Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[HD-DVD] Votre collection et CR
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 19:56    Sujet du message: [HD-DVD] Votre collection et CR Répondre en citant

Vu que nous sommes de plus en plus nombreux à succomber à la HD, je propose d'ouvrir ce post afin de lister les HD-DVD que chacun possede + les impression techniques (pour ma part je me limiterai à l'image / mon lecteur Xbox 360 ne permettant pas une analyse sonore "normale"). Ainsi, ce sera plus facile pour obtenir une réponse ciblée sur un titre Wink

Autre point, éditons nos posts cela simplifiera les recherches éventuelles.

De mon côté :
HD DVD Fr / Image 9/10 - Quelle image - franchement, c'est du très haut niveau. Je vote pour un TOP DEMO sans aucun problème.
Colorimètrie excellente, énorme profondeur de champ, une compression aux petits oignons Cool Cool Cool A posséder absolument
HD-DVD US / Image 7,5/10 Quelques plans HD digne de ce nom mais le résultat aurait pû être encore meilleur. Gap HD/SD indégnable Very Happy
HD-DVD US - Image 5/10 - alternance de plans flous Sad et ultra détaillés Very Happy Si les plans sérrés sont parfaits, les plans larges sur la nature du Wyoming sont minables, on revient à la SD limite baclée. Bref, c'est vraiment pas terrible. Sinon côté son, rien de transcendant mais d'un autre côté ce n'est pas la volonté première. A éviter.
HD-DVD US / image 8/10 - Image précise malgré quelques plans flous sur quelques profondeurs de champs en particulier.
A 99%, de très bonne facture quand même, la compression VC1 s'en tire avec les honneurs dans cet environnement perturbé (brouillard, pénombre et grisailles).
HD-DVD US / Image 8,5 /10 - Techniquement, superbe, les arrières plans sont vraiment très bien détaillés, le rendu couleur est parfait et retranscrit à merveille l'univers du film. Bref, très très bon Very Happy Very Happy
HD-DVD US / Image 9/10 Sum-up : des filles, des caisses, aucun scénario mais une image et une bande son (testé sur un tosh) top niveau HD Cool Cool Cool
HD-DVD US / Image 10 /10 - Techniquement incroyable Shocked Shocked les détails foisonnent quelque soient les plans, les couleurs sont resplendissantes et la bande sonore est incroyable de dynamique (même avec l'add-on 360).
Bref, Image supérieure à King Kong. Voilà donc LE disque HD de démo par excellence. FABULEUX Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
HD-DVD Uk / Image 9,5 /10 - Incroyable Shocked Shocked Shocked , l'image est d'une précision à tomber. Par contre, le brouillard est même trop bien retranscris, on est en attente de voir des détails partout et du coup ce peut être frustrant. D'un autre côté, dés que le temps se lève, c'est le feu d'artifice et ce, en intérieur comme en extérieur. Bref, côté image King Kong (PJ) est égalé.
HD-DVD Fr / Image 9,5/10 Que dire, c'est certainement la référence mondiale tout support HD confondu Cool Cool Cool
Matrix 1 - HD-DVD US - Image 10/10 - Le rendu image est tout bonnement fabuleux, le détail sur les visages en particulier est surréaliste, une précision jamais vue. Les arrières plans explosent de détails, la profondeur de champ est excellente. Luminosité soignée au petits oignons. Aucun grain et vilains points blancs, l'image est nettoyée à la perfection. Côté son, c'est un sans faute, pour moi, on est au minimum au niveau de Batman Begins, c'est peu dire.
Bref, Warner a décidé de nous montrer la perfection HD, rien que çà. #Onfire #Onfire #Onfire #Onfire

HD-DVD US / MI Image 6/10 bien mais sans plus / MI-II Image 7,5/10 quelques plans vraiment HD, en tout cas le gap HD/SD est vraiment là Very Happy / MI-III Image 8,5/10 Rien à redire de la grande HD c'est superbe Very Happy Very Happy Very Happy
HD-DVD US / Image 7/10 Quelques vrai plans HD mais beaucoup d'autres simili SD donc un peu déçu (en plus le grain est bien présent Confused )
HD-DVD US / Image 8,5/10 Image superbe, aucun grain, une profondeur de champ incroyable, l'armée d'Osiris dans votre salon, rien à redire Cool Cool
HD-DVD US / Image 9/10 Image proprement incroyable, juste légérement en dessous de King Kong Cool Cool Cool
HD-DVD US / Image 8,5/10 Image exceptionelle welcome to HD World Cool Cool
HD-DVD US / Image 8,5/10 Dire que certains pensent que le DVD est de bonne qualité. A part un effet image lissée, tout est parfait Cool Cool Cool
HD-DVD US / Image 8/10 niveau technique global remarquable malgré un très léger fourmillement sur les plans sombres mais rien de grave Very Happy Very Happy
HD-DVD US - Image 8/10 - Superbe image, les plans extérieurs de NYC sont tout simplement extraordinaires, franchement les plans larges des différents quartiers de Manhattan sont retranscrits à la perfection, on y est. Ensuite, vu qu'il y a quand même beaucoup de scène dans le noir, diffcile de se faire une idée même si aucun fourmillement n'est présent. Un très bon HD-DVD Very Happy

en stock mais pas encore regardé :
HD-DVD US :

HD-DVD Fr :

Mise à jour 26/05/2007 Wink

Dernière édition par ArnaudB91 le Sam 26 Mai 2007 08:01; édité 27 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal c.

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

toi si le HD DVD se plante tu vas pleurer!!!!
Laughing
par contre belle HD DVDthèque!!!!!!!
Wink
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pascal c. a écrit:
toi si le HD DVD se plante tu vas pleurer!!!!
Laughing

Ah ouais, explique moi pourquoi, je suis curieux Confused , j'ai 50 titres en HD-DVDs, si jamais le BR sort vainqueur de la guerre, je pourrais plus lire mes films sur ma platine, c'est un système d'auto-destruction général? Shocked

pascal c.

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

non!!
je veux juste dire que tu te retrouvera avec peu de titre et plus rien à acheter!!
Laughing
johnmari

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi :
King Kong : image 9,5/10. Pour le son, j'attends un cable optique plus performant que le mien.
Miami vice : image : 9/10 (je ne tiens pas compte des fourmillements qui pour moi sont des choix du réalisateur)
Pas encore vus : superman returns, la momie, le pianiste, renaissance, trilogie mission impossible, la mort dans la peau,hulk et jarhead.
anakin®

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

pascal c. a écrit:
non!!
je veux juste dire que tu te retrouvera avec peu de titre et plus rien à acheter!!
Laughing

Et alors, plus de 250 titres déjà dispo, c'est pas mal, je me demande combien de personnes ont autant de DVDs!

xanderross

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mes HD-DVD sont français sauf si je le marque.

tellement parfaite que les defaut numerique du film ressortent encore plus.
magnifique, pas un seul défaut, il persiste même un leger "grain cinéma".
moins bonnes que pour le 3 mais pas mal.
Très bonne.
Image belle au début, et apres beh, normal.
Tellement bonne que ça fait le même effet que pour King Kong.
Bien
Le top pour le moment, la définition est exemplaire.
Pas mal
HD-DVD US; Bof, je m'attendais à beaucoup mieux.
HD-DVD US; superbes, loin du calamiteux dvd.
HD-DVD US; compte tenue de l'age du film, je dis respet. C'est le collector avec la grosse boite en fer.
Le top à mon avis, tout simplement magnifique
très belle image, si ce n'est les sous titres anglais incrustés quand ca parle "arabe".
HD-DVD US; magnifique, pas de défauts, même en très basse lumière.

Dernière édition par xanderross le Lun 19 Fév 2007 15:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GAZELLON

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Impossiblité, faute de lecteur pour l'instant, de noter mes titres Embarassed
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

patience c'est pour bientôt d'après ce que j'ai lu Wink

Sinon pascal c., concernant la gueguerre HD-DVD/BR, pour info, il y a + de 300 titre HD-DVD dispos aujourd'hui et franchement même si le BR s'impose je conserverais mes HD-DVD ne serait-ce que pour le + technique par rapport au BR (tous les tests indépendants le prouvent, pour un même titre les versions HD-DVD sont > au BR).

Ensuite, je n'exclue pas d'avoir également une platine BR quand les prix auront baissé et crois moi ils vont baisser très rapidement, les ventes US étant très en dessous des prévisions même si Sony fait du lobbying auprès des services de presse pour annoncer que les ventes BR sont supérieures au HD-DVD (sauf qu'ils "oublient" de dire que la stat est basée sur 15 jours et qu'une promo type pour 1 BR acheté le second est gratuit a fait parti des packs de noël Laughing ).
De mon côté, je vais aux US pour le boulot très régulièrement et franchement, pour trouver des BR dans les rayons, pas de problème alors que côté HD-DVD tu as intérêt à passer pas trop tard après la livraison Wink

Dernière édition par ArnaudB91 le Sam 10 Fév 2007 07:58; édité 1 fois
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Xanderross, qu'est-ce que ce vaut Serenity en terme de scénario ?
Question subjective OK mais vu que je ne connais pas du tout ce titre Embarassed

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
xanderross a écrit:

Question subjective OK mais vu que je ne connais pas du tout ce titre Embarassed

c'est un fourre-tout bas de gamme télévisuel avec des acteurs qui ont du sang de navet dans les veines.

enfin, parait qu'il y en a qui ont aimé Rolling Eyes
adapté de la défunte série Firefly.
xanderross

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
ArnaudB91 a écrit:
xanderross a écrit:

c'est un fourre-tout bas de gamme télévisuel avec des acteurs qui ont du sang de navet dans les veines.

enfin, parait qu'il y en a qui ont aimé Rolling Eyes
adapté de la défunte série Firefly.

Oui je fais parti de ce qui ont aimé le film, le scénario, les acteurs etc...
Les acteurs jouent très bien (ils sont tous issu de la TV et non du grand ecran.
L'humour très "joss whedon" est excellent, c'est en effet la suite directe de l'excellente série Firefly.
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

je le prendrai certainement sur price ou 2x un de ces 4 rien que pour le choc visuel

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Excellente idée que ce topic. Wink

Quelqu'un a-t-il testé Space cowboy ? Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai pas encore, j'attends une platine hybride HD/BD correcte.
Et aussi, que le problème des saccades sur les travelings soit réglé. D'ailleurs, à ce propos, Mic, as-tu des nouvelles? Wink

Pour l'instant, il n'y a pas urgence, les nouveautés sortent encore en dvd et désormais souvent en qualité irréprochable.
johnmari

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Max zorin, c'est quoi ce problème de saccades ? J'avoue que sur ma toshiba hde1, je n'ai rien remarqué...
xanderross

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

johnmari a écrit:
Max zorin, c'est quoi ce problème de saccades ? J'avoue que sur ma toshiba hde1, je n'ai rien remarqué...

C'est comme l'effet d'arc en ciel avec les DLP, soit tu y est sensible et tu les voit, soit tu les voit pas (comme moi) Laughing Laughing
ArnaudB91

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
johnmari a écrit:

C'est comme l'effet d'arc en ciel avec les DLP, soit tu y est sensible et tu les voit, soit tu les voit pas (comme moi) Laughing Laughing

+1

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet de saccade, il existe même au cinéma, et là tout le monde le decouvre avec l'avènement de la HD!
C'est encore un débat stérile, je ne dis pas que certains ne sont pas gênés par ce phénomène, mais bon, faut pas abuser non plus! Confused

Bame

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
L'effet de saccade, il existe même au cinéma, et là tout le monde le decouvre avec l'avènement de la HD!
C'est encore un débat stérile, je ne dis pas que certains ne sont pas gênés par ce phénomène, mais bon, faut pas abuser non plus! Confused

ah !! je n'ai jamais vu cet effet de saccade au ciné franchement ! par contre l'effet me gêne pas mal en videoprojection ! que ce soit en sd ou hd. Seul le progressif atténue l'effet.

Par contre pour cet effet arc en ciel, je suis vraiment surpris de voir le résultat d'une roue sept segment. Je suis pas mal sensible a cet effet mais là plus rien ! enfin presque plus rien, j'exagère ! mais ca marche du tonnerre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: