Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phcj
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 30 Localisation: St-Jean (31)
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 23:56 Sujet du message: DivX(R) immatriculation... qu'est-ce ? |
|
|
Bonjour,
Rapide présentation de mon "problème".
Lecteur DVD Samsung référence DVD-HD860 connecté sur TV LCD Samsung via HDMI.
Dans les menus du lecteur DVD, j'ai un menu "Setup ->Divx(R)immatriculation".
Lorsque je sélectionne, j'ai une page qui m'indique le code d'inscription, ainsi que l'adresse : www.divx.com/vod avec comme seule option un click sur "OK"
A quoi cela sert-il exactement car je n'ai pas réussi à comprendre l'info (en anglais sur le site ). Apparemment, c'est en rapport avec le format DivX, mais à quoi cela sert dans la mesure ou quelques test m'ont montré que le lecteur était "capable" de lire des Divx.
Cela ajoute des options supplémentaires (genre conversion automatique pour format 16/9 sans avoir à passer par les menus 4/3 sur le lecteur puis Zoom sur la TV) ?
Merci de vos connaissances en la matière. _________________ Philippe C. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 00:20 Sujet du message: |
|
|
bein c'est pas bien compliqué, c'est de la retape commerciale pour leur service de video on demand (VOD) = Vidéo à la demande pour l'anglophobe que tu sembles être.
c'est du DIVX avec DRM quoi pour simplifier.
avec des options du style louer avec 5 visionnages maxi et ta ta ta.
et pour en profiter faut visiblement s'enregistrer sur leur site, blah blah blah.
mais je sent que ça va moyennement t'interesser
je me trompe ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
phcj
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 30 Localisation: St-Jean (31)
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Zardoz pour ces infos.
Cela correspond donc bien à ce que je supposai... et c'est vrai que cela n'a que peu d'intérêt pour moi... déjà le DivX...
Déjà j'ai du mal à regarder les DVDs que j'achète car les journées ne font que 24 h et sont bien remplies... et les quelques tests que j'ai fait avec le DivX ne m'ont pas très convaincu (nottament avec les arrière plan t les aplats uniformes).
Donc, pour moi, louer pour louer, autant louer un DVD dans un kiosque, la qualitée me semble meilleure.
Ce qui avait motivé l'achat du lecteur n'était pas la possibilité de lecture Divx mais la sorite HDMI et l'option "upscaling" (je crois que l'on dit comme cela) des DVDs qui permet "d'attaquer" mon diffuseur avec une image "HD ou presque". _________________ Philippe C. |
|
|
 |
|