Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopaco Invité
|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 11:01 Sujet du message: Premier projo Matterhorn / W-Pal : 1024 x576 |
|
|
Salut à tous,
je viens de trouver le premier projo a utiliser la nouvelle puce 16/9 de TI, la "Matterhorn" de résolution 1024x576, soit exactement le format des DVD Pal.
Benq PE 7800 :
- matrice 16/9
- lampe 2000 heures de 1000 lumens
- Roue six segments tournant à 6X la vitesse (je pense que cela signifie qu'elle tourne à 300 hertz sur un signal Pal, comme c'est le cas sur le sharp Z90 en NTSC )
- rapport de contraste de 2000/1
- bruit de fonctionnement de 30 db
- 3/2 pulldown...
Pas de prix indiqué mais une sortie prévue au deuxième trimestre de cette année (mais je ne sais pas où en premier).
Vite, vite, vite... Pitié pas trop cher (3500 euros ?) sachant que le Benq PE 8700 (HD2...) sera vendu autour des 7000 euros et qu'il devrait sortir un peu avant le 7800.
Tous ces renseignement viennent de ce site :
http://www.projectorcatalog.com |
|
|
 |
nicopaco Invité
|
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Fév 2003 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve rien à propos de ce Benq pe7800, google est "vide".
Mais j'ai trouvé ceci
http://www.hcinema.de/dlpchips.htm
Cette page est significative, finalement personne ne sait rien sur ce "matterhorn" (donc tout le monde sait tout )
Bref, tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle sur ce matterhorn, soit de TI soit d'un fabricant, on ne pourra que spéculer...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Carlos2 Invité
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 13:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Carlos pour ces informations ainsi qu'à ta participation à l'interview de P. Broas.
Il ne faut pas la comparer à une puce XGA avec quelques pattes coupées (ma crainte initiale) mais bel et bien à'une HD2 de moindre résolution.
Elle bénéficie en effet de l'architecture mémoire de cette dernière ce qui se traduira normalement par une fréquence de raffraîchissement des couleurs augmentées et/ou un meilleur traitement des détails dans les zones sombres.
P Broas a écrit: |
It to will be a 200 mm product, native 16:9, DM3, LVDS.
...
The Matterhorn can do 6x rather easily. The driver is the other system factors noted above. I would not expect anyone to be below 5x, and some might be 6x. This is for NTSC of course. PAL will almost assuredly be at 6x; though none higher.
...
The HD2 (Mustang) and Matterhorn DMD?s have an improved LVDS interface which allows for faster loading of data. The SVGA and XGA parts will transition to the LVDS interface in the future
|
L'autre bonne surprise c'est la disponibilité immédiate du produit.
Entre mai et octobre.
Michel |
|
|
 |
|