Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Changement de VP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 23:34    Sujet du message: Changement de VP Répondre en citant

Voilà.

J'envisage de changer de projo courant Janvier.

D'un point de vue technique :

Arrow La base visée sera un peu plus restreinte qu'avec mon Astaire actuelle : 180 cm 16/9

Arrow Le projo est placé sur une étagère au dessus du canapé ( donc il faut envisager le moins bruyant possible )

Arrow La distance actuelle de projection est de 320 cm ( distance objectif /écran )

Je suis parti sur un budget entre 900 et 1200? ce qui fait que mon choix actuel me porte vers le z4 de Sanyo.

J'ai pourtant eu droit récemment à une démo Dlp qui m'a scotchée vis-à-vis de la qualité des noirs et ce sans trop de pbs d' AEC ( alors que jusqu'à aujourd'hui j'y était particulièrement sensible ( surtout sur les flammes dans un univers nocturne )... voilà pourquoi je m'intéresse également à l'Optoma HD 70... ou tout bon vidéo dans la forchette de prix donnée ci-dessous.

Sources : Pioneer 868 ( YUV et HDMI ) ainsi que PC.

J'attends donc vos conseils éclairés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Que penses tu de l'Hitachi PJ-TX300?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7020&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=29238
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 11:58    Sujet du message: Re: Changement de VP Répondre en citant

Sypnos a écrit:
sans trop de pbs d' AEC ( alors que jusqu'à aujourd'hui j'y était particulièrement sensible ( surtout sur les flammes dans un univers nocturne )... voilà pourquoi je m'intéresse également à l'Optoma HD 70... ou tout bon

et patati et patata.... Rolling Eyes
Celui là le jour ou on arrêtera de le lire, les poules auront des dents... Laughing C'est vraiment gonflant ces histoires d'arc en ciel. Sad

Tu veux mon avis ? A résolution équivalent, à prix équivalent un gouffre sépare un projo LCD d'un projo DLP, contraste, grille, d'un côté tu as une image cinéma, de l'autre une image LCD

A toi de voir

Idiophile depuis 1995
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà un peu moins chère...

http://www.pixmania.com/fr/fr/416805/art/hitachi/videoprojecteur-hd-ready.html

Pour ma part, j'ai préférer les démo HD-DVD sur l'Hitachi PJ-TX300 que sur l'Optoma HD72i...
max zorin

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken:

Citation:
et patati et patata....
Celui là le jour ou on arrêtera de le lire, les poules auront des dents... C'est vraiment gonflant ces histoires d'arc en ciel.

Tu veux mon avis ? A résolution équivalent, à prix équivalent un gouffre sépare un projo LCD d'un projo DLP, contraste, grille, d'un côté tu as une image cinéma, de l'autre une image LCD

+1

Les aec, on s'y habitue. Au tout début, je les voyais et puis je ne me suis pas fixé dessus, très vite, je ne les ai plus du tout vu!
Encore, sur les vieux projos avec roue 3/4 segments, je dis pas, mais avec les roues 6/7 segments (maintenant sur tous les projos DLP!), ils sont très discrêts... Wink
Sypnos

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Chicken:

Citation:
et patati et patata....
Celui là le jour ou on arrêtera de le lire, les poules auront des dents... C'est vraiment gonflant ces histoires d'arc en ciel.

+1

Les aec, on s'y habitue. Au tout début, je les voyais et puis je ne me suis pas fixé dessus, très vite, je ne les ai plus du tout vu!
Encore, sur les vieux projos avec roue 3/4 segments, je dis pas, mais avec les roues 6/7 segments (maintenant sur tous les projos DLP!), ils sont très discrêts... Wink

C'est ce que j'ai pu constater sur mes derniers essais mais avec des Dlp à 2-3000?
Sypnos

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:
Que penses tu de l'Hitachi PJ-TX300?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7020&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=29238

Belle bête en effet Wink
The Edge

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 09:12    Sujet du message: Re: Changement de VP Répondre en citant

chicken run a écrit:
Sypnos a écrit:
sans trop de pbs d' AEC ( alors que jusqu'à aujourd'hui j'y était particulièrement sensible ( surtout sur les flammes dans un univers nocturne )... voilà pourquoi je m'intéresse également à l'Optoma HD 70... ou tout bon

et patati et patata.... Rolling Eyes
Celui là le jour ou on arrêtera de le lire, les poules auront des dents... Laughing C'est vraiment gonflant ces histoires d'arc en ciel. Sad

A toi de voir

c'est quoi alors la différence entre un tri LCD et un DLP ? Embarassed

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 10:02    Sujet du message: Re: Changement de VP Répondre en citant

The Edge a écrit:
....

c'est quoi alors la différence entre un tri LCD et un DLP ? Embarassed

Ce n'est pas digne d'un vrai membre de la CDM ça !!! Rolling Eyes Laughing

Tu peux t'aider de ce post :
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=15442

Mais pour faire simple, pour le tri-LCD, tu as un prisme qui "crée" a partir de la lampe 3 couleurs rouge, vert et bleu. Chaque couleur passe par une matrice LCD qui va ainsi créer une image.

Pour le DLP, cela fonctionne autrement. Une roue chromatique composé de ces mêmes couleurs tourne devant la lampe et éclaire une matrice composé de micro miroirs qui va ou non refleter la lumière, suivant la couleur, vers l'objectif. Dans ce cas, chaque pixel est composé d'un micromiroir...

LCD, DLP, chaque technologie a ses avantages et aussi ses défauts ainsi que ses inconditionnels, comme on peut le voir plus haut Wink
chicken run

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 18:19    Sujet du message: Re: Changement de VP Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
LCD, DLP, chaque technologie a ses avantages et aussi ses défauts ainsi que ses inconditionnels, comme on peut le voir plus haut Wink

oui c'est vrai, ca m'arrive de parler fort, mais on parle toujours avec plus de vigueur lorsqu'on est directement concerné.

Le DLP j'y ai toujours cru, le LCD m'a toujours laissé sceptique. Depuis les débuts du LCD j'ai toujours senti cette "'limitation" technologique, je me souviens de l'arrivée du X1, une véritable bombe ce DMD de Texas tant les projos matriciels m'avaient laissé sur ma faim.
Assurément les LCD ont franchi de nombreuses étapes depuis et les tous derniers modèles ont franchement une image très belle, et je dis ceci en toute objectivité. Pour du LCD quand on voit le chemin parcouru c'est épatant, mais voilà on met un DLP à côté et on se rend compte que le contraste joue pour beaucoup dans la restitution d'une image chaude et très photo réaliste, si je peux me permettre l'emploi de ce mot un peu hors contexte.

Je dis ca en toute amitié et non sans diplomatie cher collègue CDMien mais à l'heure actuelle et au vu des technologies déployées de part et d'autre, je ne conseillerais jamais ô grand jamais un projo LCD à l'un de mes amis.
Je trouve que TI a fait énormément avec sa technologie pour la restitution du cinéma à la maison.
Je constate avec beaucoup de tristesse que le LCD fournit une image laiteuse et fade, le DLP déploye une image contrastée et vivante.

Joyeux noel à tous et bons films.

Idiophile depuis 1995
The Edge

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bref ce sera pas encore facile de choisir Confused

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 21:21    Sujet du message: Re: Changement de VP Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ludo88 a écrit:

oui c'est vrai, ca m'arrive de parler fort, mais on parle toujours avec plus de vigueur lorsqu'on est directement concerné.

Le DLP j'y ai toujours cru, le LCD m'a toujours laissé sceptique. Depuis les débuts du LCD j'ai toujours senti cette "'limitation" technologique, je me souviens de l'arrivée du X1, une véritable bombe ce DMD de Texas tant les projos matriciels m'avaient laissé sur ma faim.
Assurément les LCD ont franchi de nombreuses étapes depuis et les tous derniers modèles ont franchement une image très belle, et je dis ceci en toute objectivité. Pour du LCD quand on voit le chemin parcouru c'est épatant, mais voilà on met un DLP à côté et on se rend compte que le contraste joue pour beaucoup dans la restitution d'une image chaude et très photo réaliste, si je peux me permettre l'emploi de ce mot un peu hors contexte.

Je dis ca en toute amitié et non sans diplomatie cher collègue CDMien mais à l'heure actuelle et au vu des technologies déployées de part et d'autre, je ne conseillerais jamais ô grand jamais un projo LCD à l'un de mes amis.
Je trouve que TI a fait énormément avec sa technologie pour la restitution du cinéma à la maison.
Je constate avec beaucoup de tristesse que le LCD fournit une image laiteuse et fade, le DLP déploye une image contrastée et vivante.

Joyeux noel à tous et bons films.

J'espère ne pas t'avoir "blessé", car ce n'était pas mon intension....
Mais j'avoue que malheureusement, je n'ai pas de recul pour pouvoir critiquer, faute au manque de VP visible dans la region. J'ai vu un DLP il y a peu, dont je ne me souvient plus de la marque mais qui était a moins de 2000 ? qui m'a laissé un très mauvais souvenir a cause des AEC (match de foot) et a une colorimetrie décevante. Certe le branchement et les réglages ne devait aps être optimum... Mais bon.
Quand j'ai demandé conseil pour un VP à 1300 ?, on m'a déconseillé pratiquement tous les modèles que j'ai cité en DLP et proposé des LCD.
J'étais un peu partit sur le dernier Optoma...
Et puis, j'ai lu pas mal de comparatif sur le forum d'en face, et un modèle récurent revenait, le Sony HS60... un autre LCD.
Un modèle lancé à 3000 ? que l'on trouve à 1250 ?. Et comparé aux DLP dans les même prix, toujours d'après les tests et avis, il serait meilleur Confused

Donc voilà le pourquoi de mon choix. Et pour le moment, (5 heures au compteur Embarassed), j'en suis très satisfait, avec une image très cinéma, des couleurs sublimes. Seul défauts, les pompages de l'iris sont parfois visibles et engrange parfois des défauts chromatiques.

Reste a trouver un remplaçant au Denon 2910, décidement trop hésitant sur les sources (mode film ou vidéo) avec du coup un désentrelacement difficile et des effets escalier sur certaines sources (surtout certaines de mes vidéos DV qu'il prend pour du film Rolling Eyes )

Et j'avoue qu'après avoir fait le tour des avis, tests, mags et forum, tu es le premier que je lis a être aussi catégorique envers les DLP/LCD ! Mais tu as peut-être raison...

Mais, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir comparer les VP... Lors d'un prochain séjour à Paris, peut-être Wink
chicken run

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, on discute quoi ! Very Happy

Et bien vraiment la videoprojection c'est comme le son, tout est affaire de subjectivité, c'est pourquoi j'insistais sur le fait que tout ce que je disais ne relevait que de mon impression.
Cela étant, ca ne m'empêche pas de me questionner sur les motivations de ceux qui préfèrent le LCD.

La semaine dernière j'avais un ami de la province en visite à la capitale, on est allé faire le tour des crêmeries et on est tous les deux tombés d'accord sur le fait que le LCD était à budget équivalent loin derrière son homologue TexasInstrument.

Lis mes appréciations sur le topic de Worf des projos full HD, je n'invente rien, on était trois ou quatre dans la salle du même avis et l'acheteur du BenQ ne me démentira pas, le projo qu'il a choisi qui n'est que HDready fait mieux que le LCD Full HD. Il me semble que Worf est arrivé à la même conclusion dans son topic... Rolling Eyes

Les arc en ciel, c'est un vieux cheval de bataille, et je n'en démordrai pas, c'est du flan ! je parle là par expérience personelle, c'est l'épouvantail qu'on agite à chaque fois.
Lorsque je me suis lancé dans la projection j'ai choisi à contrecoeur un X1 qui était dans mon budget ( je le rachetais à un ami ) et c'était un festival d'arc en ciels, avec mon PC tout est rentré dans l'ordre mais malgré tout j'en voyais sporadiquement.
Et puis au fil du temps j'ai fini par ne plus en voir.

Deux copines sont passés dans mon canapé entre temps... Rolling Eyes et le cinéma à la maison c'est une activité à laquelle elles ne peuvent se soustraire... Laughing Je n'ai jamais touché mot de ce petit désagrément aux personnes qui sont venues chez moi et jamais personne ne s'en est plaint. En bref on y est sensible que si on y prête attention et ensuite le temps fait son affaire et tout rentre dans l'ordre.
Je trouve vraiment regrettable qu'on restreigne son choix aux seuls projos LCD parce qu'on est sensible à ça. J'ai été épileptique lorsque j'étais jeune, ma précédente copine suivait un traitement lourd pour migraine et je n'ai jamais, ni elle ni moi, n'avons été incommodé après une longue scéance de HC.... Tout ça c'est de la désinformation.

Je ne trouve pas le HS60 mauvais, surtout à ce prix là tu as fait un choix excellent qui va te pousser très loin.
Je me souviens des premiers triLCD en 800*600, j'avais failli craquer sur un petit mitsubishi SL1UV, depuis le contraste a considérablement progressé, mais malgré tout dès qu'on met en comparaison un projo DLP on se rend compte que l'image est beaucoup plus contrastée et dynamique sur le DLP. Ensuite j'ai beaucoup de mal avec l'iris dynamique et ses effets remarqués sur les changements d'ambiance. Confused Maintenant si on en dotait les projos DLP je m'en accomoderais volontiers si je pouvais encore gagner en contraste et je finirais certainement par m'y habituer.... comme les AEC Wink

Idiophile depuis 1995
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pensais être insensible aux AEC, mais en multipliant les séances de tests pour un ami, j'ai commencé à me taper des maux de crâne (partie de mon anatomie dont je ne souffre jamais, peut-être dû au fait que ce soit assez creux Laughing ), et ensuite j'ai même eu des désagréments avec mon Sharp qui pourtant est réputé assez soft de ce point de vue là!
Donc Sypnos, si ça te gêne passe ton chemin, tu vas pas gacher tes projections parce que tu voulais une image un peu plus "lisse", et j'irai même plus loin, si toi ça te gêne, ça pourrait genêr ta chérie, ta famille, tes amis; etc...
Et puis tu sais, l'image ça reste secondaire, je pense bien que c'est facile pour moi de dire ça, mais quand je vais chez un pote qui a un projo, même modeste (Julien avait un Z2) par exemple, je peux te dire que si c'est le film qui t'interesse, l'oeuvre prend dessus sur la qualité d'image, mis à part si c'est catastrophique, et j'ai jamais constaté ce problème sur un projo, mais plutôt sur les galettes! Wink

The Edge

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

cette apreme, je vais chez Blunote 72, voir un Z4, je vous tiens au courant Wink

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

petite démo vraiment sympa, l'image du Z4 est vraiment nickel, Bluenote a répondu à quelques questions que je me posais sur la vidéoprojection, bref une superbe après midi Wink

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:

Donc Sypnos, si ça te gêne passe ton chemin, tu vas pas gacher tes projections parce que tu voulais une image un peu plus "lisse", et j'irai même plus loin, si toi ça te gêne, ça pourrait genêr ta chérie, ta famille, tes amis; etc...

Entièrement d'accord. C'est pour celà que je me fais prêter pour 3 jours un dlp ( benq ) afin de tester live avec mon propre matériel cette technologie...

anakin® a écrit:

Et puis tu sais, l'image ça reste secondaire, je pense bien que c'est facile pour moi de dire ça, mais quand je vais chez un pote qui a un projo, même modeste (Julien avait un Z2) par exemple, je peux te dire que si c'est le film qui t'interesse, l'oeuvre prend dessus sur la qualité d'image, mis à part si c'est catastrophique, et j'ai jamais constaté ce problème sur un projo, mais plutôt sur les galettes! Wink

Le hic c'est que quand tu rentres chez toi auprès de ta modeste installation après une démo qui tue à l'extérieur tu mets bien 2 jours a t'en remettre Laughing

De toute façon il est vrai que la projection reste magique.

En tout cas verdict Lundi en soirée...
The Edge

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'Optoma HD70 est à 970? sur Cobra, vivement les soldes que ça baisse encore un peu Very Happy
Par contre, j'ai vu que sur Z4, on pouvait décaler l'image horizontalement, et verticalement, d'apres vous, on peut le mettre sur un coté de l'écran, en position table basse sans problème ? Wink
Ce sont des réglages que le HD70 est imccapable de faire non ? Wink

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le z4 peut être utilisé en position "table basse".
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Oui le z4 peut être utilisé en position "table basse".

Faut verifier aussi que ça joue pas sur le trapèze de l'image! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: