Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHANIXA

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 17:38 Sujet du message: REGLAGE CAISSON BASSE A FOND |
|
|
Bonjour,
J'ai bien lu le post it sur le réglage du caisson de basse. Une autre école prétend qu'il suffit de mettre le potentiometre de coupure sur la fréquence la plus haute et que c'est l'ampli qui gére la coupure grace aux indication qu'on lui a transmis sur la fréquence de coupure.
Vrai ?
Faux ?
Qu'en pensez vous, car cette méthode serait hyper simple. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
Vrai potard du caisson à fond puisque c'est le cross over de l'ampli qui gère  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
PHANIXA

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que j'entends, alors pourquoi tant de texte sur le réglage des caissons, est ce pour le multicanal ? |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
PHANIXA a écrit: | C'est bien ce que j'entends, alors pourquoi tant de texte sur le réglage des caissons, est ce pour le multicanal ? |
Non c'est pas du baratin, si tu as tout lu essaye un ou 2 trucs et tu te rendras vite compte que le réglage et tout ce qui en découle n'est pas une chose qu l'on peut torcher en 2 temps trois mouvement, les règles sont celles qu'a si bien rendu patrick ensuite chacun peut y apporter sa touche perso mais en tout cas ça fonctionne réellement  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
PHANIXA

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
OK, il me reste à essayer dès que j'ai le temps.
Mais que ce passe t il si on laisse l'ampli gérer ce réglage grace au micro qui fait les réglages sur les nouveaux ampli ? |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
PHANIXA a écrit: | OK, il me reste à essayer dès que j'ai le temps.
Mais que ce passe t il si on laisse l'ampli gérer ce réglage grace au micro qui fait les réglages sur les nouveaux ampli ? |
Perso j'ai essayé le paramétrage auto par micro avec mon yam 1400, ça marche pas trop mal mais j'ai été obligé de changer certaines choses qui me paraissaient incohérente, mais bon dans l'ensemble ça marche pas trop mal, du moins sur mon yam.Le mieux et de faire des essais car on pas pas tous les mêmes oreilles et le même environnement, tout en gardant en tête les principes de bases pour la mise en oeuvre.  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 24 Déc 2006 10:47 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | PHANIXA a écrit: | OK, il me reste à essayer dès que j'ai le temps.
Perso j'ai essayé le paramétrage auto par micro avec mon yam 1400, ça marche pas trop mal mais j'ai été obligé de changer certaines choses qui me paraissaient incohérente, mais bon dans l'ensemble ça marche pas trop mal, du moins sur mon yam.Le mieux et de faire des essais car on pas pas tous les mêmes oreilles et le même environnement, tout en gardant en tête les principes de bases pour la mise en oeuvre.  |
+1.......je revois systematiquement les reglage avec un dvd type DVE et un sonometre.....c'est generalment bon sur les canaux classique a 0.5db pres, par contre, pour le sub..... .......il faut que je rajoute entre 4 et 5db pour etre ok......  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 10:38 Sujet du message: Re: REGLAGE CAISSON BASSE A FOND |
|
|
PHANIXA a écrit: | Bonjour,
J'ai bien lu le post it sur le réglage du caisson de basse. Une autre école prétend qu'il suffit de mettre le potentiometre de coupure sur la fréquence la plus haute et que c'est l'ampli qui gére la coupure grace aux indication qu'on lui a transmis sur la fréquence de coupure.
Vrai ?
Faux ?
Qu'en pensez vous, car cette méthode serait hyper simple. |
le réglage de nos boites a grave a fait coulé de l'encre
pour faire simple::: on dit 5.1 le 0.1 est donc un canal indépendant mais sache qu'il reste ratacher a tes autres enceinte il retranscri donc les graves que tes enceinte sont dans l'incapassité de te donner...
commence par connaitre la fréquence de coupure de tes enceintes principale les mienne par exemple donne du 42 Hz a -3 dB
si je poupe mon sub à adméton a 100 Hz je me retrouverai avec les information de grave en double une partie donner per mes enceinte et l'autre par mon Sub tu imagine la boulli infame
pour une courbe d'intégration bien linéaire il est conseille de faire ampiété le sub de 10Hz sur les colone je coupe donc à 60Hz (mon préampe ne m'oofre pas la coupure à 55 )
autrement pource qu'y est la la manierre de faire la coupure les potard des sub sont toujours un peu aléatoire donc tu le met a fond et fait ta coupure avec ton ampli pour ce qui est du réglage de puissance essaye de ne pas le faire avec le préampe mais directement au potard de ton sub reste à 0dB sur ton préamp c'est un peu chjaitn a faire (il faut être 2) mais tu auras un final plus naturel  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|