| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco:
| Citation: | | En fait, on en revient à ce qui avait été dit d'une manière générale dans le topic ciné de ce film à l'époque, à savoir qu'il s'agit d'un bon Michael Mann mais d'une très mauvaise adaptation de la série TV. |
C'est ce que je dirais aussi mais il est vrai que je n'ai pas revu la série depuis au moins 10-12 ans...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Seigneur Belasco a écrit: | | Et du coup, dans ce dernier cas de figure, un fan peut plus facilement juger le film en tant que dernier Michael Mann et faire preuve ainsi de plus d'objectivité, je pense. |
C'est effectivement mon point de vue, et je ne peux qu'imaginer le désarroi que sa vision a pu provoquer chez toi...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice
financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons...
Je connais très peu la série d'origine. Le peu que j'en ai vu m'a gavé.
L'annonce d'un film, meme avec un cast séduisant ne m'a pas enthousiasmé. La BA montrait pourtant une nette différence, plus sombre et le coté ultra kitsch en moins.
Un bon cast pas poussé dans ses retranchements c'est le moins que l'on puisse dire, Farell fait le minimum syndical, Foxx est transparent. Un scénar correct mais qui manque furieusement d'originalité, le principal étant que ça se regarde sans déplaisir c'est déjà ça.
Une réalisation soignée, professionnelle dirons nous. Bien que Mann commence sérizusement à me les briser avec son filtre bleu qu'il nous ressert depuis 25 ans.
Bref c'est du bon boulot mais très inférieur à ce qu'est capable d'offrir Michael Mann. Sur ce point c'est donc une déception.
Ceci est la director's cut. Je n'ai pas vu la version salle mais il se dit qu'il y a peu de différences.
Techniquement :
Le transfert est absolument sublime, malgrè la durée du métrage et le nombre des bonus. Un véritable exploit vu la colorimétrie très particulière et le nombre de scènes très sombres. Tout simplement parfait.
VO & VF en DD 5.1, pas encodées au meme niveau mais ça ne ressent pas. Comme d'hab je déconseille la VF d'autant plus que sur ce Z1 c'est une VQ fortement prononcée. La VO est puissante mais pas dans le genre bourrin. Relativement subtile, elle distille ses nombreux effets avec une intelligence rare. Là encore c'est une très grande réussite.
Sous titres français dispos sur ce Z1.
Bonus :
# Miami Vice Undercover
# Miami & Beyond: Shooting on Location
# Visualizing Miami Vice
# Behind the Scenes Featurettes
# Feature Commentary with Writer/Director Michael Mann _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bah t'es fatigué ? Ton CR s'est lu à une vitesse anormale !  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Jan 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
| Vance a écrit: | Bah t'es fatigué ? Ton CR s'est lu à une vitesse anormale !  |
Bof !! le film ne m'a pas inspiré  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 31 Jan 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Hier soir:
| Citation: | Miami... Deux agents fédéraux et la famille d'un informateur ont été sauvagement exécutés. Une nouvelle enquête commence pour Sonny Crockett et son coéquipier Ricardo Tubbs, avec une certitude : la fuite qui a permis ce massacre en règle provenait des sommets de la hiérarchie... Les deux inspecteurs découvrent rapidement que les tueurs étaient au service de la Fraternité Aryenne, organisation suprématiste liée à un réseau de trafiquants internationaux doté d'un système de protection ultra-sophistiqué. Poursuivant leurs investigations, les deux partenaires prennent contact avec l'administratrice
financière du cartel, Isabella, une sinocubaine aussi experte en investissements et transferts de fonds qu'en blanchiment d'argent. La séduisante Isabella offre contre toute attente à Sonny une chance d'exorciser ses démons... |
Le DVD était encore sous cellophane , c'est la version cinéma que j'ai visionné.
Du bon Michael Mann, le duo Farrell-Foxx fonctionne bien et les scènes de fusillades sont percutantes et font très réaliste .
Je pense qu'en Blu-Ray cela doit bien rendre mais le DVD est déjà d'un bon niveau, il permet de bien profiter des décors extérieurs (les plans de Miami sont magnifiques ) ainsi que des scènes nocturnes, elles sont d'une exceptionnelle visibilité.  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
Miami Vice - Unrated Director's Cut (Import US) de Michael Mann:
Ricardo Tubbs et Sonny Crockett se sont infiltrés dans un trafic de drogue à destination de la Floride, mais l'intensité de l'affaire va pousser les 2 hommes sur la brèche, là où identité et fabrication se mélangent, où flic et voyou ne font plus qu'un...
Porté par des acteurs à la classe folle (Colin Farrell et Jamie Foxx), ce thriller urbain noir comme l'ébène, visuellement sophistiqué et romantique (magnifique scènes de nuit), et qui alterne scènes d'actions réalistes, tension palpable et émotion, est une pièce maîtresse de l'œuvre cinématographique de Michael Mann. Un incontournable du polar moderne.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD MA 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui rend justice aux choix esthétiques et sonores de Michael Mann.
-Tourné en Haute Définition, le master est irréprochable, les noirs sont intenses, les couleurs sont contrastées à souhait, le piqué est d'une belle précision et la profondeur de champ fait des merveilles. Attention, les scènes sombres sont très granuleuses et bruitées, mais cet aspect volontaire, ne sera pas apprécié de tous les spectateurs.
-Des pistes sonores dynamiques, réalistes (coups de feu) et puissantes (belle présence du canal de basse), qui sollicitent bien les cinq canaux pour une spatialisation de haut vol. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 09 Avr 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film, du très grand Michael Mann  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Avr 2011 09:48 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | J'ai adoré ce film, du très grand Michael Mann  |
c'est clair, superbe ce film
d'ailleurs le bluray me fait défaut, je l'avais avant, mais je ne l'ai plus, il faudra que je me le reprenne  |
|
|
 |
|