Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel lecteur up-scaler milieu de gamme ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titan

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

La critique du Denon 1930 dans le what Hifi de décembre est assez élogieuse, et globalement j'ai l'impression que les utilisateurs de cet appareil en sont assez content.

Pourtant Ludo88 tu sembles assez sceptique sur la capacité de la platine à up scaller correctement (contrairement au 2930). Je ne pense pas pour ma part que le 1930 soit juste un petit lecteur avec une prise HDMI.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne mets pas en cause les qualitées de la 1930, seulement son rapport qualité / performance / prix...
Pour avoir une Denon 2910 et avoir eu des Philips 9000S trois fois moins cher, hormis les possibilités de réglages de la Denon, et les problèmes de fiabilité de la Philips, cette dernière, en performance vidéo pur fait bien mieux que la Denon, surtout coté fluidité et désentrelacement... Sans parler de la lenteur légendaire des Denon ! Il faut le vivre pour le croire Sad

Chez Denon, on paye avant tout la marque. Et il n'est pas rare de trouver des lecteurs bien moins cher qui fassent aussi bien voir mieux. Il parrait que le Sony 825, qui est un DVDscope, est fabuleux en HDMI...

Quand au 2930, si il m'interesse, c'est pour sa prouessse a transformer grace au circuit HQV, les DVD SD en quasi HD. Et ça, quand on a un diffuseur HD et que l'on attend que les disk-HD se déveoppent, ce n'est pas négligeable. Et c'est le seul a le faire. ET dans ce cas, le prix se justifie (un peu Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la critique dans le what hifi, et je la trouve très décevante. Une page pour critiquer ces deux platines, c'est mesquin. Surtout qu'ils ne parlent pas des perfomances du 2930 avec le mode HQV qu'ils n'ont pas du activer. Dire que le 2930 est aussi bon que le Pioneer 989, alors que tous les autres tests et forum avouent la défaite du Pioneer (dû a son age)...

Bref, déçu. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la critique dans le what hifi, et je la trouve très décevante. Une page pour critiquer ces deux platines, c'est mesquin. Surtout qu'ils ne parlent pas des perfomances du 2930 avec le mode HQV qu'ils n'ont pas du activer. Dire que le 2930 est aussi bon que le Pioneer 989, alors que tous les autres tests et forum avouent la défaite du Pioneer (dû a son age)...

Bref, déçu. Wink

Comme globalement le reste des tests de la revue...
titan

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila, un nouveau concurrent du dv 1930 vient de sortir en la personne du yamaha 1700 et ce pour un contenu qui semble similaire et pour une gamme de prix qui semble etre homogene, alors entre les deux quel est le meilleur ?

Quelqun a t il deja un petit comparatif ou tout simplement deja essayé le yamaha ?

Allez que diable !! Un peu d'energie entre le champagne de noel et le champagne de la saint sylvestre !!!

Bonne fete tout de meme à tous et bons tests !! Very Happy Very Happy Very Happy
Serval

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

En pleine recherche d'un lecteur HDMI + Upscale + Décodeurs Dolby et DTS, que pensez-vous de lecteurs comme :

- Pioneer 696
- Sony 92 (ou 76 + un ampli)

Je n'ai plus les moyens d'investir 800 ? dans un lecteur DVD et je souhaiterais donc un bon compromis qualité/prix.
Sachant que c'est quand même pour utiliser sur un rétro Sony 3LCD 50" HD Ready.

Merci pour vos retours et conseils.

++
Serval
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, l'upscal n'est nécessaire que si le scaller de ton diffuseur n'est pas trop performant. Par exemple, je préfère le scaler de mon VP Sony HS60 que celui du Denon 2910. Dans ce cas, je lui envois du 576p en HDMI !

Je te conseillerais le Sony NS76, voir le Toshiba 362 (75 ?) référence du moment avec comme ampli, le miraculeux Marantz 5600 à 369 ? chez Cobra...
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5295
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5824

Si tu commandes les deux chez Cobra, il te feront peut-être un prix Wink
Serval

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

A ma connaissance le rétro KDFE50A11 ne possède pas de scaler.

Quant au choix NS76 + ampli, c'était plutôt une option pour moi car je ne souhaite changer que le DVD dans un premier temps.
Quid du Sony STR-DG700 (switch HDMI intégré) ?
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5953

Je sais que je dois être un des derniers à avoir un ampli évolutif 5.1 et donc chercher un lecteur avec sorties 5.1 mais quand même...
Les Pio 696 et Sony 92 sont-ils si mauvais que cela ??

++
Serval
Ludo.

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marantz écrase tout à moins de 500 ?, voir plus. Il n'a pas beaucoup d'équipement, mais joue tout sur la qualité, aussi bien hifi que HC Very Happy

Un scaler est une platine électronique qui se charge d'adapter les résolutions entrante dans la résolution native de la dalle du diffuseur. Ton rétro étant un 720p, il a forcément un scaler integré Wink

Les Pio ou Sony ne sont pas si mauvais que cela, mais ne valent pas un bon ampli HC. Si tu te moques du SACD, il n'ont peu d'interêt... sauf pour l'évolution (en passant, il y a peu, j'étais dans le même cas que toi Wink ), surtout qu'ils ne sont pas meilleurs en vidéo qu'un NS76, voir mieux, le Toshiba !

Maintenant, a toi de voir... Wink
Serval

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Un scaler est une platine électronique qui se charge d'adapter les résolutions entrante dans la résolution native de la dalle du diffuseur. Ton rétro étant un 720p, il a forcément un scaler integré Wink

J'ai confusé avec un "UPscaler" alors non ?

Ludo88 a écrit:
Les Pio ou Sony ne sont pas si mauvais que cela, mais ne valent pas un bon ampli HC. Si tu te moques du SACD, il n'ont peu d'interêt... sauf pour l'évolution (en passant, il y a peu, j'étais dans le même cas que toi Wink ), surtout qu'ils ne sont pas meilleurs en vidéo qu'un NS76, voir mieux, le Toshiba !

Mon objectif était plutôt de faire dans l'évolutif et en 4 fois sans (trop de) frais. Mr. Green
Changer mon lecteur pour un HDMI + décodeurs pour pouvoir le réutiliser avec mon vieil ampli en cas de changement de celui-ci et du passage à un lecteur HD.
En clair, la HD (nouvel ampli) dans le salon et la vieille config. HC dans la chambre.

Sinon entre le NS76 et le SD-362, le Tosh s'en sort mieux tu trouves ?
J'ai pû tester le Sony sur un KDF et même avec un câble HDMI entrée de gamme (Hama en l'occurence), l'upscale est magnifique.

++
Serval
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'après beaucoup de magasines, dont LAL, what's Hifi et d'autres, le Toshiba est bien meilleur et serait une petite bombe en HDMI. Mais je n'ai pu le tester Embarassed Wink
Serval

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le Marantz DV 4001 sinon mais il n'est pas encore sorti je crois.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas encore sortit. Mais c'est un "clone" du Denon 1730 sur base Samsung...
Et franchement au regard de ses spefs... Et pas de HDMI apparement.
Serval

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis fais plaisir en commandant le Marantz 5600 et le NS76 chez Cobrason.

Réception Vendredi en principe.

Niveau connectique, je vais passer à une nouvelle techno (optique ou coaxial) Laughing ma question est :

Puis-je réutiliser mes câbles Monster double RCA pour relier les 2 appareils sur leurs prises coaxiale ?
Ou faut-il investir dans un câble coaxial "dédié" ?

L'optique apporte-il quelquechose ?
Si oui, je commande tous les câbles sur e-network (HDMI + 1 ou 2 optiques).

Merci

++
Serval
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu, ton câble double RCA fonctionnera en liaison coax. Mais ce ne sera pas la meilleure chose : un câble audio a une impédance de 50 ohms, un cable vidéo / coax numérique de 75 ohms. A la limite, si tu as un câbe vidéo composite Wink
Mais honnêtement, sur une faible longueure... D'ailleur, beaucoup de câbles vendus comme des câbles numérique ou composite sont de simples 50 ohms Rolling Eyes

Maintenant, différence entre optique et coax... Mieux vaut le coax, bien meilleur, plus doux. L'optique est plus agressif mais sera meilleur sur de grandes longueures (+ de 5m.) Wink

En tout cas, je pense que tu ne vas pas regrêter Wink
phidie

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis à la recherche d'un lecteur pour remplacer mon pioneer 575a. Je cherche d'un model qui upscale en 720p en yuv autour des 200? pour aller avec mon epson tw600.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé pour la réponse un peu tardive.
En ce moment, chez Sonvideo.com, on trouve le Marantz 6600 pour 250 ?. C'est une très bonne machine qui se trouve ne fin de stock.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Marantz-DV6600.html

Si le DVD-A ou SACD ne te branche pas, ou si tu trouve l'offre trop cher, tu peux te rabattre sur une Samsung 860, Toshiba 261 ou Sony NS76

Sinon, une autre piste très interessante, l'excellent DVDscope Sony 825. Les performances vidéo sont dignes d'un Denon 2930 d'après beaucoup. Mais il te faudra débourser un peu plus de 350 ? Wink
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6399
phidie

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ludo; pour tous ces appareils, l'upscaling se fait aussi bien par le hdmi qu'en yuv. Car il précise tous la sortie hdmi en 1080i mais ne dise rien au sujet de l'yuv.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Malheureusement, pas de upscalling en YUV. C'est interdit dans la norme DVD. D'ailleur, on a bien du mal a comprendre pourquoi ! Le upscaling est généralement une adaptation de résolution, pas une transformation HD !
phidie

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire lecteur dvd + cable hdmi 15m; Ca fait de suite monter le budget. Sur les autres models, tu prendrait quoi entre le samsung et le toshiba.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: