Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Yamaha DVD-S657
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TWIN

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Si tu veux vraiment le 696,il faut l'acheter dézonné ou alors trouver une télécommande officielle Pioneer ou une pronto pour faire la manip ... ce qui est loin d'être pratique.

Je trouve l'appareil cheap en terme de finition ( de l'alu on est passé au plastique chez Pioneer )... J'en ai eu un 15 jours... et j'ai préféré acheter un 868 d'occas. Là je suis comblé. Même en écoute musicale ce dernier s'en sort bien, et ce loin devant le 696 pourtant moins "métallique" que le 656...

Pour le dézonnage, ça devrait être bon... Wink
Quant à la fintition, je ne suis pas hyper regardant. J'ai trouvé la finition du Yamaha merdique, alors que pourtant en alu et de taille imposant, par rapport à mon Philips 5500 pourtant slim et en plastique. Comme quoi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
...
Quant à la qualité niveau son du Pio, j'ai lu plusieurs critiques (une dans la presse étrangère, d'autres sur HCFR) qui font état de résultats très corrects. Je n'ai pas une oreille très exercée et je saurai me contenter de performances décentes à ce niveau... Wink

La presse est toujours (trop) clémente avec Pioneer, et ne parlons pas des forums Rolling Eyes
Diapason qui l'avait comparé au 5500 vait été très sévère... et a juste titre...
Mais pour les CD tu peux toujours passer en numrique, et comme tu n'as pratiquement pas de SACD...

Coté image, a part un désentrelacement moyen, RAS Wink
TWIN

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
TWIN a écrit:
...
Quant à la qualité niveau son du Pio, j'ai lu plusieurs critiques (une dans la presse étrangère, d'autres sur HCFR) qui font état de résultats très corrects. Je n'ai pas une oreille très exercée et je saurai me contenter de performances décentes à ce niveau... Wink

La presse est toujours (trop) clémente avec Pioneer, et ne parlons pas des forums Rolling Eyes
Diapason qui l'avait comparé au 5500 vait été très sévère... et a juste titre...
Mais pour les CD tu peux toujours passer en numrique, et comme tu n'as pratiquement pas de SACD...

Coté image, a part un désentrelacement moyen, RAS Wink

Bah, ça reste une question de point de vue.

Je ne vois pas pourquoi la presse serait spécialement clémente avec Pioneer.

Le 5500 de Philips m'a énormément déçu. Il est bourré de bugs aussi bien en vidéo qu'en audio qui, sur le long terme, se sont avérés insupportables, à tel point que j'en ai envie de balancer le lecteur par la fenêtre.
Tu disais que le Yamaha 657 est la même platine mais avec le prix en plus pour la marque, et bien c'est très faux : je l'ai eue peu en main, étant donné que je suis tombé sur un modèle défaillant, mais en tout cas assez de longtemps pour me rendre compte que les bugs constatés sur le Philips (très mauvaises prestations en lecture CD analogique, affichage problématique des sous-titres sur les DVD, commutation en plein écran de toutes les sources même 4/3, etc.) ont été corrigés.

Tu juges le Pio, "à juste titre", mais je crois bien que tu ne l'as même pas eu en mains pour épauler ton verdict ?

Dans tous les cas, le 720SA de Philips était infiniment supérieur à tout ça et je me mords les doigts depuis que mon exemplaire a rendu l'âme. Pour moi, la marque est en chute libre question qualité des lecteurs.

Donc, je préfère ne pas m'en tenir à des a priori sur un nom ou une autre, car comme quoi, selon les avis des uns ou des autres... Rolling Eyes

L'avis des forums, de HCFR, je ne vois pas pourquoi il serait à dénigrer. Dans ce cas, je peux très bien aussi appliquer cette réflexion ici... Rolling Eyes

J'ai parcouru les plus de 60 pages de critique du Pio 696 sur HCFR, et recoupé les informations pour arriver à cette moyenne finale, devant d'utilisateurs amateurs comme de chevronnés : image sur CRT à tomber ; upscalling 720p en HDMI sublime sur téléviseur HD Ready ou Full HD, upscalling 1080i discutable (meilleur en YUV qu'en HDMI) ; quelques petites bandes noires apparaissent sur les côtés en upscalling ; rendu sur VP plus ou moins bon selon les modèles de VP ; lecture CD/SACD aux performances, très correctes, dans la moyenne ; bug du modèle Pio précédant le 696 corrigés. C'est plus ou moins la conclusion que j'ai retrouvée ce matin dans le papier presse.

J'ai hésité pas mal de temps aussi avec le Sony NS92 mais, pareil, j'ai parcouru tout le topic sur HCFR, et tous soulignent, outre un rendu d'image et un son irréprochables, de très graves problèmes d'alignement de l'image, constamment décalée.
Apparemment, le défaut est corrigé sur le NS76, mais ce dernier ne fait pas SACD...

Bref, à moins de vider mon livret A, il ne me reste pas beaucoup d'alternatives... En tout cas, j'espère être satisfait par ce modèle, peu importe les vues sur telle ou telle marque... Je lui demande uniquement de satisfaire mes yeux et mes oreilles, et d'être prêt à diffuser en 720p puisque j'aimerais m'équiper du Plasma Panasonic 42PX60 HD Ready d'ici la fin de l'année... Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi. Je n'essaye juste que de te rendre service et te dire ce que j'en sais et ce que j'ai pu constater.
J'ai une 720SA et une 5505. La 720SA n'a rien a voir coté lecture des CD, c'est une horreur avec son DSP forcément activé.

Maintenant, si tu aimes le son coloré avec plein d'artifice au son neutre et précis, je suis désolé de t'avoir mal aiguillé... La réputation sonore des 5500 et 5505 n'est plus a faire et il est malheureusement bien difficile d'en trouver d'occase. Tu es tombé sur un modèle buggé, que veux-tu que je te dise ?
Je persiste et signe le Yam est bien le même. Mais le firmware non, d'où les différences ! Et pour un prix deux fois plus cher, ça fait quand même cher pour un bon programme !

Maintenant, pour les rapports de la presse avec Pioneer, ce n'est un secret pour personne que certains semblent encore ignorer Rolling Eyes

Si je suis mefiant de HCFR, c'est que j'ai lu plus de 80 pages sur le Denon 2910 qui n'en disait que du bien. Je l'ai acheté, et je suis très déçu. Il ne fait pas mieux en image que mon ancien Philips 9000S et de plus est très mauvais en désentrelacement, confondant souvent de la vidéo avec des films, ce qui se traduit par d'horribles contours en forme d'escalier... ET il a autant de bugs Rolling Eyes
Maintenant, je parlais des forums en général, ici compris !!! Rolling Eyes

Je te le répète, j'essaye juste de te rendre service. Mais vu que tu le prends mal, je n'ajouterai plus rien. Si tu as tes idées toute faite...
TWIN

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi. Je n'essaye juste que de te rendre service et te dire ce que j'en sais et ce que j'ai pu constater.
J'ai une 720SA et une 5505. La 720SA n'a rien a voir coté lecture des CD, c'est une horreur avec son DSP forcément activé.

Maintenant, si tu aimes le son coloré avec plein d'artifice au son neutre et précis, je suis désolé de t'avoir mal aiguillé... La réputation sonore des 5500 et 5505 n'est plus a faire et il est malheureusement bien difficile d'en trouver d'occase. Tu es tombé sur un modèle buggé, que veux-tu que je te dise ?
Je persiste et signe le Yam est bien le même. Mais le firmware non, d'où les différences ! Et pour un prix deux fois plus cher, ça fait quand même cher pour un bon programme !

Maintenant, pour les rapports de la presse avec Pioneer, ce n'est un secret pour personne que certains semblent encore ignorer Rolling Eyes

Si je suis mefiant de HCFR, c'est que j'ai lu plus de 80 pages sur le Denon 2910 qui n'en disait que du bien. Je l'ai acheté, et je suis très déçu. Il ne fait pas mieux en image que mon ancien Philips 9000S et de plus est très mauvais en désentrelacement, confondant souvent de la vidéo avec des films, ce qui se traduit par d'horribles contours en forme d'escalier... ET il a autant de bugs Rolling Eyes
Maintenant, je parlais des forums en général, ici compris !!! Rolling Eyes

Je te le répète, j'essaye juste de te rendre service. Mais vu que tu le prends mal, je n'ajouterai plus rien. Si tu as tes idées toute faite...

Désolé de m'être emporté, je ne voulais pas non plus te froisser... Embarassed
Comprends-moi aussi un peu : j'en ai ras la casquette du 5500, j'ai passé deux jours à pleurer devant un 657 complètement naze, et je désespère entre toutes les critiques de trouver un lecteur DVD complet niveau fonctions et un tant soit peu potable sans me ruiner. Je suis un peu à fleur de peau... Wink
Ne doute pas que j'apprécie beaucoup ton aide en tout cas.

Il reste que je n'ai jamais utilisé le 5500 en écoute CD analogique tant je trouvais le résultat fade, mais plutôt en numérique. Pour les SACD, je suis par contre totalement convaincu.

Et je n'ai pas d'idées toutes faites. Il ressort fortement qu'un lecteur génial pour l'un pourra être nul pour un autre, et inversement. Donc, la meilleure solution, c'est encore de voir si ça parle à la personne concernée. La preuve, on verra bien si ce que ce Pio a de la ventre me conviendra quand il arrivera... Wink
Lobo

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour nous actuelemen tpour avoir des lect versatile avec des prestations honnetes danstous les domaines faut casser sa tirelire....

là je me tâte entre le sony NS 76 à 140 ?? ou le tosh 362.... le tosh semble être une petite bombe pour moins de 80?? + cable HDMI, mais de nombreux posts lus en face concernant de gros problèmes de freeze me refroidissent.... un peu.....

De toute façon pour l'instant je ne veux pas investir plus.. j'attend que les platines HD arrivent à maturité, d'ici 2 ans... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TWIN

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
De toute façon pour l'instant je ne veux pas investir plus.. j'attend que les platines HD arrivent à maturité, d'ici 2 ans... Wink

J'en suis à la même réflexion. Ce lecteur va surtout servir de transition, en attendant... Wink
Schumimania

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'vais peut être posé une question con mais tant pis... (je possède le 657 et les sacd démarre tout de suite en sacd d'ou mon interrogation ...) Shocked

Es tu sûr que c bien un sacd que tu lui donne à manger ? Rolling Eyes

Je me suis fait avoir une fois personnellement. Un pote m'avait preté un sacd (soit-disant..le calogero) et en fait ce n'en était pas un...Vérif faite, aucune différence entre le sacd et le cd normal sur l'étiquette du disque..

c dommage que tu l'ai renvoyé...

Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345
TWIN

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Schumimania a écrit:
Es tu sûr que c bien un sacd que tu lui donne à manger ? Rolling Eyes

Oui, c'est bien un SACD. Il est d'ailleurs détecté comme tel sur le 5500 de Philips... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: