Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMG
|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 00:44 Sujet du message: Premières impressions sur un plasma Philips 50PF9631D |
|
|
Je viens d'acquérir un plasma 50 pouces Philips 50PF9631D.
Alors le verdict après avoir fait le tour exhaustif de tous les menus et réglages moult fois et regardé la télé en zappant pendant 2 heures.
Déjà lors de la première mise sous tension il y a un assistant plutôt bien fait qui, après vous avoir fait choisir pays et langue, vous propose plusieurs écran avec à chaque fois une image dont la partie gauche et la partie droite n'ont pas les mêmes réglages et vous demande de choisir ce que vous préferez. Il y en a 6 ou 7 comme ça. Ensuite 2 pour le son, là vous passez à volonté entre 2 types de sons sur une même musique et choisissez ce que vous préferez. Puis enfin même chose avec l'ambilight. Ainsi vous avez dés le départ des réglages à votre gout sans avoir eu à savoir ce que vous réglez.
Ensuite on peut bien sûr modifier ce qu'on veut quand on veut.
Pour finir il recherche les chaînes automatiquement, classique.
Dans le menu il y a 4 démos dont une trés interressante, celle du filtre Pixel+ 2 HD.
Il affiche la chaîne sélectionnée en splitant l'écran en 2, à gauche pas de filtre, à droite filtre activé. On constate peu de différence au premier abord car on regarde le premier plan naturellement mais dés qu'on analyse l'image on commence à regarder l'arrière plan et là c'est flagrant, on passe d'un flou à une netteté incroyable, enfin pour moi qui n'est eu que du crt avant, une netteté comme ça dans les arrière plans c'est incroyable.
Ensuite les chaînes TNT. Globalement la qualité est plutôt pas mal, à part 3 ou 4 chaînes, TMC et NT1 surtout qui compressent à mort et vu ce que ça donnait sur mon CRT 70 cm, comme je m'y attendais c'est encore pire sur 127 cm, on voit les effets MPEG en gros plan. En analogique c'est plutôt trés bon aussi, je m'attendais à pire sur cette taille d'écran vu la faible qualité de la source mais la TNT reste au dessus pour les mêmes chaînes.
Après mes 2 heures de télé j'ai essayé un dvd pendant 2 mn pour voir, Silent Hill que j'ai acheté ce week end et déballé pour l'occasion. Ca déchire, la qualité est vraiment top, tellement que je crois que je n'ai vu que ça en magasin et pas de la HD comme je croyais. Je me demande ce que ça donne de la vraie HD du coup.
En conclusion, trés content de mon choix pour l'instant. |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau philips a tout un artifice de traitement d'image en SD avec son P+ déja sur les CRT c'est pareil c'est nette et fluide et moi le philips à tube Hd m'interresse pour le sat en HD.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
Autant en CRT j'étais admiratif des Philips, autant leur plasma & LCD m'avait très déçu. Mais les derniers sortis m'ont plutôt surpris dans le bon sens. Surtout concernant le traitement des sources SD  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Déc 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
JMG
Citation: | Après mes 2 heures de télé j'ai essayé un dvd pendant 2 mn pour voir, Silent Hill que j'ai acheté ce week end et déballé pour l'occasion. Ca déchire, la qualité est vraiment top, tellement que je crois que je n'ai vu que ça en magasin et pas de la HD comme je croyais. Je me demande ce que ça donne de la vraie HD du coup. |
Une bonne source SD vaut mieux qu'une mauvaise source HD!
La technologie DVD tient toujours la route, la HD offre plus de relief et de profondeur, mais visionner un bon DVD me procure toujours autant de plaisir.
Bien du plaisir avec ton nouveau joujou!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Déc 2006 10:02 Sujet du message: |
|
|
Attention le P+ sur les LCD et Plasma ainsi que sur leur dernier CRT HD n'est pas actif en HD , seulement sur la partie SD (tuner analogique , péritel S-vidéo 576i).Et en SD 480p... 576p...720p...1080i... via l' YUV et l'HDMI pas de P+ non plus. |
|
|
 |
|