai pas la possibilté de corrigé la synchronisation son/image de type audio-delay qui permet de synchroniser idéalement les mouvements des lèvres avec l?image
projetée.
Sachant que je n'aurai pas plus de 4m de recul cela peut-il etre génant ?
Et deuxième, avec un VP (lcd) de résolution 840*480 si on lui envoie de 720p est-ce que l'effet de grille est-il aténué ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
L'audio-delay est indispensable pour certains plasma ou LCD qui ont un temps de latence dans le traitement numérique et se trouve du coup avec le son décalé par raport à l'image. Pour le reste...
Maintenant, sur un 840x480, tu pourras lui envoyer du 780 même du 1080, tu aura toujours l'effet du grille dû à la matrice 480p d'origine. Maintenant, avec un 720p, la grille est forcément plus fine est moins visible.
Alors que sur l'astaire, en cherchant bien, on voyait la grille à 2 mètres, sur le HS60, il faut se coller à la toile  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Oui, je ne sais pas si c'est une référence mais l'epson a fait partie un temps du hit matériel des années laser. |
pourquoi as tu revendu le TW20 aussi rapidement ?  _________________
 |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
L'epson m'a fait découvrir le monde magique de la vidéoprojection. Et malheureusement (si je puis dire !), il m'a donné envie d'avoir mieux : l'image était effectivement trés bonne (vu le prix payé) mais j'ai pu remarquer les limites d'un vidéoprojecteur de cette résolution : les visages en gros plan par exemple étaient trés beaux mais dés que l'on passait à une vue plus générale, l'image était beaucoup moins bien définie. Je commençais donc à lorgner du côté des prix de l'optoma quand je suis tombé sur une opération "flash" de rueducommerce : 930 euros frais de port compris (ils étaient offerts). Alors j'ai craqué...
Et je ne regrette rien : l'image est effectivement beaucoup mieux définie dès lors que ce ne sont pas des gros plans et il n'y a pas de grille visible car même si elle ne me génait pas, elle y était. Et encore, comme je le disais dans un autre post, je pense avoir atteint les limites du scaler du lecteur (un samsung dvd hd860). Donc un de ces quatres, j'investirai dans un meilleur lecteur dvd (probablement le denon dvd 1930). |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
la "grille" c'est le défaut typique des VP Tri-LCD.
donc là c'est plus une question de technologie qu'autre chose.
ceci dit je commence moi aussi à réfléchir à l'opportunité de remplacer mon petit Optoma-H30 par quelque chose de mieux.
il doit en être à 1300-1400 heures là. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'est normal qu'il n'y est pas de d'effet de grille sur le optoma puisque que c'est un DLP (c'est plutot l'effet arc en ciel qui pourrait survenir) si je ne me trompe !
Après entre un DLP ou un LCD de meme résolution et au meme prix le choix est très difficile je trouve. _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
up
sur HC.FR, il y a un vidéo Hitachi PJ TX 100 à 500?, avec 250h au compteur, apparament, il est 720p, connaissez vous cette marque, et qu'en pensez vous  _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille le pearl, dans les même PA!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je te conseille le pearl, dans les même PA!  |
celui à 3600? ? t'es gentil, mais je voudrais manger autre choses que des patates apres  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
On vient de se commander Aldo et moi, un vidéo Optoma HD70, vu qu'on en prenait 2, on l'a touché à 1000?, 100? de plus que sur Cobra, mais pas de souci de transport etc...
Nous sommes entrés dans l'air du cinéma  _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mon tritube vient de me lacher Je suis bon pour commencer à regarder du coté de son remplaçant...
Ca va pas être facile, j'espère juste ne pas tomber dans une image trop typé "informatique", la profondeur et le relief du TT me manquera (mais pas la résolution et le manque de luminosité). _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 00:05 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | Mon tritube vient de me lacher |
Pas moyen de reparer?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 09:29 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | On vient de se commander Aldo et moi, un vidéo Optoma HD70, vu qu'on en prenait 2, on l'a touché à 1000?, 100? de plus que sur Cobra, mais pas de souci de transport etc...
Nous sommes entrés dans l'air du cinéma  |
995? s'il te plait, ça fais toute la différence.  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 09:51 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | On vient de se commander Aldo et moi, un vidéo Optoma HD70, vu qu'on en prenait 2, on l'a touché à 1000?, 100? de plus que sur Cobra, mais pas de souci de transport etc...
Nous sommes entrés dans l'air du cinéma  |
Félicitations !
Tu nous fait un CR ?  |
|
|
 |
|