Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belou
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 14 Jan 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y aura pas de différence entre un câble HDMI / DVI et un câble HDMI / HDMI (à qualité équivalente bien sûr), dans la mesure où le signal est transporté de la même manière dans les deux cas.  |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 07:56 Sujet du message: |
|
|
Ok sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de difference entre les 2 types de cable.
Par contre, l'ajout d'un adaptateur n'est pas forcement transparent.
J'ai teste 2 scalers avec un cable hdmi/dvi, dvi cote projecteur. L'un des scalers etait equipe de sorties hdmi, l'autre de sorties dvi. Avec ce dernier, j'ai donc utilise un adaptateur dvi/hdmi.
Et bien si avec le premier scaler le 1080p@50Hz passe sans soucis (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi ce cable), avec le second, et donc l'adaptateur en plus, l'image contenait des anomalies sous formes de traits verts horizontaux.
Il a fallu que je reduise la bande passante du signal 1080p pour avoir une image sans defaut.
Serge. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ooooooops, j'avais mal lu...
Effectivement, si la question est de constater une perte en utilisant un adaptateur, la réponse est oui...
Comme Shacard, j'ai fait l'expérience, mais dans une config différente : lecteur à projecteur en direct, mais avec une longueur de 15 mètres. Autant dire qu'avec cette longueur, toute altération du signal est très vite visible. Et en la circonstance, l'altération était plus que patente (perte de piqué notamment).
Désolé pour mon erreur...  |
|
|
 |
|