Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 16:49 Sujet du message: I am legend (Je suis une légende) [2007] |
|
|
(couverture du best-seller)
Réalisation :
Francis Lawrence (Constantine, Constantine 2 (prochainement))
Acteurs :
Will Smith (Bad boys, Independence day, I, robot, Hitch)
Salli Richardson-Whitfield (Anacondas : à la poursuite de l'orchidée de sang, Biker boyz, de nombreuses séries TV comme Missing : disparus sans laisser de trace, Eureka, New York Police Blues, Dr House )
Alice Braga (Journey to the end of the night (prochainement), Bahia, ville basse)
Scénario : Akiva Goldsman et Mark Protosevich (The Cell , Poséidon)
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Durée : 1h 49min.
Date de sortie : courant 2007 aux USA
Le tournage a commencé fin 2006.
Synopsis : Après une guerre biologique, trois personnes luttent pour survivre dans un New York désert, les derniers humains sur Terre... Mais ils ne sont pas seuls...
Tous les autres, hommes, femmes et enfants sont devenus des "vampires" assoiffés de sang. Le jour, ils plantent des pieux dans leurs c?urs. La nuit, ils se barricadent et prient pour que tout finisse.
Combien de temps pourront-ils survivre dans un monde plein de vampires ? Combien de temps avant qu?il n?en reste qu?un ?
A savoir : Le film est l?adaptation du best-seller de Richard Matheson déjà porté au cinéma (sur des scénarios librement inspirés) en 1964 avec Vincent Price sous le titre : The Last Man on Earth et en 1971 avec Charleton Heston sous le titre : The Omega Man (le survivant).
Dans I am Legend, Will Smith tient le rôle de Robert Neville, l'ultime survivant reclus dans sa maison transformée en bunker. Ce anti-héros est alors non seulement confronté chaque nuit aux assauts de ces monstres assoiffés de sang, mais également à une terrible solitude...
Rumeur :
Johnny Depp pourrait jouer les suceurs de sang et traquer Will Smith dans "Je suis une légende".
Son rôle serait celui de Ben Cortman, le premier homme a avoir été infecté par le virus et cousin de Robert Neville alias Will Smith. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Dernière édition par Willem Belasco le Mer 19 Déc 2007 11:38; édité 2 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
oh non pas lui  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | oh non pas lui  |
Il sait être excellent!
Par contre à moins qu'il ne prenne un bon coup de soleil (mais bon, il parait que c'est légèrement deconseillé pour un vampire), j'espère que Johnny est cousin par alliance! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
avec will smith qui avait déjà plombé I-Robot : ça promet d'être une belle m........
ça sera sans moi. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Zardoz a écrit: | oh non pas lui  |
Il sait être excellent!
Par contre à moins qu'il ne prenne un bon coup de soleil (mais bon, il parait que c'est légèrement deconseillé pour un vampire), j'espère que Johnny est cousin par alliance! |
Pourquoi cousin par alliance, si Smith est un métis, où est le problème  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | avec will smith qui avait déjà plombé I-Robot : ça promet d'être une belle m........
ça sera sans moi. |
Serait-ce une question de couleur ?
Plus sérieusement, voilà une condamnation bien attive.
Après tout, lorsque Will Smith cesse de faire le pitre, il sait être un bon acteur.
Personnellement, j'ai apprécié I, Robot justement pour ça.
Maintenant, si c'est par rapport au roman que tu juges la prestation de Will Smith, dans ce cas, c'est un point de vue qui ne se discute pas et je peux comprendre que tu craignes pour I am legend. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Déc 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
même dans I-Robot je trouve qu'il fait le clown.
Will Smith dans Hitch/ali ok.
mais là c'est pas des roles pour lui. je ne le vois pas du tout dans le bouquin : ça va tourner à wild wild west chez buffy ...  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
Curieux de voir le résultat : j'aimais beaucoup le film avec Heston, cynique et percutant. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais ni le roman, ni la 1er adaptation.
Au 1er abord apres avoir lu le synopsis, je me suis dis que c'est un scenare pour Uwe BOLL!
Apres coup, je me suis dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal si il y a l'ambiance bien pesante (ex : 28 jours plus tard) et biensure un jeu d'acteur qui suis.
Dans les 3 acteurs cite, ce n'est pas Will SMITH qui me fait le plus peur!
Et en esperant qu'il en fasse pas un film d'action hollywoodien grand publique (biensure le jeune publique n'est pas compris dans mes dires)
Je vais essaye de me procurer la 1er version afin de me faire une idee et voir plus sur la possibilite de 2e.
A propos pourquoi ils sont les seuls survivant et pourquoi les autres se sont des Vampires  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
Kobal a écrit: | Je ne connais ni le roman, ni la 1er adaptation.
Au 1er abord apres avoir lu le synopsis, je me suis dis que c'est un scenare pour Uwe BOLL!
Apres coup, je me suis dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal si il y a l'ambiance bien pesante (ex : 28 jours plus tard) et biensure un jeu d'acteur qui suis.
Dans les 3 acteurs cite, ce n'est pas Will SMITH qui me fait le plus peur!
Et en esperant qu'il en fasse pas un film d'action hollywoodien grand publique (biensure le jeune publique n'est pas compris dans mes dires)
Je vais essaye de me procurer la 1er version afin de me faire une idee et voir plus sur la possibilite de 2e.
A propos pourquoi ils sont les seuls survivant et pourquoi les autres se sont des Vampires  |
Pour le savoir lis le livre de MATHESON..... qui a aussi énormément influencer ROMERO et son NIGHT OF THE LIVING DEAD....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Je me suis regarder la version avec Charleton Heston, hier, c'est pas mauvais du tout. Un peu quitch, mais j'ai passe un bon moment.
Bon le maquillage est d'epoque donc pas top, mais j'ai fait abstraction.
Par contre dans cette version, ils sont loin de ressembler a des vampires, de pret aussi!
Pour le remake, ya du potentiel et de bonnes idees a exploiter. Ca peut etre tout ou rien!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
le film avec charlton Heston était une adaptation trés libre et trés lointaine du bouquin. (the Omega Man)
j'aimerai bien une adaptation avec un traitement sérieux/adulte du sujet (le monstre c'est celui qui se singularise).
mais vu le casting : il n'y a absolument aucune chance que cela soit pour cette fois là.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | j'aimerai bien une adaptation avec un traitement sérieux/adulte du sujet (le monstre c'est celui qui se singularise).
mais vu le casting : il n'y a absolument aucune chance que cela soit pour cette fois là.  |
Faut simplement que Will Smith arrête de faire le zouave. Mais je pense que la clownerie ne devrait pas être d'actualité dans ce film. Enfin... je l'espère. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
C'est une honte
Moi qui adore ce livre et surtout la prestation de Vincent Price.
Le remake avec Charles Heston etait dejà bien loin du roman, mais avant un message bien a lui. Ca passait quand même.
Mais avoir Will Smith , ils deviennent fous à Hollywood.
Je ne le vois vraiment pas pour ce rôle là surtout qu'il reste seul une bonne partie du film(enfin si ils suivent le roman )On m'aurait dit johnny Deep, j'aurais dit oui parce que c'est bien un des seul que je vois pour ce rôle
Et puis vraiment marre d'avoir des remake sur des grands classique sur cinéma fantastique et d'horreur.
Tout ça parce que certaines personnes ne veulent plus voir des films en noir et blanc, et veulent absolument des trucages partout.
Ce qui dommage avec tout ça, c'est qu'on oublie certains grands noms du cinéma de science fiction et d'horreur avec tout ça.Sauf bien surs les connaisseurs
Donc ca sera sans moi ce film  _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas pourquoi Will Smith est jugé, condamné et lynché avant d'avoir pu commettre son crime!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je vois pas pourquoi Will Smith est jugé, condamné et lynché avant d'avoir pu commettre son crime!  |
Je suis assez d'accord avec ça et ce même si je ne suis pas fan absolu de Mister Smith.
Ce film semble déjà avoir trouvé ses détracteurs avant même d'être sorti.
Quoiqu'il en soit Aelaig, je pense qu'on ne doit pas cracher systématiquement sur des remakes avec "des trucages partout". Suffit de voir le résultat du King Kong de Jackson pour se rendre compte que, même si le King Kong en n&b de 1933 est un chef-d'oeuvre pour son époque, celui de Jackson l'est également et ne fait que rendre hommage à l'oeuvre originale.
Il faut simplement avoir suffisemment d'ouverture d'esprit pour se remettre dans le contexte de l'époque et savoir apprécier ainsi le travail des vieux films et donc "des grands noms du cinéma de science fiction et d'horreur".
Bien entendu, ceci n'est pas forcément à la portée de la toute jeune génération. Et l'on peut se dire demander si d'ici deux ou trois générations, ces oeuvres originales qui trouvent encore aujourd"hui des amateurs, ne vons pas sombrer définitivement dans l'oubli.
La vie est ainsi faite, malheureusement... _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
|
|
 |
Aelaig Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Seigneur Belasco a écrit: | anakin® a écrit: | Je vois pas pourquoi Will Smith est jugé, condamné et lynché avant d'avoir pu commettre son crime!  |
Je suis assez d'accord avec ça et ce même si je ne suis pas fan absolu de Mister Smith.
Ce film semble déjà avoir trouvé ses détracteurs avant même d'être sorti.
Quoiqu'il en soit Aelaig, je pense qu'on ne doit pas cracher systématiquement sur des remakes avec "des trucages partout". Suffit de voir le résultat du King Kong de Jackson pour se rendre compte que, même si le King Kong en n&b de 1933 est un chef-d'oeuvre pour son époque, celui de Jackson l'est également et ne fait que rendre hommage à l'oeuvre originale.
Il faut simplement avoir suffisemment d'ouverture d'esprit pour se remettre dans le contexte de l'époque et savoir apprécier ainsi le travail des vieux films et donc "des grands noms du cinéma de science fiction et d'horreur".
Bien entendu, ceci n'est pas forcément à la portée de la toute jeune génération. Et l'on peut se dire demander si d'ici deux ou trois générations, ces oeuvres originales qui trouvent encore aujourd"hui des amateurs, ne vons pas sombrer définitivement dans l'oubli.
La vie est ainsi faite, malheureusement... |
J'ai une grandes ouvertures d'esprit et je ne suis pas une nostalique.
Je vois assez de film dans tout style confondus (N/B, auteurs, science fiction, horreur,...)Et quand je regarde un film, je sais prendre une distance et voir aussi dans le contexte ou il a été tourné
Je sais reconnaitre quand un film est mieux fait que l'original ou donne un plus:wink:(Exemple: La maison de cire. qui se complète l'un et l'autre) Et je ne rejete pas tout les remakes
Mais je trouve que là,l'acteur ne va pas avec le film.Sauf si a mon avis, il l'ont choisi plus pour faire un film à budget et qu'il ne suive pas le roman Ce qui est surment le cas.
Les trucages ne me deranga pas non plus, je vis bien dans mon époque mais je trouve navrant de refaire des films juste parce que le numérique est là. Il y a assez d'autres livres, sujets pour faire de nouveau film et pas toujours aller dans le passée cinémathographique.Je pense à un de mes auteurs favoris qui n'a eu droit qu'a un film (et quelques episodes dans les prédateurs): je parle de Graham Masterton.Il a de quoi faire dans ses romans.(quoi que j'ai appris que un de ses meilleurs romans: le portrait du mal allait enfin être porter à l'ecran)Et bien d'autre auteur connu ou pas.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché au nouveau King Kong
Je crois que je suis bien une des seule sur ce forum a ne pas l'avoir apprécié.C'est vraiment le premier film de Peter Jackson que je n'accroche pas (et pourtant j'adore The Feebeles, Braindead et créatures célestes,...).Mais je reconnais qu'il fait un hommage au premier King Kong de 1933 Je le revisionnerai peut être un jour.
Parce que pour moi certains films (comme un peu le vin) soit se bonnifie ou au contraire perte leurs charme
Enfin c'est simplement mon avis sur le cinéma  _________________
 Membre de la CDS et de la CDG |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je vois pas pourquoi Will Smith est jugé, condamné et lynché avant d'avoir pu commettre son crime!  | + 1000 on lui crachera dessus après ! Attendons un peu  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | anakin® a écrit: | Je vois pas pourquoi Will Smith est jugé, condamné et lynché avant d'avoir pu commettre son crime!  | + 1000 on lui crachera dessus après ! Attendons un peu  |
Ben ouais!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
Faire un remake est un exercice périlleux, la plupart du temps c'est juste pour faire du fric.... mai sil arrive que, contre toute attente ça marche (voir récemment l'armée des morts et Massacre... 2003) faut seulement y aller à fond... apres que ce soit bon ou mauvais on verra.....
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|