Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb89
|
Posté le: Lun 28 Avr 2003 22:03 Sujet du message: recherche CD VIDEO |
|
|
je lance un appel je recherche les cd video sorti dans les annes 80...
je recherche celui de Jeanne Mas "J'accuse".
attends vos réponses
séb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ouh lala.... Tu cherches une aiguille dans une botte de foin...
Bonne chance en tout cas! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Max, je te souhaite bon courrage !
Déjà vers la fin du LD, ces CDV devenus collectors se vendaient très cher et étaient très recherchés. Peut-être que dorénavant...
J'en ai également cherché, mais je n'ai réussi à en avoir qu'un de démo (mires de réglages...).
Pour ceux qui conaissent pas, les CD vidéos (ne pas confondre avec les vidéo-CD MPEG-1 ex CD-i) étaient des LaserDiscs de 12 cm où l'on pouvait stocker env. 7 min d'image analogique. Ce support pouvait être completé par 20 min de son au format cd-audio et lisible dans n'importe quelle platine.
Ce support, vendu trop tot et trop cher (90 frs à l'époque ) était une sorte de CD single avec 4 titres et une partie vidéo, clip du single... |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Avr 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
Sans compter que l'image n'était vraiment pas au top, pressage pdo (philips angleterre) absolument indigne d'un tel support.
J'en possède quelques uns, gainsbourg, level 42, dire strait, janet jackson, genesis.
J'ai également le teaser et le trailer de terminator 2 sur ce format de 12 cms mais dans ce cas il n'y a pas de piste audio.
Faut pas oublier non plus les 20 cms qui souffraient des mêmes problèmes de pressage.
J'ai encore regardé un des derniers laserdisc parus, star wars the phantom menace en ntsc pressage japonais, une image superbe, on se prend à regretter qu'ils n'aient pas fait évoluer ce support 30 cms en passant à l'image digitale compressée au minimum |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Avr 2003 11:31 Sujet du message: |
|
|
brunito a écrit: | Sans compter que l'image n'était vraiment pas au top, pressage pdo (philips angleterre) absolument indigne d'un tel support. Et dire que ce sont les presseurs qui ont tué le LD. Dès que le DVD est arrivé, ils ont supprimés les lignes de pressage LD pour faire du DVD. Les éditeurs se sont retrouvé sans la possibilié de presser leurs DVD, sauf en passant par Pioneer, débordé et hors prix...
|
C'est vrai que les LD de PDO étaient loins en qualité de MPO (france), DADC (Autriche) ou mieux, Pioneer (US/Japon). D'ailleurs, cette usine avait fermé bien avant la fin du LD tant les problèmes qualitatifs étaient nombreux !
brunito a écrit: |
on se prend à regretter qu'ils n'aient pas fait évoluer ce support 30 cms en passant à l'image digitale compressée au minimum |
Il en était question, tout comme faire un disque intermédiaire (comme le i-muse il me semble) de 20 cm. Mais le 2e principal reproche du LD de ce qui n'aimaient pas ce support (après le "il n'est pas enregistrable", ce qui n'a pas empeché le succés du DVD) était sa taille, peu facile à ranger, prend beaucoup de place...
Pour moi, cela faisait partie de son charme. Posseder qqe chose d'hors norme... Contrairement à ce DVD formaté à la mode 12 cm...  |
|
|
 |
brunito Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 07:54 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les gens se seraient bien habitués au format 20 ou 30, quant au laserdisc enregistrable il a bel et bien existé pour l'industrie, un exemplaire de graveur pioneer avait d'ailleurs été testé dans LAL. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2003 08:54 Sujet du message: |
|
|
Ces graveurs étaient loin d'être destiné au grand public, vu le prix! (285 000 F HT, 8000 frs le support vierge réenregistrable) et sa durée de 32 min max... (CAV) De plus, il était incompatible avec nos lecteur LD (format magneto-optique "LD-RW"). - LAL n°8 p.11 / fev.93
Quand au format, il fallait un format compatible avec l'informatique. 30 cm (voir même 20) ça rentre mal dans un PC, alors un portable !
Je pense que 12 cm restera le format de l'avenir. Les CD de 8cm pour les singles n'ont pas eu un acceuil très favorable du public non plus !
A suivre  |
|
|
 |
|