Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Vendetta57 a écrit: | ...
Hèlas sur le site sony.fr il est indiqué une garantie de 1 an après l'achat ... |
Il ne faut pas se fier à ça !
La loi européenne, c'est 2 ans. Point
Les constructeurs pretextent qu'ils n'ont pas mis encore a jour leurs fiches
Faudrait que je retrouve ce texte  |
|
|
 |
Vendetta57
|
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 23:12 Sujet du message: Enfin ! je m'en décroche ! |
|
|
Bonjour,
Absence un peu longue mais j'ai eu du mal a me décrocher de mon HS60 ! quel pied, vraiment ! Que demander de plus a des noirs?, à part être noirs ! C'est le cas, même lors de fort contraste dans l'image.
Je suis à 28 heures de projo (seulement, mais ma 2ème fille est née il y a 2 semaines... donc les nuits sont courtes!)
Avec 240cm de base, recul de 380, l'image est nickel, franchement je n'ai rien a redire (en HDMI c'est le top, j'ai testé mes vieux laserdiscs en cx SVHS c'est pas pareil...). Fini les séances de kinepolis avec les sempiternels bouffeurs de pop corn ou chips/chedar durant tout le film...
L'image est maintenant au niveau du son, c'est vraiment bluffant
Le Lens Shift est super efficace (projo complètement déporté sur la gauche), le silence de fonctionnement suffisant (le fauteil gauche est à 50cm du projo).
Sur les 3 modes de projection je préfère le mode cinéma (moins de contraste,moins pétant, mais on retrouve vraiment les tons cinéma, les parasites en moins ! ainsi que la stabilité ).
Je n'y ai apporté aucun réglage, bien posséseur du DVD de calibration AVIA, peut-être plus tard.
Après U571, Alien, Nemo, XMen,... le prochain sur la liste sera Gladiator!
A+ et merci de vos conseils avisés.
Ludo88 a écrit: | Le Sony HS60 à 1000 ?, c'est une sacré affaire
Plus de 2500 à sa sortie, ce n'est a mon avis pas a négliger.
Perso, après plusieurs lecture de forum, avis etc... et sans avoir pu les seesyer malheureusement, le Sony ressort toujours. La seul chose qui me freinait, c'était son prix. Mais à 1000 ? !  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé le HS60 hier, je dois l'avoir dans un peu plus d'une semaine...
Mais je l'ai pas eu à 1000 ?, mais 1250
Maintenant, il me reste le lecteur  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Vendetta57 a écrit: | ...
Pour la garantie, je vais donc peut-être rester en standard SONY de 1 an,... |
2 ANS !!!!
TOUS les produits européens ont une garantie LEGALE de 2 ANS !!!
Hifi, vidéo, éléctroménager, voitures, etc... Il faudrait que je retrouve le texte. D'ailleur, sur certains sites, il est bien spécifié 2 ans pour le HS60.
Certains revendeurs ne mettent qu'un an, c'est pour mieux éviter que certains ramènent le produit au bout d'un an et un jour !
De plus, ça aide a vendre les extensions garantie !
En tout cas, dès que tu l'as, fais nous un petit CR  |
+1 La garantie légale française est bien de deux ans!!!!!
Le texte dit clairement que si l'appareil tombe en panne durant la seconde année, c'est qu'il y a un vice caché, donc toutes réparations ou échange est effectué au frais de la marque, mais comme le consomateur moyen ignore la loi, ils en profitent!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Vendetta57
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 22:54 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est tout de même une bonne affaire même à 1250 euros (après avoir testé la bête!), j'ai vraiment eu du bol avec les -20% plus l'échange standard.
Quel bonheur, je termine O'Brother, un régal cette bande son!
Pour le lecteur j'ai pris un TOSHIBA SD352, livré avec cable HDMI et pas très cher mais je suis plutôt déçu: une grand barre bleu super lumineuse en face avant façon tuning qui pollue la pièce, lent au chargement, setup prioritaire sur le choix des langues dans les menus DVD (impossible d'avoir la VO dans O'Brother sans choisir anglais dans le setup du lecteur!! ) Je vais en changer.
Bons films!
Ludo88 a écrit: | J'ai commandé le HS60 hier, je dois l'avoir dans un peu plus d'une semaine...
Mais je l'ai pas eu à 1000 ?, mais 1250
Maintenant, il me reste le lecteur  |
|
|
|
 |
Vendetta57
|
Posté le: Ven 08 Déc 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Ludo88 a écrit: | Vendetta57 a écrit: | ...
Pour la garantie, je vais donc peut-être rester en standard SONY de 1 an,... |
2 ANS !!!!
TOUS les produits européens ont une garantie LEGALE de 2 ANS !!!
Hifi, vidéo, éléctroménager, voitures, etc... Il faudrait que je retrouve le texte. D'ailleur, sur certains sites, il est bien spécifié 2 ans pour le HS60.
Certains revendeurs ne mettent qu'un an, c'est pour mieux éviter que certains ramènent le produit au bout d'un an et un jour !
De plus, ça aide a vendre les extensions garantie !
En tout cas, dès que tu l'as, fais nous un petit CR  |
+1 La garantie légale française est bien de deux ans!!!!!
Le texte dit clairement que si l'appareil tombe en panne durant la seconde année, c'est qu'il y a un vice caché, donc toutes réparations ou échange est effectué au frais de la marque, mais comme le consomateur moyen ignore la loi, ils en profitent!! |
J'en ai pris bonne note, merci.
Je n'ai pas pris l'extension 5 ans SONY, trop chère, ça me fera une lampe de rechange pas très chère  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Déc 2006 08:27 Sujet du message: |
|
|
Vendetta57 a écrit: | A mon avis c'est tout de même une bonne affaire même à 1250 euros (après avoir testé la bête!), j'ai vraiment eu du bol avec les -20% plus l'échange standard.
Quel bonheur, je termine O'Brother, un régal cette bande son!
Pour le lecteur j'ai pris un TOSHIBA SD352, livré avec cable HDMI et pas très cher mais je suis plutôt déçu: une grand barre bleu super lumineuse en face avant façon tuning qui pollue la pièce, lent au chargement, setup prioritaire sur le choix des langues dans les menus DVD (impossible d'avoir la VO dans O'Brother sans choisir anglais dans le setup du lecteur!! ) Je vais en changer.
Bons films!
|
Avec un VP comme celui-là, il faudra investir dans un lecteur plus à la hauteur de la bête. Genre Denon 2930, Marantz 7001... bref, des lecteurs qui transforment des DVD SD en quasi HD. Voir un lecteur HD  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
où as tu trouvé le HS 60 à 1000?  _________________
 |
|
|
 |
Vendetta57
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | où as tu trouvé le HS 60 à 1000?  |
Cf début :
Bonjour et merci pour cette réponse rapide!
Donc 1 point pour le Z5, sans compter la protection efficace contre la poussière qui dans le temps doit avoir son importance !
En fait j'avais commandé un Z4 chez une certaine fourmi il y a 10 jours pour 1000 euros (avec un bon de réduc ). Z5 et HS60 étaient pour moi
hors budget.
Mais vendredi la fameuse m'informe d'une rupture de stock sur le Z4 et me propose un HS60 en remplacement pour le même prix, mais je perd la garantie 3 ans SANYO (229 euros chez SONY pour 5 ans), la protection poussière, le silence (1db de moins que le HS60),...
Donc dilemme: accepter le HS60 ou négocoer pour le Z5 ?
D'où mes recherches sur le HS60... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
d'accord, il n'était pas affiché à 1000? directement
Les joies de commander chez la Fourmi  _________________
 |
|
|
 |
Vendetta57
|
Posté le: Mar 12 Déc 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | d'accord, il n'était pas affiché à 1000? directement
Les joies de commander chez la Fourmi  |
Parfois des déboires, parfois c'est gagnant ! enfin je ne regrette pas du tout la rupture de stock sur le Z4 ! Pour moi le HS 60 était hors budget.
Pour les -20% j'ai profité de leur offre -20% à la première commande (gonflée la commande ) si on prennait la carte fourmi (-10% ensuite, -5% maintenant période de Noel oblige... )
Maintenant le HS60 a bien baissé, mais ça reste une valeur sûre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|