Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hulk

|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 12:54 Sujet du message: LCD Samusung LE40F71 |
|
|
Salut à tous !
Je viens de m'acheter le LCD LE40F71, je dois avouer que cet écran délivre une très belle image, mais je galère un peu pour le régler correctement...
Tout d'abord, j'aimerais si possible que quelqu'un qui possède ce modèle m'explique exactement le rôle des réglages du menu "Gestion des couleurs", en particulier les contrastes R, V et B...
D'autre part, j'ai lu que le dynamic contrast pouvait être désactivé.
J'aimerais savoir ce que fait concrètement ce "dynamic contrast" sur l'image et si effectivement cela produit des effets génants, comment le désactiver !?
J'ai lu qu'il est désactivable via le menu "Option table" que je ne trouve pas !
Si quelqu'un a trouvé des réglages idéaux qui rendent bien en lecture DVD, je suis preneur également...
Merci d'avance pou toute aide de votre part...  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
En principe le contraste dynamique raméne du noir , c'est à toi de voir , ci tu as plusieurs possition ( arret , mini , médiun , maxi ) sur mon CRT j'ais le contraste expander qui équivaut au contraste dynamique , n'en met pas trop , je suis sur " mini ".( risque de boucher les noirs ).
Pour gestion des couleurs , apparament tu peux agir sur les 3 primaires ( RVB ) la aussi c'est à toi de voir les réglages qui te conviens. Ci tu veux mon avis ( j'ais rien contre samsung ) mais tu aurais du regarder su coté des Sony ou des toshiba... |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | En principe le contraste dynamique raméne du noir , c'est à toi de voir , ci tu as plusieurs possition ( arret , mini , médiun , maxi ) sur mon CRT j'ais le contraste expander qui équivaut au contraste dynamique , n'en met pas trop , je suis sur " mini ".( risque de boucher les noirs ).
Pour gestion des couleurs , apparament tu peux agir sur les 3 primaires ( RVB ) la aussi c'est à toi de voir les réglages qui te conviens. Ci tu veux mon avis ( j'ais rien contre samsung ) mais tu aurais du regarder su coté des Sony ou des toshiba... |
C'est bon, les réglages sont faits... Merci !
Pour ce qui est de Sony, le seul modèle surpassant le Samsung que j'ai acheté (full HD et a caractéristiques plus ou moins identiques) valait 1000 euros de plus et faisait donc exploser mon budget, c'était tout simplement impossible, quant a Toshiba, désolé de te contredire mais j'ai vu fonctionner les différents modèles de leur nouvelle gamme rezga et au niveau des noirs y'en a pas un pour relever l'autre, c'est assez moche... Enfin a mon gout en tous cas... Après il est vrai que chacun recherche son propre rendu d'image..
Merci de ton aide en tous cas...  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 08:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le contraste dynamique attention de pas trop en abuser , parceque ça brule les blancs , j'avais oublier de mentionner cela...  |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Pour le contraste dynamique attention de pas trop en abuser , parceque ça brule les blancs , j'avais oublier de mentionner cela...  |
Merci pour le conseil, mais que veux-tu dire par "ça brule les blancs"...  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Hulk a écrit: | Toscan a écrit: | Pour le contraste dynamique attention de pas trop en abuser , parceque ça brule les blancs , j'avais oublier de mentionner cela...  |
Merci pour le conseil, mais que veux-tu dire par "ça brule les blancs"...  | Dans les blancs tu vois plus les détails , ça fait comme une sorte de flash... |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Puré je viens de le voir à la fnac, il est trop beau... De plus avec des extraits en film en bluray, c'est éblouissant.
Une fois bien réglé, bonne nous ce que tu en penses au final, d'avance merci  _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Hulk

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | Puré je viens de le voir à la fnac, il est trop beau... De plus avec des extraits en film en bluray, c'est éblouissant.
Une fois bien réglé, bonne nous ce que tu en penses au final, d'avance merci  |
Merci Toscan pour tes conseils ! Mais en fait t'avais raison au sujet de Samsung, après une semaine entière de réglages pour obtenir au final une image très bof, j'ai fait échangé le LE40F71 par un Sony 40X2000...  _________________ http://prodermaniac.forumactif.com |
|
|
 |
|