Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Bug video club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis95

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 15:47    Sujet du message: Bug video club Répondre en citant

Admettons que je sois un peu hors sujet ici, mais je ne sais pas trop ou poster.
Il m'arrive une "aventure" avec un video club dont je voudrais vous parler.
J'aurais loué (selon le distributeur, mais je ne peux pas prouver le contraire), il y a quelques mois un DVD par le biais d'un distributeur automatique. Ce DVD n'ayant jamais été rendu, me dit-on, j'ai été mis en demeure par un cabinet de recouvrement de regler une somme de presque 150 Euros.
Il faut savoir aussi, que ces distributeurs, n'acceptent pas toujours le retour des dvd loues (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois) et qu'en conséquence, si on loue un soir, il faut attendre le lendemain pour le ramener au guichet ... qui peut a la limite fort bien oublier de l'enregistrer comme retour.
Si j'ai effectivement loué ce DVD, il ne m'est pas possible de prouver que j'ai bien rendu ce DVD (même si c'est probable car j'ai n'ai pas ce film chez moi).
Alors, y a-t-il ici quelqu'un qui aurait connu la même mésaventure. Sinon, y aurait-il quelqu'un qui saurait quoi faire dans ce cas ?
En tous cas, si ceci devait vous arriver un jour, n'oubliez jamais de demander un récépissé de restitution. Sinon, voyez ce qui peut arriver !
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja tu l'as loué ce dvd ou pas??

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:
ben deja tu l'as loué ce dvd ou pas??

Ca remonte a plus d'un an. Je pense l'avoir loué oui. Mais je ne me rappelles plus comment s'est passée a restitution ... Pourquoi me demandes tu ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stanley Ipkiss

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben si effectivement tu l'as loué mais que tu ne l'as pas rendu, c'est normal qu'il te réclament cet argent! je te le demandes parce que je trouvais étrange que tu ne sache pas si tu l'avais fait ou pas... une soiree arrosee peut etre? Laughing Wink

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95

MessagePosté le: Dim 31 Déc 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce post ne passionne pas grand monde apparement.
Si un jour vous deviez rencontrer le meme probleme, c'est a dire l'impossibilite de restituer un DVD via le distributeur automatique, pensez bien a demander un recepisse de restitution en boutique.
Sinon, vous etes senses ne pas l'avoir restitue, bug ou pas bug de la part du distributeur automatique, et donc d'en assumer les consequences financieres.
C'est ce qui m'a ete indique par un conseillé juridique.
alicia m

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

en un mot vive les locations Mad

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

sensé sensé ... hummm

Jusqu'à preuve du contraire c'est aux autres de prouver que tu es coupable, pas à toi de prouver que tu es innocent.

faudrait peut-être aller voir du côté des associations de consos : elles devraient pouvoir te donner des conseils la-dessus.

moi en tout cas si j'étais certain de mon bon droit je ne me coucherai pas.

par contre un truc que je ne pige pas : Tu peux emprunter des DVD sans avoir rendu ce que tu as déjà emprunté ???

ça me fait penser à des méthodes un peu "spéciales" d'une SSII qui a failli fusionner avec ma boite (ça remonte à 2 ans) :
ils ont envoyé des mise en demeure de recouvrement pour salaire indument perçu à pas mal de leur ex-employés.

Pourquoi me direz-vous ? Bein en fait c'est pour trafiquer le bilan ,en effet ces reconnaissances de dettes (même purement fictives) permettent d'équilibrer un bilan comptable qui autrement aurait été pas mal dans le rouge.
Et avec un peu de chance y a bien quelques ....... qui auront effectivement payé !
Denis95

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
sensé sensé ... hummm

Jusqu'à preuve du contraire c'est aux autres de prouver que tu es coupable, pas à toi de prouver que tu es innocent...

Effectivement, mais comme mon conseiller juridique m'a dit que leur listing informatique faisait foi, je n'ai pas voulu prendre le risque d'un couteux proces pour ... 144 euros. Et comme leur listing ne doit pas faire mention d'un retour (effectue de la main a la main comme j'ai dit plus haut) je suis "coupable". C'est mon erreur, j'aurais du demander un justificatif de retour.

Zardoz a écrit:
... faudrait peut-être aller voir du côté des associations de consos : elles devraient pouvoir te donner des conseils la-dessus.

moi en tout cas si j'étais certain de mon bon droit je ne me coucherai pas.

Entre temps, la situation semble se decanter car aux dernieres nouvelles, ils accepteraient d'abandonner leur requete. Ils ont dit que j'etais un bon et fidele client.

Zardoz a écrit:
... par contre un truc que je ne pige pas : Tu peux emprunter des DVD sans avoir rendu ce que tu as déjà emprunté ???

Ca prouve comment c'est bien géré !

Zardoz a écrit:
ça me fait penser à des méthodes un peu "spéciales" d'une SSII qui a failli fusionner avec ma boite (ça remonte à 2 ans) :
ils ont envoyé des mise en demeure de recouvrement pour salaire indument perçu à pas mal de leur ex-employés.

Pourquoi me direz-vous ? Bein en fait c'est pour trafiquer le bilan ,en effet ces reconnaissances de dettes (même purement fictives) permettent d'équilibrer un bilan comptable qui autrement aurait été pas mal dans le rouge.
Et avec un peu de chance y a bien quelques ....... qui auront effectivement payé !

Oui tout ou presque est possible maintenant, je ne suis pas surpris !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: