Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Lady In The Water
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 12:05    Sujet du message: [DVD] Lady In The Water Répondre en citant

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

J'adore les films de M. Night Shyamalan. Tous, sans exception, même Signs, et oui ! J'aime les scenarii retors, le twist final, le cadre soigné et la photographie ultra léchée, les longs plans contemplatifs, la musique...bref, je suis fan. Au point de le regarder régulièrement pour le plaisir des yeux, plus que pour l'histoire. Fan d'accord mais pas au point de me rouler par terre d'admiration confite si le "maître" me sort une m........

Si Incassable fait partie de mon top 20 de mes films préférés, Lady in the water fera sans aucun doute parti, et en très bonne place, de ma liste des pires bouses de tous les temps. Et pourtant, comme chacun sait, je m'en suis farci des merdes ! Des trucs fait avec deux trombones et un bout de ficelles à rôti, un scénario pondu sur un coin de table après un repas arrosé et des pseudo comédiens, j'en ai vu un max. Mais 75M$ de budget passés au mixeur, rarement. En tout cas pas pour un film à "message"

Les acteurs sont corrects, même Shyamalan, dans un cameo plus long que d'habitude. Paul Giamatti s'est clairement fait arnaquer ou alors on a du le forcer, toujours est il qu'il est mauvais. Et je n'ai pas du tout été convaincu pas Bryce Dallas Howard en neuneu de service. Elle a beau rouler des yeux grands comme des sous tasses, je n'y crois pas une seconde. Et c'est bien là le problème. La magie du cinéma c'est de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. A long time ago...in a galaxy far, far away....ça marche, JE marche (et je suis pas le seul).
Mais une autiste qui sort de la piscine et dont la mission est de convaincre un gardien de HLM que "le peuple de l'eau" n'a pas oublié les etres humains, tout en faisant gaffe à ne pas se faire bouffer le croupion (fort joli au demeurant) par un loup déguisé en gazon anglais en attendant que Gwaihir vienne la chercher pour la ramener à la maison. Non, désolé mais ça passe pas, même avec la meilleure volonté du monde et malgré ma prédisposition naturelle à ingérer le plus grotesque. Je crois bien que l'on atteint ici le summum de la débilité affligeante doublé d'une naïveté de sa race mielleuse des plus sordide. En clair, un scénario d'une connerie abyssale.

Reste la réalisation. Bon, c'est du Shyamalan donc c'est bien foutu avec quelques beaux plans, surtout photographié par Christopher Doyle. Autant de talent au service du néant, que dis-je... d'une nullité pareil, ça fout les boules. Lady in the Water aura fait un flop mérité, en comparaison des précédents films du réalisateur. Mais il est rentré dans ses frais et fera peut être une seconde carrière en DVD. Donc tout n'est pas perdu, on reverra probablement Shyamalan.

Techniquement :

Une image soigné qui bénéficie d'un beau transfert sans aucun défaut de compression.
VO + VF (quebecquoise sans accent) en DD 5.1 EX. De très nombreux effets sur l'ensemble des surrounds bien que le film ne s'y prete pas. Vous pourrez néanmoins apprécier les dialogues d'une stupidité rare dans une très grande clarté.
Sous titres français sur cette édition Z1

Bonus :

# "Lady in the Water: A Bedtime Story" featurette
# "Reflections of Lady in the Water" 6-part documentary
# Auditions
# Deleted Scenes
# Gag Reel
# Trailer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé ce film tellement minable que j'en avais oublié jusqu'au titre! Laughing
Ce dvd de Shyamalan ne rejoindra pas non plus ma dvdthèque.
D'ailleurs, je ne possède aucun de ses films, même pas le 6ème sens.
Je trouve que ses films ne supportent pas le revisionnage.
Vance

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire qu'un Sixième Sens, même dépourvu de la surprise finale, est tout à fait passionnant à suivre à nouveau. Incassable peut être revisionné des dizaines de fois à la suite, il en restera toujours une oeuvre majeure.

Sinon, moi j'avais vraiment beaucoup aimé la Jeune Fille de l'Eau. Sans avoir vraiment marché à fond (l'entame n'est pas des meilleures), j'ai été totalement séduit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu ce dernier opus du sieur Shyamalan mais il sera forcément dans ma dvdthèque vu qu'aucun de ses précédent film ne m'a dessus. J'avait particulièrement bien accroché à l'atmosphère du " Village " alors qu'il avait été fortement dénigré...

Les oeuvres de ce réalisateur sont intéressantes au revisionnage quand on cherche à démanteler la mécanique de réalisation... on y retrouve toujours des indices au déroulement comme dans "Le Sixième Sens" qui s'avère éxtrémement riche n'en déplaise à certains spectateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Pas vu ce dernier opus du sieur Shyamalan mais il sera forcément dans ma dvdthèque vu qu'aucun de ses précédent film ne m'a dessus. J'avait particulièrement bien accroché à l'atmosphère du " Village " alors qu'il avait été fortement dénigré...

Les oeuvres de ce réalisateur sont intéressantes au revisionnage quand on cherche à démanteler la mécanique de réalisation... on y retrouve toujours des indices au déroulement comme dans "Le Sixième Sens" qui s'avère éxtrémement riche n'en déplaise à certains spectateurs...
Tout à fait. Un des rares DVD dont j'aie regardé tous les bonus et me suis ensuite délecté de la précision de la mise en scène.

Pour en revenir à ce très beau film qu'est Lady in the water, j'ai adhéré au concept "conte de fées", malgré le côté un peu agaçant de la théâtralisation de certains actes, de la mise en avant de Shyamalan (que j'aurais préféré plus en retrait) et du caractère didactique qui se dégage de certains discours sur "la nécessité de croire" et le fait qu'il faille "retrouver une âme d'enfant" pour mieux appréhender certains mystères de la vie - autant de clefs délivrées par le réalisateur pour décrypter son oeuvre. Ceci mis à part, je dois dire que l'interprétation et surtout la très belle musique (pourtant discrète) de James Newton Howard ont achevé de faire de ces images magnifiées par Doyle un superbe roman graphique, une histoire pour enfants pleine de féerie qui reprend quelques à-côtés de Neverending story.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vance:

Citation:
Je trouve au contraire qu'un Sixième Sens, même dépourvu de la surprise finale, est tout à fait passionnant à suivre à nouveau.

Là je suis d'accord, un revisionnage du 6ème sens est intéressant. Par contre, pour Incassable, c'est moins évident.
rorschach

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Vance:

Citation:
Je trouve au contraire qu'un Sixième Sens, même dépourvu de la surprise finale, est tout à fait passionnant à suivre à nouveau.

Là je suis d'accord, un revisionnage du 6ème sens est intéressant. Par contre, pour Incassable, c'est moins évident.

C'est le meilleur !! Shocked
On pourrait croire qu'un film avec twist final n'a plus aucun interet apres le premier visionnage mais dans ce cas précis (Incassable) c'est surtout pour le mix réalisation/photo/musique/interprétation, bien plus que pour l'histoire.
Rien à voir évidemment mais c'est exactement la meme raison pour laquelle je relis très régulierement les 8 premiers XIII meme si je connais l'histoire par coeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait. On se retrouve un peu comme devant les Columbo : on sait qui est l'assassin, mais ce qui est intéressant c'est de suivre le cheminement de l'intrigue. Du coup, les autres qualités du film (dont celles que tu as mentionnées) ressortent. Mais l'exercice ne marche pas à tous les coups : parfois, ce sont les défauts qui sont mis en exergue, surtout lorsque le twist final n'apparaît que comme un artifice destiné à cacher les faiblesses du script.
Grey?

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai été modéré Mr. Green
Le Duc

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je ne remette plus la main sur ma critique de ce film. J'avais bien aimé le détester à l'époque. Elle est peut-être perdue dans les limbes de LAL... Crying or Very sad

Le Duc

Vance

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Grey? a écrit:
Bah t'es pas le seul ! Shocked
Steph.G

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Grey? a écrit:
Bah t'es pas le seul ! Shocked

Ce n'est plus de la modération, mais de la censure.
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

de la censure.mouarff.et pourquoi pas "meurtre au premier degré"!
allons donc. si calimero ne rappliquait pas à chaque fois pour en remettre une couche.ca ne resterait qu'un simple point de divergeance entre 2 forumeurs tout à fait capablent de regler cela en toute sérenité.

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Steph.G

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
de la censure.mouarff.et pourquoi pas "meurtre au premier degré"!
allons donc. si calimero ne rappliquait pas à chaque fois pour en remettre une couche.ca ne resterait qu'un simple point de divergeance entre 2 forumeurs tout à fait capablent de regler cela en toute sérenité.

J'ai lu ce qu'il y avais, ou était les insultes, ou était les propos racistes ou autres... c'est a sa que sert la modération.

La c'est de la censure, voir de l'abus de pouvoir, on est pas d'accord avec monsieur sur sa critiqe d'un film, on le fait savoir et boum des passages éffacer Shocked

Il n'y avais rien de choquant ni d'insultant ds les propos de Vance, j'attend que Max vienne me contre dire la dessus.

Vous avez voulu un forum ou chacun puisse débattre sur une oeuvre, ou est le débat ici Question
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

si max rappelle quand effet c'est son opinion et meme si cela est fait sur un ton ironique.je ne vois pas pourquoi d'entrée de jeu.on debarque en precisant que c'est sa plus basse intervention sur le forum. non il faut etre clair.tous ces acteurs nous ont fais des caca nerveux et continuent. mais ce qui est encore plus drole c'est que de leurs coté ils appliquent ailleurs toutes les regles et changements qui avaient été proposées sur lal.tout en claquant la porte "à la viper" pour mieux revenir apres et continuer dans l'anarchie.et je ne parles meme pas des attaques totalement injustifiées subies par certains forumeurs qui n'ont jamais été impliqués dans aucunes prises de bec sur lal mais plutot tjs encleins à rendre service.
pitoyable ©

sur ce je suis retappé de la soirée d'hier et excusez moi,mais j'ai du monde à voir autre part que sur internet Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Le Duc

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

...tout en claquant la porte "à la viper" pour mieux revenir apres...

Laughing Laughing Laughing

Le Duc

P.S. Ça va mal finir cette conversation. Faudrait trouver un «médiateur» qui permettrait aux «modérés» de cesser d'être frustrés à propos des «modérateurs».

P.P.S. On peut aussi laisser couler...

Steph.G

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
...tout en claquant la porte "à la viper" pour mieux revenir apres...

Laughing Laughing Laughing

Le Duc

P.S. Ça va mal finir cette conversation. Faudrait trouver un «médiateur» qui permettrait aux «modérés» de cesser d'être frustrés à propos des «modérateurs».

P.P.S. On peut aussi laisser couler...

Trés bonne conclusion le duc, sauf que certain ne se rende toujour pas compte de ce qu'ilssssssssss écrivent. Et souffre d'une maladie de la persecution a un niveau trés trés élevé. Sa s'appelle de la paranoia.

Pour ta gouverne Snake, Max n'était pas visé, Vance s'en est expliqué.

La modération n'est pas faite pour orienter les débats ds le sens du modérateur, hors la on vient d'en avoir la démonstration.

C'était donc sa le but finale, avoir un forum qui ressemble a une minorité nomé CDM Question

Bravo les mecs, je suis éboui.
Cecilia

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Sans commentaires concernant la modération !

Sinon, pour le film, je m'attendais au pire après avoir lu la critique du Duc et finalement, j'ai bien aimé car c'est un joli conte si on veut bien se donner la peine d'y croire ! Bon, c'est clair qu'en tant qu'acteur, ce n'est pas le meilleur, il peut se perfectionner !

Pour revenir à la filmographie du réalisateur, j'ai beaucoup aimé "le 6ème sens", surtout pour la fin étonnante mais je n'ai pas encore eu le tps de le revoir mais c'est ce genre de film dont on se souvient la fin !!!

Celui que je préfère est de loin "Incassable", histoire, réalisation : un grand film que j'aime beaucoup et que j'aime revoir (pas tout le temps, j'ai tellement de DVD en retard).

Les autres films ont des bonnes idées mais les fins m'ont terriblement déçue.
rorschach

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:

Trés bonne conclusion le duc, sauf que certain ne se rende toujour pas compte de ce qu'ilssssssssss écrivent. Et souffre d'une maladie de la persecution a un niveau trés trés élevé. Sa s'appelle de la paranoia.

Pour ta gouverne Snake, Max n'était pas visé, Vance s'en est expliqué.

La modération n'est pas faite pour orienter les débats ds le sens du modérateur, hors la on vient d'en avoir la démonstration.

C'était donc sa le but finale, avoir un forum qui ressemble a une minorité nomé CDM Question

Bravo les mecs, je suis éboui.

J'aurais cru que la section cachée de neuneu-land aurait suffit à épancher la frustration des morveux auxquels on a confisqué le hochet mais apparament ce n'est pas le cas.

Vance

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

On va peut-être arrêter là. Ca ne mène à rien. C'est parti d'un incident regrettable, y a pas le feu au forum. J'avais donné un avis qui a été effacé. C'est tout. Je ne pensais pas que ça gênerait tant de monde.

Et je remercie ceux qui ont continué en donnant également leur avis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: