Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ma première réaction à la lecture de ton post à été... Change de femme
Plus sérieusement:
Effectivement, il va falloir négocier. Dis toi que rien n'est perdu !
D'abord pour le TT, tu peux proposer toutes les solutions pour l'intégrer (le cacher quoi) dans le salon: elle en veut pas au plafond ? mets le sous la table basse.
elle en veut pas sous la table basse ? propose de le cacher dans la bibliothèque du salon
Elle n'en veut pas, point barre !!! ? alors fais la concession de prendre un projo plus petit (genre lcd/dlp), mais reste ferme sur l'emplacement: le salon ("ben oui, il est tout petit chérie celui là, regarde !")
Ensuite, fais pareil pour tout ton matos: écran (fixe/déroulant), enceintes (pas plus moche que sa plante verte ou ce cadre ignoble sur son mur...), appareils (le plus facile à négocier à mon avis).
N'oublie pas de cacher un max les cables, de ranger les télécommandes quelquepart, ça les horripiles
Enfin, pense "intégration" base toi sur votre salon et ce qui y est déjà, et creuse toi la tête pour savoir comment et où tu peux mettre tout ça.
Je te recommande de surfer sur les sites perso des gens qui ont intégré leur install' au salon, tu trouvera un tas d'idée que tu pourras ré-adapter à ta sauce.
Il faut quand même que le cinéma soit une passion commune, sinon ça va être compliqué à gérer ! Mais au pire, alors c'est la salle dédié obligatoire ! _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
axl Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 08:49 Sujet du message: |
|
|
mauvaise copine ---> changer copine
arff ok je sors  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
ba di donc je vou remerci tous je pensai pas avoir autant de réponse c vraiment sympa de votre part!
changer de copine.non et oui comme on di l'amour rend aveugle!
mai bon elle geul pour le moment car je vie seul et elle a vu ce que g fai de mon appartement.
c vrai que y a peu etre de quoi le tt au plafon dans un apartement de 25m2 ne passe pas trés inapercu. en réponse a Eric elle ne risque pas de tombé dessus elle a le net en éffet mai elle es plus du genre a allé sur caramail mdr.
encore merci a tous. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ce double post, c'est en train de me foutre une migraine...
En plus t'écris toujours aussi mal.
Fais gaffe mec, tu risque le carton jaune. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 21:37 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ce double post, c'est en train de me foutre une migraine...
En plus t'écris toujours aussi mal. ...........
dsl pour ce double poste je referrai plus, c'est promis et pour l'orthographe j'ai toujour été un quiche.
j'ai pris la mauvaise habitude d'écrire en format SMS avec le net c'est
de se sen séparer. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Aaaaaaaaaaaaargh, un TT relié en S-vidéo !!!
T'es fou ????
Investis dans un petit PCHC pour nourrir le bestiau quand même !
. |
ques que tu entend par PCHC? c mon premier projo parle moi francais stp
j'ai déja lutté pour le réglé _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 05:07 Sujet du message: |
|
|
re,
Par PCHC tu dois comprendre :
Personnal Computer Home Cinéma, bref, un ordinateur à la place d'un lecteur DVD.
EL |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
Eric L a écrit: | re,
Par PCHC tu dois comprendre :
Personnal Computer Home Cinéma, bref, un ordinateur à la place d'un lecteur DVD.
EL |
le jeu en vos vraiment la chandelle pense tu? je gaganerai en qualiter d'image et de son? en faite pour tout dire je suis un peu une quiche en informatique mdr _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 15:58 Sujet du message: |
|
|
ça dépends de ton projo aussi.
Par exemple avec les dream vision dl500 (un peu "anciens" maintenant, mais de bonnes affaire niveau prix ! )de Max Zorin et DTSman, le saut est gigantesque, notament pour régler les problèmes d'arc en ciel en augmentant la fréquence d'affichage du projo.
Ensuite, ils ont accès à plein de paramètres plus facilement qu'avec le projo. Enfin, le pc envoie un signal informatique à un appareil "prévu" pour, alors que le signal vidéo est retravaillé (enfin c'est pas une règle générale non plus).
Moi qui ait un projo plus récent (le sharp Z90), je pense qu'à la base j'ai une image un peu meilleure que la leurs (progrès des puces, de la roue de couleur (vitesse, nombre de couleurs), optique -quoique là je sais pas- ).
Ceci dit, je pense que l'utilisation d'un pc améliorera quand même l'image !
Va voir dans la rubrique "image" le post "pchc exeriences en live" il est (très) long mais très instructif. la première page te donnera le lien du post précédent dont il est issu, aussi riche en enseignement.
Demande à Max, il n'y connaissait rien en ordi, et maintenant c'est un pro du pc !!!  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | ça dépends de ton projo aussi.
Par exemple avec les dream vision dl500 (un peu "anciens" maintenant, mais de bonnes affaire niveau prix ! )de Max Zorin et DTSman, le saut est gigantesque, notament pour régler les problèmes d'arc en ciel en augmentant la fréquence d'affichage du projo.
........ |
il fo donc evisager un changement de carte sons et carte graphique? ainsi qu'un logiciel particulier pour lire les DVD
pour le moment g une carte graphique ati en 32 et en carte ma carte son n'est pas une 5.1 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
ATI, t'as de la chance, c'est la meilleure marque pour l'image des dvd. Mais ça dépend aussi du modèle : radeon 7500 et supérieures tip-top. t'as quel modèle ?
Je précise que ça veut pas dire que les autres cartes sotn pas bonnes, mais moins précises pour cette fonction, c'est tout.
Pour le son, oui c'est la carte qui doit délivrer du 5.1 (sortie spdif) à transmettre à l'ampli.
Donc là il faudra en changer...
Il faut également un logiciel pour lire tout ça, tous ne se valent pas...
Pour une config dédiée au home cinéma je te conseille de regarder le forum "informatique et home cinéma" où la question du pc et de ses éléments à été posée. DTSman y répond fort bien jette y un oeil !  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
ba c une ati radéon mai la quelle je c pas trop
mon pc a un ans maitenant c un 1,3giga avec 256 de ram c tout ce que je c lol _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
alors c'est tout bon a priori, en tout cas pour l'image !!!  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
es une carte son moyenne coute combien? ainsi que le logiciel?
pour bracher le pc a l'ampli il faut que la carte son est une sorti cox ou optique? et en faite mon ampli ne me servira que d'ampli de puissance et non en décodage? ou alor il fo que je rachete un ampli de puissance? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Alors, reprenons:
"es une carte son moyenne coute combien? ainsi que le logiciel? "
le prix dépends de la marque et du modèle... du moment qu'elle sort du 5.1, c'est bon, après c'est une affaire de gout et de prix... Plus de conseils sur les posts dont je t'ai parlé
Pour le logiciel de lecture dvd, je sais pas s'ils sont payants ou non, y a windvd, sonicplayer, powerdvd...
"pour bracher le pc a l'ampli il faut que la carte son est une sorti cox ou optique"
je sais pas exactement si les cartes ont ces sorties (sur des haut de gamme peut-être). Mais beaucoup ont une sortie appelée SPDIF qui sort du 5.1 . Physiquement, c'est une prise Cinch.
"en faite mon ampli ne me servira que d'ampli de puissance et non en décodage? "
exactement, le décodage se fait par la carte (donc il vaut meiux une pas trop mauvaise). Pas besoin de racheter un ampli, si t'as le yamaha 430 c'est tout bon
Bon, je laisse DTSman ou Max me corriger si j'ai dit une bourde, mais je crois pas. _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
un grand merci a toi c sympa je vais allé les voir!
je trouve ca super sympa comme forum ca fai peu de temps que je vien, et on croisent souvent les meme personnes, je trouve ca super sympa. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
Le forum LAL , le seul, l'unique !  _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2003 21:19 Sujet du message: |
|
|
je trouve l'ambiance super sympa, on fini par tous se connaitrre, quand tu a une question tu c meme qui sera le plu apte a répondre, c sympa de pouvoir s'aider les uns les autres! _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
ouais mais soigne ton orthographe.
Ca me gave ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Avr 2003 11:53 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | ouais mais soigne ton orthographe.
Ca me gave ! |
il a deja fait des efforts  |
|
|
 |
|