Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Comme je le disais, plus haut, ce n'est pas le cabe à mettre en cause, mais bien le fait que pour du PCM la liaison analogique est supérieure au numérique, une piste PCM stéréo contient beaucoup plus d'information qu'une DTS ou qu'une DD 5.1, et de ce fait il me semble que la liaison numérique bride le PCM  |
ca explique tout mon cher merci de ta réponse pour le moin trés claire  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Lobo a écrit: | Comme je le disais, plus haut, ce n'est pas le cabe à mettre en cause, mais bien le fait que pour du PCM la liaison analogique est supérieure au numérique, une piste PCM stéréo contient beaucoup plus d'information qu'une DTS ou qu'une DD 5.1, et de ce fait il me semble que la liaison numérique bride le PCM  |
ca explique tout mon cher merci de ta réponse pour le moin trés claire  |
Notre amis parlait au début d'écoute CD qui étaient meilleur en liaison analogique que numérique  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais plutôt sur la voie montré par Ludo. Les convertisseurs sont tous simplement meilleur d'un coté plus que l'autre
Je préfére faire décoder le stéréo par ma platine Marantz et récupéré le son en coaxiale. Que de passer par du numérique et décoder par l'ampli.
Je trouve le son plus chaleureux, moins métalique
Et j'ai pas entendu de différence entre le numérique coaxiale et l'optique avec mon yamh  |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que la dynamique des DVD récents est moins compressée ? D'où une sensation de finesse accrue...  |
|
|
 |
|