Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
Independamment de la traditionnelle lutte pro-XBox contre pro-PS2/3, je crois que le meilleur choix sera finalement la PS3.
Retrocompatilibte (meme si elle n'est apparemment pas parfaite), manettes dans le style de la WII, appareil complet puisqu'integrant d'office la HD, bons graphismes, design plutot reussi (pour l'avoir vue en vrai), je pense qu'en plus, quand elle arrivera en France, certains defauts de jeunesse auront ete corriges...
Merci pour vos avis.  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 08:39 Sujet du message: |
|
|
La manette est identique à celle de la PS (1 & 2), mais propose une gestion des déplacements, mais je pense pas que tu parlais aspect...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Snake Plissken © a écrit: | ca ne me choque pas.les ps2 slims ce sont les memes modeles mais plus petit. quand on parle de nouveau modele de 360 avec hdmi (et donc en toute logique un lecteur hd dvd ou alors ca deviendrait ridicule) et processeur qui degage moins de chaleur là ce n'est pas du tout un changement de design.
et pour ce qui est du bruit et de la chaleur de la ps3 et bien...vous n'avez jamais vu de pres une 360 ou quoi. |
C'est marrant, ma petite soeur est revenue du japon avec sa PS3 (qui à pris bcp de place dans sa valise); à côté de ma 360, le bloc noir de Sony est enorme sur tout les points; en taille, en poid, en BRUIT et en CHALEUR, alors oui j'ai vu les 2 tourner et honnetement, je me suis bien foutu de la gueule de ma petite soeur.
Snake Plissken © a écrit: | pour ce qui est d'une sortie prematurée de la ps3 c'est encore un argument qui s'estompe.la 360 est sortie avant avec pleins de problmes de surchauffe.des lecteurs qui griffaient les cd.l'alimentation aléatoire;et ca continue d'ailleurs.meme sur les modeles actuels.alors je me demande ou est le produit fini et abouti.j'ai des clients qui en sont à leurs 4eme console en moins d'1 an et demi.la plupart ont d'ailleurs jeté l'eponge et tout revendu.et pourtant des pro microsoft.
l'affectif c'est bien mais si le commercial ne suit pas alors bye. |
Tout le monde le sais que la PS3 est sorti bien trop tôt, même chez sony ils ne le cachent pas!!
Et combien de PS2 ont bousillé des dvd?!? combien de ps2 ont rendu l'âme à force de lire des dvd?!?
Combien de PSP ont eu des problemes de batteries et d'ecran, sans prlé du fameux bouton exentré qui fontionnait mal
Snake Plissken © a écrit: | sony copier nintendo. je crois plutot que ce sont les deux qui ont copiés voir utilisé une technologie develloppée par quelqu'un d'autre.comme d'hab d'ailleurs.mais ca ca reste le monde des affaires.ils s'arrangeront entre eux. |
Là je suis entièrement d'accord
Snake Plissken © a écrit: | ps:en tout cas c'est sony qui à obtenu un prix d'innovation pour sa manette et pas nintendo  |
DEpuis quand Sony à reçu un prix pour sa manette? Encore une fois c'est big N qui à reçu les prix de la meilleur innovation et le meilleur design pour sa Wiimote.
Puis la PS3 est un "PC Media Center" avec option lecteur Blu-Ray, et je sent venir le syndrôme PS2, à savoir les gens qui vont prendre une PS3 vont acheter des BD, en lire plein et au bout d'un moment, le lecteur vas lacher, car il faut pas oublier qu'il y à une différence entre la lecture et le chargement, pour un film le disque tourne en continu et le lentille fonctionne en continue, en "mode jeu", le disque tourne juste le temps de charger... |
Sony Computer Entertainement America (SCEA) annonce aujourd?hui que le nouveau contrôleur de la Playstation 3, le Sixaxis, vient de recevoir un prix (Technology and Engineering Emmy Award) de la très célèbre National Academy of Television Arts & Sciences. Cette récompense a été décernée lors de la présentation des Awards se déroulant hier soir à l?occasion de l?International Consumer Electronics Show (CES) 2007 à Las Vegas. Le constructeur précise également que SCEA a été honoré de nombreux autres prix lors du CES pour l?innovation technologique de la Playstation 3, incluant le CES Best of Innovations Award for 2007, le PC World?s 20 Most Innovative Products Award, le Sound & Vision?s Editor?s Choice Award et le Digital Entertainment Group?s (DEG) Emiel N. Petrone Digital Innovation Award. « La forte demande des consommateurs et les critiques positives sur la PS3 sont une preuve de la force de cette plateforme et du désir de l?industrie pour un vrai système de divertissement de nouvelle génération » a déclaré Jack Tretton, président et CEO chez SCEA.
[MAJ] Un quiproquo s'est produit lors de la remise des Emmy Awards du CES 2007 à Las Vegas. Ce n'est pas le Sixaxis qui a remporté un prix, mais la simple Dual Shock. Cette rectification provient de Sony Computer Entertainment America. Ce n'est que tout récemment que la précision " for the Dual Shock Analog Controller" a été rajoutée dans la liste des prix attribués.
voila avec maintenant une rectification qui vient de tomber.et donc ca ne concerne que le dual schock.donc mea culpa et prosternation devant nintendo.
quand au ps2 qui raye les cd,il faut bien faire la part des choses entre les gens qui n'ont aucun soin (et bien souvent le probleme est là et pas ailleurs) et un lecteur cd qui endommage les disques.mais 9 fois sur dix la faute est à attrbué à l'utilisateur qui traite son cd comme un rouleau de pecu
les consoles pareils.9 sur 10 sont dans un etat pitoyable.
sur toute mes consoles ps2 vendues en 2006.il y a en tout 8 retour sur un total qui avoisine les 700 pieces ecoulées.
pour la 360 je n'ai pas de chiffres vu que nous ne sommes en rien l'intermediaire.
enfin on l'a compris tu n'es pas pro sony.mais au font je ne le suis pas vraiment non plus.il faut tjs avoir de tout et sur different support.le tout est de bien doser la quantité.et là ya pas photo.pour 10 pack 360 pes6 ont tient un mois de decembre.ps2 il faut en recommander 5x par 50.
etre joueur c'est bien.etre realiste c'est mieux  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 04:46 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | La manette est identique à celle de la PS (1 & 2), mais propose une gestion des déplacements, mais je pense pas que tu parlais aspect...  |
Tout a fait, je faisais reference a la gestion des deplacements...  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 08:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, même si ta décision est prise, je vais donner mon avis. Je précise que je suis pro-Sony (j'ai la PSP qui, pour moi, est une tuerie et je comptais initialement acheter la PS3) mais que j'ai la XBOX360, j'ai donc un point de vue relativement objectif
Les raisons de mon choix:
- la XBOX360 dispose déjà d'un catalogue de jeux très étoffé et de qualité. La ludothèque, c'est quand même l'élément de choix le plus important pour une console.
- A la sortie de PS3, la console de Microsoft aura déjà vécu, on risque donc d'avoir des jeux plus aboutis sur XBOX, au moins dans un premier temps. Pour l'instant, les jeux PS3 n'en sont qu'à leur balbutiement car l'architecture de la console n'est pas encore maîtrisée et les développeurs ont un mal fou à programmer les jeux sur cette machine (un ingénieur de chez Sony, le créateur de la PSOne, a d'ailleurs été rappelé pour aider les développeurs...)
- Le prix. Tout le monde n'a pas les moyens de débourser 600? d'un coup pour acquérir une console, même si elle se veut "plateforme multimédia"
La meilleure solution est d'attendre une petite année pour voir comment évolue le marché et comment évoluent les jeux sur chaque plateforme, qualitativement et quantitativement.
Pour moi, Sony a merdé dans cette course à la technologie. Non pas que je remette en cause les capacités de la console. Mais j'ai peur qu'on ne parvienne jamais à l'exploiter à 100%, ce qui est un peu frustrant vu le prix de la bécane...
J'ai la XBOX360 et je suis très très satisfait de mon achat  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai précommandé la PS 3 aujourd'hui sur amazon.  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Mais si qu'elle sera exploiter, ils vont comme pour les autres consoles mettre quelque mois pour commencer a nous sortir des jeux top mais ils le ferons.
Toutes les consoles, et toutes les marques confondu ont eu un niveau graphique qui s'est amélioré, par une meilleur programmation, par des meilleur moteur 3D...etc etc
De mémoire la seule qui a été quasiment exploiter a fond dés le début, c'est la Cube et encore que sur certain jeux comme les rogue squadron.
Je ne m'inquiéte pas pour Sony, ils ferons peut être pas un carton comme avec la PS2, mais on en reparlera a la sortie de gros titre comme GT5 par exemple. A condition que le jeu ne deçoivent pas, mais sa les graphisme les plus beau du monde n'assure pas un bon jeu  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
La PS2 s'est révélée avec le moteur RenderWare de Criterion.
Leur nouveau moteur pour PS3 va-t-il de nouveau être la référence? On n'aura pas trop longtemps à attendre, le premier Burnout sur PS3 est prévu dès cette année. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, et les images circulent même concernant la X360 et PS3... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | La PS2 s'est révélée avec le moteur RenderWare de Criterion.
Leur nouveau moteur pour PS3 va-t-il de nouveau être la référence? On n'aura pas trop longtemps à attendre, le premier Burnout sur PS3 est prévu dès cette année. |
C'est le magnifique moteur de Black il me semble
Ce jeu est une merveille graphique sur la vieille PS2  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Mikes a écrit: | La PS2 s'est révélée avec le moteur RenderWare de Criterion.
Leur nouveau moteur pour PS3 va-t-il de nouveau être la référence? On n'aura pas trop longtemps à attendre, le premier Burnout sur PS3 est prévu dès cette année. |
C'est le magnifique moteur de Black il me semble
Ce jeu est une merveille graphique sur la vieille PS2  |
C'est celà, Black, Burnout, et beaucoup d'autres jeux car Criterion a concédé des licences de son moteur à d'autres studios. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Concernant le prix de la console, c'est pas pire que la 360. Faites le calcul.
360 Premium + HD DVD = PS3 (avec le BR)
Faut comparer ce qui est comparable.
Maintenant le budget reste conséquent surtout qu'il faut rajouter le cable HDMI (ou RGB pour celui qui n'a pas de TV HD), la deuxième manette et au moins un jeu... Vu le peu de choix intéressant (à mon gout), faut être passionné et dépensier pour se lancer maintenant.
@+
Pour la manette, c'est bien dommage la disparition des vibrations... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 07:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, les prix sont comparables, sauf qu'avec la 360 : on a le choix!!
C'est vrai, c'est bien la HD, le Blue-ray, mais je vais en faire quoi avec mon TV 70cm 4/3???
Je suis pas prêt d'acheter le HD-DVD de la 360 (sauf super affaire, ceux qui ont suivi l'achat de la 360 comprendront!! )!
Le seul accessoire manquant et qui peut etre génant, je trouve, c'est l'absence de wifi, autre que pour les manettes sur la 360, car 70? l'adaptateur wifi pour 360, ca fait mal au c...!!!!
Du coup, j'ai descendu la freebox et vais acheter une carte PCI Wifi pour le PC (parce que là, avec un dongle usb/wifi, le signal galère alors que la PC est à l'étage en mezzanine!!)
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 07:56 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Oui, les prix sont comparables, sauf qu'avec la 360 : on a le choix!!
C'est vrai, c'est bien la HD, le Blue-ray, mais je vais en faire quoi avec mon TV 70cm 4/3???
Je suis pas prêt d'acheter le HD-DVD de la 360 (sauf super affaire, ceux qui ont suivi l'achat de la 360 comprendront!! )!
Le seul accessoire manquant et qui peut etre génant, je trouve, c'est l'absence de wifi, autre que pour les manettes sur la 360, car 70? l'adaptateur wifi pour 360, ca fait mal au c...!!!!
Du coup, j'ai descendu la freebox et vais acheter une carte PCI Wifi pour le PC (parce que là, avec un dongle usb/wifi, le signal galère alors que la PC est à l'étage en mezzanine!!)
 |
et même pour ma part qui a un lcd hdmi ça me permet de ne pas me ruiner en un coup.j'ai acheté la 360 il y a + de 1 mois , je me prendrais peut être le lecteur quand je verrais que j'aurai plus de faciliter a me le permettre. _________________
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
aux usa, les gens ont investi dans la ps3 car ils y voyaient un lecteur HD et une console de jeu. vu le peu de pub sur la hd en france, je me demande si le prix ne va pas refroidir les acheteurs? |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai un LCD Hd Ready Sony Bravia KDL40U2000, dans la notice à la rubrique spécification ça dit que les format pris en charge sont : 1080i, 720p, 576p, 576i, 480p, 480i, donc si un jours je branche une PS3 en hdmi évidement lol, est-ce j'aurais quand même quelque chose de correcte vu que mon LCD n'est pas Full hd !!? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu auras quelque chose de très bons même  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, tu auras quelque chose de très bons même  |
Ok merci et un Blu-ray sera aussi bon que sur un écran Full-hd ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
En dessous de 107cm, pas de différence visible sérieusement, pas évident à voir... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | En dessous de 107cm, pas de différence visible sérieusement, pas évident à voir... |
ok parceque mon LCD fait 102cm; |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|