Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Fourth Rider Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 15:03 Sujet du message: Data son non supporté |
|
|
Mon lecteur/graveur de salon ne parvient pas à lire le son d'un fichier .avi alors que mon PC parvient à le faire.
Lorsque je mets le DVD contenant le fichier .avi dans mon lecteur de salon et que je lance la lecture, j'ai l'image mais j'ai un message qui dit : Data son non supporté.
Aucun son ne se fait entendre.
Pourtant, mon lecteur n'a aucun soucis pour lire les fichiers .avi.
Y-a-t-il quelque chose à faire ? _________________ Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie,
comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?
Confucius (v. 551 ? v. 479 av. J.-C)
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Les fichiers AVI, donc DivX ne sont pas figés et peuvent contenir un nombre incroyables de codec différents.
Si sur un PC, il est facile de mettre a jour se machine pour ajouter le codec de lecture qui manque, ce n'est pas aussi simple pour un lecteur de salon.
Tu le sais peut-être, les DivX peuvent avoir plusieurs standards de compression image (MPEG-2, MPEG-4) sous différents codecs (DivX2, DivX 3, Xvid...) mais aussi en son (MP3, MP2, AC3, OGG...).
Malheureusement pour toi, ton fichier doit utiliser un codec sonore (surement OGG) que ton DVDscope ne supporte pas.
Si tu as l'habitude de l'informatique, tu peux essayer de convertir ton fichier en utilisant un codec plus standard, genre MP3...  |
|
|
 |
The Fourth Rider Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Les fichiers AVI, donc DivX ne sont pas figés et peuvent contenir un nombre incroyables de codec différents.
Si sur un PC, il est facile de mettre a jour se machine pour ajouter le codec de lecture qui manque, ce n'est pas aussi simple pour un lecteur de salon.
Tu le sais peut-être, les DivX peuvent avoir plusieurs standards de compression image (MPEG-2, MPEG-4) sous différents codecs (DivX2, DivX 3, Xvid...) mais aussi en son (MP3, MP2, AC3, OGG...).
Malheureusement pour toi, ton fichier doit utiliser un codec sonore (surement OGG) que ton DVDscope ne supporte pas.
Si tu as l'habitude de l'informatique, tu peux essayer de convertir ton fichier en utilisant un codec plus standard, genre MP3...  |
Je vais essayer cette solution. Merci du conseil Ludo88. _________________ Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie,
comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?
Confucius (v. 551 ? v. 479 av. J.-C)
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|