Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

doubleur de ligne et écran!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien.cosse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 10:09    Sujet du message: doubleur de ligne et écran! Répondre en citant

voila j'aimerai queklque petit conseille sur les doubleur de ligne (leur prix aproximatif et les marque qui marche le mieu ( g un projo tri tubr "vidikron pinifarina"
et ja'aimerai aussi s'avoir ce que l'on peu m'etre en guise d'écran en attendant que j'en achete un .
merci d'avance!
amicalement "julien"
DTSman

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple de désentrelaceur :

- Iscan Pro moins de 1000?
- Dream Vision Optimizer moins de 1500?
julien.cosse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse si rapide
et en guise d'écran ques qui pourai provisoirement faire l'affaire?
DTSman

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
merci de ta réponse si rapide
et en guise d'écran ques qui pourai provisoirement faire l'affaire?

heu... un mur blanc bien poli Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2003 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écran, y a pas vraiment d'impératifs. Les gens utilisent n'importe quoi pourvu que ce soit blanc.

Certains utilisent des stores, d'autres tendent des toiles blanc mat sur un cadre en bois.
Moi, j'ai choisi la solution de facilité, j'en ai acheté un! Une toile vidikron justement! 2 m de base, épais cadre noir. 1200? tout de même si je me souviens bien. Mais je crois que c'est une toile de professionnel.

T'en trouves des bcp moins chères genre oray ou procolor.

Je dirais que la seule chose vraiment importante, c'est que l'image soit arrêtée et délimitée par un cadre noir, ca augmente le contraste.

Wink
julien.cosse
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: Sam 19 Avr 2003 18:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'écran, y a pas vraiment d'impératifs. Les gens utilisent n'importe quoi pourvu que ce soit blanc.

Certains utilisent des stores, d'autres tendent des toiles blanc mat sur un cadre en bois.
Moi, j'ai choisi la solution de facilité, j'en ai acheté un! Une toile vidikron justement! 2 m de base, épais cadre noir. 1200? tout de même si je me souviens bien. Mais je crois que c'est une toile de professionnel.

Je dirais que la seule chose vraiment importante, c'est que l'image soit arrêtée et délimitée par un cadre noir, ca augmente le contraste.
julien.cosse
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je v obter pour la facilité vu que je suis menuiser , je v surement me servire d'un panneaux de mélaminé blac mat et pour les bor noir je m'en chargerai au travail, pense tu que ca poura faire l'affaire?
julien.cosse
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Posté le: Lun 21 Avr 2003 19:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

un bon mur blanc c'est parfois le emilleur des écrans ........;

ba le probleme c que mon papier peind est jaune je vien de le refair je me voi mal découpé un rectangle blanc dedan lol
chicken run

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un bon mur blanc c'est parfois le emilleur des écrans

Non c'est pas bien du tout !
L'intérêt d'une tapisserie un peu sombre aux alentours de l'image projeté c'est de capter la lumière ambiante, tu gagnes énormément en contraste,
L'idéal c'est l'écran a bord noir et une tapisserie sombre aux alentours pour éviter que les murs ne reflètent trop la lumière.

J'ai un ami qui a un écran de 2m10 de hauteur mais en 16:9 tu diffuses seulement sur une partie de l'écran.
En fait une fois l'écran descendu il occupe presque tout le pan de mur qui se trouve en face de l'auditoire, c'est un carré de 2m10 de coté.

Alors l'image est en 16:9, il reste donc une bonne zone de l'image qui est occupé par la matrice 4:3 et le dernier tiers restant est la toile blanche qui ne recoit pas d'image et bien on voit les dégradés de noirs sur le mur et c'est franchement pas terrible.
Il gagnerait énormément s'il n'avait pas un écran aussi haut ( qui ne lui sert d'ailleurs a rien puisque l'image est retangulaire et bien délimité ) on gagnerait énormément en immersion.
La l'image est visible dans ses limites, il y a trop de lumière parasite.

Sur HC.fr il y avait un type qui avait fabriqué un écran DIY avec une plaque de mélaminé blanc, justement, et il a intégré ca dans un cadre noir.
Et puis sous forme de tableau accroché au mur ca a quand meme plus de gueule et de cachet qu'un écran de diapo dans un carter métallique......
a toi de voir...

Si tu es bricolo c'est un excellent choix

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julien
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2003 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas bien du tout !
L'intérêt d'une tapisserie un peu sombre aux alentours de l'image projeté c'est de capter la lumière ambiante, tu gagnes énormément en contra....

merci de ta réponse
c pas que je suis bricolo mai je suis menuisier dond la planche de méla ne me couterai rien du tout
par contre je v tout de meme la faire en 4/3 il y aura juste les bande noir de la matrice du 16/9 dessus car si un jour je veu regarder la tv dessus il ne me m'anquera pas d'image!
au fait simpa ton site mai revoi ton passeg de bacble si tu veu je t'enverai quelque photo de mon intale je suis loin d'avoir ce que tu a sauf pour l'image, mai je fai dans mes moyen car g mon loyer aussi a payer et g une copine qui me restrain car elle nbe partage pas cette passion pour elle c pour l'interreur (ah les femme)
[/quote]
ALBO
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran / ma petite expérience :
J avais un MW Panorama électrique de 2m ;belle image.
Passant en salle dédiée, j opte pour un écran fixe 16/9 de 2,3 m sur mur de moquette noire.
Comme tout le monde vénérait la toile occultante, j en achète 2,5 m et je réalise mon écran DIY
L image était assez plaisante mais pas aussi belle qu avec le MW.
En comparant avec du papier photo Epson, la neige était jaune (Mission Cléopâtre)
Je décide donc d acheter une vraie toile d écran mais en fouinant ça et là, je trouve dans un magasin (Malin Plaisir) une chute de toile cirée qui me semble bien blanche ; in the pocket et test par rapport à l occultant.
Et la neige devint blanche.
J ai donc acheté 2,5 m de toile cirée qui est maintenant tendue par dessus l occultant et je profite à nouveau d une belle image ; la structure de la toile est peut être un poil visible sur des travellings palots mais ce n est pas une certitude.
J utilise l envers de la toile.
Le cadre est en agglo ép. 16 mm largeur 11 cm avec dans les angles, en surépaisseur, des triangles découpés dans un panneau de 40 x 40 cm ; le tout vissé / collé.
Coût 11 euros d agglo + 9,5 euros de toile + les agrafes, la colle et les vis.
J ai aussi testé le mélaminé mais celui que j ai trouvé (Mr Bricolage) avait des reflets gênants.

Alain
The Framesmaker

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Wink

pour une da-lite 16/9 ecra nfixe , de 2m40 faut comter dans les 1500? c'est a peu pres le mem prix que la taille max .

au fait , j'a ijamais v ude photos de ton insall Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba ca y es g fai mon choi pour l'écran g tout simplement mi une planche de mélaminé blanc mat c rend bien , pour le prix quelle m'a couter g pas u a ma plaindre (gratuite) lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas d'encadrer cette planche d'une bandelette noire d'au minimum 3-4 cm de largeur.

Wink
Julien.C

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
N'oublie pas d'encadrer cette planche d'une bandelette noire d'au minimum 3-4 cm de largeur.

Wink

pour le moment je ne l'ai pas encore fais ca ne serai tarder

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: