Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Lobo, mais c'est pas un peu dangereux de trifouiller dans le menu service? Qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtise irrépérable? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 07:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci Lobo, mais c'est pas un peu dangereux de trifouiller dans le menu service? Qu'est-ce qu'on peut faire comme bêtise irrépérable? |
Si bien sûr c'est dangereux, tu peux modifier des praramètres important pour le fonctionnement du plasma.
Le plus prudent, c'est de noter la valeur d'origine avant de toucher à quoi que ce soit. _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
C'est dangereux oui et non , ci on connait on risque rien , faire comme dit " big " tout noter sur une feuille de papier , perso , a chaque Tv j'ais fourré mon nez dedans pour améliorer tout cela , mais je connais pas mal ...
Vous regarderez pour ceux qui iront dedans dans le paramétre " anti moire filter " , désactivé l'image est plus dur mais plus bruité , il vaut mieux l'activer , c'est plus doux et enléve le bruit.
il y a aussi un réglage pour le contraste à faire dans " Luna gain " de 0 à 4 , plus vous montez et plus le diffuseur peut délivrer du contraste.
Réglage des gris:
Dans " black lewel " il y a une balance à faire :
Red BL ofset
Red GR ofset
C'est cette balance qui permet d'avoir de beaux gris ( mettre une mire NB )
Y a aussi le réglage RVB à ajuster et le " White lewel " pour de beau blanc quand vous aurez réglé tout cela vous devriez avoir une excellente image.
Dernière édition par Toscan le Ven 09 Fév 2007 11:24; édité 2 fois |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | C'est dangereux oui et non , ci on connait on risque rien , faire comme dit " big " tout noter sur une feuille de papier , perso , a chaque Tv j'ais fourré mon nez dedans pour améliorer tout cela , mais je connais pas mal ... |
Voui mais perso j'y connais qu'eud', alors je joue pas à l'apprenti sorcier
J'arrive même pas à voir le nombre d'heures de fonctionnement du pana car j'arrive pas à passer du menu 1 au 2. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Toscan a écrit: | C'est dangereux oui et non , ci on connait on risque rien , faire comme dit " big " tout noter sur une feuille de papier , perso , a chaque Tv j'ais fourré mon nez dedans pour améliorer tout cela , mais je connais pas mal ... |
Voui mais perso j'y connais qu'eud', alors je joue pas à l'apprenti sorcier
J'arrive même pas à voir le nombre d'heures de fonctionnement du pana car j'arrive pas à passer du menu 1 au 2. | J'ais réédité mon message , je donne la marche à suivre. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai reçu mon DVD de calibrage DVE la semaine passée, et je me suis attelé au calibrage ce matin.
Bon c'est unpeu longuet comme DVD mais très instructif.
Bref, j'ai attaqué les réglages avec les mires, poussé lum/contr/coul/nett. en suivant les mires.
Et bof bof ensuite.
J'ai repassé le DVD de SW3 et sur fond noir je vois ressortir les pixels vert (pas aussi pourri que le samsung), bref, image pas tip-top.
En fait, le pana est réellement bien calibré en usine.
Je suis sûr qu'en pasant par le menu service, il y aurait de quoi améliorer l'image, mais je ne veux pas m'y aventurer.
Je suis donc déçu de mon achat, car il m'est en fait inutile, un THX optimizer me suffit largement pour d"grossir et ensuite je fais ça "à l'oeil" pour que l'image me semble la plus belle possible.
Réglages du moment:
Mode : Normal
Contraste : 32
Luminosité : 30
Couleur : 27
Netteté : 2
Temp. Coul : Normal
Gestion coul. : Oui
P-NR : Non
MPEG-NR : Non _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
le DVDE ne sert que ci tu vas dans le menu-service , sinon les mires THX suffisent. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 07:59 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | le DVDE ne sert que ci tu vas dans le menu-service , sinon les mires THX suffisent. |
Ben c'est ce dont je me suis rendu compte
30? de foutu en l'air kwa  _________________
 |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est dangereux oui et non , ci on connait on risque rien , faire comme dit " big " tout noter sur une feuille de papier , perso , a chaque Tv j'ais fourré mon nez dedans pour améliorer tout cela , mais je connais pas mal ...
Vous regarderez pour ceux qui iront dedans dans le paramétre " anti moire filter " , désactivé l'image est plus dur mais plus bruité , il vaut mieux l'activer , c'est plus doux et enléve le bruit.
il y a aussi un réglage pour le contraste à faire dans " Luna gain " de 0 à 4 , plus vous montez et plus le diffuseur peut délivrer du contraste.
Réglage des gris:
Dans " black lewel " il y a une balance à faire :
Red BL ofset
Red GR ofset
C'est cette balance qui permet d'avoir de beaux gris ( mettre une mire NB )
Y a aussi le réglage RVB à ajuster et le " White lewel " pour de beau blanc quand vous aurez réglé tout cela vous devriez avoir une excellente image.
|
est-ce que ces reglages peuvent etre faits sur l'entrée HDMI ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Le menu service est le menu "usine", il change en profondeur les réglages initiaux du diffuseur pour toutes les entrées, on ne doit officiellement jamais y toucher!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ollivier de lyon
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Pour info, j'ai reçu mon DVD de calibrage DVE la semaine passée, et je me suis attelé au calibrage ce matin.
Bref, j'ai attaqué les réglages avec les mires, poussé lum/contr/coul/nett. en suivant les mires.
Et bof bof ensuite.
J'ai repassé le DVD de SW3 et sur fond noir je vois ressortir les pixels vert (pas aussi pourri que le samsung), bref, image pas tip-top.
Je suis sûr qu'en pasant par le menu service, il y aurait de quoi améliorer l'image, mais je ne veux pas m'y aventurer.
Je suis donc déçu de mon achat, car il m'est en fait inutile, un THX optimizer me suffit largement pour d"grossir et ensuite je fais ça "à l'oeil" pour que l'image me semble la plus belle possible.
Réglages du moment:
MPEG-NR : Non |
dis moi big, ca n'a rien a voir mais tu utilise quoi comme cable hdmi? (perso j'ai besoin que de 3 metres), une marque pas trop chere a me conseiller? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
ollivier de lyon a écrit: | Big a écrit: | Pour info, j'ai reçu mon DVD de calibrage DVE la semaine passée, et je me suis attelé au calibrage ce matin.
Et bof bof ensuite.
Réglages du moment:
MPEG-NR : Non |
dis moi big, ca n'a rien a voir mais tu utilise quoi comme cable hdmi? (perso j'ai besoin que de 3 metres), une marque pas trop chere a me conseiller? |
Un Monster Cable d'1m, 80? le morceau
Une chaine a la solidité de son plus faible maillon, alors j'ai pas mégoter sur la cable, mais c'est surtout psychologique.
Et puis j'avais un bon de réduction dans le magasin où je l'ai acheté, donc je l'ai pas payé ce prix là, je crois qu'il m'est revenu à 50?  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Un Monster Cable d'1m, 80? le morceau
Une chaine a la solidité de son plus faible maillon, alors j'ai pas mégoter sur la cable, mais c'est surtout psychologique.
Et puis j'avais un bon de réduction dans le magasin où je l'ai acheté, donc je l'ai pas payé ce prix là, je crois qu'il m'est revenu à 50?  |
Tiens c'est marrant cela, ce week-end j'ai acheté un Monster Cable 400 pour le Pana de mon amie (la plus faible longueur dispo : 2 mètres, 113 ?).
Idem, je n'ai pas voulu prendre de risque, d'autant que contrairement à mon VP, il est utilisé l'audio et la vidéo.
Le résultat est excellent ; je suis resté sur cinema, par contre, par rapport au YUV, je suis passé d'une température de couleurs "froide" à "medium".
Par contre, je n'ai pas eu le courage de faire les tests avec la sonde Spyder2Pro : j'étais vraiment trop crevé...  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Un Monster Cable d'1m, 80? le morceau
Et puis j'avais un bon de réduction dans le magasin où je l'ai acheté, donc je l'ai pas payé ce prix là, je crois qu'il m'est revenu à 50?  |
Tiens c'est marrant cela, ce week-end j'ai acheté un Monster Cable 400 pour le Pana de mon amie (la plus faible longueur dispo : 2 mètres, 113 ?).
Idem, je n'ai pas voulu prendre de risque, d'autant que contrairement à mon VP, il est utilisé l'audio et la vidéo.
Le résultat est excellent ; je suis resté sur cinema, par contre, par rapport au YUV, je suis passé d'une température de couleurs "froide" à "medium".
Par contre, je n'ai pas eu le courage de faire les tests avec la sonde Spyder2Pro : j'étais vraiment trop crevé...  |
Bascule en mode normal, je le trouve plus naturel, il n'y a plus ce "voile blanc" du mode cinéma.
Moi en ce moment j'ai encore repris les réglages, je suis à 32/32/27 pour contr/lum/coul et temp coul sur normal, tout les filtre numériques désactivés _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Le Panasonic 42 PX 60EN a été elu plasma preferé des gays français!  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Le Panasonic 42 PX 60EN a été elu plasma preferé des gays français!  |
Tu parles des types qui se paluchent en mattant les chroniques de Riddick en HD ?????  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | anakin® a écrit: | Le Panasonic 42 PX 60EN a été elu plasma preferé des gays français!  |
Tu parles des types qui se paluchent en mattant les chroniques de Riddick en HD ?????  |
Je sais pas, il fait pas partie de ma collec!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 05:57 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | Bascule en mode normal, je le trouve plus naturel, il n'y a plus ce "voile blanc" du mode cinéma.
Moi en ce moment j'ai encore repris les réglages, je suis à 32/32/27 pour contr/lum/coul et temp coul sur normal, tout les filtre numériques désactivés |
N'oublie pas qu'un réglage d'image tient également compte de la source.
Avec le Denon 2930 de mon amie, le mode cinéma s'impose sans problème (le mode standard donne des couleurs trop saturées). Par contre sur l'IPTV, le mode standard est le plus adapté.  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 07:25 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Big a écrit: | Bascule en mode normal, je le trouve plus naturel, il n'y a plus ce "voile blanc" du mode cinéma.
Moi en ce moment j'ai encore repris les réglages, je suis à 32/32/27 pour contr/lum/coul et temp coul sur normal, tout les filtre numériques désactivés |
N'oublie pas qu'un réglage d'image tient également compte de la source.
Avec le Denon 2930 de mon amie, le mode cinéma s'impose sans problème (le mode standard donne des couleurs trop saturées). Par contre sur l'IPTV, le mode standard est le plus adapté.  |
Ok
Pour moi le mode standard est celui qui passe le mieux avec toutes les sources _________________
 |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Allelluja!
J'ai enfin recu mon 60EN, j'ai hate d'etre a ce soir!
Je compte mettre pour le rodage la config comme ceci (1er config de BIG! ):
- Mode Normal:
- Contraste : 25
- Luminosité : 25
- Couleur : 25
- Netteté : 2
- Temp. couleur: Normal
- Gestion des couleurs: Oui
- P-NR: Non (en TNT)
- MPEG NR: Non
Ca va ou vaut mieux configurer differement?
T'es toujours en rodage ou non BIG? Et donc si ta config est appliquable pour un rodage ou non! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|