Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages...  | Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès!  | Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ? |
Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti!  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah non mais c'est clair que tu obtiennes rien de bien.
D'abord, il te faudrait un flash supplémentaire, le flash intégré n'est bon que pour les portraits à faible distance, et puis ensuite, j'utiliserais un mode manuel, sans flash: une ouverture plutôt grande (un petit f) et un temps d'exposition long, le tout avec un trépied et utilisation du retardateur (pour éviter les vibrations au moment du déclanchement). Tu obtiendras de bien meilleurs résultats qu'avec le petit flash intégré et le mode automatique qui patauge dans des conditions difficiles.
En plus, tu n'es pas pardonnable, tu as un réflex numérique, je ferais des essais à donf en numérique!
J'avais réalisé comme ca un cliché de l'intérieur d'une église avec l'apn compact de mon beau-père, le rendu était lumineux. Avec le flash, c'était la nuit totale sur la photo!  | Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas ! anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages...  | Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès!  | Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ? | Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti!  | Ok, et tu avais vraiment trouver du changement ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Yann:
Citation: | Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas ! |
Quelles feignasses ces bourges de 50 ans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | D'ailleurs, il est possible d'upgrader son D70 au même niveau que le D70S au niveau de ses changements de réglages...  | Exact, en téléchargeant le firmware, tu y a accès!  | Exact, et tu as effectué cette modification ou pas ? | Oui, ça fait près de 2 ans, en tout cas dès qu'il est sorti!  | Ok, et tu avais vraiment trouver du changement ? |
Dans les menus, mais pas utilisé depuis un bon moment, alors...  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 02 Déc 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yann:
Citation: | Tout à fait d'accord avec Max !
Ca m'étonne pas que Pat17, si il met tout en automatique, il a eu le temps de voir le "Retour du Roi"... Il ne cherche même pas ! |
Quelles feignasses ces bourges de 50 ans!  |
La vengance est un plat qui se mange froid, à ce qu'il paraît...
Ma question concerne surtout les portraits, donc pour les poses lentes, vous repasserez...
Bon, il faut un flash, mais pour le reste, vous mettez en quel mode ? Et comment réglez-vous l'ISO ?
Au fait, j'ai toujours pas 50 ans...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 10:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au fait, j'ai toujours pas 50 ans... |
mais on le sait bien jeune Patou! Pat reste jeune dans l'âme!
Citation: | Bon, il faut un flash, mais pour le reste, vous mettez en quel mode ? Et comment réglez-vous l'ISO ? |
Je dirais ISO 150 ou 200. Et mode manuel (à moins que tu aies un mode portrait sur ta D70).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Il serait peut-être sympa de parler de prise de vue en portrait dans un message exclusif ? C'est un truc qui m'intéresserait également, et on pourrait essayer d'y mettre nos différents réglages !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ca serait intéressant un tel topic. Et puis comme ca, on arrêterait de polluer celui de Julien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 15:15 Sujet du message: |
|
|
De bien belles photos Julien  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | max zorin a écrit: | Tu as une D70, Pat? J'ai failli prendre une D70s et puis finalement non... En es-tu content? |
Très content, sauf pour les photos d'intérieur, que je rate systématiquement... Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas encore compris...
Autre problème : l'écran est vraiment petit.
Par contre, les photos en extérieur sont vraiment très bonnes.  |
qu'entend tu ârt raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché
perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
Julien:
Citation: | perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre |
+1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques.
Pas bête le réglage de la balance des blancs à l'aide d'une feuille de papier blanc!
Par contre, c'est plus facile avec un apn, bienûr!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | +1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques... | Tu veux dire argentique !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, argentique, enfin, pas numérique quoi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Julien:
Citation: | perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre |
+1 sauf qu'en ce qui me concerne, c'est sur F55 et F60, donc analogiques.
Pas bête le réglage de la balance des blancs à l'aide d'une feuille de papier blanc!
Par contre, c'est plus facile avec un apn, bienûr!  | oui le réglage de la balanc des blanc peu se faire avec un simple feuille de papier peu de gents l'utilise c'est pourtant vachement pratique pour les photo a lumiere artificielle  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Déc 2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
qu'entend tu par raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché |
Non, c'est plutôt une question de sous-exposition systématique, de grain très visible sur la photo... Une partie du problème devrait être réglée quand je me déciderai à acheter un vrai flash pour remplacer le machin qui est intégré dans le D70... D'autant qu'avec le 18-200, on voit l'ombre de l'objectif sur le bas de la photo...
Julien.Cosse a écrit: | perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre  |
C'est l'autre partie de la solution : j'ai lu sur http://forum.nikonlovers.net/ (entièrement dédié aux Nikon numériques) que le mode A était le plus confortable pour faire de bonnes photos... Je commence donc à voir ce point et à laisser tomber le mode automatique qui n'est vraiment pas satisfaisant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: |
qu'entend tu par raté? sache que les lumierre arificielle style incandésant tire vers le orange et les néon peuvent avoir des teinte bleuté donc en interrieur un coup de flash ou alors un ajustage de la balance de blanc avec une feuille de papier blanc ca avite d'utiliser le flash qui ecrase les ombre porté et retire tout le relief à tes cliché |
Non, c'est plutôt une question de sous-exposition systématique, de grain très visible sur la photo... Une partie du problème devrait être réglée quand je me déciderai à acheter un vrai flash pour remplacer le machin qui est intégré dans le D70... D'autant qu'avec le 18-200, on voit l'ombre de l'objectif sur le bas de la photo...
Julien.Cosse a écrit: | perso j'utilise mon D50 toujours en monde P M A ou S jamais les mode auto qui sont bien souvent assez médiocre  |
C'est l'autre partie de la solution : j'ai lu sur http://forum.nikonlovers.net/ (entièrement dédié aux Nikon numériques) que le mode A était le plus confortable pour faire de bonnes photos... Je commence donc à voir ce point et à laisser tomber le mode automatique qui n'est vraiment pas satisfaisant...  |
ton souci est souvent inérant à la technologie numerique qui est trés senssible au haute lumiere en interriere on se retrouve donc souvent avec des blanc cramé ou des noir bouché la seule moyen est un coup de flash sur le secoong rideau pour déboucher un peu tout ca  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Au fait,
Pat,
En réponse à ta question, mon 70x300 mm est un SIGMA, mon rêve étant un 200mm avec stabilisteur horizontal et vertical ouvrant à 2.4 ; mais à 1700 ? le cailloux on va attendre encore un peu.  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir tes photos, vraiment magnifique  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Déc 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
je fais ce que je peux
Merci je ne manqueraipar de vous faire parvenir mes nouveau cliché du moin cuex qui le merrite
Pour eux desirant en apprendre et progrésser il exsiste un livre que vous trouverez chez votre photographe
" tout photographier en numerique" par jean-marie sepulchre au edition
VM
il trés bon bookin pour les avertis et amateurs chaqu'un y trouvera ce qu'il cherche tout est illustré et expliqué dans un français conpréhensible pour tous  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | ton souci est souvent inérant à la technologie numerique qui est trés senssible au haute lumiere en interriere on se retrouve donc souvent avec des blanc cramé ou des noir bouché la seule moyen est un coup de flash sur le secoong rideau pour déboucher un peu tout ca  |
Je me suis acheté un flash SB 800 pour Noël, et ai été impressionné par le résultat, surtout en mode éclairage indirect !
Je ne posterai pas de photos, car c'est vraiment personnel, mais je n'ai jamais réussi de tels résultats, même en argentique !
Sur l'aspect de la technologie numérique, je me suis également pris un bouquin qui m'a été recommandé sur un site de photo :
Je suis encore dedans, mais j'ai pas mal appris sur le tiers déjà lu, et en particulier sur l'aspect technique : s'il est clair qu'un réflex numérique ressemble énormément à un réflex argentique, l'intérieur n'a pas grand chose à voir, si ce n'est le système de miroir et de visée... Du coup, j'ai compris pourquoi il a fallu tant de temps pour parvenir à un résultat proche en numérique par rapport aux "anciens" appareils : le cheminement est incroyablement plus ardu...
Autre avantage de ce livre, il contient une deuxième partie intégralement consacrée à photoshop elements. Il couvre donc la totalité de mon équipement.
Julien.Cosse a écrit: | Au fait,
Pat,
En réponse à ta question, mon 70x300 mm est un SIGMA, mon rêve étant un 200mm avec stabilisteur horizontal et vertical ouvrant à 2.4 ; mais à 1700 ? le cailloux on va attendre encore un peu.  |
Le 18-200 VR (donc avec stabilisateur) de Nikon est prodigieux... et il coûte la moitié du Sigma. Ceci étant, son ouverture est moins intéressante...  |
|
|
 |
|