Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

AMPLI 6.1 ou SURROUND VIRTUEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KUFI
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 12:08    Sujet du message: AMPLI 6.1 ou SURROUND VIRTUEL Répondre en citant

Salut à tous et longue vie aux années laser. Laughing

Mon installation est composée d'un televiseur thomson 16/9 82cm, d'un Ampli JVC RX558R dolby prologic évolutif 5.1 (5*100W) (et oui, ca existe encore !!!) ainsi que d'un lecteur DVD THOMSON DTH460 (dec. DD et DTS inclu), d'un pack d'enceintes ELTAX et d'un caisson de graves JAMO E4SUB.1.

N'ayant pas de recul derriere (mur derriere le canapé), que pensez vous d'un ampli avec un dsp 6eme enceinte surround virtuelle ??? Cela est il efficace??? ( PIONEER VSX D711S...)

Ou bien est-il possible d'encastrer une enceinte dans le mur et donc de se reporter sur un ampli 6.1 style PIONEER VSX D 811S OU YAMAHA (le dernier sorti à 500 Euros dont j'ais oublié le référence).

J'attend vos conseils ou réfexions à ce sujet, MERCI Smile Very Happy Smile
YannH76

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 12:30    Sujet du message: Re: AMPLI 6.1 ou SURROUND VIRTUEL Répondre en citant

KUFI a écrit:

N'ayant pas de recul derriere (mur derriere le canapé), que pensez vous d'un ampli avec un dsp 6eme enceinte surround virtuelle ??? Cela est il efficace??? ( PIONEER VSX D711S...)

Jamais pu assister a une demo de ce système, et je suppose qu'il faut être bien aligné dans l'axe pour profiter au maximum des cet effet "virtuel", dans la même ligné sur que le "Virtual Dolby".

Sinon, si tu as la possibilité d'encastrer une enceinte, pourquoi pas ? Wink
KUFI
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais est-ce que le fait que l'enceinte soit encastrée et donc juste derrière toi ne limite pas la répartition du son de cette 6eme enceinte ( du fait de l'entourage de la cloison) et de ce fait obligerait à se positionner vraiment devant elle pour la percevoir ????

L'autre solution que j'avais imaginée, était de la suspendre au mur mais dirigée vers le sol, donc vers le point d'écoute. Mais j'imagine alors que l'effet ne sera plus le meme, puisque en général, la 6eme surround permet un va et vient entre celle-ci et les enceintes avant.

Qu'en penses tu ???
YannH76

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

En général, l'utilisation de l'EX est bon pour une grand pièce.

Donc si elle est encastrée, je pense qu'il faut quand même que tu ais une légère marge, et que tu sois positionner légèrement devant celle-ci, afin d'être dans le champ sonore, mais c'est une enceinte d'effet, et elle permet une meilleur spatialisation des effets, donc même si tu te trouves à proximioté, elle fera son boulot, et te donnera une meilleure transition du son entre les enceintes surround latéral. Wink

Citation:
L'autre solution que j'avais imaginée, était de la suspendre au mur mais dirigée vers le sol, donc vers le point d'écoute

Dans certaines installations parues dans diverses revues, les enceintes EX sont fixé au plafond, certaines redonnant vers le bas, et d'autres qui restaient dans leurs positions initiales.

Fait différent test pour te rendre compte, avec une enceinte classique, avant d'envisager l'achat d'enceinte encastrable. Wink
KUFI
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, c'est sympa... Very Happy Very Happy Very Happy

Si d'autres personnes ont testé l'effet 6emme virtuelle, merci de me donner votre avis..

Very Happy Very Happy Very Happy
DigitalMan

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 10:29    Sujet du message: 6.1 Testé Répondre en citant

J'ai acheté un Pioneer VSX 811S et j'ai t'esté la fameuse enceinte arriére.
Comme toi j'ai mon canape collé au mur, et avec le DVD DTS 7 j'ai ecouté attentivement la piste en DTS discret 6.1 ( c'etait Sheila Nicholls-Faith ) .
Malgre le fait d'avoir des enceintes de mauvaise qualité ( sony Crying or Very sad ) j'ai ete surpris car le son est bien equilibré.
moi je vote pour mais dans une grande piece : 35M2 mini.

p.s. quelqu'un peut m'expliquer comment comment on inserre des photos ici...j'ai pas compris le mode d'emploi.... Confused merci
YannH76

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour insérer une image, c'est très simple, il suffit de cliquer sur "Img", ce qui mettra la balise [img], ensuite tu insères l'adresse où se trouve ton image, tu recliques de nouveau sur "img", ce qui mettra la balise de fin [/img] ! Wink
C'est aussi simple !
DigitalMan

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

[img]C:\Documents and Settings\fathia khirat\Mes documents\Mes images\photos[/img]
YannH76

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Ooppsss...
J'ai oublier de préciser qu'il fallait que les images soient héberger sur le net, et non sur le disque dur ! Wink

Envoi moi ton image, si tu veux qu'elle soit visible sur le post ! Wink
DigitalMan

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
Bon ce n'est pas grave je voulais juste montrer comment j'ai placé mes enceintes
Julien.C

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2003 15:17    Sujet du message: Re: AMPLI 6.1 ou SURROUND VIRTUEL Répondre en citant

KUFI a écrit:
Salut à tous et longue vie aux années laser. Laughing

Mon installation est composée d'un televiseur thomson 16/9 82cm, d'un Ampli JVC RX558R dolby prologic évolutif 5.1 (5*100W) (et oui, ca existe encore !!!) ainsi que d'un lecteur DVD THOMSON DTH460 (dec. DD et DTS inclu), d'un pack d'enceintes ELTAX et d'un caisson de graves JAMO E4SUB.1.

Ou bien est-il possible d'encastrer une enceinte dans le mur et donc de se reporter sur un ampli 6.1 style PIONEER VSX D 811S OU YAMAHA (le dernier sorti à 500 Euros dont j'ais oublié le référence).

J'attend vos conseils ou réfexions à ce sujet, MERCI Smile Very Happy Smile

la référence du yam est le RX-V540RDS tester dans le derniere LAL c je pense un bon choix d'ampli ! moi j'ai le 430 et si la 540 est comme le mien il ne détecte jamais le EX ou ES de lui méme Confused
le 540 est a 550 euro un raport qualitée prix tres intéréssant Very Happy
mai il faut qie tu vois la taille de ta piece si la piece es petite et que tes arriere son déja raprochées un bon son en 5.1 est largement sufisant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: