Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 17:29 Sujet du message: help ! problème multiprise peritel |
|
|
Hello !
Alors voilà, j'ai une tv avec 2 entrées peritel, et 1 hdd de salon, 1 freebox, et 1 magnetoscope.
La freebox sur AV1
Le scope ou le HDD sur AV2
Bref, 3 peritels et que 2 entrées.
J'ai acheté un multiprise peritel, mais ça ne fonctionne pas: même quand un des 2 appareils est éteint, j'ai un écran bleu (s.a.l.o.p.a.r.d de microsoft ! ).
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher physiquement l'un des appareils et de changer de péritel à chaque fois.... vachement pas pratique....
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Question subsidiaire, pourquoi à l'ère des consoles/décodeurs sat/décodeurs tnt/ "tv"box et autes joyeusetés, les tv ont elles encore si peu d'entrées péritel ?
Merci à tous, et passez de joyeuses fêtes de Noël (et faîtes de la place autour du sapin pour le plasma ) _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
PHANIXA

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai le meme probleme n'ayant qu'une peritel sur ma télé. Je l'ai résolu ainsi :
peritel de la tv vers peritel marquée tv sur mon decodeur tnt.
Peritel de mon decodeur tnt de la prise marquée vcr vers le magnetoscope sur la prise marquée av1.
Peritel de mon magnestoscope de la prise marquée av2 vers le prise péritel péritel de mon lecteur dvd.
Je peux ainsi utiliser chaque appareil sans débrancher et rebrancher.
J'espére avoir put vous aider, chez moi celà marche.
Bon films. _________________ Vidéo INFOCUS IN76 - lecteur DENON DVD2910 - Ampli DENON AVR 4306- enceintes colonnes avant focal jm lab cobalt 826s - enceinte centrale avant jm lab cobalt cc800s - caisson jamo e5sub.5 - enceintes colonnes arrieres jvc sx-f300wd en guise de surround |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, kriss. Alors que les sources se multiplient, les peritel fondent comme neige au soleil. Mon premier 16/9 avait 3 peritel + une S-vidéo, soit 4 entrées. Le reçent en a que deux
Moi, je brancherai ton HDD sur la peritel 1 en RVB et la freebox sur une des entrées du HDD. La majorité des DVDscopes ont une entrée dite "transparente" qui prend le relais quand l'appareil est arrêté. Ainsi, ta freebox devrait "passer a travers". C'est comme cela que je fais avec mon démodulateur Sat.
Maintenant, branche ton magnetoscope sur l'entrée 2  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Pas con ça ! au lieu de brancher le démo sat sur péritel TV et dvdscope sur démo faire l'inverse dvdscope sur tv et démo sur l'autre péritel du dvdscope.... et pas de perdition en plus _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 23 Déc 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos éclairages, je vais faire quelques tests.
J'avais déjà branché une fois la freebox sur le HDD mais en fait je trouve pas idiot de tout chainer.
Reste à savoir lequel du scope ou de l'HDD me donnera la meilleure récéption (les 2 ayant une entrée antenne tv, les tuners étant différents...)
J'y pense, j'ai une récéption bizarre avec le HDD: certaine chaines sont impec (fr2, m6, fr3) comme si le signal était numérique tellement c'est net (vs K7 vidéo), mais d'autres font une sorte de bande transparante qui fourmille légèrement (tf1). Je sais pas si c'est le tuner ou l'émission qui déconne.
Après les fêtes, je vous tiens au courant !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
|