Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un PCHC HD universel ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Je suis alors rassuré quand au tarif d'une bécane "d'entrée de gamme",on devrait se situé pour le hard (sans lecteur HD et boitier(chacun a ces préférences))aux alentours de 500-600?.Ca reste correcte.

Reste plus qu'à attendre la sortie des lecteurs HD qui devraient être à des prix plus raisonnables.

Le plus cher c'est effectivement le boitier. Confused
Compter environ 250 euros pour un modèle abordable et 600 euros pour des modèles avec VFD sans doute dispensable mais qui apporte une touche high tech et permet de commander le PC sans écran lorsqu'il est dans le salon relié seulement à un projo, très pratique si on ne veut pas d'un moniteur à côté de ses amplis et autres éléments HC. Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
pour des modèles avec VFD

VFD ? Qu'est-ce que cela veut dire ? Embarassed Wink
chicken run

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

C'est le petit afficheur optionnel sur le boitier voire dans le cas que tu as choisis carrément un écran LCD. J'englobe les deux en fait.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vacuum_fluorescent_display

Sans cette option un boitier desktop dédié au HC est à un prix dérisoire, mon cavalier je l'ai payé 150 euros soit le prix d'un boitier ordinaire au format ATX, le look raffiné et l'intégration en plus Wink

Idiophile depuis 1995
YannH76

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que du beau matériel dans ces pages, mais c'est sûr que comme toutes nouvelles technologies, elle trouvera sa voie également via les bases informatiques (d'ailleurs, c'est même les bases des platines HD actuelles...), et les prix vont baisser assez rapidement, de quoi se faire une configuration à pas trop cher.

Au niveau tarif, pour entrer dans la HD via le PC, la solution la plus économique est celle du HD DVD, avec en premier lieu et disponible (encore faut-il tomber dessus en magasin), la base du lecteur externe de la X360. Il est surement démontable en plus afin de l'intégrer directement au boitier de son PC, mais même au démarrage, la solution en USB 2.0 permet de véhiculer le flux.

Dans le cas de la lecture de vidéo via PC, je pense qu'il vaut mieux avoir aussi un bon processeur, car c'est surement ce dernier qui décodera la vidéo, car il ne me semble pas qu'il y ait encore des chipsets faisant la décompression hardware du H264. Je sais que ce dernier est très gourmand en ressource système afin d'être décoder, ce qui l'est beaucoup moins avec du WMV en HD... D'ailleurs, il suffit de lancer une vidéo en 1080p en WMV et en Quicktime (sur base du noyau H264) pour se rendre compte que ces dernières sont plus lourdes pour le système. Wink
Ensuite, si on désire ajouter du traitement vidéo supplémentaire, c'est le processeur qui jour également un bon rôle...
Aujourd'hui, je pense que la solution à base de "double core" est à envisager, même si encore peu de logicile tire parti de ces doubles processeurs, de même que les sytèmes d'exploitation. C'est bien beau d'avoir le moteur d'une Ferrari, si on a la structure d'une 2 CV... Laughing Wink
Pour la mémoire, 1 Go de RAM est le minimum... si plus est possible, c'est encore mieux.
chicken run

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Dans le cas de la lecture de vidéo via PC, je pense qu'il vaut mieux avoir aussi un bon processeur, car c'est surement ce dernier qui décodera la vidéo, car il ne me semble pas qu'il y ait encore des chipsets faisant la décompression hardware du H264. Je sais que ce dernier est très gourmand en ressource système afin d'être décoder, ce qui l'est beaucoup moins avec du WMV en HD... D'ailleurs, il suffit de lancer une vidéo en 1080p en WMV et en Quicktime (sur base du noyau H264) pour se rendre compte que ces dernières sont plus lourdes pour le système. Wink

Ta remarque me fait soulever une interrogation.

Comment expliquer qu'en gardant le même processeur mais en changeant la carte graphique, mon ordinateur est capable de lire la HD ou pas ?
En effet depuis que j'ai mon Pentium 4 2,8 Ghz j'ai changé de carte graphique deux fois. Avec la Nvidia 6600 GT je pouvais lire la HD 720p, avec la ATI 9800 Pro je ne pouvais même pas lire la HD 720p, avec la Nvidia 7600 GS je peux lire la HD en 720p et en 1080p.

Idiophile depuis 1995
YannH76

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un soucis surement quelques part, car sur mon ancien PC avec un Athlon 2400+ et une GeForce 4 (Oui oui), j'arrivais à lire du 720p... mais pas du 1080p... trop juste au niveau processeur, et je prend même pas en compte la CG... car bon, c'était du très sommaire ! Laughing
Et pourtant, le 720p passait dessus, malgrès la faible fréquence du processeur en plus...

Par contre, si tu parles de vidéos HD encodées en MPEG-2, la CG pouvait surement en prendre une partie en hardware vu que la décompression MPEG-2 se faisant au niveau du processeur graphique.
Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 11:41    Sujet du message: Re: Un PCHC HD universel ? Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Arrow Pentium IV (je ne suis pas sûr que le Dual Core apporte grand chose)

Entre ça et ça, à prix équivalent, je serais d'avis de prendre le monocore.
Déjà parce qu'à part le multitache le dualcore sert pas a grand chose dans notre cas et je pense que la puissance de calcul sur une tache unique très gourmande comme la HD sera d'avantage adaptée avec un 3Ghz.

Qu'en penses-tu YannH ?

La dessus, tu rajoute un Zalman.... pour le silence.
Reste à voir s'il tient dans un boitier Desktop.
Tu me diras, mon Zalman 7000 tient dans mon cavalier qui est un poil plus petit qu'un desktop classique.

Idiophile depuis 1995
YannH76

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour une évolution de configuration, l'idéal est de prendre celui le plus performant, surtout vu la faible différence de prix.
Car si cela est bon là, avec l'avènement du futur OS Vista fonctionnant sous 64 bits, le double core trouvera ses marques et exploitera le tout de façon optimal.
C'est vrai que actuellement, les logiciels exploitants la puissance de ces processeurs ne courent pas encore trop les rues, mais comme ils se généralisent, cela va également changer du côté des programmes.
Pat 17

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

C'est le petit afficheur optionnel sur le boitier voire dans le cas que tu as choisis carrément un écran LCD. J'englobe les deux en fait.

Merci pour l'explication. Wink

YannH76 a écrit:
Si c'est pour une évolution de configuration, l'idéal est de prendre celui le plus performant, surtout vu la faible différence de prix.
Car si cela est bon là, avec l'avènement du futur OS Vista fonctionnant sous 64 bits, le double core trouvera ses marques et exploitera le tout de façon optimal.

C'est donc cela l'explication ? L'intérêt essentiel du Dual Core est la gestion sous 64 bits ? Je dois dire que jusqu'à présent, du peu que j'ai pu lire, je n'avais pas été convaincu de son apport par rapport à un processeur "unique"... Embarassed Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est surtout que ces processeurs là ont une architecture 64 bits, mais il existe également des simples processeurs ayant aussi cette architecture.
L'avantage des "double core" est dans la puissance de calcul qu'ils peuvent fournir, très utile dans le domaine de l'imagerie, vidéo et audio, qui peuvent être très gourmand en ressource système. Pour la compression vidéo par exemple, celà est très utile est réduit les temps de calcul, car au lieu de un processeur, c'est deux qui travaillent et les logiciels étant optimisés dans ce but.

J'ai justement hier voulu voir comment se comportait mon système en lecture d'un fichier en 1080p encodé en H264, le plus gourmand en ressource système, et là... mon système fut incapable de restituer le flux, tandis que aucun problème du même fichier en 720p en H264. Il me reste à tester tout de même sur un autre fichier, car il se peux que ceux soit le fichier en lui-même qui ait aussi un problème, car l'utilisation n'était pas au maximum de mon UC...
YannH76

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la lecture des médias haute définition sur base PC, je viens de tester le menu tournant du BD du film "Le 5ème élément" sur mon PC, et il passe bien, le tout bien fluide sans accroc durant la lecture...
Le débit vidéo de ce dernier n'excède pas les 23 Mbits... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: