Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 20:39 Sujet du message: un PCHC ou un platine DVD????? |
|
|
slt a tous!
g un pc avec un carte ATI radéon en 32, un processeur AMD ahlon 1.3 gige,lecteur DVD rom philips, 256 de ram, si je lui rajoute une carte son en 5.1, auraij e un veritable gain pour abrever MON TT?
car pour le moment l'image es pas trop mal mai sans plus!
et aussi es que je v avoir une perte de son en sachant que la carte n'aura docn pas de sorti COX ou OPTIQUE? comment la relier a l'ampli sans c sorties? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 12:44 Sujet du message: |
|
|
Les cartes son actuelles ont des sorties numériques auquels tu pourra relier ton ampli. Lors de l'achat de ta carte, il faudra tu fasse attention. Ta carte n'a pas l'obligation d'avoir un décodeur 5.1 pour envoyer un signal 5.1 à l'ampli, c'est ton logiciel de lecture qui s'en charge...
Quand à la vidéo, certaines cartes font des merveilles...
Mais reste le bruit du PC lors des projection, et le PC n'est pas toujours dispo (il faut le lancer)...
On trouve de très bon lecteurs DVD pas cher apte a alimenter un TT... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 22:56 Sujet du message: |
|
|
Le hic avec les TT c'est que pour avoir une image de qualité il faut une source de qualité : doublage de ligne ou plus.
Or le PCHC est le moyen le plus économique pour accéder à une image HD qu'un TT de qualité pour exploiter à 100% de ses capacités. A condition que le TT accepte au moins un balayage de ligne de 31.5kHz minimum (cf doc de ton TT) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 15:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Le hic avec les TT c'est que pour avoir une image de qualité il faut une source de qualité : doublage de ligne ou plus.
Or le PCHC est le moyen le plus économique pour accéder à une image HD qu'un TT de qualité pour exploiter à 100% de ses capacités. A condition que le TT accepte au moins un balayage de ligne de 31.5kHz minimum (cf doc de ton TT) |
comme je te l'ai di sur l'autre poste j'ai oublier la notice de mon TT a mon taf je regarderai des que je le pourai.
pour le moment l'image de mon TT est lignées avec un alo de lumiere sur les contours, mais ca n'aparai que sur les images claire et détaillées _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 15:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que ton TT n'accepte pas les signaux doublé.
Si la notice confirme cela, je pense qu'une platine de salon avec une sortie RVB devrait être la solution la plus simple. Tu ne pourras pas trop diminuer le lignage mais par contre les couleurs et la netteté devraient s'en trouver accru  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 16:08 Sujet du message: |
|
|
oki merci de ton conseil mai pense tu que l'acha de ce TT es été une bonne chose? pour 1000 euros? en sachant qu'il n'a que peu tourné _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
1000? un TT en parfait état, c'est toujours une bonne affaire  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
ouf tu me rassure en me disant ca, j'ai u peur.
tu doi connaitre le mag discovery a paris 10eme c'est la que j'ai acheter mon matos et c'etai leur TT qu'il vendai _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 17:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce mag me dit quelque chose mais je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre les pieds  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr 2003 17:20 Sujet du message: |
|
|
tu es du 95 il me s'emble
si tu veu on ira enssemble, il son super sympa. il on des pub dans LAL c petit comme mag mais c convivial _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|