Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Kobal a écrit: | Allelluja!
J'ai enfin recu mon 60EN, j'ai hate d'etre a ce soir!
Je compte mettre pour le rodage la config comme ceci (1er config de BIG! ):
- Mode Normal:
- Contraste : 25
- Luminosité : 25
- Couleur : 25
- Netteté : 2
- Temp. couleur: Normal
- Gestion des couleurs: Oui
- P-NR: Non (en TNT)
- MPEG NR: Non
Ca va ou vaut mieux configurer differement? |
C'est nickel, ce sont les valeurs que j'avais pour le rodage, et l'image était déjà magnifique.
Kobal a écrit: | T'es toujours en rodage ou non BIG? Et donc si ta config est appliquable pour un rodage ou non! |
Non, rodage terminé depuis 15jrs.
J'ai un peu poussé les réglages mais peu dans l'absolu.
Je teste de jours en jours suivant ce que je regarde.
Pour l'instant:
Mode : Normal
Contraste: 36
Luminosité: 32
Couleur: 28
Temp. Coul.: Normal
Gestion Coul.: Oui
P-NR: Non
MPEG NR: Non _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
Nikel, c'est exactement ce qu'il faut pour le rodage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Kobal a écrit: | Allelluja!
J'ai enfin recu mon 60EN, j'ai hate d'etre a ce soir!
Je compte mettre pour le rodage la config comme ceci (1er config de BIG! ):
- Mode Normal:
- Contraste : 25
- Luminosité : 25
- Couleur : 25
- Netteté : 2
- Temp. couleur: Normal
- Gestion des couleurs: Oui
- P-NR: Non (en TNT)
- MPEG NR: Non
Ca va ou vaut mieux configurer differement? |
C'est nickel, ce sont les valeurs que j'avais pour le rodage, et l'image était déjà magnifique. |
Great
Merci BIG et Lobo |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
ca y est j'ai reçu la bête 1109 euros, c'est la fête au village, par contre il me reste un probleme a regler quel support mural choisir. sachant que j'ai une cloison placo de 13mm, et (après renseignements aupres de pros) qu'avec des chevilles molly, les 30 kilos du pana ne seront pas un probleme, je ne sais quel support choisir, j'etais partis pour le norstone mount 250, mais j'hesite, auriez vous des idees ou des experiences a partager?
d'avance merci |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
ollivier de lyon a écrit: | ca y est j'ai reçu la bête 1109 euros, c'est la fête au village, par contre il me reste un probleme a regler quel support mural choisir. sachant que j'ai une cloison placo de 13mm, et (après renseignements aupres de pros) qu'avec des chevilles molly, les 30 kilos du pana ne seront pas un probleme, je ne sais quel support choisir, j'etais partis pour le norstone mount 250, mais j'hesite, auriez vous des idees ou des experiences a partager?
d'avance merci |
Salut Ollivier
Avec les chevilles de type molly, il n'y aura aucun problème... Mais je te conseille de prendre des Molly et non une sous marque, elle s'écrase mieux derrière le BA13
Ce type de cheville est capable de tenir au mur un meuble de cuisine en bois massif dans lequel il y a de la vaisselle...
Bonne pose _________________ Olivier
Dernière édition par Le Jurassien le Jeu 15 Fév 2007 09:06; édité 1 fois |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Le Jurassien a écrit: | ollivier de lyon a écrit: | ca y est j'ai reçu la bête 1109 euros, c'est la fête au village, par contre il me reste un probleme a regler quel support mural choisir. sachant que j'ai une cloison placo de 13mm, et (après renseignements aupres de pros) qu'avec des chevilles molly, les 30 kilos du pana ne seront pas un probleme, je ne sais quel support choisir, j'etais partis pour le norstone mount 250, mais j'hesite, auriez vous des idees ou des experiences a partager?
d'avance merci |
Salut Ollivier
Avec les chevilles de type molly, il n'y aura aucun problème... Mais je te conseille de prendre des Molly et non une sous marque, elle s'écrase derrière le BA13
Ce type de cheville est capable de tenir au mur un meuble de cuisine en bois massif dans lequel il y a de la vaisselle...
Bonne pose |
merci jurassien, je prendrais de la vraie molly, d'autant que c'est une vrai cloison (j'entends par la que ca separe deux chambres, donc duex plaques de placo 13m separee par 48mm de laine de verre).j'espere donc que ca tiendra bien...mais j'ai eu de bonx echos des molly... |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Le Jurassien a écrit: | ollivier de lyon a écrit: | ca y est j'ai reçu la bête 1109 euros, c'est la fête au village, par contre il me reste un probleme a regler quel support mural choisir. sachant que j'ai une cloison placo de 13mm, et (après renseignements aupres de pros) qu'avec des chevilles molly, les 30 kilos du pana ne seront pas un probleme, je ne sais quel support choisir, j'etais partis pour le norstone mount 250, mais j'hesite, auriez vous des idees ou des experiences a partager?
d'avance merci |
Salut Ollivier
Avec les chevilles de type molly, il n'y aura aucun problème... Mais je te conseille de prendre des Molly et non une sous marque, elle s'écrase derrière le BA13
sinon, comme support vous conseillez quoi? vogel's, norstone?
Bonne pose |
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Eh salut l'arpéte (le jurassien),ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu,ça va?
sinon pour le support,moi je vais m'en fabriquer un dans la semaine,faut juste que je mesure précisement les entraxes.
Sinon pour le type de support,à moins que tu veuilles que ton support soit orientable,n'en prend pas un trop cher,je trouve que les constructeurs abusent vraiment niveau des supports.
La fourmi en proposent un pas cher ici |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Eh salut l'arpéte (le jurassien),ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu,ça va?
sinon pour le support,moi je vais m'en fabriquer un dans la semaine,faut juste que je mesure précisement les entraxes.
Sinon pour le type de support,à moins que tu veuilles que ton support soit orientable,n'en prend pas un trop cher,je trouve que les constructeurs abusent vraiment niveau des supports.
ok, merci mais tu penses pas qu'un support avec un cadre complet (support en haut et en bas) de ce genre la : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=1&productid=146160220001R347&cplib=pricerunner
serait plus solide? surtout pour moi qui doit l'accrocher sur du placo b13 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
ollivier de lyon a écrit: | vito a écrit: | Eh salut l'arpéte (le jurassien),ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu,ça va?
ok, merci mais tu penses pas qu'un support avec un cadre complet (support en haut et en bas) de ce genre la : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=1&productid=146160220001R347&cplib=pricerunner
serait plus solide? surtout pour moi qui doit l'accrocher sur du placo b13 |
A partir du moment où tu utilises les bonnes chevilles/vis, le supprit en lui même ne joue pas des masses sur la cloison, même si en théorie plus de support divise la force exercée sur la cloison  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: |
A partir du moment où tu utilises les bonnes chevilles/vis, le supprit en lui même ne joue pas des masses sur la cloison, même si en théorie plus de support divise la force exercée sur la cloison  |
Tu peux mettre des chevilles Hilti de chantier, ça change rien au fait que si le mur est "light", ton matos se petera la gueule!  _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Lobo a écrit: |
A partir du moment où tu utilises les bonnes chevilles/vis, le supprit en lui même ne joue pas des masses sur la cloison, même si en théorie plus de support divise la force exercée sur la cloison  |
Tu peux mettre des chevilles Hilti de chantier, ça change rien au fait que si le mur est "light", ton matos se petera la gueule!  |
MDR  _________________
 |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre des chevilles Hilti de chantier, ça change rien au fait que si le mur est "light", ton matos se petera la gueule!  |
ah mais je vois que j'ai a faire a ingenieur....lol
bon pour ta gouverne, apres renseignements aupres de plusieurs professionnels du batiments, si la charge est repartie et qu'elle ne porte pas sur un levier exterieur de plus de 20cm, un placo auquel on visse des chevilles molly est en mesure de resister a la suspension d'un poids d'environ 100 kilos.
le pana n'etant pas tres profond ca devrait le faire sans pobleme... |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pas trop d'accord avec toi Anakin...
Si le placo a été mis dans les normes, c'est à dire du rail en haut, du rail en bas et des montants verticaux tous les 60cm, il n'y aura aucun problème d echarge  _________________ Olivier |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Eh les mecs, faut pas vous exciter je repondais à Lobo, et je ne parlais pas de cas avec du placo!
Sinon cher Jurassien, tu connais beaucoup de personne qui ne respecte pas la norme en montant une cloison en placo, pour ma part j'ai même choisi 50 cm pour plus de sécurité!
Et encore dans l'exemple du BA 13 ça peut le faire, mais avec d'autres materiaux... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Eh les mecs, faut pas vous exciter je repondais à Lobo, et je ne parlais pas de cas avec du placo!
Sinon cher Jurassien, tu connais beaucoup de personne qui ne respecte pas la norme en montant une cloison en placo, pour ma part j'ai même choisi 50 cm pour plus de sécurité!
Et encore dans l'exemple du BA 13 ça peut le faire, mais avec d'autres materiaux... |
Arrête de jais rougir....
Ani, les nouveaux Dexter sont dispo, ainsi que nazeville, je dis ça je dis rien.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ani, les nouveaux Dexter sont dispo, ainsi que nazeville, je dis ça je dis rien.....  |
Déjà recuperé et visionné, par contre j'ai téléchargé le dernier Smallville de mon côté, celui sur Pando est sans sous-titres, par contre tu sais si une seconde saison est prevue pour Dexter? _________________
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai de nouveau réglages, qui tendent à se stabiliser, je pense que j'approche de l'image qui me plait le mieux/
Mode: Normal
Cont.: 40
Lum.: 32
Coul.: 27
Net.: 2
Red. bruit sur Non _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | J'ai de nouveau réglages, qui tendent à se stabiliser, je pense que j'approche de l'image qui me plait le mieux/
Red. bruit sur Non |
Continue, j'aurai moins à galérer quand j'aurais mon lect upscale 720p  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Big a écrit: | J'ai de nouveau réglages, qui tendent à se stabiliser, je pense que j'approche de l'image qui me plait le mieux/
Red. bruit sur Non |
Continue, j'aurai moins à galérer quand j'aurais mon lect upscale 720p  |
Feignasse  _________________
 |
|
|
 |