Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Photo] CR TEST : Bridge FujiFilm S6500fd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 16:06    Sujet du message: [Photo] CR TEST : Bridge FujiFilm S6500fd Répondre en citant

J'étais partit sur un réflex, mais ceux qui m'interessent (Canon 20 ou 30d, a cause de mes objectifs) sont hors de ma bourse pour le moment, même en occase.
Je me suis donc tourné par hasard sur ce Fuji, au détour d'un article sur Micro Photo. Et en cherchant un peu, il était vainqueur d'un grand comparatif. Ensuite, tous les tests et avis n'en disait que du bien, dont un rapport qualité / prix assez incroyable. A noter que ce S6000fd est aussi baptisé S6000 aux USA.



D'un look très réflex, il a aussi pour lui un objectif de grande qualité couvrant les zoom les plus courant, 28/300 équivalent 135. Son capteur est un SuperCCD HR 1/1.7 pouce de 6.1 millions de pixels.
La richesse de ses fonctions est sont gros point fort avec une multitude de modes programmes et de réglages dignent d'un réflex haut de gamme. Son processeur est hyper rapide et se paye même le luxe d'une fonction de détection des visages, afin d'optimiser les photos portrait. C'est d'ailleur assez bluffant de voir le carré vert détecter un visage, même loin et petit.
Le boitier assez imposant, fait la taille d'un bon réflex type Canon 400D, ce qui pourrait en rebuter plus d'un qui chercheraient une petite taille. Mais pour ceux qui ont de grosses "paluches" comme moi seront enchantés. cependant, un gros reproche, le format de carte XD est très handicapant. Peu reconnu et pas donné !

Comparé à mon Kodak 6490 (4 Mp) qui fut a mon goût le dernier bon Kodak, je perd un peu en précision et piqué d'image. Mais l'autofocus était très médiocre (que de photos floue) et pas de mise au point manuel possible handicapait le tout !

Coté prix, son prix officiel est de 499 ?, mais on le trouve assez facilement dans les 350 ?, prix que je l'ai payé (promo amazon).

J'ai pu le comparer au Panasonic Lumix FZ50, modèle que je lorgnait depuis un bout de temps et dont un membre de ma famille de passage c'était payé. Le Lumix a pour lui le suport flash, son mode vidéo, la stabilisation optique et 10 Mp. en dehors de ça, il lui manque un vrai grand angle, et si les images sont peut-être un peu plus précises, la différence de pris vous fait vite pencher pour le Fuji.
De même, j'ai pu essayer aussi le modèle au dessus, le S9600, bien plus cher et en définitif, un peu moins bon en image Sad

Ce qui frappe tout de suite, c'est la sensibilité et le traitement du bruit de l'appareil ! Là ou n'importe quel APN exigerait un flash pour le peu de lumière, ce dernier s'en sort admirablement. il se permet même de monter à 3200 ISO sans soucis, ce qui est très rare !

Les plus Very Happy
? Sensibilité en basse lumière - 3200 ISO, photos de nuit
? Sa prise en main, son look réflex, son ergonomie générale
? Ecran de bonne taille
? Enregistrement RAW possible (et d'excellente qualitée)
? Les modes photos et réglages possibles.
? Grand angle
? Qualité d'image superieure à la concurence, même bien plus cher
? Opturateur qui atteint les 1/4000 ème
? Utilisation simple au quotidien
? Processeur et traitement hyper rapide !
? Le rapport qualité-performance / prix exceptionnel !

Les moins Sad
? Pas de support flash ni prise
? Manque légèrement de précision et de piqué.
? Sa taille qui peut être un avantage mais rebuter certains
? Format de carte XD trop peu répandu, compliqué et compatible Evil or Very Mad
? Zoom 300 mm assez juste en numérique
? Stabilisateur numérique "anecdotique"
? Mise au point manuelle pas toujours évidente (chose commune a un peu tous les numériques, malheureusement !)
? Pas de rotation d'image automatique comme mon Kodak
? Compression non réglable et malheureusement assez importante, même en mode "fine" Sad

Les liens :

Fuji :
FUJI

Un test :
http://www.megapixel.net/reviews/fuji-s6000/s6000-genf.php

Comparateur de prix :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0034538.htm

Je metterais un peu plus tard quelques clichés...
Edit : modif d'une petite erreur sur les yeux rouges... & "Les + les -"


Dernière édition par Ludo. le Mar 06 Mar 2007 19:48; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède le 5600 et j'en suis très content.

Mais là il faut dire que Fuji a fait quelque chose de très bien,avec un petit + je trouve pour la bague de zoom manuelle,très rare à ce niveau.

Concernant la carte mémoire,c'est vrai qu'elles se trouvent être plus chères qu'une SD standard,mais regarde y de plus près en comparant les vitesses de transfert et là la différence n'est plus très grande(je ne serai te donner une valeur de vitesse mais les XD sont très rapides),et ells sont mêmes moins cher que les memorystick.

Fuji,d'après mon photographe,possède un réél SAV qui a l'avantage de répondre vite au tel et de faire du bon boulot.

Après niveau technique,les photos sont très belles en extérieure,mais sur le mien,comme beaucoup de numériques,ça pèche encore en intérieur.
Dernier petit défaut,la puissance du flash n'est pas réglable sur le mien,je ne sais pas ce qu'il en est pour celui là,mais perso je trouve que c'est un réél défaut.

Pour de plus amples information,je t'invite à consulter sa page sur megapixel.net,site que je trouve excellent. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais le mettre dans le post principal Very Happy

vito a écrit:
...
Concernant la carte mémoire,c'est vrai qu'elles se trouvent être plus chères qu'une SD standard,mais regarde y de plus près en comparant les vitesses de transfert et là la différence n'est plus très grande(je ne serai te donner une valeur de vitesse mais les XD sont très rapides),et ells sont mêmes moins cher que les memorystick.
...

En fait, mon problème, ce n'est pas tellement le prix, mais la compatibilité !
Mon lecteur de carte mémoire ne veut pas la lire, et mon imprimante photo gère tous les formats de carte, sauf le XD Rolling Eyes
J'aurais dû passer au S9600 (il gère le CF et microdrive), mais il est plus cher (150 ? de plus), et selon les tests, un poil moins performant Crying or Very sad

Il y a bien des adaptateurs de carte XD -> CF, mais à 60 ?, c'est pas donné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter un lecteur de carte multiformat pour pas chér Wink
J'ai mon imprimante qui prend tout, CF 1 & 2, SD, mini SD, smartmedia, XD...etc etc mais sa me gonflais d'allumer a chaque fois l'imprimante Confused

J'ai été chez "saturn" et j'ai trouvé un lecteur USB 2 (qui fonctionne en USB 1 chez moi Mr. Green ) a 9,99? Wink
Avec l'éco taxe il m'a 10,09 Wink
Il prend aussi la totale Wink

Sa m'évite de brancher les APN Mr. Green et surtout sa fait tout en 1 et comme c'est tout p'tit si j'ai besoin de le ballader y'a pas de bléme Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pour la carte,je ne pensait pas au problème de compatibilité

Il m'est arrivé de trouver des lecteurs de cartes mémoires 16 en 1 qui ne prenaient pas le XD,c'est pas glop Confused

Sinon,je les trouve top ces APN,j'ai des copains qui ont les 5000 et 5500,ils étaient déjà très bien (je trouve d'ailleurs le 5000 un poil meilleurs que le 5500,mais là n'est pas le débat).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très embêté avec ce format XD. Peu de lecteur de carte sont compatibles, et ceux qui le sont m'invitent a formater la carte Shocked
J'ai acheté des adaptateurs XD -> Smartmedia, mais la lecture est impossible (limité à 256 Mo visiblement ! ).
Le driver USB n'est pas simple non plus. Il permet juste de faire un transfert de fichier sous XP mais ne le transforme pas en lecteur sous l'explorateur contrairement a mes anciens Kodak, Canon ou Sony. C'est plus embêtant sous 2000. D'ailleur, XP ne le reconnait pas a tout les coups et saute même des photos lorsqu'il accepte le transfert. Shocked

Bref, un superbe appareil mais un gros endicap, le format XD.
Je n'ai pas rencontré autant de soucis avec les carte MemoryStick de mon ancien Sony et mon Camescope !

D'ailleurs, certains tests disent que les cartes XD sont lentes Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bein j'ai fini par trouver un adaptateur XD -> Compact flash pas trop cher avec un... terminal TNT Sagem ITD66 !
Terminal + lecteur + adaptateur 59 ?.
Adaptateur seul, plus de 70 ? !
Cherchez l'erreur, et il fonctionne Very Happy

Au final, cet appareil me revient plus cher que prévu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais quand même....

J'ai jusqu'a present jamais rencontré de probléme de lecture avec les carte XD.

J'ai un beau frére qui est équipé comme cela, et sa passe, mais je ne me rapelle plus la valeur de sa carte :oups:

Faut dire aussi que les mac sa prend tous et rarement avec pilote Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser