Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TAILLE DES IMAGES >stéphane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric L

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 09:56    Sujet du message: TAILLE DES IMAGES >stéphane Répondre en citant

Salut stéphane,

Y'à t'il un moyen pour limiter la taille des images postée ?
Jo Yana nous à encore fait la démonstration d'un manque de "civisme forumique" caractérisé avec un série de photos immenses? et pas variment intéressantes de surcroit !
(j'ai "cafté" c'est pas bien !)

Je pense que 500 ou 600 pixels de large c'est déja très bien, ça ne déforme pas le forum et laisse l'accès facile aux 56k.

Dans le même ordre d'idée, est-il possible que les images ne soient pas incluses dans les citations ?
Certains citent des citations qui citent elle-mêmes etc? ce qui créé des posts ultra long, lourds et difficiles à suivre?

Merci.
EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, par moment c'est un peu trop !!! Evil or Very Mad
Surtout que dans le cas de Jo Yana, il avait déjà mis ses images dans un autre Post, bon qu'il veuille faire partager son installation avec d'autres forumeurs, OK !
Mais que dans ce cas là (surtout que la remarque lui avait déjà été dit concernant la taille des images !!!), il aurait été mieux de mettre les URL, avec le descriptif correspondant !

Si je me souvien bien, Stéphane avait lui même mis des liens à la place des photos!

Il faudrait limité la taille des images posté en poids, et aussi en résolution, de façon à faciliter la navigation sur le forum, pour les possesseurs de petites connexions. Wink
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eric,

Je viens encore de mettre des liens a la place des photos de Jonathan. Je suis tout a fait d'accord avec vous, hélas, les images sont de simple liens URL dont je ne peux maitriser la taille.

Je peux seulement les autoriser ou les supprimer. Que faire dans ce cas ?

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer les images brideraient un peu quelques personnes ! Confused
Car, ça m'arrive aussi souvent de mettre des visuels sur le forum, tout en essayant de ne pas trop en mettre dans la même page, de même, je regarde toujours leurs poids, et si elles sont trop grosses, soit je met un lien, soit je ne les mets pas !

Je pense que le problème vient plutôt de la personnes qui poste ces images, et qu'elle doit surtout penser aux autres forumeurs !

Voilà mon avis sur le sujet. Wink

Suivant...
Eric L

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Stéphane.

Je pense qu'il vaut mieux laisser l'autorisation de poster l'image.
Les abus restent rares et certains parmis nous n'hésitent pas à faire la remarque aux posteurs étourdis.
Et puis on s'amuse bien avec cette fonction !

EL
DTSman

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, car il m'arrive assez souvent de poster des images dans certains post. Mais je le fais en connaissance de cause et toujours dans un but argumentatif. Je pense par exemple au big post sur le PCHC dans la section video. Il m'arrive de poster des images de fortes tailles comme des screenshot, mais ce post est aussi prévu à cet effet. Et si les personnes visitant ce post sont gênées, je suis près à les retirer bien sur.

Néanmoins, une personne qui ouvre un post en y incluant de grosse images (ce fut le cas il y a peu d'un post dans la rubrique "installation" Wink ), cette personne se pénalise elle même car les forumeurs exaspérés par la taille des images ne souhaitera pas lire ce post, tout simplement.

De plus, si un forumeur souhaite ouvrir un post avec des images de grandes tailles, il peut prévenir simplement le futur lecteur en indiquant dans le titre du post par exemple "[image inside]"

Enfin, notez que de nombreuses personnes ont fait le choix d'insérer une image dans leur signature. Je peux le comprendre car c'est souvent fort joli. Mais nous avons déjà tous un avatar comme image. AMHA, je pense que cette accumulation d'images dans les signatures sont bien plus préjudiciables qu'une ou deux images de plus grande taille affichées sporadiquement dans un post Wink
manulder

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec les propos tenus plus haut..il s'agit ici d'un forum public, et le minimum est de respecter autrui, dans notre cas citer ici, ceux possédant une petite connexion...

Il est donc nécéssaire que chacun se prenne en main...On peux bien sûr mettre certaines images, heureusement mais ne pas en abuser....Même moi avec l'ADSL, quand je suis tomber sur le post de Jo-Yana, j'ai halluciner Shocked En plus si je ne me trompe pas, il possède un site...alors il fait comme les autres, il met un lien et point....sinon, où est ce qu'on va ??

A bon Entendeur.... Confused
Le Jurassien

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le plus gros problème, est le CIVISME et le SAVOIR VIVRE...
tout se résume dans ces qq mots Exclamation

Si chacun y métait du SIEN Confused Confused
max zorin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien résumé le Jurassien, c'est une affaire de savoir-vivre.

Je ne suis pas pour supprimer cette possibilité de poster des images, c'est un moyen essentiel d'illustration de nos propos, comme le dit DTSman.

A partir de là, il n'y a pas grand-chose que le Webi puisse faire. C'est à nous de faire la police entre nous, on le fait déjà, ca va arriver à porter ses fruits. Et puis certains d'entre nous vont bien arriver à grandir un peu! Wink

Continuons comme ca et incitons les créateurs de posts d'exposition d'images à le signaler dans l'intitulé du post.

Peut-être cette consigne pourrait-elle faire l'objet d'une déclaration officielle du Webi, ca aurait peut-être plus de poids!

Wink
YannH76

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Il m'arrive de poster des images de fortes tailles comme des screenshot, mais ce post est aussi prévu à cet effet

Oui, et c'est très agréable de pouvoir se rendre compte de la qualité, grâce à ces images. D'ailleurs, je dirais que c'est même l'esentiel auss du post, pour faire montrer la qualité de la vidéprojection.
Ce n'est pas gênant dans la mesure ou il 'ny a pas trop d'image par page ! Wink

DTSman a écrit:
cette personne se pénalise elle même car les forumeurs exaspérés par la taille des images ne souhaitera pas lire ce post, tout simplement.

C'est aussi vrai, mais on est toujours pousser à voir ce qui se passe derrière ce Post. Donc on y va quand même.

Concernant la signature, j'ai aussi mis des images, il est vrai qui par moment rende la lecture de certains posts paqs très claire, bien que j'ai quand même essayé de garder une taille respectable en résolution, de même pour le poid du fichier (environ 8 Ko), mais rien de comparable au quelque 6,5 Mo dans la même page que l'on a pu voir !!!!! Wink
GeraldH76

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ca passe MAIS yoyo va nous la faire toute les semaines Twisted Evil

Comme sur tous les forums

@+
DTSman

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

GeraldH76 a écrit:
Une fois ca passe MAIS yoyo va nous la faire toute les semaines

L?insouciance de la jeunesse Laughing
GeraldH76

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2003 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
GeraldH76 a écrit:
Une fois ca passe MAIS yoyo va nous la faire toute les semaines

L?insouciance de la jeunesse Laughing

Excellent et sans commentaire

@+
kriss

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2003 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on ne peut techniquement pas bloquer la taille des images et/ou la largeur du forum (il m'est déjà arrivé moi-même "d'exploser" la page du forum en y inserant... une simple url en lien), le seul moyen est de relire nos post ou de les prévisualiser, et de changer nos liens (mettre l'url dans la balise et quelques mots entre les 2 balises) ainsi que de mettre les grosses images sur un site (quand on en dispose d'un).

Effectivement ça tiens du "civisme" (ou du bon sens).

C'est pourquoi il faudrait peut-être rajouter cet avertissement dans le mode d'emploi du forum (encore faut il le lire), ou -plus efficace-
dans une pop-up qui s'afficherait lorsqu'on clique sur "répondre" ou "envoyer".
Cette pop-up pourrait n'être que temporaire, histoire de rappeler cela à tout le monde, puis on pourrait l'enlever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Civisme, un bien p'tit mot, qui veut dire une bien grande chose.
Il faut que chacun apprenne a respecter l'acces a tous au forum, la taille des images et un probléme, je préfére opter pour le lien, celui qui veut voir l'image y clique.
Maintenant, comme il a été dit, certainnes images servent a illustrer certains propos, et renvoyer a un lien risque de nuire a la comprehension de certaines explications.

C'est a chacun de prendre ces responsabilités, et d'opter pour le meilleur choix. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeraldH76

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ou est passer JO ???????????

Ont le voit plus Very Happy Very Happy

Domage Very Happy

@+
max zorin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait aucune raison d'intervenir ici, le sujet ne le concerne absolument pas! Laughing
Mikes

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Interdire les images serait trop extrémiste je pense...

La solution consiste à préciser un truc du genre "56K Attention" dans le titre du post contenant des images trop grosses.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous, il faut que chacun y mettent dfu sien et tout ce passera bien.

Mikes a écrit:
Interdire les images serait trop extrémiste je pense...

La solution consiste à préciser un truc du genre "56K Attention" dans le titre du post contenant des images trop grosses.

Pas d'accord avec toi par contre, ca voudrait dire que ca ne gene personne de l'indiquer dans le titre, le lien est de vérifier la taille des images et de la modifier si possible, sinon, ne pas la mettre. Wink
Autrement, le lien de l'image peut suffire. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: