Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



qu'achèteriez vous en hd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'acheterais rien non plus, faut arreter de nous prendre trop pour des vaches à lait. Alors apres la HD on passe à quoi d'ici 2 ans au super HD avec une definition encore meilleure (2 pixels de plus de long et de large).

Pour l'instant faut attendre quel format va l'emporter, de plus c'est cher pour l'instant, c'est mm pas sur que ces formats s'imposent comme le dvd. En plus, certains titres ne fournissent pas de Bonus. Quand on voit le traitement de certains films en DVD (Images non nettoyé, recadré, en 4/3 etc etc) je ne vois pas pourquoi les editeurs feraient plus d'effort avec ce nouveau format. Leur seul but nous faire racheter 20 fois les mm titres. Donc si je dois en acheter, je n'acheterais que des titres que je ne possedent pas en dvd. Surtout que certaines platines sont conçues pour booster la qualité de nos DVD donc bon.....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 60
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

De plus à l'heure actuel certains lecteurs dvd upscale les dvd classiques pour leur donner un meilleurs rendu alors pourquoi se faire ch...à acheter une 2ieme voire 3ieme fois le meme dvd alors que c'est déjà tres bien...
C'est sûr, c'est plus beau mais est-ce vraiment necessaire aux tarifs actuels ??
_________________
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Manhattan



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup disent qu'ils ne vont pas racheter en HD les dvd qu'ils ont deja. C'est sure vous n'allez pas refaire tout vos stock en HD, mais avouez que vous allez au moins acheter vos 2-3 titres fetiches. (seigneur des anneaux, star wars, etc......) une image irreprochable sur un seul dvd un son comparable au master du studio, personne ici n'est insensible a la qualité. Je me demande en voyant ce forum si sur d'autre le debat montre la meme chose, l'attente de la mort de l'un ou l'autre. J'espere que des personnes du marketing hd-dvd et blu-ray ecument un peu les forums du monde entier pour voir cette tendance et si ils se rendent compte du ras le bol des gens d'etre pris pour des vaches a lait. En tout cas vivement une platine hybride, le constructeur qui fait ça aura pas mal de ??. car seul sony fournit des lentilles blu-ray, je ne pense qu'il aimerait que son format se mele au hd dvd et risque de sanctioner la firme qui le ferra en ne fournissant plus de lentille blu ray. Enfin vendre un lecteur blu ray et un lecteur hd dvd a la meme personne est plus interressant pour la firme financierement que de vendre un 2 en 1
_________________
J'attend le matin du grand soir. Mais surtout le grand soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Manhattan a écrit:
Beaucoup disent qu'ils ne vont pas racheter en HD les dvd qu'ils ont deja. C'est sure vous n'allez pas refaire tout vos stock en HD, mais avouez que vous allez au moins acheter vos 2-3 titres fetiches. (seigneur des anneaux, star wars, etc......) une image irreprochable sur un seul dvd un son comparable au master du studio, personne ici n'est insensible a la qualité.


Beaucoup sur ce topic ont également dit qu'ils rachèteraient en HD les films qui leur tient le plus à coeur... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres satisfait de mon coffret intégrale LOTR VL dont je trouve déjà l'image irréprochable.
Il ne faut jamais dire jamais mais je n'envisage pas, meme dans un futur lointain, de le racheter en HD ou BD.
De plus, concernant ce titre, j'ai vu des tests comparatifs qui étaient une véritable escroquerie : les captures soit disant HD était qualitativement équivalentes au DVD, et ce qui était soit disant le DVD ressemblait plutot a une VHS de loc ayant passé du temps dans un égout.
Si il leur faut procéder à ce type de magouilles pour vendre le matos je suis encore moins convaincu.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

très honnêtement, le gap HD / SD est tel qu'après une première expérience at home, vous vous reposerez la question.

J'ai le lecteur HD-DVD de la 360 depuis vendredi et après avoir vu King Kong (celui de PJ), je suis Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Clairement, pour tous les films "grand spectacle", le rachat se justifie (je précise que je regarde tout çà sur un écran de 2,5 m de base - je n'ai pas fait le test sur mon 42" mais à priori les premières impressions sont les mêmes).

De mon côté, Troie, Le dernier Samouraï et The bourne supremacy sont en commande et devrait arriver début de semaine prochaine.

Sinon, pour info, j'ai fais un test comparatif ce week-end entre le HD-DVD de la xbox360 (YUV) et le Pio 989 (HDMI) - pourtant la rolls des lecteurs DVD - toujours sur King kong et franchement, le DVD semble flou, très flou en comparaison.
Divers Exemples avec pourtant l'excellent Denon 3910 : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818700&postdays=0&postorder=asc&start=2580

Même constat en mettant SW3, l'image est de très bonne facture OK mais rien de comparable à la HD côté piqué image - profondeur de champ - netteté des contours.

Hors sujet : D'ailleurs, pour info, les 6 épisodes SW seront diffusés en HD sur C+ en janvier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bel



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 60
Localisation: 62

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense que certain foyer français viennent juste de s'équiper en lecteur dvd et que beaucoup d'entre eux ( pas les personnes présentes sur ce forum évidemment ) passent leur temps à regarder des divix et meme pire, des screeners sur leur écran de 15'' d'ordinateur avec souvent un décalage entre le son et l'image, et qui en plus trouvent ça génial ( arghhh...), on peut se demander à qui les constructeurs vont vendre leur HD....
A moi peut-etre, mais je vais quand meme attendre un standart fiable et à prix raisonnable ( sur ce poit le hd-dvd marque des points ).
Mais je pense que les constructeurs veulent surtout faire du chiffre et vite !Mais l'un d'entre eux mourra, c'est sûr....Souvenez vous du DAT, Mini-Disc, CDi ...... Rolling Eyes
_________________
plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bel a écrit:

Mais je pense que les constructeurs veulent surtout faire du chiffre et vite !Mais l'un d'entre eux mourra, c'est sûr....Souvenez vous du DAT, Mini-Disc, CDi ...... Rolling Eyes


C'est évident !!
La courbe de pénétration du DVD dans les foyers est la plus impressionnante depuis 50 ans.
Les éditeurs et constructeurs ont vendus très très vite galettes et lecteurs, à un rythme hallucinant.
Quand on entend cet escroc de Pascal ??. couiner à la TV contre le piratage et la baisse des ventes, il oublie de préciser que les foyers sont désormais tous équipés (ou presque) donc les chiffres des 1eres années sont bien évidemment en baisse et il ne peut en etre autrement: on ne peut pas comparer les chiffres où les gens s'équipent en matos et ceux du remplacement.
Le DVD a encore de beaux jours devant lui (au moins 2012) mais pour les éditeurs c'est mort, c'est de la gestion au quotidien, il leur faut absolument trouver autre chose pour retrouver l'euphorie du DVD: pour certains c'est le HD, pour d'autres c'est le BD.
Meme si les 2 supports arrivent à se maintenir, il est hors de question pour moi de choisir: je ne m'équiperais que lorsqu'il y aura à prix raisonnable une machine multi support DVD/HD/BD.
Perso j'ai casqué pour le LD, puis le DVD, des le début de chaque support. J'ai donné, merci.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phaval



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, deux label s'oppose , Des éditeurs choisissent , catalogues pas très fournis.
De part leur prix faramineux, Peux de foyers pourront s'équiper de deux supports.


Mais au final je pense que le HD marchera lorsque qu'un lecteur hybride sera sur le marché.

Le pire qui puisse arrivé c'est la mort de l'un des deux supports.

Il ne faut pas se leurrer , tout sera mis en oeuvre pour l'avènement du HD.

Quand les prix vont baisser, c'est certain je passe au HD, néanmoins, hors de question de repartir à zéro pour ma collek , je prendrai comme la plupart d'entre vous les incontournables et puis ensuite les meilleures nouveautés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gav
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 495
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rorschach"]
Bel a écrit:

Perso j'ai casqué pour le LD, puis le DVD, des le début de chaque support. J'ai donné, merci.


idem, et je suis d'accord sur ton analyse qui precede aussi.

Il est bon de rapeler que c'est le jeu de sony d'inventer presque tous les ans un nouveau format (les umd sont morts au fait ? ptdr) dans un domaine ou l'autre et plus generalement des firmes japonaises. Faut voir les malades de technologie au japon. Mais voila du coup aucun standard pour eux si on peut dire. Ce que recherche les gens c'est un standard. Alors à qui va s'adresser le HD, à ceux qui sont pointilleux et super super passionnés avec home cinema et grand ecran (sans doute une majorite des personnes ici) etc....
Et voila bien le pb, ce nb de personne n'est pas suffissante pour imposer un format et là, ya qu'à voir l'exemple tres flagrant des Laser disc. Je pense que les dvd qualite HD (quelque soit le format) vont rester tel des super dvd comme les superbit (tient, mort eux aussi ? re sony - re ptdr) pour personne super equipées et super pointilleuses donc.

Et pis faut tout changer: sa tele, son ampli, les connectiques etc etc c'est qd mm pas le mm prix que remplacer un magnetoscope par une platine dvd. Moi ce qui m'inquiete plus dans tous ca c'est comment va evoluer justement le secteur de la video avec l'arrivée de la television en HD d'ici quelques années.....
_________________
" Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un " l'Inspecteur Harry (Clint Eastwood)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperzara
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 103
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 21:27    Sujet du message: Blu-ray mauvais... Répondre en citant

Quand je vois les titres blu-ray en démo à la FNAC sur écran full HD 1080P avec liaison HDMI et lecteur samsung en 1080P -j'ai vérifié Laughing - (pourtant "Hit matériel" dans LAL), je ne suis pas prêt de remplacer ma dvdthèque...
"Swat" ou "Hitch" en blu-ray, soyons clair, c'est tout pourri ! A croire qu'ils veulent couler ce qu'ils cherchenr à promouvoir...
Sans parler de l'interactivité parfois totalement inexistante !
C'est quoi ce foutage de gueule ?!!! Evil or Very Mad
Heureusement que le blu-ray de démo Sony et l'âge de glace II, notamment, remonte le niveau, mais ce n'est que de la démo...

A en croire LAL et les vendeurs de la FNAC, le lecteur Samsung ne serait pas en cause, ça serait plutôt la piètre remasterisation de ces titres à partir de sources non filmées en HD...
Pourquoi, dans ce cas, ne pas éditer en HD des titres filmés en HD comme star Wars III ou Jean Michel Jarre en Chine, par ex ?

Comprends pas... Rolling Eyes
Mais il est urgent d'attendre ! Confused
_________________
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, SWAT en BR est une horreur et confirme que les premiers disques BR sont tres mauvais, certains on accusés (à tort) le Mpeg 2, en clamant haut et fort que tout s'arrangerait avec le Mpeg 4, mais il semblerait que la qualité de titres BR récent prouve que le vieux Mpeg 2 bien utilisé en a encore dans le ventre....

SI en plus la démo Full HD a eu lieu avec l'écran LCD SAMSUNG Full HD, on en rajoute une couche car cet écran est vraiment décevant, n'importequel petit plasma en HD ready fait bien mieux Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pourquoi le HD-DVD fait un carton aux states alors que le BR ....

Heureusement qu'il y a la PS3 sinon Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me posé la question est si le BR marchait pas.
durdur pour la ps3 Rolling Eyes


sinon comme beaucoup sur le forum.
Marre d'etre une vache à lait , j'attendrais qu'un format sorte du lot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

titou a écrit:
oui je me posé la question est si le BR marchait pas.
durdur pour la ps3 Rolling Eyes





Tu sais l'UMD ne marche pas, ça n'empêche pas la PSP de bien se vendre!
La Playstation,à la base c'est une console, s'il y a un catalogue de jeux qui suit(je pense que cela sera le cas), elle marchera! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 111

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j'ai mis ce post
suite au critique qu'on lit sur la xbox360
parce que leur lecteur est à part.
Mine de rien moi perso ca me gene pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnakgnak



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Premier acheteur du DVD, il est exclu pour moi de suivre la logique délirante des fabriquants.
Que ces formats s'entretuent, et on choisira le vaincqueur.
Je trouve très déplaisant ici la promotion violente qui est faite du HD-DVD par quelques accros. Retournez dans votre ferme technologique, on s'en fout de vos arguments.
Comme toujours, le format le plus largement compatible l'emportera.
Heureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser