Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 18:19 Sujet du message: Yamaha DVD-S657 |
|
|
Salut à tous,
J'ai reçu mon lecteur Yamaha DVD-S657 aujourd'hui et, après branchements et régagles, plusieurs points m'inquiètent :
1- Je n'ai qu'un seul SACD, celui de Zazie (Rodéo). Quand je le mets dans le lecteur, il est détecté comme un CD et le voyant SACD sur la façade ne s'allume pas ! Je ne peux que le passer en stéréo ou DPLII (je n'ai pas le mode virtual surround annoncé dans la notice), donc pas mieux qu'un simple CD !
Je précise que tous mes branchements analogiques (sur les six sorties) à l'arrière sont bons et que j'ai bien réglé l'ampli en DVD 5.1CH avant de faire ma lecture SACD.
2- Le voyant Progressif sur la façade est constamment allumé, alors que je suis relié en RVB par péritel ! Comment est-ce possible ?
Je suis un peu perdu et me demande si je n'aurais pas obtenu un lecteur défaillant... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
1- Vérifie que tu es en mode SACD, si il y a sélection possible (je connais pas ce Yam.). Mais si c'est comme mon Sony, on peut choisir entre PCM, DSD 2.0 ou DSD 5.1...
Voit dans les parametres du setup si les sorties 5.1 sont actives
2- Regarde dans ton setup si tu est bien en mode RVB et non YUV progressif. Dans le dernier cas, tu aurais quand même une image en peritel, mais seulement composite.  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 00:57 Sujet du message: |
|
|
la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 07:10 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  |
Aucune notice dans le carton...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 07:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 1- Vérifie que tu es en mode SACD, si il y a sélection possible (je connais pas ce Yam.). Mais si c'est comme mon Sony, on peut choisir entre PCM, DSD 2.0 ou DSD 5.1...
Voit dans les parametres du setup si les sorties 5.1 sont actives
2- Regarde dans ton setup si tu est bien en mode RVB et non YUV progressif. Dans le dernier cas, tu aurais quand même une image en peritel, mais seulement composite.  |
1- A priori, pas de sélection. Le disque SACD, détecté, est censé démarrer automatiquement en DSD 5.1, avec possibilité de choix à la volée par la touche "audio" entre PCM, DSD 2.0 et 5.1. Mais rien de tout ça. J'ai une lecture CD classique. Le setup est globalement le même que pour le DVD5500 de Philips.
2- Je suis bien en RVB dans le setup, il n'y a pas de doute là dessus. C'est pour ça que je ne comprends pas...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Zardoz a écrit: | la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  |
Aucune notice dans le carton...  |
tombé du camion ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | TWIN a écrit: | Zardoz a écrit: | la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  |
Aucune notice dans le carton...  |
tombé du camion ?  |
Non !
Stock b en soldes chez hifissimo...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Demande leur une notice par mail!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
+1
Il doivent te fournir une notice !
Ou regarde sur le site Yamaha... Perso, je n'arrive pas a y acceder Panne ? |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Zardoz a écrit: | la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  |
Aucune notice dans le carton...  | Pas de notice c'est mauvais signe ( déja utilisé ? ). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ca refonctionne.
Tu trouveras normalement le mode d'emplois :
ICI
En tout cas, même le mode d'emplois est "Made in Philips" !
Changement couche SACD par la touche "SOUND MODE". Si ça t'aide... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | TWIN a écrit: | Zardoz a écrit: | la réponse se trouve peut-être dans la notice de ton lecteur  |
Aucune notice dans le carton...  | Pas de notice c'est mauvais signe ( déja utilisé ? ). |
C'est un peu la définition du stock B : produit déjà utilisé ou reconditionné.
Quand tu m'as diis que tu cherchais un lecteur twin, J'aurai du te dire ue j'ai encore un Pio 656 qui sert pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Quand tu m'as diis que tu cherchais un lecteur twin, J'aurai du te dire ue j'ai encore un Pio 656 qui sert pas.  |
Raaaah je te hais...
La notice ne m'avance guère. La touche sound mode me fait passer de stéréo à DPLII, le CD passe toujours comme un SACD...
Les boules, j'appelle Hifissimo...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr, il faudrait que tu ais un autre SACD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour être sûr, il faudrait que tu ais un autre SACD  |
Ben oui mais j'en ai pas...
J'ai appelé Hifissimo, je peux le renvoyer et demander immédiatement un échange. J'ai bien les boules.
En cas, quel autre bon lecteur DVD/SACD avec sorties YUV/HDMI et upscalling 720p/1080i, et qui soit dézonnable facilement, je peux avoir pour moins de 200 ? ?...
Je serais bien tenté par le Pio 696 en fait...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
On en a déjà parlé. je trouve le 696 léger... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | On en a déjà parlé. je trouve le 696 léger... |
Léger, c'est à dire ?
Sinon, il me reste quoi d'autre comme choix ?... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le Pio n'est pas facilement dézonnable et n'est pas terrible en son
Mais a part lui, a moins de 200 ?, y'a plus personne.
Pour un peu plus, il y a l'excellent Sony NS92, mais pas dézonnable non plus
La lecture SACD semble s'abandonner sur les "bas" de gamme...
Mais si tu veux bien mettre 50 ? de plus, tu peux passer une gamme au dessus avec le Marantz 6600 qui est en promo à 249 ? chez Illel (faire la demande). A demander si ils le vendent dézonné...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux vraiment le 696,il faut l'acheter dézonné ou alors trouver une télécommande officielle Pioneer ou une pronto pour faire la manip ... ce qui est loin d'être pratique.
Je trouve l'appareil cheap en terme de finition ( de l'alu on est passé au plastique chez Pioneer )... J'en ai eu un 15 jours... et j'ai préféré acheter un 868 d'occas. Là je suis comblé. Même en écoute musicale ce dernier s'en sort bien, et ce loin devant le 696 pourtant moins "métallique" que le 656... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Jan 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Pio n'est pas facilement dézonnable et n'est pas terrible en son
Mais a part lui, a moins de 200 ?, y'a plus personne.
Pour un peu plus, il y a l'excellent Sony NS92, mais pas dézonnable non plus
La lecture SACD semble s'abandonner sur les "bas" de gamme...
Mais si tu veux bien mettre 50 ? de plus, tu peux passer une gamme au dessus avec le Marantz 6600 qui est en promo à 249 ? chez Illel (faire la demande). A demander si ils le vendent dézonné...  |
Bon, je me suis décidé pour le Pio 696. De toute façon, je suis obligé de reprendre un lecteur chez Hifissimo, et ils l'annoncent comme dézonné. J'ai renvoyé le Yamaha 657 ce matin.
Effectivement, tu confirmes ce que j'avais cru comprendre en faisant quelques recherches. Pour avoir un lecteur hyper complet, il faut taper dans le haut de gamme et dans des bourses que je ne peux pas verser.
Quant à la qualité niveau son du Pio, j'ai lu plusieurs critiques (une dans la presse étrangère, d'autres sur HCFR) qui font état de résultats très corrects. Je n'ai pas une oreille très exercée et je saurai me contenter de performances décentes à ce niveau...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|