|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:16 Sujet du message: Questions autour de la PS3... |
|
|
Bonsoir,
La PS 2 de mon fils étant en train de rendre l'âme, il me semble naturel de lui acheter la PS 3 (d'ailleurs dispo aux Emirats). Je me pose néanmoins quelques questions, n'étant pas très familier avec les consoles de jeux (donc désolé si mes questions vous semblent stupides) :
quelle est la date de sortie en France ? Autrement dit, est-ce que je dois me torturer pour trouver une façon de lui faire parvenir des Emirats, ou bien la sortie prochaine en France rend la manip' inutile ?
quelle est la différence entre le modèle 20 Go et le modèle 60 Go (mis à part la capacité du DD ) ? Est-ce que le 60 Go vaut vraiment les 100 ? de plus que le pack de base ?
mais au fait, à quoi sert le DD ?
est-ce que la PS 3 peut lire les jeux de la PS 2 ?
quel sont les échos sur la PS 3 ? Notamment par rapport à la XBOX 360 ?
Merci par avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 17:32 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bonsoir,
La PS 2 de mon fils étant en train de rendre l'âme, il me semble naturel de lui acheter la PS 3 (d'ailleurs dispo aux Emirats). Je me pose néanmoins quelques questions, n'étant pas très familier avec les consoles de jeux (donc désolé si mes questions vous semblent stupides) :
quelle est la date de sortie en France ? Autrement dit, est-ce que je dois me torturer pour trouver une façon de lui faire parvenir des Emirats, ou bien la sortie prochaine en France rend la manip' inutile ?
quelle est la différence entre le modèle 20 Go et le modèle 60 Go (mis à part la capacité du DD ) ? Est-ce que le 60 Go vaut vraiment les 100 ? de plus que le pack de base ?
mais au fait, à quoi sert le DD ?
est-ce que la PS 3 peut lire les jeux de la PS 2 ?
quel sont les échos sur la PS 3 ? Notamment par rapport à la XBOX 360 ?
Merci par avance pour vos réponses.  |
23 mars avec dasn un premier temps seulement le pack 60 go
sur le 20 go pas de lecteur de cartes sd,pas de wifi et peut-etre pas de hdmi.
le dd servirat à sauveguarder,jouer en ligne,stocker des images,videos,etc et bien sur pour les mises à jour du syssteme.
les jeux ps2 sont compatibles ps3.ceux de la premiere aussi.avec bien evidemment quelques ratés.
pour les echos n'ecoutes en qu'un seul.le mien.tu peux l'acquerir sans probleme.
ps:et puis N sera content
ps2:laisse tomber la 360. pas que ca soit une mauvaise console;mais ya comme un leger effet dreamcast qui se profile à l'horizon.et crois moi pour ce qui de la temperature du marché;je suis prophete en mon pays  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 18:14 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
Merci pour ces renseignements, Président.
Le Président a écrit: | 23 mars avec dasn un premier temps seulement le pack 60 go |
Curieux, aux Emirats elle est dispo dans les deux versions...
Au fait, est-ce qu'il y en aura assez ? Faut-il précommander ? Si oui, est-on assuré d'en avoir ?
Le Président a écrit: | sur le 20 go pas de lecteur de cartes sd,pas de wifi et peut-etre pas de hdmi. |
Le lecteur de cartes... n'a aucun intérêt (surtout un tel format) en ce qui le concerne. Quel est l'intérêt de la wifi ? J'ai cru comprendre que les manettes seraient sans fil. C'est pour cela ?
Il me semble avoir lu que les deux versions seraient en HDMI ?...
Le Président a écrit: | le dd servirat à sauveguarder,jouer en ligne,stocker des images,videos,etc et bien sur pour les mises à jour du syssteme. |
Vu son utilisation, j'ai bien l'impression que 20 Go serait bien suffisant...
Le Président a écrit: | les jeux ps2 sont compatibles ps3.ceux de la premiere aussi.avec bien evidemment quelques ratés. |
Il n'a pas de jeux pour PS One.
Le Président a écrit: | pour les echos n'ecoutes en qu'un seul.le mien.tu peux l'acquerir sans probleme. |
Merci.
Le Président a écrit: | ps:et puis N sera content |
Il sera content avec la PS3, la XBox360, la WII... je veux dire bien sûr les trois en même temps...
Le Président a écrit: | ps2:laisse tomber la 360. pas que ca soit une mauvaise console;mais ya comme un leger effet dreamcast qui se profile à l'horizon.et crois moi pour ce qui de la temperature du marché;je suis prophete en mon pays  |
Merci (bis).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
le hdmi fut rajouté sur pack 20 go au japon et usa.on en a parlé longtemps pour l'europe;mais depuis plus rien.et surtout pout l'instant il egalement disparu de mes listings officiels.
les quantitées c'est tjs le probleme.alors oui,mieux vaut reserver pour eviter une deconvenue le jour j.
mais bref pour 100 euros de plus il n'y à pas de quoi se priver.la ps2 coutait bien 520-530 ? à sa sortie;donc tu vois pour la diffrence il n'y à pas photo
ah oui le wifi integré c'est surtout pour le jeu en reseau. bien sur les paddles seront egalement wifi  _________________

|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 19:06 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
Pat 17 a écrit: | quelle est la différence entre le modèle 20 Go et le modèle 60 Go (mis à part la capacité du DD ) ? Est-ce que le 60 Go vaut vraiment les 100 ? de plus que le pack de base ? |
Le modèle européen de la PS3 en 20Go ne proposera ni HDMI, ni lecteur de carte (lecteur SD, MMC, XD, CF et Memory Stick of course)
Pat 17 a écrit: | est-ce que la PS 3 peut lire les jeux de la PS 2 ? | La plupart des gros titres de la PS2 seront compatibles (et je dis, la plupart).
Pat 17 a écrit: | quel sont les échos sur la PS 3 ? Notamment par rapport à la XBOX 360 ? | Les ventes de la PS3 ne sont pas super, et ce même au japon ou elle est vivement critiqué (et les échos que je reçois me viennent de ma petite soeur qui habite tokyo!!), de plus, elle se vend pas bien contrairement à ce que sony dit, il en reste sur les étalages des magasins, et même certain magasin on baissé le prix de la console pour essayer de la vendre.
La X-BOX360 ne subiras pas l'effet Dreamcast ou par exemple au USA, elle est très bien implantéé, tout comme en europe, de plus, elle commence à bien se vendre au japon grâce à des jeux comme Blue Dragon et Gear of War.
De plus, c'est con à dire mais VISTA est en parti optimisé pour la 360.
Personellement je miserais pas trop sur la PS3, en tout cas dans sa 1ère année de vie... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58823 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pour les manettes de la PS3, il me semblait que la communication se faisait en bluetooth, et non en Wifi contrairement à la X360 !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
La dernière version du firmware a également apporté la rétrocompatibilité totale avec les jeux PS2.
Attention pour le DD, il y aura pas mal de trucs à télécharger en "bonus" sur les jeux.
Et certains jeux copient une partie de leur code pour optimiser l'exécution: il me semblait que c'était facultatif, mais je crois avoir vu sur un site US que au moins 1 jeu copie obligatoirement quelques centaines de Mo. Mais il parait aussi qu'on peut bricoler pour lui coller un DD bien plus gros. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de bricoler, c'est un disque dur 2"5 en SATA tout ce qu'il y a de plus basic... Aucune bidouille pour le changer.
Quand à la compatibilité des jeux, cette dernière les améliore également, j'ai vu hier des photos comparatives, avec une espèce d'anti-aliasing sur les jeux PS2.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
D'aprés ce que j'ai pu lire la version 20Go Européene ne disposera pas de la sortie HDMI.
Et comme l'a dit snake cette version ne sera pas immédiatement dispo et y'a pas de date de donné
Pour le HD j'ai lu que l'on pourrais comme le dit Yannh, mettre n'importe quoi, aucune restriction
Je ne pense pas non plus a un effet Dreamcast pour la 360, mais le 30% d'invendu au Japon et au USA pour la PS3 et bien réel lui  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 07:11 Sujet du message: |
|
|
et pourtant en terme de vente commercialement c'est à chier.je ne parle meme pas des jeux.les 10000000 en 1 an d'existence c'est que dalle.1 an pour s'imposer et rien.meme avec un jeu comme lost planet.je traines mon stock.heureusement qu'il y a des compensations.on a meme pas du recommander des consoles au mois de decembre. j'en ai racheté assez en occasion.la plupart des gens sont decus. par contre ps2,ds,psp ca part comme des couques. et la ps3 mes commandes explosent deja par 3 x les reservations d'une 360 à sa sortie. alors peut-etre pas d'effet dreamcast mais en tout cas le meme chemin que la premiere xbx.pas mauvais mais rien d'extraordinaire.et je ne parles meme pas d'un futur nouveau modele (ca reste à confirmer) seulement 1 an apres la sortie.
quand au bons titres deja sortis,tout est prevu sur ps3.et ca sera pareil.pour une version vendue en 360 ca en fera 5 en ps3. _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 08:19 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
xanderross a écrit: | Le modèle européen de la PS3 en 20Go ne proposera ni HDMI, ni lecteur de carte (lecteur SD, MMC, XD, CF et Memory Stick of course) |
La carte mémoire ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt, mise à part la "lecture" d'images, puisque les sauvegardes se font sur DD...
xanderross a écrit: | Pat 17 a écrit: | quel sont les échos sur la PS 3 ? Notamment par rapport à la XBOX 360 ? | Les ventes de la PS3 ne sont pas super, et ce même au japon ou elle est vivement critiqué (et les échos que je reçois me viennent de ma petite soeur qui habite tokyo!!), de plus, elle se vend pas bien contrairement à ce que sony dit, il en reste sur les étalages des magasins, et même certain magasin on baissé le prix de la console pour essayer de la vendre. |
Qu'est-ce qui lui est reproché, en clair ?
xanderross a écrit: | Personellement je miserais pas trop sur la PS3, en tout cas dans sa 1ère année de vie... |
Pour quelle raison ? Fiabilité technique ? Performances générales ? Disponibilité des jeux ? Autre ?
YannH76 a écrit: | Pour les manettes de la PS3, il me semblait que la communication se faisait en bluetooth, et non en Wifi contrairement à la X360 !  |
J'ai regardé sur amazon.com, et effectivement c'est du bluetooth. Donc le wifi ne sert pas à grand chose apparemment... sauf si autre chose m'a (encore) échappé...
YannH76 a écrit: | Quand à la compatibilité des jeux, cette dernière les améliore également, j'ai vu hier des photos comparatives, avec une espèce d'anti-aliasing sur les jeux PS2.  |
Bonne nouvelle donc...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 11:17 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
Pat 17 a écrit: |
xanderross a écrit: | Pat 17 a écrit: | quel sont les échos sur la PS 3 ? Notamment par rapport à la XBOX 360 ? | Les ventes de la PS3 ne sont pas super, et ce même au japon ou elle est vivement critiqué (et les échos que je reçois me viennent de ma petite soeur qui habite tokyo!!), de plus, elle se vend pas bien contrairement à ce que sony dit, il en reste sur les étalages des magasins, et même certain magasin on baissé le prix de la console pour essayer de la vendre. |
Qu'est-ce qui lui est reproché, en clair ? |
Même au japon son prix est jugée bien trop élevée, une vie à la PSP(faite de mise à jour régulière), un "flicage" des personnes, une taille trop grosse (et au japon ils détestent ce qui est trop gros), un bruit très important ainsi que son dégagement de chaleur.
Pat 17 a écrit: | xanderross a écrit: | Personellement je miserais pas trop sur la PS3, en tout cas dans sa 1ère année de vie... |
Pour quelle raison ? Fiabilité technique ? Performances générales ? Disponibilité des jeux ? Autre ? |
A cause des 1er modèle qui ont des problemes (rayures sur des disques), très peux de jeux à sa sorti (en plus de pas top), trop difficile à programmer donc... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 12:51 Sujet du message: Re: Questions autour de la PS3... |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Qu'est-ce qui lui est reproché, en clair ?
YannH76 a écrit: | Pour les manettes de la PS3, il me semblait que la communication se faisait en bluetooth, et non en Wifi contrairement à la X360 !  |
J'ai regardé sur amazon.com, et effectivement c'est du bluetooth. Donc le wifi ne sert pas à grand chose apparemment... sauf si autre chose m'a (encore) échappé... |
Ben plein de chose, mais une console sans jeu qui tue .....
Le prix.... je sais pas pour cette argument la, la PS2 coutait bonbon a sa sortie, sa la pas empécher de se vendre.
Le Wi-Fi aura son importance pour le net, c'est quand même plus pratique que de mettre le modem a coté de la console.
De plus des "bonus" sont normalement prévu pour les jeux via le web, genre stage en sup, perso en sup...etc etc
La 360 façon snake , tes arguments sont valable concernant la quantité de vendu. Pour rappel et juste en Europe, Nintendo a vendu 10 000 000 de DS en 1 an et 10 mois.
Concernant les rumeurs sur la 360 version 2 avec HDMI et j'en passe. Qu'est ce qui te choque la dedans combien de version de PS2 existe t'il aujourd'hui, 6/7 en comptant les slim.
Y'a quasiment eu une nouvelle carte mére par an, voir 2, au début de la console
Et je ne parle pas des mises a de la PSP, c'est de la folie on a passé la version 3.00 du .... heu setup
Pourquoi reprocher a cro$oft ce que Sony fait depuis des années
Qui vivra verra, mais ce qui est sur c'est :
Au Japon comme aux USA les préco on explosé (phénoméne qui se reproduit en Europe et tu le prouve en parlant des tiennes).
Les ventes on chuté grave des la seconde semaines.
Que la consoles peine a se vendre mieux que la PS2
Sortie trop tôt
Produit mal fini et encore au stade de proto
Jeu trop peu nombreux.... pardon pas de hits
Manette originale abandonné pour mieux copier le voisin
etc etc
Enfin bref Sony fidéle a eux même. Saurons t'il un jour sortir convenablement une console  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
ca ne me choque pas.les ps2 slims ce sont les memes modeles mais plus petit. quand on parle de nouveau modele de 360 avec hdmi (et donc en toute logique un lecteur hd dvd ou alors ca deviendrait ridicule) et processeur qui degage moins de chaleur là ce n'est pas du tout un changement de design.
et pour ce qui est du bruit et de la chaleur de la ps3 et bien...vous n'avez jamais vu de pres une 360 ou quoi.
pour ce qui est d'une sortie prematurée de la ps3 c'est encore un argument qui s'estompe.la 360 est sortie avant avec pleins de problmes de surchauffe.des lecteurs qui griffaient les cd.l'alimentation aléatoire;et ca continue d'ailleurs.meme sur les modeles actuels.alors je me demande ou est le produit fini et abouti.j'ai des clients qui en sont à leurs 4eme console en moins d'1 an et demi.la plupart ont d'ailleurs jeté l'eponge et tout revendu.et pourtant des pro microsoft.
l'affectif c'est bien mais si le commercial ne suit pas alors bye.
sony copier nintendo. je crois plutot que ce sont les deux qui ont copiés voir utilisé une technologie develloppée par quelqu'un d'autre.comme d'hab d'ailleurs.mais ca ca reste le monde des affaires.ils s'arrangeront entre eux.
ps:en tout cas c'est sony qui à obtenu un prix d'innovation pour sa manette et pas nintendo  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Dernière édition par Snake Plissken © le Jeu 01 Fév 2007 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que la X360 n'est pas du type frigo, mais plutôt radiateur !
Sans parler de son bruit lorsqu'un disque tourne...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est clair que la X360 n'est pas du type frigo, mais plutôt radiateur !
Sans parler de son bruit lorsqu'un disque tourne...  |
c'est enorme  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
C'est le bon terme effectivement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Quand j'évoque le 6/7 version de la PS2 je parle bien architecture interne. Je serais incapable de faire la liste des modifs apporter a la console entre sa premiére sortie et la version avant son ultime relooking, la slim, tellement il y en a eu
Maintenant oui j'ai déjà vu tourner une 360, oui elle fait beaucoup de bruit, oui y'a des défauts, je le sait bien, mais j'ai parfois l'impression que des défauts qui sont présent sur une console, sont excusable parce que machin ou bidule et pro truc
crosoft refait l'architecture de sa console, ouais et alors d'autre l'on fait avant.
La 360 a bouffer des jeux ou des DVD's, c'est le syndrôme PS2
La 360 a un SAV affligeant, ben comme la PS2 a sa sortie
Voyont ce que va donner la PS3 maintenant car s'est bien beau je critique mais elle est pas encore la, la pôôôôôvre
Sinon oui Nintendo prend les technologies des autres pour fabriquer ses consoles, oui Nintendo "n'est qu'un" assembleur, tu a parfaitement raison. Mais eux ne s'en sont jamais cacher et ils payent les royalties aux ayants droits eux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
ils payent au moment ou on les attaques. jamais avant
enfin steph je vais te laisser avec ta wii.ca aussi passer l'effet de surprise et le zelda certains commence à grincer des dents. mais bon elle est pas chere.ca c'est bien vendu.on verra quand les stock seront de nouveau rempli si ca tient la route avec un autre jeu parce que pour l'instant c'est pas ca non plus.
ah oui la ps3 chere. bon alors on prends le lect Samsung BD-P1000 à 1200,un bon hdd 2.5" environ 100 pour avoir quelque chose de correct.
j'arretes là.car j'imagines que tu sais quand meme compter  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Snake Plissken © a écrit: | ca ne me choque pas.les ps2 slims ce sont les memes modeles mais plus petit. quand on parle de nouveau modele de 360 avec hdmi (et donc en toute logique un lecteur hd dvd ou alors ca deviendrait ridicule) et processeur qui degage moins de chaleur là ce n'est pas du tout un changement de design.
et pour ce qui est du bruit et de la chaleur de la ps3 et bien...vous n'avez jamais vu de pres une 360 ou quoi. |
C'est marrant, ma petite soeur est revenue du japon avec sa PS3 (qui à pris bcp de place dans sa valise); à côté de ma 360, le bloc noir de Sony est enorme sur tout les points; en taille, en poid, en BRUIT et en CHALEUR, alors oui j'ai vu les 2 tourner et honnetement, je me suis bien foutu de la gueule de ma petite soeur.
Snake Plissken © a écrit: | pour ce qui est d'une sortie prematurée de la ps3 c'est encore un argument qui s'estompe.la 360 est sortie avant avec pleins de problmes de surchauffe.des lecteurs qui griffaient les cd.l'alimentation aléatoire;et ca continue d'ailleurs.meme sur les modeles actuels.alors je me demande ou est le produit fini et abouti.j'ai des clients qui en sont à leurs 4eme console en moins d'1 an et demi.la plupart ont d'ailleurs jeté l'eponge et tout revendu.et pourtant des pro microsoft.
l'affectif c'est bien mais si le commercial ne suit pas alors bye. |
Tout le monde le sais que la PS3 est sorti bien trop tôt, même chez sony ils ne le cachent pas!!
Et combien de PS2 ont bousillé des dvd?!? combien de ps2 ont rendu l'âme à force de lire des dvd?!?
Combien de PSP ont eu des problemes de batteries et d'ecran, sans prlé du fameux bouton exentré qui fontionnait mal
Snake Plissken © a écrit: | sony copier nintendo. je crois plutot que ce sont les deux qui ont copiés voir utilisé une technologie develloppée par quelqu'un d'autre.comme d'hab d'ailleurs.mais ca ca reste le monde des affaires.ils s'arrangeront entre eux. |
Là je suis entièrement d'accord
Snake Plissken © a écrit: | ps:en tout cas c'est sony qui à obtenu un prix d'innovation pour sa manette et pas nintendo  |
DEpuis quand Sony à reçu un prix pour sa manette? Encore une fois c'est big N qui à reçu les prix de la meilleur innovation et le meilleur design pour sa Wiimote.
Puis la PS3 est un "PC Media Center" avec option lecteur Blu-Ray, et je sent venir le syndrôme PS2, à savoir les gens qui vont prendre une PS3 vont acheter des BD, en lire plein et au bout d'un moment, le lecteur vas lacher, car il faut pas oublier qu'il y à une différence entre la lecture et le chargement, pour un film le disque tourne en continu et le lentille fonctionne en continue, en "mode jeu", le disque tourne juste le temps de charger... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |